| Classic speed boat 1/25 | |
|
+7joaquim screwy squirell 34 SebS RacingNiko CoolFire Cyrille31 Sir eric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sir eric
Messages : 39 Date d'inscription : 20/11/2021 Age : 66 Localisation : Charleville-Mézières 08
| Sujet: Classic speed boat 1/25 Mar 6 Fév - 19:30 | |
| Bonsoir Certes ca ne roule pas mais à l'arrivée il y aura sans doute une remorque en dessous. Comme souvent en résine, on tâtonne un petit peu pour définir le projet et trouver la meilleure façon de procéder : Après être parti d'un plan trouvé sur la toile, Kenny* à viré (de bord ha ha) en allant vers le trimaran, plus spectaculaire, mais Marsha* à su le raisonner et le ramener sur l'idée originale Et donc on arrive à ca : Deux orientations différentes pour en sortir un bon. Mais j'avoue que le film commence à sentir le sapin. Quelques strates mais on sait gérer. J'avais des doutes sur la longueur de la caisse mais Kenny à genoux démontre la justesse du plan. Je peux continuer. En espérant que ca vous plaise Eric (* Juste pour dire qu'on est dans le typically US. D'ailleurs vous les connaissez peut-être) _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Mar 6 Fév - 20:19 | |
| J'aime bien ce projet , Bonne suite |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Mar 6 Fév - 20:31 | |
| C'est original ! Avec une auto et une remorque ça fera un bel ensemble _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Mer 7 Fév - 21:40 | |
| Fort Sympathique cette chose Sir _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 6:25 | |
| |
|
| |
Sir eric
Messages : 39 Date d'inscription : 20/11/2021 Age : 66 Localisation : Charleville-Mézières 08
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 9:18 | |
| J'ai dégoté une remorque sur Cults 3D et pour le tirer j'ai ca. Juste ajouter une boule _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1847 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 14:21 | |
| Ca va le faire |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 14:28 | |
| Pas courant ce genre de réa _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1847 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 18:25 | |
| Moi je veux bien la voir la remorque ! |
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Jeu 8 Fév - 19:18 | |
| _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Clouet
Messages : 1058 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 57 Localisation : 95
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Ven 9 Fév - 18:54 | |
| Salut C est au Japon qu il y as des courses de speed boat |
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Ven 9 Fév - 21:02 | |
| - Clouet a écrit:
- C est au Japon qu il y as des courses de speed boat
Oui, y'en a aussi. Mais c'est pas eux qui ont commencé et je fais un classic _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Sam 10 Fév - 15:19 | |
| J'aime bien ce projet qui sort du commun, Je vais suivre de près _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Sam 10 Fév - 20:50 | |
| Merci pour votre intérêt Donc les premières pièces pièces de la remorque pompée sur Cults, juste sorties d'impression et sans nettoyage ponçage etc. Je dois remercier le donateur et le féliciter pour son travail. Mais il a travaillé à l'échelle 1. Pour réduire il existe plusieurs méthodes, je n'utilise pas la plus simple mais c'est 100% gagnant : j'importe le STL sur fusion, je ne le convertis pas sinon c'est mort, je factorise par 0,04 et j'exporte. Après la saucissonneuse fait le reste. Sauf que certains pièces sont alors très fines et j'ai des doutes sur la solidité de l'essieu. Pour Screwy Squirell, les roues ne sont pas moches et la joue jockey est remarquable. Le chassis dépasse du cadre de la machine, même incliné à 45°, va falloir sortir la tronçonneuse J'ai joint un test shot de la transmission du moteur. Je suis au delà des capacités de ma machine pour ce qui concerne l'hélice, je vais tricher un peu. Mais puisque ca tient sa place question dimensions, je peux attaquer le cylindre décapoté et la chaise. Je pense faire deux versions amovibles: à flot et replié pour le route La suite au prochain épisode _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Dim 18 Fév - 18:02 | |
| Voyons voir : Un timon, une roue jockey, deux roues, un essieu andalou* en provenance de chez Cults Un bateau, un moteur en provenance de ma planche à dessin, le châssis de la remorque est dans l'imprimeuse, le volant et la direction (câble et tringlerie) sont encore à créer Un Ken (de mi-l'eau, normal pour un bateau)* ... Manque quelque chose ... [size=85]* Merci M. Tillieux et Libellule[/size] _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Dim 18 Fév - 19:35 | |
| Sympa Pourquoi y-a-t-il un pilote si le bateau est sur la remorque ? _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| |
| |
Lowrent
Messages : 1215 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Dim 18 Fév - 20:03 | |
| |
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Dim 18 Fév - 20:20 | |
| _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Mer 28 Fév - 10:26 | |
| Bonjour Ca va pas vite because la d'hélice qui est en dehors des capacités de ma machine, j'ai du tricher un peu (beaucoup) J'en suis aux opérations de peinture, juste les premières couches aux énamel ca va le faire énamel sur apprêts noir, apprets au pluriel parce que séances masticage-lissage- poncage comme souvent en résine avec un film vieillissant et sous-couche blanc à frigo pour la profondeur. Ca va le faire. Pour la remorque, la roue jockey est redressée. Je refile volontiers le STL du châssis aux amateurs, le reste est en libre service sur Cults. Juste pour dire la motivation de ce message, je viens de commander ca pour le mettre à l'eau: Rusted, or not ? Customized, or not ? Inflated, or not ? Umbossed, or not ? Il y aura sans doute "Used parts palace" sur la portière, comme pour le Chevrolet d'au dessus. _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Sam 28 Sep - 8:38 | |
| La vache, sept mois dans la poussière Donc le Ford terminé, ya pu ka le finir La difficulté c'était d'en sortir une correcte avec ma petite machine Et pour prouver que c'est US, y'a le futur sac à main qui sort des bayous Walà _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
screwy squirell 34
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Sam 28 Sep - 9:28 | |
| Super beau ce speed boat. Le pickup manque de vieillissement . Je pensais qu'il devait être vieilli ?
Le bateau tu va le faire comment ? Peint ou imitation acajou lamellé collé ? Avec un beau vernis pour faire opposition au pickup ? |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 Sam 28 Sep - 16:10 | |
| Très sympa ce projet !! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classic speed boat 1/25 | |
| |
|