Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutos/trucs et astuces - la centrale

Aller en bas 
+9
RacingNiko
joaquim
Cyrille31
Ratboys
Sheridan
Looping
onekabu
chevycam77
Ford fan
13 participants
AuteurMessage
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 12:16

En parcourant le forum, je me suis rendu compte d'une chose importante. Koolest est une véritable mine d'informations pratiques  worthy  mais toutes ces infos sont éparpillées dans les différents sujets .

Deux possibilités

1) prendre des notes ou faire des copié/collé
2) avoir une bonne mémoire.

Le premier se la joue trop perso et le seconde... c'était quoi déjà  scratch  lol!

Je vous propose donc ce sujet dans lequel je regrouperai les différents trucs et astuces que je découvrirai. Pour se faire j’éditerai le premier message à chaque ajout et j'essaierai autant que possible d'avoir un semblant d'organisation.

Je suis bien entendu preneur de toute piste pour de nouveaux ajouts. Donc allons-y!

Air ride

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1452p25-chevrolet-41-woody-wip
laurent a écrit:

les boudins sont des passe fils pour l'automobile
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1140110

Tutos/trucs et astuces - la centrale P1140111

Décalcomanie

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t5371-produit-microscale

PENSKE 85 a écrit:
pour mes decals NASCAR et autres est ce que j ai besoin des 3 produits? je me sert de decals de planche d origine pour les petits decals sponsor des fois ils partent en petits morceaux. Les 3 produits on l air vraiment pas mal mais si y en a un qui me sert pas...

Tutos/trucs et astuces - la centrale Micros10Tutos/trucs et astuces - la centrale Micros11Tutos/trucs et astuces - la centrale Micros13

et ce kit de polissage à l ai pas mal non plus.

MisterBigFoot a écrit:
micro set a mettre avant la pause du decalcs sur la surface ou il vas aller pour facilité sont adhérence

micro sol sur le decalc une fois poser pour qu'il se ramolise et épouse bien la forme de la maquette

liquid decal film uniquement si tu fait tes planches de decalc maison , a mettre sur le decalc pour eviter que l'encre ce face la malle quand tu va le trempé dans l'eau .

pour moi seul le micro sol a une utilité si vraiment tu a une surface complexe a faire en decalc

RacingNiko a écrit:
le Micro Decal Film se place en bonne couche épaisse à la brosse fine genre martre sur la planche AVANT mouillage et est totalement invisible. je te conseille de le passer la veille de l'application pour qu'il soit bien sec à cœur. il ne sera pas de trop pour consolider dès le départ les decals devant être beaucoup sollicités au micro sol.

sinon, trio de produits indispensables d'après moi  Wink

Découpe
top chop

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1603-choped-ford-32-5-windows

Sheridan a écrit:
Salut Olivier, avec quoi t'as coupé le toit pour que ce soit droit ? ...  study 

Tutos/trucs et astuces - la centrale 4

CoolFire a écrit:

Hello Christophe !

Avec une pauvre scie a main à 2 balles :
Tutos/trucs et astuces - la centrale Ar-mini-scie-a-metaux-3883-13814

En sciant parallelement a la surface du toit pour scier toute la largeur en même temps : c'est la lame ce scie qui fait la "droitesse" de la coupe.
J'ai posé une bande de scotch pour servir de guide

Ouala.  :bye:

RacingNiko a écrit:
essayez la scie Tiger (ex JLC, à présent CMK), c'est épais comme une lame de rasoir, en acier trempé, avec plusieurs modules de dents, fin, ultra fin.

h1010-porte-lames-scies- avec une lame H1004

h1003-lame-scie-fine-

h1004-lames-scie-ultra-fines- lame tous usages grâce à deux dentures différentes sur la même lame

Détaillage

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t355-ford-32-candy-green-termine

Les photos parlent d'elles même

CoolFire a écrit:
Allez, un p'tit rod comme j'aime : le cul en l'air avec un gros moteur mrgreen 

Tutos/trucs et astuces - la centrale 3

Tutos/trucs et astuces - la centrale 4

Gros plans de quelques détails
Tutos/trucs et astuces - la centrale 7

l'intérieur
Tutos/trucs et astuces - la centrale 8

Tutos/trucs et astuces - la centrale 9

Tutos/trucs et astuces - la centrale Patchwork

Echappements - bleuissement

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1039-t-night

USCARDAV a écrit:
voici une autre T '25 de AMT ... et oui encore une T Very Happy 

Tutos/trucs et astuces - la centrale Dsc06220

MisterMerc a écrit:
sympa, j'aime bien le bleuissement des échappements thumbsup 

USCARDAV a écrit:
AH oui , j'ai oublié de présiser pour les échappements , de la peinture sur verre de marque Marabu
GlasART Wink 

Je commande sur VBS un site de loisirs créatif , catalogue gratuit sur simple demande Wink 
ce qu'il y a de bien , la peinture ne bouffe pas le plastique , on peut teinté des vitres , les feux , les échappements thumbsup 

Tutos/trucs et astuces - la centrale Dsc06230

Tutos/trucs et astuces - la centrale Dsc06231

Flocage

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t413-ford-32-roadster

CoolFire a écrit:

J'ai mélangé du flocage blanc et 2 gouttes de peinture, bien mélangé, attendu que ça sèche et repassé dans une passoire pour retrouver la texture fibres bien séparées.
Tutos/trucs et astuces - la centrale 13

Moquette parfaitement coordonnée a la couleur de la caisse jump 
Tutos/trucs et astuces - la centrale 15

Speedicor a écrit:
Quel est la marque de ton flocage ?

CoolFire a écrit:

Fuzzy fuzz
Mais peu importe, tous les flocages se valent.
L'avantage de cette technique, en plus de la parfaite coordination de la moquette avec la carrosserie, c'est que je n'achète plus que du flocage blanc (et pis du noir quand même) plus besoin d'avoir plusieurs couleurs thumbsup

Peinture
imitation du bois

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1452p50-chevrolet-41-woody-wip

laurent a écrit:
un peu de jaune paille à l'aéro,puis des liserets au pinceau
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280611
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280612
  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280613
 
 Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280614
  
un marron clair à l'aéro
  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280615
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280616
 
 un brun et du noir
  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280617
  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280618
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280619
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280620
  
et un vernis avant le décachage, seulement par protection
  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1280621


vernis à ongle

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t572-ford-t-25

Jojo03 a écrit:

La peinture est faite au vernis a ongle Nacré sur base gris argent
Tutos/trucs et astuces - la centrale OrdT1925hotrodphotosfinales032-vi

greg972 a écrit:
très belle réa,bien faite ta peinture
je voudrait bien essayer de faire ca au vernis a ongle mais je ne sait pas comment il faut procéder

Jojo03 a écrit:

Pas trés compliqué !
Bon déja il faut énormément le diluer car le vernis a ongle est trés épais
J'utilise du diluant carrosserie (Upol)
Dilution environ a 40/50 pour cent environ
Et chose importante , le vernis a ongle n'est pas trés couvrant .
Donc il faut impérativement le passer sur un fond style gris argent ou or ,ou bien encore d'une teinte approchante
L'effet nacré se révele avec la sous couche en fait
oui 

greg972 a écrit:
ok merci pour l'info, par contre pour le diluer tu peux faire ca avec autre chose ou il faut absolument du diluant carrosserie?

Jojo03 a écrit:

Ben il vaut mieux utiliser ca car a part l'acetone je vois pas ben avec quoi d'autre !
Mais l'acetone pour le plastique c'est pas bon Shocked

Geradau a écrit:
je suis en train de peindre une mercury avec du vernis de la farfouille, j ai dilue environs 50/50 avec du diluant cellulosique, sa passe très bien et sèche dans la foulée.
desole Jojo    

Phares

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1177p50-chevrolet-41-coupe-st-rod-phantom

laurent a écrit:

  
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1310515
   
pour les optiques, je récupère des perles  jaune translucides, ( que mes filles se server plus jeune) et que je mets au fond du phare
   
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1310516
 

Sellerie
peinture imitation cuir

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t4867-ford-32-3w

sid71 a écrit:
Un encrage léger de chez games workshop ensuite Emanel diluer (essence F ) N 110 MARRON PIERRE MOYEN MAT et ensuite un brossage avec cuir mat Heller N 62 cuir mat.

Tutos/trucs et astuces - la centrale Dsc01431

Tutos/trucs et astuces - la centrale Dsc01430


onekabu a écrit:
Tu entends quoi par "un encrage léger"?
ça le fait bien en tous cas.merci pour ta réponse

sid71 a écrit:
Encre diluer avec un peu  d eau, car sinon la banquette aura la même teinte .
L encre remplie les trous, pour donner un relief, comme sur les figurines .

skaï

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1983-retour-au-ford-32-3-windows

Dud a écrit:
Salut a tous, je retombe sur un ford 32 commencé sur l autre forum!! J'ai fait une petite expérience pour le banc en lui collant de la cuirette et ca donne un pas pire résultat.

Tutos/trucs et astuces - la centrale Seat10

Dud

Dud a écrit:
Salut les gars,


Pour la cuirette, je l'ai acheté dans une boutique de tissus, c'est de la cuirette ben normal.

Tutos/trucs et astuces - la centrale Cuiret10

Tutos/trucs et astuces - la centrale Cuiret11

Dud

plastiko a écrit:
La "cuirette", c'est ce qu'on appelle du skaï par chez nous... oui 

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant


Dernière édition par chevycam77 le Mer 14 Déc - 18:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 12:47

Ca me semble une excellente idée oui
Et on pourrait même pousser la démarche encore plus loin : les tutos peinture, les tutos détaillage moteur, détaillage châssis...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 12:50

Ford fan a écrit:
Ca me semble une excellente idée oui
Et on pourrait même pousser la démarche encore plus loin : les tutos peinture, les tutos détaillage moteur, détaillage châssis...

C'est le but.
En fait c'est en voyant la réa de la banquette que je trouve hyper réaliste que j'ai eu cette idée.

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 17:19

thumbsup

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3334
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 18:34

Oui,vrai bonne idée !!! thumbsup thumbsup

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 17 Mai - 21:43

Bonne idée ! thumbsup

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 18 Mai - 21:47

Merci ce n'est que mon humble participation

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 25 Mai - 13:39

Mise à jour du premier message avec une astuce pour les optique de phares. Merci à Laurent

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 25 Mai - 19:48

Bravo, c'est super, j'ai piqué des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyVen 3 Juin - 14:17

Mise à jour avec lé réalisation d'un top chop par Coolfire et la sellerie cuir par Dud

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: (excellente initiative ce sujet ;-)   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyLun 12 Déc - 18:00

Quelques trucs & astuces, au sujet de la pose de décals : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t5371-produit-microscale
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 13 Déc - 9:38

Très bonne idée ce mémo.....perso,je saisi la page d'un sujet et la photocopie et la range dans un policop,puis classeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 13 Déc - 15:54

Tres tres bonne idée, le tout dans un simple post aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 13 Déc - 20:00

On pourrait aussi créer une rubrique spécifique à cette série de compilation, et ainsi avoir un sujet par thème.

avec Chevycam et les administrateurs comme seuls autorisés à y écrire et tous les autres membres en lecture seule.

votre avis?


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18797
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMar 13 Déc - 20:50

Pourquoi uniquement en lecture pour les autres ? Tout le monde peut avoir un truc à compiler ici !?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 10:18

Pour éviter de diluer l'information dans les messages de ceux qui veulent bien faire en contribuant d'un encouragement sans autre forme d'apport - peut-être  confus

Le souci de ce genre de fil de discussion est qu'il faut s'astreindre à suivre. Avec un peu de (!)chance CC77 va manquer mon message et l'info sur les décals passera à la trappe   Wink

D'un autre côté, on voit de temps en temps des compilations de ce genre, mais c'est rarement tout à fait clair. Souvent l'auteur de la compilation veut correctement créditer l'auteur de l'astuce et passé un certain nombre d'auteurs sur le même sujet, le lecteur novice s'y perd...

... bref, si les "super-utilisateurs" (SU) veulent s'en charger, je serai le premier à applaudir, mais - pour le moment, j'aurai tendance à laisser ça comme ça.

A la rigueur si les SU veulent se donner la peine de faire un peu de ménage de temps à temps... ça existe des posts comme ça. Genre des banques d'images sans commentaires. C'est un peu de boulot - surtout au départ, mais ça fontionne...   study
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 11:39

lecture seule juste pour ne pas noyer l'info.

et réécriture des infos glanées au fil des topics de façon à proposer une compilation simple et claire, ce qui n'empêche pas de créditer les auteurs.

je me suis occupé longtemps d'une rubrique technique qui compilait des infos ou bien proposait des articles écrits spécifiquement sur bielle chaude. je demandais la trame du texte et les photos aux auteurs et je réécrivais les articles de façon à avoir un style constant, c'est mieux pour une lecture homogène.

désolé , je ne peux pas vous montrer, c'est une rubrique accessible aux seuls membres enregistrés.

c'est juste une proposition.


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18797
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 13:02

Pourquoi pas !

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 13:33

CoolFire a écrit:
Pourquoi pas !

Parceque; justement vous allez vous priver de tout un tas de contributions. Et je ne parle pas des pignoufs comme moi qui ne sont bons qu'à faire la claque sur le forum, non-non, je pense à des gens comme Jojo, qui ont peu de temps à perdre à re-expliquer les trucs et astuces vingt fois exposés...

... et puis d'une manière générale, je déteste cordialement les topics verrouillés, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Comme le disait le génial ( mrgreen ) Coolfire : tout le monde peut avoir quelque chose à exposer - et verrouiller le topic c'est le nier (il me semble ;-)

RacingNiko a écrit:
l..., je ne peux pas vous montrer, c'est une rubrique accessible aux seuls membres enregistrés.

Voilà, c'est un autre état d'esprit - et d'une manière générale, non, je ne trouve pas que ce soit tellement mieux les compilations, même si le bazar génère plus de temps pour retrouver l'info, je trouve que l'information y gagne en clarté - parceque rien ne vaut la lecture de l'original/dans le texte - à mon goût.

EDIT (2:) ceci étant, si quelqu'un a envie de faire quelque chose, effectivement il peut bien le faire à sa façon - mais - voilà - je reste un peu réservé sur le rapport investissement/efficacité, dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 16:28

je repense à un autre exemple, avec une rubrique on ne peut plus similaire sur le forum master 194 : http://www.master194.com/forum/viewforum.php?f=11&sid=452e639788975eec00049d6e48450698

ces articles sont des compilations de ce qui a pu être montré/discuté au travers de montages de maquettes par les membres enregistrés.

ici, c'est lisible de tous et non privé (ça serait aussi le cas ici) mais uniquement consultable, un seul des membres s'occupant de compiler/réécrire.



Après, clairement, c'est chronophage d'une part, ça nécessite de consulter tous les sujets, et de tenir les rubriques à jour très régulièrement.
par contre, c'est cool, ça devient vraiment une référence facilement consultable.


comme je le disais, c'est juste une proposition, rapport au boulot déjà effectué par chevycam77.


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 14 Déc - 17:52

ChopSauce a écrit:
Pour éviter de diluer l'information dans les messages de ceux qui veulent bien faire en contribuant d'un encouragement sans autre forme d'apport - peut-être  confus

Le souci de ce genre de fil de discussion est qu'il faut s'astreindre à suivre. Avec un peu de (!)chance CC77 va manquer mon message et l'info sur les décals passera à la trappe   Wink

D'un autre côté, on voit de temps en temps des compilations de ce genre, mais c'est rarement tout à fait clair. Souvent l'auteur de la compilation veut correctement créditer l'auteur de l'astuce et passé un certain nombre d'auteurs sur le même sujet, le lecteur novice s'y perd...

... bref, si les "super-utilisateurs" (SU) veulent s'en charger, je serai le premier à applaudir, mais - pour le moment, j'aurai tendance à laisser ça comme ça.

A la rigueur si les SU veulent se donner la peine de faire un peu de ménage de temps à temps... ça existe des posts comme ça. Genre des banques d'images sans commentaires. C'est un peu de boulot - surtout au départ, mais ça fontionne...   study

Non j'ai vu ton massage mai j'ai pas mal de choses à régler avant de revenir sur le forum. Mais rien que pour te faire plaisir, je vais ajouter ton lien

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyMer 8 Avr - 8:17


_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
Tutos/trucs et astuces - la centrale P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale EmptyJeu 23 Avr - 11:29

Ah punaise oui!!! Deux mains ne suffisent souvent pas!!!

_________________
Build them all!!!!! jason
Tutos/trucs et astuces - la centrale Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Contenu sponsorisé





Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty
MessageSujet: Re: Tutos/trucs et astuces - la centrale   Tutos/trucs et astuces - la centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos/trucs et astuces - la centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces en images
» Tutos
» Quelques trucs a vendre
» Adam Savage donne ses astuces pour monter un batiment pour un diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: