Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Big's Blog !

Aller en bas 
+39
Crickey
MisterMerc
Oldrevellfan
Pegase
le666
The-customer
llcoco2001
ChopSauce
Mrbigblock
chevycam77
Zefif
RacingNiko
Exnervé
Alf
Franck
Medz
laurent
Greaser
Sheridan
Aerofredo
Pete359
Boyd
Campesi's Fan
La Panique
Ford fan
Cyrille31
onekabu
Baptman
Geradau
Trombotestut
Jojo03
´round-Midnight
Spring
Scoubidou
Rainbow warrior
Looping
Curbside
CoolFire
plastiko
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 10:55

Chers amis, j'ai décidé en ce jour d'ouvrir cet espace de liberté qui sera exclusivement consacré à l'amour. Ce blog, placé sous le signe de l'amour, du respect et de la joie d'exister vous permettra de venir vous ressourcer lorsque la vie vous paraitra trop pesante.

Nous lisons dans les écritures "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" (Actes 20:35). Ce sont ces mots que nous garderons en tête en parcourant ce blog, parce que c'est en accord avec eux que je construis cet espace de parole. "le secret de la joie à recevoir, c'est l'amour à donner…" (Matthieu 25.21)

Bon tout bien réfléchi... Je vais changer un peu le concept parce qu'on risque de s'emmerder assez vite sinon... Et puis il y a des endroits pour l'amour et ce genre de choses !  dent

Chers amis, j'ai décidé en ce jour d'ouvrir cet espace de liberté qui sera exclusivement consacré à tout un tas de trucs classes que j'aime et qui éventuellement pourraient vous plaire.

Donc ici, on va faire un gigantesque fourre-tout avec pleins de machins supers dedans ! En vrac il y aura :
- de la musique qui fait plaisir : Funk, Acid Jazz, Jazz, même du rock voire d'autres machins...
- des blagues avec des poils autour parce que c'est mes préférées mais pas que...
- de la BD qui va bien
- des films d'horreur qui font très peur aux enfants
- des photos de moi à poil
- des vidéos de lancer de nains
- et tout un tas d'autres trucs pourvu que ça soit plaisant !

Souvent je risque de raconter une petite histoire sur ce que je poste, d'émettre des avis et certainement de dire des conneries, si vous n'êtes pas d'accord, dites le parce qu'après tout "Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !"... mais ça fait plaisir quand même d'échanger ! Smile

Je ne garantis pas non plus que tout ce qui sera posté ici sera de bon goût... mais comme dit F PICABIA : "La morale et le bon goût sont un vieux ménage, ils ont pour enfants la bêtise et l'ennui" ... et finalement personne ne vous oblige à venir dans ce coin si ce qui s'y trouve ne vous plait pas ! Smile

Par contre si vous venez, n'hésitez pas à réagir, poster des trucs chouettes à votre tour, chausser votre plus beau sourire et surtout essuyez vous les pieds avant d'entrer...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: ZIQUE   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 11:41

Allez pour débuter on va se mettre un peu de musique pour les amateurs d'Acid Jazz !

Voilà 3 morceaux de qualité supérieure pour parler de M Fred Wesley, tromboniste de jazz et arrangeur qui a joué à ses débuts avec Count Basie notamment mais qui est surtout connu pour sa contribution à l'œuvre de James Brown puis plus tard de Maceo Parker (ancien saxophoniste de James Brown) avec qui il joue toujours. Il a joué également avec Funkadelic de George Clinton (on en parlera une autre fois à l'occasion d'un sujet sur Bootsy Collins). Cet homme a un CV long comme le bras et est qualifié par ses pairs de "Funkiest trombone player in the world" ce qui à mon avis n'est pas loin d'être la vérité ! Smile

Mr Big's Blog ! 321510

Avec M Parker et PW Ellis

Mr Big's Blog ! Maceo-10

Quand je vous dis que c'est le plus funky ! Smile

Mr Big's Blog ! Fred-w10

Le voilà dans 3 morceaux au groove imparable dans lesquels on retrouve le son et le style qui ont fait sa renommée et qui on l'avantage de le faire sortir de sa zone de confort ! En effet, le style de jeu qui lui était demandé en tant que sideman de J Brown et surtout M Parker l'ont à mon sens conduit à jouer à l'économie voire à développer un jeu "caricatural" même dans ses parties improvisées ou on peut faire le boulot parfaitement et tenir ses 2 grilles d'impro avec 5 notes et 3 riffs bien sentis. J'adore ce style très rythmique, carré voire percussif (J Brown considérait que tous les membres de l'orchestre y compris les soufflants devaient jouer leur instrument comme si c'était de la batterie) mais le danger de délaisser la mélodie et de brider l'improvisation est toujours présent (on parlera de Miles Davis ou de John Coltrane plus tard pour illustrer une démarche inverse ! Smile )

