Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ford 32 5 fenêtres

Aller en bas 
+5
Harry Kauvert
SebS
CoolFire
RacingNiko
Stealthy ghost
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:33

J’ai eu l’envie de faire un ford 32 mais pas comme je fais habituellement (faire une copie conforme de la notice) mais j’ai voulu corsé la chose oui . Faire un 32 qui est rabaissé (un peu trop même) . J’ai déjà commencé par le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:42

Le Hemi. J’ai fais les câblages avec le fil tamiya. Pour une première fois pour ma part sur un Hemi je le trouve réussi . Bien évidemment le moteur est pas fini( encore heureux j’ai envie de dire)

Ford 32 5 fenêtres  E564df10
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:45

Le radiateur (je me demande si la couleur est réaliste pour être le plus conforme au radiateur dans la vraie vie )

Ford 32 5 fenêtres  E330de10


Dernière édition par Stealthy ghost le Mer 27 Déc - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:50

Ford 32 5 fenêtres  0b0a9710

Ford 32 5 fenêtres  Aed88910

Le châssis coupé à l’arrière pour le "refaire" j’ai tout coupé jusqu’au trous d’origine (pour le train arrière) et j’ai remis une plaque de plastique (j’ai plus le nom exact) j’ai ensuite mis de mastique pour pas qu’il y est de trou entre la plaque et le châssis moulé
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:52

A la fin j’aimerais bien que la caisse soit exactement positionnée comme ça sur le châssis

Ford 32 5 fenêtres  407fc010
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 1:56

Ensuite j’ai fais les roues simple à faire. Le réservoir si quelqu’un a déjà fait un réservoir de ce style je suis preneur pour une photo car je sais pas si il est réaliste 🤷‍.
Et ensuite il y a l’habitacle (si vous voulez la réf de la peinture je peux vous la donner) c’est un marron assez simple j’avoue j’ai pas d’inspiration

Ford 32 5 fenêtres  752d1b10

J’espère que vous avez de bon yeux car on voit rien j’avoue
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 9:35

juste pour la composition de tes messages, n'oublie pas de cliquer sur "Enter" pour revenir à la ligne avant et après chaque photo, là, c'est illisible.

Pour ton Hemi, je verrais bien une admission plus sérieuse Wink

Le radiateur pourrait gagner à recevoir un jus dans les alvéoles.
Pour la couleur, ça dépend si tu penses à une réalisation vintage (il serait noir --> dans la réalité, c'est une cataphorèse) ou plutôt moderne (alu brut ou anodisé dans la réalité)

Le réservoir, je ne vois rien, mais ça ressemble à un réservoir moderne ; par défaut, ils sont alu brut.

Un petit jus sur ta sellerie pour casser l'uniformité et se rapprocher d'un effet cuir

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18802
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 10:54

C'est bien parti cette histoire ! oui thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 14:37

RacingNiko a écrit:
juste pour la composition de tes messages, n'oublie pas de cliquer sur "Enter" pour revenir à la ligne avant et après chaque photo, là, c'est illisible.

Pour ton Hemi, je verrais bien une admission plus sérieuse Wink

Le radiateur pourrait gagner à recevoir un jus dans les alvéoles.
Pour la couleur, ça dépend si tu penses à une réalisation vintage (il serait noir --> dans la réalité, c'est une cataphorèse) ou plutôt moderne (alu brut ou anodisé dans la réalité)

Le réservoir, je ne vois rien, mais ça ressemble à un réservoir moderne ; par défaut, ils sont alu brut.

Un petit jus sur ta sellerie pour casser l'uniformité et se rapprocher d'un effet cuir
. Pour les photos c’est noté 😉 c’est juste que je ne savais pas comment je devais présenter/. Ensuite pour le radiateur j’ai vu quelque modèle sur les réseaux ils étaient alu j’ai donc voulu reproduire, je mettrais du jus pour que se soit plus réaliste/ et pour les sièges c’est noté mais je mets le jus et je laisse séché ou je joue avec le "vent" pour pas que ce soit trop visible ??
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 14:38

CoolFire a écrit:
C'est bien parti cette histoire ! oui thumbsup
Ça commence mal j’ai déjà un problème 😂
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 18:57

Stealthy ghost a écrit:
Pour les photos c’est noté 😉 c’est juste que je ne savais pas comment je devais présenter/.

j'ai édité tes messages pour remédier au soucis de mise en page. Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 19:00

Stealthy ghost a écrit:
Ensuite pour le radiateur j’ai vu quelque modèle sur les réseaux ils étaient alu j’ai donc voulu reproduire, je mettrais du jus pour que se soit plus réaliste/ et pour les sièges c’est noté mais je mets le jus et je laisse séché ou je joue avec le "vent" pour pas que ce soit trop visible ??

voilà un article qui détaille la technique des jus et dry brush

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
SebS

SebS


Messages : 808
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 49
Localisation : Signes (83) VAR

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 22:09

Ça a déjà bien avancé !! thumbsup
(cela me donne envie de faire un Rod"32" ..)
-tu as déjà un problème !!? Bienvenue au club !!! j'ai sans arrêt des problèmes:  !!! confus Laughing
Courage !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyMer 27 Déc - 22:14

Stealthy ghost a écrit:
CoolFire a écrit:
C'est bien parti cette histoire ! oui thumbsup
Ça commence mal j’ai déjà un problème 😂
Salut
Quel genre de problème ?
Possédant ce kit, ça m'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyJeu 28 Déc - 21:24

Harry Kauvert a écrit:
Stealthy ghost a écrit:
CoolFire a écrit:
C'est bien parti cette histoire ! oui thumbsup
Ça commence mal j’ai déjà un problème 😂
Salut
Quel genre de problème ?
Possédant ce kit, ça m'intrigue Wink
le train arrière est pas assez long j’ai opté pour un train arrière du 37 pickup revell la taille correspond parfaitement à ce que je veux je dois juste couper l’arbre de transmission il est trop long il fait presque la taille du châssis entier 😂
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyJeu 28 Déc - 22:22

Update du 32, avant goût du rabaissement j’aurais aimé faire plus bas mais je trouve déjà ça bien thumbsup. Ensuite le moteur est enfin terminé il est très simple mais j’aime bien j’ai mis une plus grosse admission. Je trouve que ça rend bien. Ford 32 5 fenêtres  C06cc710
Ford 32 5 fenêtres  72dbfd10
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyJeu 28 Déc - 22:26

Stealthy ghost a écrit:
Update du 32, avant goût du rabaissement j’aurais aimé faire plus bas mais je trouve déjà ça bien thumbsup.                                                           Ensuite le moteur est enfin terminé il est très simple mais j’aime bien j’ai mis une plus grosse admission. Je trouve que ça rend bien. Ford 32 5 fenêtres  C06cc710
Ford 32 5 fenêtres  72dbfd10
Niko hésite pas à me dire si cette présentation est bonne, je suis sur téléphone donc compliqué de faire la touche entré
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyJeu 28 Déc - 23:42

J’ai ensuite fais la pose de décal. C’était très long. Les flancs arrière c’est une terrible galère à poser ils se plient de partout impossible de leur donner la forme adéquat

Ford 32 5 fenêtres  5ae51c10
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptyVen 29 Déc - 15:25

Ça ce présente trés bien aplause aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 30 Déc - 1:18

Aujourd’hui c’était adaptation de l’habitacle. J’ai commencé par le plancher. J’ai coupé la partie arrière car elle bloquait tout une fois la caisse posée, je l’ai réutilisé après pour faire la partie coffre et l’habitacle (pour ne pas voir le siège) . J’ai ensuite coupé la partie avant (les fixations des pédales et la colonne de direction) pour ne pas être bloqué avec le support cloison anti feu. J’ai ensuite fait le siège coupé à 3mm sur le dessous et 5mm sur le dessus c’est pour ça qu’il est petit mais j’attendais ce résultat.

Ford 32 5 fenêtres  5ef46710
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6041
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 30 Déc - 10:08

bien les modifs !
vu le chaneling, des "bomber seats" auraient été plus appropriés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 30 Déc - 10:50

Oldrevellfan a écrit:
bien les modifs !
vu le chaneling, des "bomber seats" auraient été plus appropriés?
C’était prévu mais le problème c’est que les sièges que j’avais sont trop larges. Pas grave ils partiront dans la 2cv hot rod epaule
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 24 Fév - 17:59

Aller on reprend du service, peinture du 32 effectué Ford 32 5 fenêtres  4e262e10
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 24 Fév - 18:40

Aie , tu as peins la calandre , compte tenu de ton channeling , tu vas avoir le haut de la calandre au dessus du capot ,
Découpe les encrages au milieu et enlève une tranche sur la plaque intérieure ça fera descendre l'entourage calandre ,
Ne touche surtout pas à la grille , elle rentrera quand même ,
Te faudra aussi raccourcir ton radiateur ,

Très beau travail jusqu'ici , ce bleu est beau aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Stealthy ghost

Stealthy ghost


Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2023

Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  EmptySam 24 Fév - 19:23

Cyrille31 a écrit:
Aie , tu as peins la calandre , compte tenu de ton channeling , tu vas avoir le haut de la calandre au dessus du capot ,
Découpe les encrages au milieu et enlève une tranche sur la plaque intérieure ça fera descendre l'entourage calandre ,
Ne touche surtout pas à la grille , elle rentrera quand même ,
Te faudra aussi raccourcir ton radiateur  ,

Très beau travail jusqu'ici , ce bleu est  beau aussi ,
j’avais déjà enlever de la matière sur la calandre mais en remettant l’es support de calandre c’est revenu au même résultat que sans couper ducoup je vais enlever les support et couper la calandre et le châssis perpendiculaire pour qu’elle se mette bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 32 5 fenêtres  Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 5 fenêtres    Ford 32 5 fenêtres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 32 5 fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford A 5 fenêtres
» Ford '37 3 fenêtres
» Ford 32 3 fenêtres
» Rod Ford '32 5 fenetres
» Ford 32 5 fenêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Hot rods-
Sauter vers: