| The Red Baron, l'historique | |
|
+5Rainbow warrior RacingNiko Philip Monster Predicta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 9:52 | |
| Petit historique:En 1968 Tom Daniels dessine pour la marque de maquette Monogram un hot rod sur le thème de l'aviateur allemand véritable héros de la première guerre mondiale "Le Baron Rouge" (The Red Baron).On peut penser que ce thème vient du grand succés à l'époque obtenu par le bande dessinée de Snoopy et le Baron Rouge). Le kit obtient un immense succés et devient un des classiques de Monogram qui est réédité régulièrement jusqu'à aujourd'hui. Il se caractérise par une calandre avec une croix de fer (comme au centre des enjoliveurs), de fauses mitrailleuses sur les côtés semblable à celles de l'avion du Red Baron, un toit en forme de casque à pointe (des soldats allemands de la 1er guerre modiale) et un moteur Mercedes Benz provenant d'un avion avec 6 échappement de type "Trumpet", décoration de croix de fer et de silhouettes des avions abattue (toujours en correspondance avec l'avion de chasse allemand. Le succés fut tel que dés 1969 Chuck Miller réalise la voiture à l'échelle 1 dans son Styline custom Shop. On peut enfin noter que Hot Wheels réalise sa version du modèle en diecast 1/63 eme. Chuck Miller poses with his Fire Truck and The Red Baron in the 1970s |
|
| |
Monster
Messages : 3269 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 9:55 | |
| |
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 10:13 | |
| Il existe un hommage au Red Baron soit the Red Baron tribute une version "Rat rod" On peut remarquer l'ouverture à l'arrière du casque en croix de malte, la tête de mort en ornement de bouchon de radiateur, un huit en ligne avec 6 carburateurs stromberg. |
|
| |
Predicta
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 10:33 | |
| La fameuse Hot Wheels sortie à partir de 1970 (et régulièrement réédité) Et sortira une version plus détaillé dans sa série "Collectible" 100% Hot wheels sous un coffret Psychedelics RelicsComme on peut le voir la version est vraiment fidèle et détaillée pour du 1/64 sxale On peut noter que la marque de diecast Toy zone fait une réplique du Red Baron au 1/18 Dans sa série hommage à Tom Daniels Toyzone sort également le Red baron en version 1/43 eme dont une série "Rat rod" noir mat et flancs blancs |
|
| |
Predicta
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 10:51 | |
| Une page du catalogue Monogram de 1970 ou apparait le Red Baron au côté entre autres du Paddy Wagon et Lil' Coffin (ici sous le nom Demon) Une carte publicitaire Monogram traité Comics (Bandes dessinées) de chez Monogram Le premier boitage Une autre pub Monogram Une autre carte collection de chez Monogram |
|
| |
Predicta
| Sujet: rb2 Jeu 26 Sep - 11:06 | |
| |
|
| |
Predicta
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 11:14 | |
| |
|
| |
Philip
Messages : 141 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : Outer Space
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 11:19 | |
| - Predicta a écrit:
- ...et un moteur Mercedes Benz provenant d'un avion avec 6 échappement de type "Trumpet" ...
Petite rectification : La maquette représente bien un moteur Benz d'avion WW1 , mais ce moteur quasi introuvable ou hors de prix pendant la construction du RedBaron echelle 1 fut remplaçé par un 6 cylindres Pontiac OHC 230ci . D'enfer ce sujet Predicta ! |
|
| |
Predicta
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 11:34 | |
| |
|
| |
Predicta
| |
| |
Philip
Messages : 141 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : Outer Space
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Jeu 26 Sep - 17:23 | |
| On revient vers Mandfred là ... Le Stellar de Ray Henrie était , sur les pits le faire-valoir du Mustang #5 de Ed Browning . Ce superbe Unlimited au palmares impressionnant portait le nom "Red Baron" et reprenait le théme du Fokker de Mandfred von Richthofen . Théme commun qui nous raméne au T monogram . Cette tof doit dater de 1975 environ , vu la livrée entiérement rouge du zinc . De toute façon , RacingNiko ne va pas tarder à entrer en scéne ... . |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: The Red Baron, l'historique Ven 27 Sep - 23:11 | |
| Cool ton sujet Predicta! je ne savais pas que le premier boîtage Monogram incluait également le Fokker DR1 triplan de Richtofen! pour le racer, la photo doit dater de 1975 à Reno ou 1976 à Mojave. Un petit historique "vite fait"... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Lun 6 Oct - 11:39 | |
| Salut, Pour continuer un peu le sujet, je sais que "Red Baron", c'est aussi une marque US de pizzas surgelées (miam, miam ) qui a parrainé quelques équipes Nascar. Un peu comme si on avait les jambon-beurres De Gaulle ou les flamenkuchen Saint-Exupéry!!!! _________________ En cours: |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Lun 6 Oct - 12:13 | |
| si je peut apporter un "plus" à ce post , allez voir l'album RED BARON sur mon fotki uniquement consacré à ce type de show rods et classés par années. http://public.fotki.com/customboy1/1968-models-kits/red-baron/Je ratisse le web depuis des années pour trouver tous ce qui est possible sur chaque album et j'en ai encore plein à mettre en ligne jusqu'aux années 1987 ... _________________ |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Lun 6 Oct - 19:53 | |
| Trop sympa ce sujet, je l'avais totalement raté ! Merci les gars ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Lun 6 Oct - 21:16 | |
| Comme Sheri, je tombe seulement dessus -(alors que je suis fan de Tom Daniel & de ses créations en plus ) Rainbow, je ne connaissais même pas cette marque de pizz' ! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Lun 6 Oct - 21:17 | |
| Jean-Claude, tout bonnement fantastique ce lien Fotki vers les show rods ! Génial, merci !!! Dans mes favoris direct ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Mar 7 Oct - 8:50 | |
| - Ford fan a écrit:
- Jean-Claude, tout bonnement fantastique ce lien Fotki vers les show rods ! Génial, merci !!! Dans mes favoris direct !
merci, cette passion pour les show rods m'est venue quand j'ai fait mais premiers modèles à l'age de 15 ans et que l'on trouvait facilement en France grâce a un importateur allemand qui avait un grossiste dans notre pays. Et depuis que le web c'est développé , j'en ai profité pour assouvir ma curiosité sur le sujet, sachant que dans mes vitrines j'ai toujours des reliques faites dans ma jeunesse _________________ |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique Mar 7 Oct - 9:28 | |
| - Jean Claude a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Jean-Claude, tout bonnement fantastique ce lien Fotki vers les show rods ! Génial, merci !!! Dans mes favoris direct !
merci, cette passion pour les show rods m'est venue quand j'ai fait mais premiers modèles à l'age de 15 ans et que l'on trouvait facilement en France grâce a un importateur allemand qui avait un grossiste dans notre pays. Et depuis que le web c'est développé , j'en ai profité pour assouvir ma curiosité sur le sujet, sachant que dans mes vitrines j'ai toujours des reliques faites dans ma jeunesse Excellent ! Moi, c'est un pote qui m'a branché là-dessus alors qu'à l'époque, je ne faisais que des rods & des muscles-cars. Il m'a fait découvrir Ed Roth, Tom Daniel, Barris, etc & maintenant, j'en ai un paquet (montés & à monter...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Red Baron, l'historique | |
| |
|
| |
| The Red Baron, l'historique | |
|