Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mr Big's Blog !

Aller en bas 
+39
Crickey
MisterMerc
Oldrevellfan
Pegase
le666
The-customer
llcoco2001
ChopSauce
Mrbigblock
chevycam77
Zefif
RacingNiko
Exnervé
Alf
Franck
Medz
laurent
Greaser
Sheridan
Aerofredo
Pete359
Boyd
Campesi's Fan
La Panique
Ford fan
Cyrille31
onekabu
Baptman
Geradau
Trombotestut
Jojo03
´round-Midnight
Spring
Scoubidou
Rainbow warrior
Looping
Curbside
CoolFire
plastiko
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 11:07

en tant que musicien je suis plus ouvert musicalement que j'en ai l'air Laughing

le funk seventies a gros son ,ne me déplait pas .

par contre pour le Jazz c'est mort Evil or Very Mad même si je ne mets pas en cause que ce soit de grands artistes .

_________________
Mr Big's Blog ! - Page 2 Born_w10 Mr Big's Blog ! - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:18

Spring a écrit:
en tant que musicien je suis plus ouvert musicalement que j'en ai l'air Laughing

le funk seventies a gros son ,ne me déplait pas .

par contre pour le Jazz c'est mort Evil or Very Mad même si je ne mets pas en cause que ce soit de grands artistes .

Ben !
T'es pas si ouvert que ca en fin de compte !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 13:54

Jojo03 a écrit:
Spring a écrit:
en tant que musicien je suis plus ouvert musicalement que j'en ai l'air Laughing

le funk seventies a gros son ,ne me déplait pas .

par contre pour le Jazz c'est mort Evil or Very Mad même si je ne mets pas en cause que ce soit de grands artistes .

Ben !
T'es pas si ouvert que ca en fin de compte !!!! Shocked

Vas-y Jojo, ne lâche rien!! mrgreen Je suis avec toi, tu le sais!!
Le jazz, c'est très large : quel type de jazz n'aimez-vous pas et vous fait saigner les oreilles? Quelle période? West coast? East coast? NO Revival? Etc etc...Il y en a tellement, avec comme dénominateur commun le blues.

Pour ce qui est de Fred Wesley, j'ai un très grand respect pour ce bonhomme (j'ai eu la chance de le photographier à Paris), je l'ai vu et écouté l'année dernière, j'ai pris ma claque et j'en reprendrais bien volontiers. En tant que tromboniste moi aussi, c'est une légende vivante! Et cette légende aime le jazz et les aînés qui se sont illustrés avec cet instrument ingrat. Donc le jazz et blues sont toujours là, à la source de nombreuses musiques actuelles, rock en tête! oui

Tiens pour toi:
Mr Big's Blog ! - Page 2 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 14:42

Merci chef ! Smile Belle photo !

Tain vous avez la moelle les gars, moi j'ai arrêté il y a longtemps la confrontation du mec qu'aime le jazz contre le mec qui veut pas en entendre parler.
Prenons l'exemple de notre cher ami Spring, il déteste le jazz (celui bien vieillot qui fait tchic ti ti, avec la contrebasse qui fait doum doum dans le fond, le piano glong glong et le saxophone un solo de pouet pouet ou on comprend rien...) mais il aime le son du funk 70's ! Et ça c'est vachement cool !

Alors on va s'écouter du funk 70's, puis du funk pas forcément 70's, puis de l'acid jazz, puis du hard bop qui fait plein de bruit, puis des trucs plus confidentiels et dans 2 ans, il voudra vendre son chopper pour s'acheter "Kind of blue" et "A love suprême" en version collector ! vert Et ça sera encore plus cool !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:51

Moi j'aime bien ta vieille musique oui thumbsup
sinon si je peu me permettre, le truc funk qui me fait kiffer, et je que je mets dans les esgourdes quand j'a un ptit coup de mou c'est sa
Jumpy banana

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:54

Mrbigblock a écrit:
Merci chef ! Smile Belle photo !

Tain vous avez la moelle les gars, moi j'ai arrêté il y a longtemps la confrontation du mec qu'aime le jazz contre le mec qui veut pas en entendre parler.
Prenons l'exemple de notre cher ami Spring, il déteste le jazz (celui bien vieillot qui fait tchic ti ti, avec la contrebasse qui fait doum doum dans le fond, le piano glong glong et le saxophone un solo de pouet pouet ou on comprend rien...) mais il aime le son du funk 70's ! Et ça c'est vachement cool !

Alors on va s'écouter du funk 70's, puis du funk pas forcément 70's, puis de l'acid jazz, puis du hard bop qui fait plein de bruit, puis des trucs plus confidentiels et dans 2 ans, il voudra vendre son chopper pour s'acheter "Kind of blue" et "A love suprême" en version collector ! vert Et ça sera encore plus cool !

Punaise si T arrive a ca ,je t'offre ma collection complete de kit montés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:59

Jojo03 a écrit:


Punaise si T arrive a ca ,je t'offre ma collection complete de kit montés Very Happy

Vincent tu m'as convaincu ,maintenant j'écoute du Jazz en maquettant ,c'est cool .

JOJO:  prépare des colis ,ca va faire du vide chez toi siffle

_________________
Mr Big's Blog ! - Page 2 Born_w10 Mr Big's Blog ! - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:29

Spring a écrit:
Jojo03 a écrit:


Punaise si T arrive a ca ,je t'offre ma collection complete de kit montés Very Happy

Vincent tu m'as convaincu ,maintenant j'écoute du Jazz en maquettant ,c'est cool .

JOJO:  prépare des colis ,ca va faire du vide chez toi siffle

Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que tu ecoutes !!!!!!
pendu

Sinon en e moment j'écoute bien Brian Bromberg ,un contrebassiste au gros son oui
https://www.youtube.com/watch?v=tI3pNBqvoXE
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:09

Spring a écrit:


Vincent tu m'as convaincu ,maintenant j'écoute du Jazz en maquettant ,c'est cool .


T'as transféré ton atelier dans un ascenseur Question mrgreen

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 19:31

@Jojo : Il m'a demandé de lui envoyer les œuvres complètes de Django Reinhardt, un peu de New Orleans et un concert de Glen Miller... En prime je lui ai rajouté un petit Dany Briant ! Smile Là je pense qu'il est parti chez le coiffeur il ne peut pas répondre !

@Spring : On fait comme on a dit, 50/50 mais comme t'as accepté de flinguer ta réputation à vie, tu peux garder le papatruck mrgreen

@Geradau : Excellent choix ! en plus en live ça claque je ne la connaissais pas cette version Smile thumbsup

@Scoub : J'ai mis du temps à comprendre... l'age surement... Très bonne ta blague... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:05

Un peu en marge de ce j'ai publié jusque là, je vous présente un trompettiste hors du commun que j'ai connu il y a quelques années alors qu'il enseignait la trompette au Conservatoire de Musique de Viry Chatillon (91) ou je travaillais : M Nassim Maalouf.

Mr Big's Blog ! - Page 2 Maalou10

Il fut l'élève de Maurice André, un grand trompettiste classique, mais il est surtout l'inventeur en France de la trompette à 4 pistons, qu'il appelle "trompette arabe" (il est iranien). Cette trompette permet de jouer les 1/4 de tons qui caractérisent la musique arabe. Il l'a mise au point pendant plusieurs années avec l'aide d'un luthier de chez Selmer (la marque de référence de certains instruments à vent notamment les saxophones).

Dans cette vidéo, il explique pourquoi il a voulu créer cet instrument et nous fait entendre ce qui la distingue d'une trompette standard à 3 pistons !



Nassim Maalouf est également le père d'Ibrahim Maalouf, un brillant trompettiste de jazz qui a notamment été élu aux victoires du jazz en 2010 et 2013. Il joue régulièrement en concert sur la trompette à 4 pistons de son père (ci dessous)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Ibrahi10

Je vous raconte une anecdote personnelle sur Ibrahim : De formation classique sérieuse et rigoureuse, il a assez tôt voulu jouer du jazz. Nassim le lui avait interdit en arguant qu'il était hors de question qu'il déforme son son de trompette classique en faisant du jazz avant que celui ci ne fut parfaitement maîtrisé. Ibrahim a donc décidé de changer d'instrument, jouant le classique à la trompette et le jazz au piano ! Smile J'imagine qu'il a du estimer avoir atteint la maîtrise recherchée puisque c'est en tant que trompettiste de jazz qu'il est désormais internationalement connu !

Il a d'ailleurs un son magnifique et une excellente technique quel que soit le style de musique qu'il joue ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:35

Intéressant cette vidéo ou il parle de ces fameux quart de ton !
J'aimerai bien un jour essayer ca oui
En même temps j'en connais des trompettistes qui n'on pas besoin d'un 4eme piston pour sortir des quart de ton approximatifs vert
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:42

Smile oui j'en ai connu aussi... là ou ça se gâte c'est quand on leur demande d'arrêter en jouer ! Smile

Je ne l'ai jamais essayée cette trompette mais je l'ai entendue en vrai (mon cerveau conditionné aux cordes refuse cet instrument ou quand on appuie un doigt, ça fait descendre la note... Smile ) Je crois qu'il faut avoir la culture qui va avec et l'oreille formatée pour en faire quelque chose.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 1:15

Intéressant cette vidéo....En fait, faites du trombone et à vous les joie du 1/7 ou 1/8 de quart de ton!!!
Pour ce qui est d'Ibrahim Malouf, j'ai 1000 fois plus d'émotion à écouter les vieux trompettistes oubliés de tous, à la justesse relative et à la technique rugueuse, tout droit sortis du conservatoire des boxons crasseux de Storyville plutôt que ce prodige qui ne m'émmeeeuuuh en rien du tout oui et qui ne swingue pas une brouette (puisque l'on parle de jazz, non?)...et qui tous les jours me réveillait à heure fixe sur TSF....
Pourtant, afin d'éviter les a priori, j'ai fait un effort, j'ai acheté son dernier disque pour essayer de comprendre et aimer sa musique malgré le bourrage de mou de TSF, mais bon, rien n'y fait! Qu'est ce qu'il y a de jazz là dedans pour que des gens, les programmateurs de radio ciblée jazz, les critiques, les organisateurs de festivals décident et décrètent que c'est du jazz de tête d'affiche et qu'il est de bon ton de vous en farcir les oreilles? Désolé, je cherche toujours et ça ne prend pas...

Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 8:38

Tiens un trck que j'aime !
Freddie Hubbard oui
https://www.youtube.com/watch?v=LvXUL5HOUB4
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 9:41

Je comprends exactement ce que tu veux dire Olivier. Je l'ai connu avant qu'il soit connu, je l'ai entendu dans plusieurs contextes différents, surtout en classique à l'époque, en orchestre et en jazz récemment. Objectivement ce gars a une technique irréprochable et certainement des goûts et une approche de la musique qui sont lié à sa formation (le classique et ses racines).

Mais effectivement c'est pas parce que t'es un bon technicien que tu fais de la bonne musique, c'est pas parce que tu es un bon musicien de scène que tu vas faire un bon prof etc... Moi je ne suis pas objectif à son sujet... pour autant je ne passe pas ma vie à écouter ce qu'il fait non plus Smile

A la contrebasse aussi c'est fou ce qu'on peut faire comme 1/13 de tons sans le vouloir ! Smile

@Joel : Ah ah c'est bien ça ! Smile Par contre à part Hubbard, je connais aucun des autres gars mais ça joue sérieux ! Ya pleins de trucs qui se passent derrière j'aime ça !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 18:20

Sympa de parler jazz sur un forum de maquette dis donc !
J’avoue qu’en termes de jazz, je suis plutôt à l’âge d’Heller et du vieil AMT plutôt que de l’irréprochable et trop lisse Tamiya, si je peux faire ce genre de comparaison….
J’aime écouter et comprendre les origines, sans pour autant dire que c’était mieux avant comme les ayatolas des Hot Club de France et que le jazz s’est arrêté à Armstrong mais j’apprécie vraiment quand un musicien a assimilé l’histoire de ce courant musical et qu’il sait de quoi il parle, qu’il transmet sans pour autant rabâcher….
Et puis, le swing, bordel, le swing !! « Ca ne veut rien dire si tu ne l’as pas » comme disait l’autre, et ça, qu’on le veuille ou non, aussi indescriptible que cela soit mais tellement nécessaire, c’est la constante du jazz ; Sans ça, pas de salut !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:09

Ouais c'est vrai, faut que ça swouingue, et sinon faut que ça groove Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:11

Episode 1 : JTQ ! Non ça ne veut pas dire "j'aime ton cul" en langage sms, laissons de côté les techniques modernes d'incitation à la reproduction de l'espèce... Ce sont les initiales de JAMES TAYLOR QUARTET !

Pour ceux qui le connaissent pas, c'est un groupe de jazz funk anglais (quartet donc 4 membres permanents) dirigé par le claviériste James Taylor. Alors il sont super en place, inventifs, techniquement excellents... tout ça c'est vrai... et ils ont en plus le mérite, parce que c'est sous cet angle que je veux vous les présenter, d'avoir repris avec un certain panache plusieurs génériques mythiques des années 70 ! Tout d'abord le thème de la série TV Starsky & Hutch !

Pour que vous puissiez vous faire votre avis, je vous fais un avant/après, ça ne fait jamais de mal de se remettre dans l'oreille un enregistrement original de Schiffrin ! Smile

Starsky & Hutch, les différents génériques, rien que ça ça vaut le coup ! Smile (1975)



Une autre version bien dans son jus, celle de Tom Scott, qui a co-écrit le titre avec Lalo Schiffrin ! C'est cadeau !



Et maintenant par le JTQ (1988) !



:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 9:59

incroyable ces différents génériques sur le même thème musical. Shocked

a un moment ( 4 ,52 min )on voit le nom de Mark Snow ,est ce lui le compositeur du thème ou juste de cette version ?
Mark Snow est le célébrissime compositeur du thème d' X files Twisted Evil

_________________
Mr Big's Blog ! - Page 2 Born_w10 Mr Big's Blog ! - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:43

Excellente question Spring ! Alors j'avoue que je n'avais pas fait attention à ça. Mark Snow a composé des tonnes de génériques télé, l'amour du risque (la version US), Hooker, Dinasty... enfin un incontournable !)

Concernant Starsky &Hutch et d'après mes recherches, il a collaboré à la saison 2 (1 épisode), 3 (6 épisodes) et 4 (8 épisodes) pour les musiques de l'épisode mais à priori pas le générique. C'est pour ça qu'il est crédité au générique.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:05

Episode 2 : Maintenant que vous avez fait connaissance avec le James Taylor Quartet, on va passer à la vitesse supérieure ! Après le thème de Starsky et Hutch, ils se sont attaqués au thème principal de la BO de Dirty Harry, le premier volet des histoires de l'inspecteur 71 Harry Callahan (nan pas Callaghan c'est moche ! Smile )

Faut en avoir une bonne paire pour reprendre du Lalo Schiffrin... encore un peu plus pour en faire quelque chose de bon.. mais eux, avec 4 paires d'un coup, ils ont mis la barre très haut !

Personnellement, j'aime bien les sons un peu plus sales mais ils ont le son de leur époque et leur précision chirurgicale ainsi que leur inventivité rendent ce morceau vraiment excellent !

Comme la fois précédente, je vous fais un avant/après, pour le plaisir d'écouter Schiffrin ! Smile

Le "Theme from Dirty Harry" (1971)... tout est bon dans ce film... à emporter sur une île déserte Smile (ah ah j'adore surtout vers la fin quand on entend la sirène du bateau ! Smile )



Et maintenant la moderne ! (2000) c'est propre, c'est net et sans bavure... avec en prime un superbe solo de flûte traversière !



:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:42

On change un peu de registre... Vous connaissez certainement le film : "2001 : L’odyssée de l'espace" et son thème musical mémorable ! C'est de ce thème - "Also sprach Zarathustra" - que je veux vous parler !

Ce thème inspiré de l'oeuvre philosophique du même nom de Nietzsche a été créé par Richard Strauss en 1896. En voici un extrait pour se le remettre dans l'oreille !



Mais ce qui m’intéresse, c'est surtout ce que d'autres en ont fait puisque ce thème a inspiré plusieurs musiciens contemporains et en particulier...

Deodato qui en a fait un morceau quelque part entre le space rock, le funk et je ne sais quoi encore mais qu'est ce que c'est bon !

Mr Big's Blog ! - Page 2 Mi000210



Et un maître du big band, M Stan Kenton qui nous le propose en funk symphonique (si ce style peut exister Smile )

Mr Big's Blog ! - Page 2 51o-iu10



:bye:

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 7:06

Une photo de toi à poil...finalement, c'est pas si horrible que ça...
Mr Big's Blog ! - Page 2 20346_10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 7:25

Ben tu vois ce que tu as raté depuis le temps que je voulais en mettre une ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Big's Blog !
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog raz
» Mon blog
» Le blog du Did
» my blog
» le blog de zak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: