Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chevrolet beretta 1988 pros street.

Aller en bas 
+11
laurent
Baptman
Scoubidou
JJ
Mister Corvette
joaquim
Spring
Mrbigblock
MisterMerc
Ford fan
seb06
15 participants
AuteurMessage
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 11:16

Salut ce montage n'est pas de moi mais d'un ancien membre de l’ancien forum (Djanmil) comme demendé dans expos je vous met le montage de cette beretta fait sur un autre forum... c'est un copié collé.
Voila une 1er partie, la suite plus tard...

Je vous présente la maquette que j'ai décidé de monter : une Chevrolet Beretta 1988.

mais je ne vais pas vous faire d'historique sur cette voiture car ce modèle , à mes yeux , ne présente pas grand intérêt.

c'est une berline deux portes d'un design classique, milieu de gamme chez Chevrolet, de la taille d'une R21 de chez nous, traction avant motorisée par un V6 2.8l de 130 chevaux le plus souvent équipée d'une boîte auto........ rien de bien excitant quoi.

mais alors pourquoi présenter un modèle pareil dans ce concours, face à une armada de voiture de rallye et de supercar , plus belles et plus "historiques" les unes que les autres?
déjà parce que la base est originale et surtout parce que je ne vais pas me contenter de la monter d'origine.
en effet, je compte en faire une version pro-street bien plus intéressante.
mais c'est quoi un pro-street me direz vous?
pour simplifier, c'est une version routière d'un dragster.

cette voiture va donc se retrouver équipé , entre autre, d'un méchant V 8 compressé (environ 500 chevaux dans la réalité puisque je vais reproduire une voiture existante), de p'tites roues à l'avant (3.5x15) , d'énormes roues à arrière ( 15x15) , d'un pont arrière rétrécis ( je vous rappelle que c'est un traction AV ), de wheelie bar et d'une belle peinture qui flashe!!!!!!!!!!!!!!!

je vous met juste une photo d'une vraie ainsi que la photo de la boîte et vous laisse découvrir le modèle final au grès des photos du montage qui suivront.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Beretta-boite
Chevrolet beretta 1988 pros street. Beretta

petit récapitulatif de mon projet:
transformer une berline de bon père de famille en une méchante pro street. la plus grosse transformation étant de passer d'une V6 traction AV à une V8 compressé
en propulsion.

voilà ailleurs ce à quoi j'espère arriver:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%201
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%202
ma vision de la chose était celle là: prendre la caisse d'origine (très peu modifiée), l'installer sur un châssis pris sur une autre voiture (en l'occurrence une Chevelle 67 Pro Street de chez Revell) et "motoriser" tout ça avec un V8 compressé récupéré sur une Corvette 68 Roadster de chez Revell également.

au vue de cela, je m'abstiendrais de faire un KR puisque de la boîte d'origine je ne garde que la carrosserie, les vitres (et encore), les feux et phares, le tableau de bord et un morceau de la baignoire. tout le reste provient d'autres boîtes ou sera construit sur mesure.

bien.

maintenant que les choses sont à plat, il va falloir attaquer la bête.

aujourd'hui on va s'occuper du châssis.

voilà le châssis que j'ai récupéré. bien sur il est trop long,les passages de roues AR sont trop larges tandis que les passage de roues AV devront être supprimés.quant au berceau moteur, on enlève tout y a tout qui gène pour le moment.

le voici après une première découpe
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%203
après un montage à blanc, je m'aperçois qu'a l'arrière faut couper encore.les passages de roues trop bas sont rehaussés et élargis vers l'intérieur (ce qui veut dire déjà que le pont rétréci que j'ai récupéré devra être encore rétrécis)
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%204
après pleins d'autres montages à blanc, il a fallu que je modifie encore la partie AR (en 1 sur la photo suivante), le tunnel de transmission (en 2) que je construise les supports moteur et ceux du train AV (en 3) et que je fasse en sorte que ça soit joli et que les roues AV passent bien (en 4).
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%205
au final, voilà le châssis fini dessus dessous après peinture en noir mat.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%207
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%208

la construction de la baignoire, voila celle d'origine déjà découpée pour se débarrasser de la console centrale et des sièges AR.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%209
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo10
le tunnel de transmission la paroi AR sont en Evergreen de 0,5 mm . j'ai gardé la plage AR d'origine.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo11
e sigle Chevrolet est récupéré sur la baignoire de la Chevrolet Chevelle qui a déjà donné son châssis.
tout ça est mastiqué, poncé et peint.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo12
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo13

ur la peinture, j'ai voulu testé quelque chose:
l'intérieur d'origine à été refait en tweed. cette matière était très à la mode dans les rods et les voitures de ce genre à cette époque (la doc date de 1990).
pour recréer cette matière, j'ai rajouté à mon mélange de peinture du structurant. c'est un produit qu'on utilise en carrosserie pour rendre l'aspect granuleux quand on repeint des pare-chocs notamment.
il y en a 2 sortes: du gros et du fin.
j'ai utilisé le gros mais manque de chance, l'aspect final est vraiment très gros. l'aurai fallut prendre du fin. trop tard. je saurai pour la prochaine fois!

le tableau de bord et une des rares pièces qui n'est pas modifié.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo14
il est peint en gris foncé maison. par dessus pour faire un aspect un peu brillant, j'ai rajouté une légère couche de nacre blanche. ça se voit pas beaucoup sur les photos mais ça donne un résultat plutôt sympa.

maintenant que la baignoire est faite, on va l'équiper un peu.voila les différentes pièces de l'arceau:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo15
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo15bis
il est en evergreen de 2mm, collé, poncé et peint de la même couleur que le tableau de bord.
les sièges sont récupérés dans la boite à rabiot. débarrassés de leurs appuis tête et adaptés pour se glisser dans le peu de place qu'il reste, ils sont peint de la même façon que la baignoire.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo16
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo17
petite anecdote sur les harnais:
les américains ne font vraiment pas les choses comme tout le monde.
les harnais sont du type pour les dragster, donc plus larges que les harnais pour le rallye.
en fouillant encore dans ma boite à rabiot, j'ai trouvé un kit de harnais S 27 comprenant de quoi faire une paire de harnais au 1/24 et un harnais complet au 1/20.
j'ai donc utilisé les pièces au 1/20 pour représenter les harnais.
manque de bol, je n'ai pas assez d'attache (celles que l'on voit sur le dossier) et les fermoirs ne sont pas du tout pareil. ces pièces sont refaite avec les restes des grappes de photo découpe.
voilà les sièges installés.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo18
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo19
le levier de vitesse est tout en scratch.
je suis parti d'un morceau de Lab pour le socle que j'ai recouvert d'adhésif alu.
le manche est en evergreen de 0.5mm.
la boule vient d'une aiguille à boule blanche.je l'ai limé sur le dessus puis peint en noir.
la tige devant est en fait le bout de l'aiguille peint en bleu translucide.
au bout de l'aiguille se trouve un morceau d'attache de harnais en photo découpe.
le voilà de plus près:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo20
une dernière chose: la déco sur la contre porte est faite en evergreen de 0.5mm peint en fuchsia maison.
au départ je voulais la peindre en rose fluo mais il se trouve que cette couleur n'existe plus en petit pot du genre Humbrol ou autre pot pour peinture à maquette ou loisir créatifs et je n'ai pas pu en avoir chez un carrossier vu le peu de quantité dont j'ai besoin.

pour finir, tout est monté et collé.
après plusieurs montage à blanc, l'arceau est redécollé (pas cool) pour être rabaissé et la baignoire et raccourcie au niveau du 3ème feux stop pour quelle soit à fleur de la carrosserie au niveau de la lunette AR (c'est peu être pas clair tout ça!!!!!!!!)
la voilà finie pour de bon (enfin je l'espère)
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo21
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo22

je rajoute une photo de intérieur d'origine comme ça vous pourrez comparer.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo23
maintenant la suite avec le moteur et le montage du châssis.pour le moteur voila ce à quoi il doit ressembler:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo24
à première vue rien de bien difficile........
les pièces sont assemblées, peintes en noir brillant puis passé à l'Alclad chrome.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo25
ce produit est merveilleux mais a un énorme défaut.il n'aime pas être tripoté une fois appliqué.
je vais vite m'en apercevoir.
le compresseur est installé ainsi que les courroies.
le démarreur est peint de la couleur de la carrosserie.
les carbus sont noir.
j'ai décidé de détailler un peu le moteur en rajoutant les conduits d'alimentations des carbus. c'est pas grand chose mais j'y ai passé des heures pour former ces p'tits bouts de fil de fer....
j'ai rajouté aussi les durits aviats du circuit d'eau en fil de pèche tressé plié à la forme.les bout sont peint en rouge et bleu translucide Tamyia.
il a fallut ensuite fabriquer la prise d'air. j'en ai trouver une dans ma boite à rabiot décidément très sollicitée.
bien sûr elle n'a pas la forme voulue. je l'ai donc coupée en 4 pour l'allonger et augmenter la hauteur puis j'ai rajouté de la carte plastique pour boucher les trous et lui donner la forme recherchée.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo26
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo29
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo30
c'est là qu'on voit bien le défaut de l'Alclad. dès qu'on manipule les pièces, la peinture sur les angles s'en va et laisse voir la couche de dessous. c'est bien pourri.ça fait une sorte de patine mais c'est vraiment pas l'effet recherché. surtout que dans la réalité, ces moteurs sont nettoyés au coton tige et on se voit bien dedans....

maintenant un coup d'oeil sur les périphérique du châssis.
le radiateur est détaillé avec les excellents produits de notre président. j'ai nommé Corydos63.
c'est du 1,5mm. ils sont peint en gris puis en rouge et bleu translucide.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo31
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo32

le pont AR est récupéré sur la Chevelle et bien qu'il soit déjà rétréci, il a fallu que je le rétrécisse encore pour que les roues passent bien dans la caisse.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo33
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17760
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 12:33

Boulot de maboul Shocked !
Mais il ne savait pas que la Beretta existait déjà en pro-street en maquette ? (ça lui aurait certainement économisé quelques heures de travail bleme ) :

Chevrolet beretta 1988 pros street. 15842810

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 17:00

Ford fan a écrit:
Boulot de maboul Shocked  !
Mais il ne savait pas que la Beretta existait déjà en pro-street en maquette ? (ça lui aurait certainement économisé quelques heures de travail bleme ) :

Chevrolet beretta 1988 pros street. 15842810

j'allais le dire dent


_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 17:02

La version drag a l'air très bien mais en stock c'est juste tout pourri comme voiture...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 17:18

Ca je ne sait pas... effectivement ça aurai surement simplifié...

Bon voila la suite.


ensuite viennent les wheelie bar qui viennent aussi de la Chevelle.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo34
les roulettes sont peintes en noir mat et les ressort reçoivent un jus noir pour les faire ressortir.
après montage à blanc, il semble bon à monter tel quel.mais une fois le pont et les échappements en place, ils seront rétrécis en longueur et adaptés.
tient en parlant des échappements.....
ils sont réalisé sur mesure en tige Evergreen de 3,2mm. les embout sont récupérés toujours chez la Chevelle et sont censés représenter des embouts Supertrapp. bon c'est pas terrible mais je vois pas comment les détailler en mieux...
ils sont peint en Alclad chrome et l'embout et recouvert avec de l'alu adhésif.
j'ai récupéré aussi un superbe arbre de transmission mis à la bonne taille et peint à la couleur de la voiture......mais au moment du montage, impossible de mettre la main dessus!!!!!!
il a dût atterrir dans une autre boite. donc pour le moment il n'est pas sur la voiture.....
c'est enfin l'heure du montage de toute ces pièces sur le châssis et le temps pour moi de vous laisser regarder les photos.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo35
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo36
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo37
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo38
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo39
un petit mot sur les pneus.vous voyez qu'a l'AV il manque le haut!!!!
c'est le seul moyen que j'ai trouver pour que la voiture soit à la hauteur voulue. c'est à dire au plus près du sol.
les jantes viennent de..............et oui gagné: de la Chevelle (j'aurai p'être du monter celle là plutôt!) les intérieurs sont peint à la couleur de la voiture.
dernière chose sur la châssis après je vous laisse.il n'a pas de suspension par manque de place.
voilà pour aujourd'hui. je suis content d'une chose pour le moment:
ça commence à avoir de la gueule et malgré toutes les modifs, les 4 roues touchent bien par terre.
allez une dernière photo du châssis avec la baignoire dessus:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo40

la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 17:22

super boulot.

je connais bien l'inspi pour l'avoir dans un de mes livres sur les street machines des années 90 .

pourquoi il ne s'est pas inscrit ici :confused il doit le faire oui

_________________
Chevrolet beretta 1988 pros street. Born_w10 Chevrolet beretta 1988 pros street. Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 18:04

surpris surpris Shocked Shocked quel boulot..

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17760
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 18:51

Mrbigblock a écrit:
c'est juste tout pourri comme voiture...

C'est clair, pas de quoi se relever la nuit Very Happy
Ceci dit, je me souviens quand elles étaient vendues neuves à l'époque (avec les Corsicas). Elles avaient un petit côté "exotique" & décalé par rapport à la production européenne de l'époque oui . Mais c'est sûr qu'elles n'ont pas laissé un souvenir impérissable aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 20:12

ta déjà fait un sacré taf mon gar très très bien worthy
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Messages : 389
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 57
Localisation : Oise

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 21:52

Boulot de dingue !

_________________
Jean-jacques

Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyMer 15 Oct - 22:32

J'aime bien ces pro street des '90s, ce genre de base bien décalée s'y prête vraiment thumbsup

Et Djanmil, il ne veut pas revenir parmi nous Question

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyJeu 16 Oct - 0:00

Super ce wip worthy

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyJeu 16 Oct - 0:20

excellent  ce PS  et ton boulot précis de ce modèle qui à l"époque me faisait bien

craquer, étant un passionné de street machine......... worthy thumbsup




tiens voici  la mienne de l'époque, sans vouloir faire au détail pret la même, les teintes

me plaisait............la tienne bien plus véridique........beau boulot



Chevrolet beretta 1988 pros street. P1140510

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyJeu 16 Oct - 20:12

Salut, voila la dernier partie.

Sur la carrosserie peu de modif par rapport au reste de la voiture.
les ailes AR sont légèrement élargies au sinto pour leur donner un peu plus de galbe. la trappe à essence, quant à elle,est supprimée. elles sont aussi amincies par intérieur pour laisser passer les énormes roues.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo41
voila le résultat une fois poncé. j'ai passé une couche de peinture quelconque pour voir si il y avait des défauts. apparemment, là ça va.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo42
les pare-chocs sont collés puis re-découpés pour respecter la forme réelle que l'on voit bien sur les photos de la vraie voiture au début du W.I.P.
explication sur la photo suivante
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo43
en 1 la découpe du kit et en 2 là elle devrait être réellement.
le pare-chocs AR est collé définitivement sur la caisse.
sur le pare-chocs AV j'en ai profité pour ouvrir la prise d'air et l'emplacement des feux supplémentaires.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo44
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo45
j'ai percé aussi le capot pour laisser le haut du moteur dépasser tranquillement.
la cloison pare feux est supprimée. elle sera remplacée par une autre pièce séparée.
les joues d'aile elles aussi sont supprimées.elle sont refaite en Evergreen de 0,5mm pliées à la forme voulue.

vient ensuite le moment tant attendu de la peinture.
après un ponçage de toutes les pièces au 1500 à sec, j'ai apprêté le tout puis reponçage à sec au 1500 puis tout est peint en noir.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo46
le bas de la voiture est caché au scotch tape Tamiya. le haut est alors peint en blanc pour avoir un fond pour la couleur finale.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo47
la couleur a été assez dure à trouver. c'est un bleu turquoise assez transparent. je l'ai faite sur mesure avec l'aide d'un ami carrossier peintre et je suis super content du résultat.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo48
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo49
comme on peut la voir, à la décache, un peu de peinture est resté collée sur le scotch malgré que toute la carrosserie ai été poncée comme il faut.
c'est rageant mais pas super grave.
j'ai passé une couche de vernis polyuréthane pour isoler tout ça. le défaut sera repris avant le deuxième vernissage.
vient ensuite la réalisation de la déco.comme dit plus haut je voulais la faire en rose fluo mais comme ça se trouve plus, je me suis rabattu sur un fuchsia fait maison.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo50
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo51
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo52
pour sa réalisation, je l'ai faite au pinceau. les lignes droite sont faite entre deux scotch et les grigris sont à main levée.
elle est faite d'abord en blanc puis en fuchsia (puisque c'est une couleur qui ne couvre pas)
la voilà de plus près:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo53
la voiture est ensuite vernie en 2 couches de vernis à 10mn d'intervalle.
après séchage, elle est cachée pour peindre les entourages de vitres ainsi que les bas de caisse en noir mat.
voilà pour la caisse elle même.
je vous met une petite série de photos de montage à blanc pour avoir une idée du montage final.
avec juste le moteur:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo54
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo55
et montée sur le châssis avec la baignoire:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo56
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo57
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo58
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo59

on touche à la fin de ce montage. et pour tout dire, il est 23h et je suis en train d'écrire entre 2 séchages de colle ou de peinture. (ben ouai, j'suis plutôt à la bourre!!!!!!!!!!!!!)

au stade ou j'en suis il ne me reste plus que les vitrages à monter.
on va commencer par le plus simple: les feux AR. ils sont teintés en noir par l'intérieur et le sigle beretta est souligné en alu.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo60
ensuite vient la calandre et première mauvaise surprise, la pièce d'origine (qui comprend la calandre et les phares) est mal conçue; les phares dépassent du capot et c'est très moche.
j'ai donc séparé les phares de la calandre, je les ai rétrécis dans l'épaisseur jusqu'à ce que ça soit bon.
la calandre est peinte et montée. l'insigne Chevrolet est récupéré sur une planche de photo découpe.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo61
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo62
on en profite pour jeter un oeil sur les joues d'ailes refaites.
mais p....n de b.....l de m...e.............je viens de m'apercevoir sur la photo qu'il me manque la vitre du phare gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben je pars à la pêche car la voiture m'a glissé des mains tout à l'heure et elle est tombée dans la poubelle qui bien sûr est archi pleine!!!!!!!!!! avec un peu de chance, je vais arriver à la retrouver.

pour finir ce soir alors je vous montre une photo du pare choc AV fini ou l'on voit bien l'entrée d'air percée ainsi que les feux refait (les vitres sont découpées dans des clignos de moto)
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo63

voilà enfin la dernière ligne droite.

pour commencer je peux dire que j'ai vraiment une veine de cocu comme on dit.
j'ai bien retrouvé la vitre de mon phare dans la poubelle et en plus j'ai accroché le sigle de la calandre et je l'ai retrouvé lui aussi par terre planqué dans la poussière..........

donc, après ces sueurs froides je me remet au montage des vitres. et là grosse, grosse galère.
en effet, par manque de place à l'intérieur de la voiture, je n'ai pas pu monter les vitres en un seul morceau comme prévus à l'origine.
j'ai donc séparé les vitres, jeté les vitres latérales qui sont remplacées par 2 autres en rhodoïd et adapté les pare brise au plus juste. mais toujours pour un manque de place et en regardant les photos je m'aperçois que les pare brise sont montés affleurant à la carrosserie.
j'ai donc continué à les découper et bien sûr ce qui devait arriver arriva: j'ai coupé un peu trop court. la solution que j'ai trouvé pour réparer ça dans les temps est de coller les vitres au plus juste, de boucher les trous au sinto est de peindre les joints par l'extérieur en noir mat.
ça n'a pas été simple puisque la carrosserie était déjà peinte.
voilà ce que ça donne en photo
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2064
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2065
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2066
cela a été très long à faire et le résultat est potable sans plus mais je n'avais plus le temps de faire autrement.

voilà, toutes mes pièces sont prêtes. au passe au montage final.
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2067

une fois de plus cela a été laborieux. j'ai dû faire des modif de dernières minute. quelques coups de lime par ci par là pour que ça s'ajuste au mieux. j'en ai même profité pour refaire la partie AR du châssis qui était tordu et m'empêchais de bien emboîter la caisse. donc ça comprend: décollage des wheelie bar, du pont, des échappements, modif du châssis, raccord de peinture et recollage de toutes les pièces......

mais enfin, après toutes ces petites galères voilà le moment de la séance photo dont voici le résultat:
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2068
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2069
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2070
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2071
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2072
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2073
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2074
Chevrolet beretta 1988 pros street. Photo%2075

Voila pour sa Beretta, qui est superbe!!!
Et pour qu'il s'inscrive, je crois qu'il n'a pas le temps, ou l'envie... de poster et de faire des sujet...
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyJeu 16 Oct - 23:01

C'est dommage qu'il ne s'inscrive pas, sont travail est remarquable!! worthy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyJeu 16 Oct - 23:16

La Panique a écrit:
C'est dommage qu'il ne s'inscrive pas, sont travail est remarquable!! worthy

Oui dommage !
Seul bemol ,un petit manque de finition par rapport au travail effectué ,notamment au niveau des tours noir du pare brise !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyVen 17 Oct - 0:15

Jojo03 a écrit:
La Panique a écrit:
C'est dommage qu'il ne s'inscrive pas, sont travail est remarquable!! worthy

Oui dommage !
Seul bemol ,un petit manque de finition par rapport au travail effectué ,notamment au niveau des tours noir du pare brise !




oui c'est vrai dommage scratch ..........sinon sacré projet thumbsup

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyVen 17 Oct - 8:35

belle réa ,au final .

quand il raconte l'histoire de ses galères ,je me sens moins seul Laughing même le coup de la pièce qui tombe dans la poubelle pleine dent

_________________
Chevrolet beretta 1988 pros street. Born_w10 Chevrolet beretta 1988 pros street. Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyVen 17 Oct - 9:14

Spring a écrit:
même le coup de la pièce qui tombe dans la poubelle pleine dent

Ca c'est arrivé à beaucoup de monde à mon avis siffle
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptyVen 17 Oct - 18:06

excellent travail, mais gâché par les joints de pare-brise, c'est vraiment dommage epaule

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptySam 18 Oct - 7:48

Gros boulot...! Merci pour ce wip...! aplause aplause

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17760
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptySam 18 Oct - 8:56

Comme tout le monde (les joints...). Mais bon, ça reste superbe & il y a vraiment un gros travail (& une superbe peinture) thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. EmptySam 20 Déc - 9:32

Ford fan a écrit:
Comme tout le monde (les joints...). Mais bon, ça reste superbe & il y a vraiment un gros travail (& une superbe peinture) thumbsup

oui +1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet beretta 1988 pros street.   Chevrolet beretta 1988 pros street. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet beretta 1988 pros street.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta pro street
» 1957 Chevrolet Cameo Street Machine
» Recherche Pro street Chevrolet Chevelle AMT 1967.
» 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!
» restauration Chevy Beretta prostreet terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Street Machines-
Sauter vers: