Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 créer un club de maquettes...!

Aller en bas 
+5
PENSKE 85
Mrbigblock
Zakspeed
Scoubidou
nascar85
9 participants
AuteurMessage
nascar85

nascar85


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:23


Bonjour motivé comme Rocky Balboa geek je tente de créer un club de maquettes plastiques statiques en Vendée

est-ce que je vais aboutir à mon "projet associatif" ?.....on verra bien, qui ne tente rien n'a rien....!

voici le texte de lancement que je vais tenter d'afficher dans diverses boutiques de Vendée...


CREATION D’UN CLUB DE MAQUETTES PLASTIQUES STATIQUES EN VENDEE

Bonjour à toutes et à tous,
voici une idée simple, je souhaite créer un club de maquettes plastiques sur la Vendée, il existe aujourd'hui diverses associations de modélisme axées sur le naval et le modélisme, ma motivation est de faire un club pour les "autres"....Avions, Véhicules Militaires, Voitures, motos, sciences fiction, Figurines etc....donc si cela vous intéresse contactez moi, venez partager votre passion ...
Je vous propose de me rejoindre pour créer un club de maquettisme amateur en Vendée,

Pour me contacter : Mr. CASSIAT Philippe
Mail : colleursdeplastoc85@gmail.com
06.50.63.05.70

j'ai créé un "groupe" sur facebook...

https://www.facebook.com/groups/1719176638405343/

tout ceci pour avoir vos idées, votre soutien et vos conseils bien sur...


_________________
Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course

JEFF GORDON
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:09

Essaye de contacter Pegase sur le forum, je crois qu'il sera de bon conseil thumbsup

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
nascar85

nascar85


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:29

Scoubidou a écrit:
Essaye de contacter Pegase sur le forum, je crois qu'il sera de bon conseil thumbsup

merci pour ton conseil, je viens juste de lui envoyer un "mp" pour explication de mon projet.....encore merci,

a+ study

_________________
Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course

JEFF GORDON
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:02

je fais parti d'un club depuis 1978 , j'ai été membre du bureau plusieurs fois également, en premier , il faut un local , nous on a commencé dans le sous sol du membre fondateur , il faut que l'épouse accepte !! parfois dans les petites communes le maire prete une salle , dans les regles il faut un president, un secretaire et un trésorier , dépose des statut à la prefecture pour un club loi 1901 , il y a aussi le principe du e-club sans local , pas ou peu de réunion , à l'heure actuelle beaucoup de maquettistes préfère pratiquer seul ce qui dommage , car dans chaque domaine , on peut trouver des astuces et conseils , dans un club les déplacements en expos , les frais sont partagés , on fait des commandes groupées , bref pas mal d'avantages , n'hésite pas à poser des questions

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
créer un club de maquettes...! P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
nascar85

nascar85


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:08

merci pour toutes ces infos, le protocole de "lancer un club" je connais, effectivement au début c'est "réunion à la maison" et la course aux mairies et les locaux à trouver, le plus dur comme tu le résume très bien c'est : de trouver des adhérents motivés et passionnés pour l'échange, la discussion, les conseils etc....bref tout ce que j'aime en club (souvenirs de mes anciens clubs....), je vais donc lancer l'idée pour la suite tout est question de motivation, de communication,de chance et ne rien lâcher,

merci pour tes conseils avisés,


_________________
Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course

JEFF GORDON
Revenir en haut Aller en bas
nascar85

nascar85


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:27

bon j'avance dans mes "tractations"...

ma page officielle facebook

https://www.facebook.com/Maquettes-les-colleurs-de-plastoc85-1792227134368196/?ref=page_internal

j'ai créé des flyers pour mettre en magasin, et j'ai fait des petites affiches plastifiées A4 les 2 principaux revendeurs (et mon boulanger, cela fait 3) ont trouvés l'idée excellente et ont acceptés de coller mon affiche, c'est un début....

voici le lien de mes flyers de débutant...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s526x395/14947845_1336488226375577_1649164965980647796_n.jpg?oh=88774baf833e64bec19c990fa21f19b9&oe=588BE9DF




_________________
Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course

JEFF GORDON
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:25

Fred74 l'a fait aussi avec quelques potes dans son patelin de bouseux, il pourrait aussi te rencarder... pas qu'il soit ni serviable, ni aimable mais c'est toujours mieux que rien... et paf ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
PENSKE 85

PENSKE 85


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 51
Localisation : Vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:44

pas bete comme idée! y avait un club à l eposue, il avait une salle au pont morineau à la roche a l epoque.
Revenir en haut Aller en bas
nascar85

nascar85


Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : vendée

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:27

au pont morineau c'est une association de maison de quartier (plutôt bien structurée si on regarde leur site) j'ai envoyé un mail pour leur demander une rencontre possible et si je pouvais y mettre une affiche mon idée de futur club, pour l'instant pas de réponse....

ma propre citation du jour sera cell-là : difficile de faire "bouger" les gens dans le monde du "statique"

je ne lâche rien je prospecte....


_________________
Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course

JEFF GORDON
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:22

nascar85 a écrit:


difficile de faire "bouger" les gens dans le monde du "statique"



C'est malheureusement très vrai epaule

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:10

Pegase a écrit:
nascar85 a écrit:


difficile de faire "bouger" les gens dans le monde du "statique"



C'est malheureusement très vrai epaule

dans n'importe quel domaine , en fait .

j'ai fait partie de plusieurs assos ,maquettes ,motards ,caritative etc...toujours une locomotive et ....des wagons epaule

_________________
créer un club de maquettes...! Born_w10 créer un club de maquettes...! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:02

Et en plus bien souvent les locomotives sont critiqués par les wagon voir même pire (c'est du vécu malheureusement)

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptySam 12 Nov 2016 - 9:33

Pegase a écrit:
Et en plus bien souvent les locomotives sont critiqués par les wagon voir même pire (c'est du vécu malheureusement)

c'est hélas exact bleme

les "yaka fokon " ca râle mais ce ne propose jamais rien . Laughing


_________________
créer un club de maquettes...! Born_w10 créer un club de maquettes...! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptySam 12 Nov 2016 - 17:32

Oui, pour le coup, j'ai fais parti d'un club de modélisme ferroviaire pendant une bonne dizaine d'année. Et c'était pareil. Aujourd'hui de ce que j'ai entendu, les principaux acteurs sont tous partis et le club se meurt parce que les membres ne veulent pas faire d'expos.. epaule

_________________
créer un club de maquettes...! 111210
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:27

bonne chance dans ta recherche, nous ont a un local disponible tous le temps tout les jours, du matos a dispo, les frais pour les expos remboursé, mais quand au rayon maquettes du joueclub je baratinais les mecs pour nous rejoindre j'ai toujours eue l impression que les gars pensais que je faisais partie d une secte satanique ou pire, préfère peindre aux pinceaux et ne pas évoluer epaule

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un club de maquettes...! Empty
MessageSujet: Re: créer un club de maquettes...!   créer un club de maquettes...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un club de maquettes...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des ouvertures
» Créer des pièces translucides
» Créer une gallerie Groupe GM
» créer une sortie d'air sur un capot 1/25
» Créer une boite de maquette (box) et magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: