| Ford 32 5 fenêtres | |
|
+7Oldrevellfan joaquim Harry Kauvert SebS CoolFire RacingNiko Stealthy ghost 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stealthy ghost
Messages : 89 Date d'inscription : 04/12/2023 Localisation : Calvados
| Sujet: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 1:33 | |
| J’ai eu l’envie de faire un ford 32 mais pas comme je fais habituellement (faire une copie conforme de la notice) mais j’ai voulu corsé la chose . Faire un 32 qui est rabaissé (un peu trop même) . J’ai déjà commencé par le châssis. |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 1:42 | |
| Le Hemi. J’ai fais les câblages avec le fil tamiya. Pour une première fois pour ma part sur un Hemi je le trouve réussi . Bien évidemment le moteur est pas fini( encore heureux j’ai envie de dire) |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 1:45 | |
| Le radiateur (je me demande si la couleur est réaliste pour être le plus conforme au radiateur dans la vraie vie )
Dernière édition par Stealthy ghost le Mer 27 Déc - 1:58, édité 1 fois |
|
| |
Stealthy ghost
| |
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 1:52 | |
| A la fin j’aimerais bien que la caisse soit exactement positionnée comme ça sur le châssis |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 1:56 | |
| Ensuite j’ai fais les roues simple à faire. Le réservoir si quelqu’un a déjà fait un réservoir de ce style je suis preneur pour une photo car je sais pas si il est réaliste . Et ensuite il y a l’habitacle (si vous voulez la réf de la peinture je peux vous la donner) c’est un marron assez simple j’avoue j’ai pas d’inspiration J’espère que vous avez de bon yeux car on voit rien j’avoue |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 9:35 | |
| juste pour la composition de tes messages, n'oublie pas de cliquer sur "Enter" pour revenir à la ligne avant et après chaque photo, là, c'est illisible. Pour ton Hemi, je verrais bien une admission plus sérieuse Le radiateur pourrait gagner à recevoir un jus dans les alvéoles. Pour la couleur, ça dépend si tu penses à une réalisation vintage (il serait noir --> dans la réalité, c'est une cataphorèse) ou plutôt moderne (alu brut ou anodisé dans la réalité) Le réservoir, je ne vois rien, mais ça ressemble à un réservoir moderne ; par défaut, ils sont alu brut. Un petit jus sur ta sellerie pour casser l'uniformité et se rapprocher d'un effet cuir _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 10:54 | |
| C'est bien parti cette histoire ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 14:37 | |
| - RacingNiko a écrit:
- juste pour la composition de tes messages, n'oublie pas de cliquer sur "Enter" pour revenir à la ligne avant et après chaque photo, là, c'est illisible.
Pour ton Hemi, je verrais bien une admission plus sérieuse
Le radiateur pourrait gagner à recevoir un jus dans les alvéoles. Pour la couleur, ça dépend si tu penses à une réalisation vintage (il serait noir --> dans la réalité, c'est une cataphorèse) ou plutôt moderne (alu brut ou anodisé dans la réalité)
Le réservoir, je ne vois rien, mais ça ressemble à un réservoir moderne ; par défaut, ils sont alu brut.
Un petit jus sur ta sellerie pour casser l'uniformité et se rapprocher d'un effet cuir . Pour les photos c’est noté c’est juste que je ne savais pas comment je devais présenter/. Ensuite pour le radiateur j’ai vu quelque modèle sur les réseaux ils étaient alu j’ai donc voulu reproduire, je mettrais du jus pour que se soit plus réaliste/ et pour les sièges c’est noté mais je mets le jus et je laisse séché ou je joue avec le "vent" pour pas que ce soit trop visible ?? |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 14:38 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 18:57 | |
| - Stealthy ghost a écrit:
- Pour les photos c’est noté c’est juste que je ne savais pas comment je devais présenter/.
j'ai édité tes messages pour remédier au soucis de mise en page. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 19:00 | |
- Ensuite pour le radiateur j’ai vu quelque modèle sur les réseaux ils étaient alu j’ai donc voulu reproduire, je mettrais du jus pour que se soit plus réaliste/ et pour les sièges c’est noté mais je mets le jus et je laisse séché ou je joue avec le "vent" pour pas que ce soit trop visible ??
voilà un article qui détaille la technique des jus et dry brush _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 22:09 | |
| Ça a déjà bien avancé !! (cela me donne envie de faire un Rod"32" ..) -tu as déjà un problème !!? Bienvenue au club !!! j'ai sans arrêt des problèmes: !!! Courage !!!! |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Mer 27 Déc - 22:14 | |
- CoolFire a écrit:
- C'est bien parti cette histoire !
Ça commence mal j’ai déjà un problème Salut Quel genre de problème ? Possédant ce kit, ça m'intrigue |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Jeu 28 Déc - 21:24 | |
| |
|
| |
Stealthy ghost
| |
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Jeu 28 Déc - 22:26 | |
| |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Jeu 28 Déc - 23:42 | |
| J’ai ensuite fais la pose de décal. C’était très long. Les flancs arrière c’est une terrible galère à poser ils se plient de partout impossible de leur donner la forme adéquat |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Ven 29 Déc - 15:25 | |
| Ça ce présente trés bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 30 Déc - 1:18 | |
| Aujourd’hui c’était adaptation de l’habitacle. J’ai commencé par le plancher. J’ai coupé la partie arrière car elle bloquait tout une fois la caisse posée, je l’ai réutilisé après pour faire la partie coffre et l’habitacle (pour ne pas voir le siège) . J’ai ensuite coupé la partie avant (les fixations des pédales et la colonne de direction) pour ne pas être bloqué avec le support cloison anti feu. J’ai ensuite fait le siège coupé à 3mm sur le dessous et 5mm sur le dessus c’est pour ça qu’il est petit mais j’attendais ce résultat. |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 30 Déc - 10:08 | |
| bien les modifs ! vu le chaneling, des "bomber seats" auraient été plus appropriés? |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 30 Déc - 10:50 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- bien les modifs !
vu le chaneling, des "bomber seats" auraient été plus appropriés? C’était prévu mais le problème c’est que les sièges que j’avais sont trop larges. Pas grave ils partiront dans la 2cv hot rod |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 24 Fév - 17:59 | |
| Aller on reprend du service, peinture du 32 effectué |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 24 Fév - 18:40 | |
| Aie , tu as peins la calandre , compte tenu de ton channeling , tu vas avoir le haut de la calandre au dessus du capot , Découpe les encrages au milieu et enlève une tranche sur la plaque intérieure ça fera descendre l'entourage calandre , Ne touche surtout pas à la grille , elle rentrera quand même , Te faudra aussi raccourcir ton radiateur ,
Très beau travail jusqu'ici , ce bleu est beau aussi , |
|
| |
Stealthy ghost
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres Sam 24 Fév - 19:23 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Aie , tu as peins la calandre , compte tenu de ton channeling , tu vas avoir le haut de la calandre au dessus du capot ,
Découpe les encrages au milieu et enlève une tranche sur la plaque intérieure ça fera descendre l'entourage calandre , Ne touche surtout pas à la grille , elle rentrera quand même , Te faudra aussi raccourcir ton radiateur ,
Très beau travail jusqu'ici , ce bleu est beau aussi , j’avais déjà enlever de la matière sur la calandre mais en remettant l’es support de calandre c’est revenu au même résultat que sans couper ducoup je vais enlever les support et couper la calandre et le châssis perpendiculaire pour qu’elle se mette bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford 32 5 fenêtres | |
| |
|
| |
| Ford 32 5 fenêtres | |
|