Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]

Aller en bas 
+5
laurent
Mangodart
Spring
Jojo03
Mrbigblock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:04

thumbsup 

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:48

Mrbigblock a écrit:


Pour la barre à l'arrière c'est tout inventé

je m'en doutais parce que je n'ai jamais vu ce genre de montage .  Suspect 

_________________
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Born_w10 '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 21:01

Vite je vais à l'INPI déposer le brevet ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:33

Sympa comme projet avec un départ un peu confus mais tu as repris la bonne ligne droite.  thumbsup 

La ligne droite, c'est justement le but d'un "Bonneville Racer", ce qui fait que les véhicules non pas besoin d'un spoiler pour augmenter la portance de l'air sur l'avant qui sert a plaquer le nez de la voiture dans les virages.
Le besoin est plutôt d'éviter que l'air ne passe sous la voiture et de le canaliser vers l’extérieur.
Exemple :
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 113_0510_aero_11_z%2Baerodynamic_tips_tricks%2Bcamaro_air_dam
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Hrdp-1301-26%2Bsalt-101-bonneville-racing-guide%2B1971-camaro
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Hrdp_0912_16%2Bbonneville_speed_week
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Bonneville%20Speedweek%202011%20177

Pour l'arrière c'est pareil, les ailerons sont plats et long pour plaquer les roues motrices au sol et les retours latéraux servent à éloigner le retour d'air (la traine) du cul de la voiture qui a un effet ventouse et freine l'auto.
Exempe :
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Bonneville%20Speedweek%202011%20176
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 BonnevilleROD-8870_5SE2_0

Autre particularité, rarement les Blowers reste à l'air libre. un bosselage de capot les recouvre et bien souvent les prises d'air sont inversées et ont une ouverture d'aspiration d'air par l'arrière, sinon avec la vitesse le moteur prend trop d'air.
Ces Blowers ne sont, d’ailleurs, pratiquement plus utilisés puisqu'il augmente la force d'arrachement des véhicules au déménage ce qui n'est pas recherché en record de vitesse. Ils sont souvent remplacés par des turbocompresseurs qui, eux, augmente la puissance sur toute la durée de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:40

Merci Boyd pour les explications !  thumbsup 

En substance il s'avère que j'ai tout faux Smile Soit je fais un racer de vitesse et je vire le blower, je fabrique un scoop, je mets la lame à l'avant et je modifie le moteur avec un turbo, soit je laisse le blower comme il est mais dans ce cas je fais un drag, et il faut modifier la caisse, les pneus et un tas d'autres machins....
Soit je fais n'importe quoi pourvu que ça me plaise...

Je vais mettre le projet en standby le temps de me décider.... C'est ça qui arrive aux gars qui manquent de culture Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:28

Bah non ! Fais surtout queque chose qui te plais !!!  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:40

On est d'accord la dessus mais tu as quand même raison, il faut rester cohérent avec le style. C'est comme de fabriquer un avion de chasse avec des cuvettes de chiottes à la place des ailes... Esthétiquement ça pourrait être très novateur et me plaire énormément (quoique), il n'en reste pas moins que ça ne volera jamais !

C'est exactement pour ça que j'aime bien poster pendant le WIP même si parfois les avancées ne sont pas ébouriffantes, ça permet de recadrer ou de se nourrir des commentaires et des idées des autres !

Ça fera que la 3ème fois que je change de direction et à mon avis c'est pas fini Smile Moi qui pensait que ça allait être facile !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:02

c'est exactement pour ca que je parlais de se documenter .

encore maintenant quand je construit un chop ,je me remémore mes photos pour bien être cohérent dans les accessoires (pots ,selles etc..).

en voiture aussi ,avant de démarrer quoi que ce soit ,plusieurs heures de Google  Twisted Evil 

_________________
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Born_w10 '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:34

Je ne suis pas un apôtre de la reconstitution et je déteste faire des copies conformes ou on recherche le moindre boulon carré parce que c'est comme ça sur la 1:1. Je trouve ça super quand d'autres le font mais moi ça me gonfle et je préfère imaginer des trucs et modifier.
Pour autant, il faut que ça reste réaliste et fonctionnel et là, il faut bien avouer que le père Boyd a tapé fort ! Smile C'est tout l'intérêt de participer à ce forum !
Donc je vais repenser le machin et le prochain jet sera pile poil dans l'esprit ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]   '70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'70 1/2 Baldwin Motion Camaro "Bonneville Racer" (AMT) [STANDBY]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corvette 53 racer Bonneville
» Camaro 70 Baldwin Motion terminée
» Traction racer Bonneville
» '64 Pontiac GTO "Road Racer" (Monogram) [STANDBY]
» Ford 32 racer Bonneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: NASCAR - IMSA - SCCA/SCTA - Autres-
Sauter vers: