| P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 | |
|
+5Oliv' leDid Oldrevellfan Cyrille31 Sir eric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sir eric
Messages : 39 Date d'inscription : 20/11/2021 Age : 66 Localisation : Charleville-Mézières 08
| Sujet: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Lun 18 Mar - 18:54 | |
| Bonsoir Petite création résineuse au 1/25, sur la base d'un réservoir supplémentaire de P51 Mustang. Il n'y a jamais que 650 km entre la piste de Reno et le Dry Lake de Bonneville. Moteur de moto, 3 vitesses, casque bol à visière (tiens oui pourquoi pas en faire un ?), ceinture abdominale et grosses coucougnettes pour aller vite en suivant la ligne noire. Etonnamment, c'est pas aussi petit qu'on pourrait le penser C'est les roues qui m'ont données du mal, le reste n'est pas compliqué avec un peu de pratique sur Fusion Eric _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3558 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Lun 18 Mar - 19:49 | |
| Et bien , je dis bravo à toi , c'est réussi , C'est donc du 3D ? les roues c'est toi qui les as rayonnées ?
Pour les dimensions , + ou - 14 cm , pour ça j'utilise des bouchon de pêche 50g |
|
| |
Sir eric
Messages : 39 Date d'inscription : 20/11/2021 Age : 66 Localisation : Charleville-Mézières 08
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Lun 18 Mar - 20:17 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- C'est donc du 3D ? les roues c'est toi qui les as rayonnées ?
Merki Pour les roues c'est pas très compliqué, mais y'a du déchet avant de les réussir et il faut prévoir un tas de roues de secours à l'impression car elles sont fragiles. Je veux bien faire un tuto s'il y a un besoin, mais pas tout de suite. Eric _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Lun 18 Mar - 21:39 | |
| |
|
| |
leDid
Messages : 2002 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Lun 18 Mar - 22:48 | |
| aussi sympa qu'intéressant Quand tu veux pour le tuto _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Mar 19 Mar - 2:40 | |
| Superbe, juste les jantes à rayons pas vraiment sérieuses pour un record sur le sel... |
|
| |
Sir eric
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Mar 19 Mar - 8:12 | |
| - Oliv' a écrit:
- Superbe, juste les jantes à rayons pas vraiment sérieuses pour un record sur le sel...
Merci Les jantes, c'est une forme d'émulation sur un autre forum (de Maquettes et d'Avions - Mââtin quel forum) et ca m'a surtout permis de développer mes connaissances en matière conception et utilisant quelques nouvelles commandes. Pis aussi les photos du ouèbes montrent des modèles restaurés, peut-être pas en conformité avec les standards de l'époque mais plutôt avec un effet de mode. Mais en effet tu as raison des jantes stocks seraient plus adaptées, avec peut-être des caches dont le nom m'échappe, quoi que, et je me demande si je ne vais pas les échanger contre quelque chose de plus solide. C'est jamais qu'un peu de résine collée à la cyano, ca se décolle à la lame de cutter et ca doit pouvoir se recréer facilement. En plus je crois en avoir vu sur Cults. Et après tout ca reste un loisir créatif. Mon prochain chagrin d'amour (le premier de l'année ,je vieillis) me dit que j'ai beaucoup de chance de savoir occuper ma retraite. _________________ Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller. Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
|
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| |
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Mar 19 Mar - 16:28 | |
| Sumpas la réa et surtout original _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Jeu 21 Mar - 22:47 | |
| Très sympa !! Le travail sur les jantes est magnifique ! _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 Ven 22 Mar - 7:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 | |
| |
|
| |
| P51 Belly Tank Lakester early - Résine 1/25 | |
|