Une ligne de basse en or massif, un batteur en béton armé, des cocottes de guitare imparables et un Fred en pleine forme, tous les ingrédients y sont ! La grille reste simple mais il a plus de temps pour prendre son temps et il le fait bien ! Smile

"Funk up your ass" extrait de son album de 2002 "Wuda Cuda Shuda"



Et maintenant en quest du groupe américain "Greyboy Allstars" sur leur album "West Coast Boogaloo" qui date de 1994. La plupart des membres du groupe sont blancs mais ça groove (ça fait bizarre d'écrire ça...) et en plus ils ont un son génial ! Un excellent album d'acid jazz à posséder absolument s'il n'était pas hors de prix ! Smile

Le morceau "Fried grease"



Et "Gravee"



A bientôt pour la suite ! :bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Ven 13 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 12:52

thumbsup C'est cool ça! Je sens qu'on va bien se marrer ici !
Ça me plaisait bien ton concept sur l'amour, moins les photos de toi à poil...:peur1:

Tu dis :" les avis, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un"...mais le trou du cul,on a pas forcement envie de le partager.... ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 13:21

plastiko a écrit:
moins les photos de toi à poil...:peur1:

Ah pourtant je trouvais ça vendeur moi... Smile Ben tant pis on se contentera du reste Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: BD   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 18:33

J'en ai déjà parlé quelque part mais je le remets ici parce que ça vaut le coup... Je veux parler de "La bande pas dessinée", une "arnaque mondiale orchestrée par NAVO" selon les dires de son créateur. En voici quelques morceaux choisis ! Smile

Mr Big's Blog ! 1-le-c10

Mr Big's Blog ! 38-a-l10

Mr Big's Blog ! 41-hor10

Mr Big's Blog ! 79-le-10

Et pour le plaisir je vous remets le florilège des "Docteur Johnson" que j'avais postés... C'est mal de rire de tout mais c'est tellement bon ! Smile

Mr Big's Blog ! 80-doc10

Mr Big's Blog ! 103-do10

Mr Big's Blog ! 325-do10

Mr Big's Blog ! 326-do10

Mr Big's Blog ! 330-do10

Mr Big's Blog ! 349-do10

:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18797
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 18:37

Mrbigblock a écrit:
plastiko a écrit:
moins les photos de toi à poil...:peur1:

Ah pourtant je trouvais ça vendeur moi... Smile Ben tant pis on se contentera du reste Smile
Oui,non. Pas possible les photos de toi à poil. Il y a des enfants qui pourraient tomber dessus par hasard et demander à leur pôpa de faire pareil ou demander à môman "c'est quoi ça ?".
Pis nous on ferait des cauchemars. Nan pas possible. Mais on est désolé.

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 18:48

Vous savez ce qui vous attend si vous n'êtes pas sages ! Smile Alors qui qu'est le roi du vernis incontesté sur KK? Même le PU? mrgreen

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5502
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 21:52

Complètement barré ! Jumpy

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyVen 13 Fév - 23:36

:fou: :fou: :fou: z'ètes à plusieurs là haut????non????? Suspect  Suspect ou pas branché dans le bon ordre.... vert vert vert

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 11:26

CoolFire a écrit:
Mrbigblock a écrit:
plastiko a écrit:
moins les photos de toi à poil...:peur1:

Ah pourtant je trouvais ça vendeur moi... Smile Ben tant pis on se contentera du reste Smile
Oui,non. Pas possible les photos de toi à poil. Il y a des enfants qui pourraient tomber dessus par hasard et demander à leur pôpa de faire pareil ou demander à môman "c'est quoi ça ?".
Pis nous on ferait des cauchemars. Nan pas possible. Mais on est désolé.

:sourire:

Il faudrait soumettre ce choix au vote... il pourrait finir en emblème du KK !!!

_________________
En cours: Mr Big's Blog ! Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:01

Je voulais vous parler d'un binôme à mes yeux légendaire dans le monde du jazz : Scott LaFaro et sa contrebasse, indissociables et tous les deux libérateurs de cet instrument... Pour ceux qui ne connaissent pas, je m'explique !

Nous avons cette contrebasse, une merveille créée par le luthier américain Abraham Prescott en 1825. Parmi les plus de 200 contrebasses qu'il conçut durant sa carrière, l'une devint a propriété du jeune bassiste Scott LaFaro (ici le couple en question Smile )

Mr Big's Blog ! Scott-10

Elle fut en partie détruite en 1961 dans l'accident de voiture qui coûta la vie à LaFaro. Plus tard, elle sera restaurée par le luthier Barrie Kolstein dont le père, Sam était le luthier de LaFaro. Barrie est l'actuel propriétaire de l'instrument qui n'est que rarement joué en public.
Des sessions studio et live ont été enregistrées par le bassiste Phil Palombi, qui permettent d'apprécier, en plus de sa beauté esthétique, toutes les qualités harmoniques de cet instrument et son timbre reconnaissable entre mille ! (à écouter fort et si possible au casque)



Et puis Scott LaFaro, un musicien né en 1936 et mort seulement 25 ans plus tard, que le bassiste Christian McBride (bassiste de Chick Corea entre autres) considère comme "The New Testament of bass playing". En 25 ans, et notamment à travers sa collaboration avec le pianiste Bill Evans et le batteur Paul Motian, il a laissé une empreinte indélébile sur le jazz et a révolutionné la place de la contrebasse dans ce style musical. Et ceci est d'autant plus incroyable que toute cette révolution s'est quasiment jouée en 1 jour, le 25 juin 1961. Ce jour là, le Bill Evans Trio a donné un concert à New York dans la salle mythique "The Village Vanguard" qui a été enregistré et dont ont été extraits 2 albums live "Waltz for Debby" et "Sunday at the Village Vanguard". Ce concert restera à jamais un monument du jazz... Tout est bon, la musique, le son et l'ambiance de fond avec ces gens qui parlent, les verres qui s'entrechoquent... Si je pouvais retourner dans le passé, c'est un des moments que je voudrais revivre, en voici 2 extraits !

"Solar", un morceau de Miles Davis, écoutez bien le placement des instruments (les 3 étant quasiment à égal en temps de parole),  l'originalité du jeu de basse, l'improvisation à 3 instruments, et l'écoute et la liberté exceptionnelles dont ces 3 musiciens font preuve !



Et "Gloria's step", un titre de Scott LaFaro



:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18797
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:18

Finalement une photo de toi à poil, ça serait pas si mal que ça lol!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:22

Tout vient à point à qui sait attendre Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:30

CoolFire a écrit:
Finalement une photo de toi à poil, ça serait pas si mal que ça lol!

ouais je préfèrerais aussi, le jazz, j'y arrive pô pendu ça me fait saigner des oreilles mrgreen

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:41

Si ce post intéresse au moins une personne ici, j'aurai eu raison de l'écrire... Après indépendamment de la musique qui a été jouée avec, cet instrument est particulier !

Et puis sinon, rendez vous au prochain numéro Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18797
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptySam 14 Fév - 18:56

Ha mais on garde notre abonnement quand même !
C'est toi le chef ici, tu écris ce que tu veux oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 7:15

Intéressant, je connaissais pas l'histoire de la contrebasse de Scott LaFaro...
Finalement, il est mort en même temps qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 9:39

Ben en fait lui est mort mais la basse a survécu et a été restaurée. Je ne sais pas exactement dans quel état elle était après l'accident mais certains luthier font des miracles.

J'ai visité les ateliers de Etienne Vatelot il y a quelques années (d'ailleurs je viens de découvrir qu'il était mort l'an dernier...), le fils de Marcel Vatelot, 2 luthiers Français de renom. Des dizaines d'instruments accrochés au plafond, aux murs, à divers stades de création ou de restauration. Il était en train de terminer la restauration d'un alto de bonne facture qui avait été posé sur un canapé et écrasé par un gros chien. La patte était passée au travers. Il montrait l'état de l'alto avant, en fait il avait repositionné 1 à 1 les morceaux de bois, jusqu'à la plus petite écharde que le proprio lui avait ramenée et il avait ensuite comblé avec un apport de bois. puis reverni l'instrument. Une fois la réparation terminée, il était quasiment impossible de voir qu'il avait été réparé, juste une espèce de vague changement de teinte au niveau du trou... hallucinant !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 9:42

Voici un morceau un peu inclassable qui n'a pas eu le succès attendu mais qui a quand même un intérêt discographique en plus de proposer une ambiance "course poursuite" fort réussie.

Nous le devons au groupe RESONANCE, qui l'a sorti en 1973...



Pour la petite histoire, qui rend ce titre particulier, il est signé BACSON, qui est en fait la compression d'une partie des noms de ses auteurs : Pierre BAChelet (notre Pierre Bachelet, celui qui chante des chanson gentilles sur les poisson et autres conneries) & Mat CamiSON Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 10:31

aaaaah, ce son typique seventies :love:

ca aurait pu être la bande son d'un feuilleton

_________________
Mr Big's Blog ! Born_w10 Mr Big's Blog ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 11:14

Mrbigblock a écrit:
Si ce post intéresse au moins une personne ici, j'aurai eu raison de l'écrire... Après indépendamment de la musique qui a été jouée avec, cet instrument est particulier !

Et puis sinon, rendez vous au prochain numéro Smile

Moi, ça m'intéresse… (Jojo aussi peut être !). 

Dans le trio, Bill Evans, et son son clair vaut aussi son pesant de cacahuètes… La version de Solar par Pat Metheny, bien entendu, plus moderne, n'est pas mal aussi…

Spring a écrit:
aaaaah,  ce son typique seventies :love: 

ca aurait pu être la bande son d'un feuilleton 

+ 1. 

Quand à Pierre Bachelet, c'est le Bachelet qui écrivait les musiques de Pub (style Dim), avant de commettre la bande son du Film Emmanuelle, puis de faire ses chansons variètoches…
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 13:15

Merci RM ! Pour Joel, je prépare un petit sujet sur l'inventeur de la trompette qui joue des 1/4 de tons... spéciale dédicace quoi ! Smile

Il y a une version de solar par Keith Jarrett avec Jack Dejohnette à la batterie qui est absolument géniale sur le double album TRIBUTE. Et pour une fois le son a été très bien pris et les "Grognements" de Jarrett sont quasiment absents !

Là j'ai fait un focus sur LaFaro mais je suis d'accord avec toi, Bill Evans est un monstre sacré. Son jeu est en fait d'une complexité incroyable pour un résultat d'une grande humilité et facile d'accès.

Pour l'anecdote, je travaillais un jour sur un recueil de relevés de solo de Bill Evans, Il faisait dans je ne sais plus quel morceau entendre une suite d'accords.... Les notes des accords joués à la main gauche sur le relevé n'avaient aucun note commune avec l'accord qu'il faisait entendre surpris J'ai fermé le bouquin en me promettant de revenir 30 ans plus tard avec un bagage en harmonie nettement plus solide ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyDim 15 Fév - 20:46

Maintenant, je vous propose quelques bricoles qui raviront les fans de Star Wars dont je fais partie... D'abord, des extraits du célébrissime YODABLOG par Thierry VIVIEN qui tient ce blog très fourni depuis 2009. Tout n'est pas de qualité égale mais il y a des perles !

Mr Big's Blog ! Yoda-210

Mr Big's Blog ! Yoda-410

Mr Big's Blog ! Yoda-310

Mr Big's Blog ! Yoda-211

Et une spéciale bagnoles ! Smile

Mr Big's Blog ! Ep378-10

Maintenant un collector ! C'est un court morceau de funk extrait de Star Wars episode 6 : Le retour du Jedi. La scène se passe dans l'antre de Jabba juste avant que la fille enchaînée tombe dans une trappe cachée dans le sol et ne soit dévorée par le monstrueux Rancor. Nous devons ce morceau qui s'intitule "LAPTI NEK" à l'espèce d'éléphant bleu qui joue d'une espèce de clavier dans le film : j'ai nommé Max Rebo et le Max Rebo Band ! Il existe d'autres version de ce morceau mais aucune n'a la saveur de celle ci... Smile

Pourquoi collector? Parce que si vous regardez n'importe quelle version du film autre que la toute première éditée en VHS et non remastérisée, vous aurez à la place une espèce de merde molle vaguement jazzy que M Georges LUCAS a cru bon de mettre à la place de ce groove intersidéral !



:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyLun 16 Fév - 10:24

Mrbigblock a écrit:


Pourquoi collector? Parce que si vous regardez n'importe quelle version du film autre que la toute première éditée en VHS et non remastérisée, vous aurez à la place une espèce de merde molle vaguement jazzy que M Georges LUCAS a cru bon de mettre à la place de ce groove intersidéral !


ah ben merdalor Shocked :confused

j'ai vu le film au ciné ,j'avais 17 ans ,je ne l'ai revu que bien des années plus tard ,j'avais donc oublié cette musique et n'ai jamais remarqué qu'elle avait changée.

_________________
Mr Big's Blog ! Born_w10 Mr Big's Blog ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! EmptyLun 16 Fév - 10:59

Et je crois même qu'elle a changé 2 fois cette musique, il faudra que je vérifie, Lapti nek, ensuite le jazz merdeux et j'ai vu récemment un autre titre qui est déjà mieux mais pas au niveau de l'original Smile

Mon petit Spring, tu m'as fait aimer les 70's avec ton blog que je suis quotidiennement (j'étais plutôt fan des créations modernes compliquées au départ, j'ai maintenant de plus en plus de mal avec...), je ne désespère pas de te faire apprécier le funk ! Smile (pour le jazz je reste réservé Smile )

Et du funk, il va y en avoir ici ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Big's Blog ! Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Big's Blog !
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog raz
» Mon blog
» Le blog du Did
» my blog
» le blog de zak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: