| Ford Convertible '50 Kustom | |
|
+10Cyrille31 capriman CoolFire screwy squirell 34 Oldrevellfan Greaser joaquim SebS RacingNiko Daddy-o' 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daddy-o'
Messages : 833 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 65 Localisation : Sarthe
| Sujet: Ford Convertible '50 Kustom Jeu 21 Mar - 20:34 | |
| Salut, ma '49 n'est pas terminée que j'ai entamé la '50 convertible : Désolé, j'ai pas pu me retenir, c'est parti tout seul... La première certitude est que je vais utiliser certains éléments kustom fournis dans le kit mais pas tous, et que je vais en rajouter certains, modifiés ou de ma propre création. En effet, j'aime pas tout ce qu'il y a dans la boiboite... Je vais donc ma faire MON ledslead à moi, wild and crazy !!! La deuxième certitude, pour avoir déjà commencé à préparer les pièces, c'est que le moulage chinois est une catastrophe !!! Les mecs ont fait ça dans leur cuisine ou quoi ?!? Il vous faudra de la patience (beaucoup) et des heures (beaucoup aussi) d'ébavurage, de limage, de ponçage, de grattage, etc... pour arriver à un résultat propre . Bref, vu comme ça, c'est pas terrible, mais bon, on fait avec. Allez, rendez-vous bientôt avec quelques photos ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ?
Dernière édition par Daddy-o' le Dim 20 Oct - 12:45, édité 4 fois |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Jeu 21 Mar - 22:07 | |
| y'a un K de trop ou c'est un Kustom du Klan? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Jeu 21 Mar - 22:13 | |
| J'avais envie de bé-bé-bé-gayer... _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Ven 22 Mar - 7:25 | |
| ..tu vas pouvoir observer en parallèle les deux ..la 49 et la 50..les différences ne doivent pas être énormes .... Bon courage pour le ponçage , ébavurage , grattage , tirage etc etc .. Le chantier AMT chinois Je vais suivre |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Ven 22 Mar - 8:10 | |
| Merci à toi, Seb' ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Ven 22 Mar - 9:17 | |
| Hello ! voilà où j'en suis après 2 jours de boulot : Suppression des logos, poignées, charnières de coffre, baguettes latérales, lissage de la carrosserie. Je vais essayer d'intégrer une des deux "façades" custom livrées avec le kit mais le principe d'enfiler comme une chaussette une carrosserie supplémentaire sur la carrosserie de base ne me plaît pas tellement... A voir ce que ça donnera après le (très) gros travail de masticage nécessaire à cette opération. Pour les passages de roues avant, modification en cours pour obtenir ce résultat que j'adore : Je retourne m'occuper du châssis et des roues. Là aussi, y a de la modif' dans l'air...! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Ven 22 Mar - 15:21 | |
| Ça démarre déjá bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 7:44 | |
| "ce résultat que j'adore ".. Ho oui effectivement c'est TOP!!! Super!! Re" bon Kourage du Kou !!..car c'est vraiment un gros chantier !!! |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 8:09 | |
| Merki ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 9:32 | |
| Salut tout le monde ! Le projet avance. Fabrication des moon discs et des nouvelles roues et pneus : check. Modifications du châssis : check. A savoir : Modification de l'emplacement de l'axe des roues avant et des passages de roues arrières : Rétrécissement du train avant et du pont arrière : Et beaucoup d'autres petites bricoles qui prennent beaucoup de temps... Parce que, rouler bas, c'est bien : Mais rouler super bas, c'est super bien ! : A la prochaine ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 11:25 | |
| Purée ça charcute ici comme dirait l'autre " si c'est trop bas c'est que t'es trop vieux " _________________ |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 11:32 | |
| "I was riding so low, the cops wouldn't let me go...!" _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 11:49 | |
| Le charcutage continue. J'ai réalisé le galbe de l'aile et du passage de roue qui donne cet effet de "ça-va-vite-même-quand-c'est-arrêté !" : Comment j'ai fait ? J'ai agrandi cette image sur mon ordi jusqu'à obtenir la taille réelle de ma maquette en m'aidant d'un pneu posé sur l'écran pour obtenir la bonne dimension : J'ai ensuite scotché un calque sur l'écran et repassé les contours souhaités. J'ai reporté ce calque sur un carton fort que j'ai ensuite découpé pour en faire un gabarit. Gabarit que j'ai scotché sur la maquette, sur laquelle j'ai reporté les contours du gabarit au crayon, et enfin mise à la forme d'après les contours. Voilà. Y a plus qu'à tout mastiquer. _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ?
Dernière édition par Daddy-o' le Sam 23 Mar - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 12:19 | |
| Bien les travaux _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 13:02 | |
| _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 23 Mar - 19:03 | |
| |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 30 Mar - 10:20 | |
| _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
SebS
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 30 Mar - 18:45 | |
| |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Sam 30 Mar - 20:22 | |
| |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Dim 31 Mar - 17:23 | |
| Je ponce donc je suis ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Lun 1 Avr - 17:24 | |
| Salut ! La séance de ponçage s'achève et donne un résultat correct. J'ai décidé d'installer le pare-brise choppé fourni dans le kit. Mais comme je le disais avant, le moulage de cette maquette laisse vraiment à désirer et nécessite des "réparations". Ici, il manque un bout du balai d'essuie-glace : Là, il y a une fissure dans le montant du pare-brise : Quand à l'ajustage du capot long (choisi puisque l'extension de calandre a été greffée sur la carrosserie stock), ça laisse vraiment à désirer vu les espaces qu'il y a entre le bord du capot et le bord d'aile (bordel ? ): Donc du boulot pour combler tout ça proprement, histoire d'avoir un rendu final digne de Sam Barris...! Et comme ils ont décidé de m'emmerder jusqu'au bout, quand on installe le pare-brise choppé et la capot long, on s'aperçoit que celui-ci est trop long !!! : Il n'est à la bonne longueur que si on le positionne SANS le pare-brise (!), le capot venant chevaucher la base de la baie de pare-brise, rendant donc celui-ci impossible à installer !!! Donc, pour ceux qui auraient envie de réaliser cette modif, faites gaffe; gros montageS (oui, au pluriel...!) à blanc avant tout collage ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Lun 1 Avr - 17:56 | |
| Comme j'ai déjà réalisé ce modèle, mais stock, https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t8433-ford-convertible-1950 j'ai de la pièce en double, donc un autre pare-brise choppé. Et bien je vous le donne en mille : il a exactement les mêmes défauts, aux mêmes endroits, au micron près !!! Et comme si ça ne suffisait pas, le carson top ne s'adapte pas car trop court; il lui manque bien 4 ou 5 mm... Manquait plus que ça... _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1863 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Lun 1 Avr - 19:00 | |
| Et si il fallait reculer le parebrise au niveau du carson top . Du coup ton capot serait a la bonne longueur. Non ? |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Lun 1 Avr - 19:17 | |
| Oui, j'y ai pensé mais ça ne va pas du tout. Le pare-brise n'est plus dans son logement et plus dans l'alignement des montants de fenêtres. _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom Lun 1 Avr - 19:20 | |
| je crois que tu essaie de mettre la capote d'origine (qui va avec le parebrise stock) et c'est pour cela que ça marche pas. de mémoire seule la version originale des années 60 avait un toit qui s'adaptait: la notice originale: depuis ils ont mis un bout de toit "de ville" à l'arrière ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Convertible '50 Kustom | |
| |
|
| |
| Ford Convertible '50 Kustom | |
|