Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ford 49 Sexioned and ?......

Aller en bas 
+23
zub
le666
onekabu
Chromecop
Pete359
joaquim
gto 02
Boyd
Oldrevellfan
Jojo03
Aerofredo
Oliv'
Razorback6150
Trombotestut
Salinas
aspho
Ford fan
ChopSauce
Greaser
Curbside
RacingNiko
CoolFire
MisterMerc
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 18:12

C’était dimanche, il faisait beau mais trop froid (et pollué…) pour mettre le nez dehors, bien motivé à rester chez moi et maquetter sur autres choses que des ricaines quand soudain me prend l’envie d’ouvrir une boîte de Ford 49 qui trainait dans mon stock, la carrosserie à peine modifiée pour en faire un mild custom, histoire de montrer en expo ce que peut être une Ford 49 quasi stock par rapport au traitement lourd que je peux infliger aux Shoebox.

Addict à cette voiture, le naturel est revenu au galop, sans prévenir, comme ça, naturellement….pour aboutir à une grosse partie de  jason  jason
Oui, je n’ai jamais fait de sectionning sur cette Ford et ça me démangeait depuis longtemps, mes vœux se sont donc réalisés. Twisted Evil  Twisted Evil

La méthode est simple et facile, il y a plein d'autres exemple sur le net, je la détaille ci-dessous pour ceux qui veulent s’y coller.

En fait, il suffit d’enlever une tranche sur presque toute la longueur de l’auto et au-dessus du passage de roue AV. J’ai enlevé 4 mm ce qui fait à l’échelle une tranche de 100mm soit environ 4 pouces. Afin d’avoir une découpe très précise, j’ai collé des longueurs de bande Dimo de 4mm de large qui m’ont servi de guide pour la lame de mon cutter. Le passage de roue AV a droit au même traitement mais est traité séparément pour que ça forme soit conservée.
Une fois que tout est découpé au Xacto (c’est long et chiant, surtout quand le plastique devient épais), il faut tout positionner soigneusement et surtout renforcer avec de la carte plastique et des grandes chutes de plastique retirées à la carrosserie : rien ne se perd !
Un fois le collage sec, l’ensemble est très résistant et rigide prêt à  autre partie de jason  jason que je vous détaillerai si vous êtes sages !

Voici les photos :
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9254

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9255

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9256

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9258

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9257

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9259

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9263

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9261

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9260

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9262

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9265

Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9264

Voila pour l'instant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 19:04

ça m'a l'air plutot bien parti ....... oui

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 19:09

Ça c'est du gros charcutage Shocked thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 19:38

très coool!

j'adoore le sectionning et l'effet qu'il produit.

la scie Tiger est par contre bien plus confortable et plus nette que l'x-Acto, je te conseille d'essayer à l'occasion.

vivement la suite!


'tain, dire ue c'est aussi un kit qu'on ne trouve plus, j'ai vraiment tout faux dans mon stock...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 21:39

RacingNiko a écrit:
très coool!

j'adoore le sectionning et l'effet qu'il produit.

la scie Tiger est par contre bien plus confortable et plus nette que l'x-Acto, je te conseille d'essayer à l'occasion.

vivement la suite!


'tain, dire ue c'est aussi un kit qu'on ne trouve plus, j'ai vraiment tout faux dans mon stock...

Si tu as un lien pour cette scie, je suis preneur thumbsup
Pour ce qui est du kit de la 49, il existe encore, non? Ce kit est pourtant une réédition récente....
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMar 6 Déc - 23:07

Un sectionning sur une Ford 49 ! thumbsup thumbsup

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 9:02

Trombotestut a écrit:

Pour ce qui est du kit de la 49, il existe encore, non? Ce kit est pourtant une réédition récente....
Ben oui Suspect

_________________
Ford 49 Sexioned and ?......   2_110
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 9:03

J'ai jamais aimé les sectionning sur une caisse Embarassed ,je trouve pas ça beau epaule mais je vais suivre celle là avec dribble dribble

_________________
Ford 49 Sexioned and ?......   2_110
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 9:06


Whaahhh...

... du kustom à l'échelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 12:14

fini par en trouver une aux usa avec fdp pas trop cher, mais rien côté distribution chez les revendeurs habituels.

pour la scie Tiger, pas facile à trouver, dire que je l'avais achetée en france...

http://umm-usa.com/onlinestore/product_info.php?cPath=21_28&products_id=35

Ford 49 Sexioned and ?......   JLC002%20Combo%20saw%20JLC

_________________
W.W.N.P. Member #004


Dernière édition par RacingNiko le Mer 7 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 12:24

en fait, visiblement, c'est à présent CMK qui distribue le même type d'outil, jlc doit avoir sans doute arrêté...

dispo chez oupsmodels
http://www.oupsmodel.com/673-outils-couper#/fabricant-cmk

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 12:42

Greaser a écrit:
J'ai jamais aimé les sectionning sur une caisse Embarassed ,je trouve pas ça beau epaule mais je vais suivre celle là avec dribble dribble

Pareil, je trouve que le sectioning est un massacre, que la voiture est trop aplatie après...
Mais ce n'est que mon opinion (& celle de Greaser manifestement), mais sacré boulot thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 16:29

:love: :love: :love: :love:

Ford 49 Sexioned and ?......   Ron-du10

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 18:07

Curbside a écrit:
:love:  :love:  :love:  :love:

Ford 49 Sexioned and ?......   Ron-du10
Je l'adore celle-ci!! dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 18:08

RacingNiko a écrit:
fini par en trouver une aux usa avec fdp pas trop cher, mais rien côté distribution chez les revendeurs habituels.

pour la scie Tiger, pas facile à trouver, dire que je l'avais achetée en france...

http://umm-usa.com/onlinestore/product_info.php?cPath=21_28&products_id=35

Ford 49 Sexioned and ?......   JLC002%20Combo%20saw%20JLC

Merci pour le lien! thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 18:44

C'est vrai que le sectionning peut dénaturer la ligne d'un auto surtout dans la cas de cette Ford coupé, le toit formant comme une protubérance.
Du coup, quoi de mieux qu'accompagner le sectioinning d'un petit .... top chop?!! Twisted Evil Twisted Evil Si, si...
Voici donc dans les grandes lignes la technique que j'appellerais " de la double charnière", le but étant de garder au maximum l'arrondi du toit sans qu'il y ait de grosse jason :

1/je crée la première charnière en incisant le plastique à l'aplomb de la lunette arrière et je découpe de part et d'autre au Xacto en suivant l'arrondi du toit, en allant jusqu'à la pointe de l'ancienne vitre AR :
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9269
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9266
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9270
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9271

2/Ensuite de façon pifométrique, j'affaiblis d'un coup de ciseau le montant de toit, à droite comme à gauche en essayant d'être aligné. Une fois ces marques faites, je crée ma 2ème charnière en incisant le plastique à mi-épaisseur à l'intérieur du toit en m'aidant d'un bout de bande Dimo
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9268
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9267
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9272

3/Puis je découpe mes montants de pare-brise, la découpe étant délimitée par une bande de scotch de moins de 4mm de large (oui, top chop sévère!!...). Une fois que c'est fait, je colle un profil de carte plastique pour consolider le collage au niveau de chaque montant et j'attends que ça soit bien collé pour venir fixer le haut du toit.
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9273
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9276
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9277
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9275
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9278
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9279
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9285
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9287

4/Ne pas oublier de consolider par en-dessous la première charnière (derrière la lunette AR) car le plastique est très fin à cette endroit.
Ford 49 Sexioned and ?......   Img_9288

Ainsi, une fois l'ensemble sec, en appuyant simplement sur le toit, on peut jouer plus ou moins sur la fuyante du toit qui s'enfonce plus ou moins entre les 2 charnières.
Puis viendra l'étape des remplissages et des finitions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 19:58



Ford 49 Sexioned and ?......   Sectioned_bob_bleed_001

Ford 49 Sexioned and ?......   Sectioned_072

Ford 49 Sexioned and ?......   Sectioned_035

Ford 49 Sexioned and ?......   Sectioned_030


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 21:16

Ne vas tu pas avoir des problemes pour positionner le chassis .

Je suis curieux d voir les modifs sur le chassis et l habitacle

en tous cas ca par super bien

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 7 Déc - 22:24

Mince bleme . Je suis vraiment désolé, mais topchop + sectioning, cette Ford va avoir l'air d'être passée sous un big foot :peur1:
J'accroche vraiment pas. Quand je regarde les photos ci-dessus, on dirait un sous-marin epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Messages : 911
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : 14 Ouistreham

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyJeu 8 Déc - 0:06

tu es allé plus loin que moi dans les modifs (le top chop) Shocked
je n'avais pas osé de peur de casser la ligne obtenue en me loupant sur le chop,en voyant la tienne j'ai comme un regret
enfin je vais suivre ce projet de prés oui oui
la mienne fut présentée sur l'ancien KK et croupie actuellement dans un tiroir sans être terminée epaule epaule .un jour peut-être ......
pour répondre à Aspho oui tu es obligé de modifier "baignoire" et châssis mais à coté du travail sur la caisse c'est du gâteau  Wink


la suite STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Vas-y, fonce (je kiffe !-)   Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyJeu 8 Déc - 9:35

Ford fan a écrit:
Mince bleme . Je suis vraiment désolé, mais topchop + sectioning, cette Ford va avoir l'air d'être passée sous un big foot :peur1:
J'accroche vraiment pas. Quand je regarde les photos ci-dessus, on dirait un sous-marin epaule

Comme quoii les avis sont partagés. Je trouve beaucoup mieux avant qu'après. Ca doit être mon mauvais goût. Il faut dire que je n'aime à peu près rien du style années 40, ni en architecture, ni en mobilier, ni en bagnole...   What a Face

PS : je peux reconnaître que le sectionning est radical, sur ce coup-là, mais justement, la maquette c'est vraiment l'objet - plutôt que la caisse 1:1 - pour les modifs radicales, aller chercher la limite, à moindre coût (imho.)
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyJeu 8 Déc - 9:43

RacingNiko a écrit:


thumbsup Chuis fan des MFS dribble et mon fils aussi !!!!! ahahah

_________________
Ford 49 Sexioned and ?......   2_110
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyJeu 8 Déc - 12:07

Piero de Luca a ouvert une voie avec sa façon de filmer et mettre en scène les autos et leurs proprio ; bien copié depuis, mais jamais égalé  Wink.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 14 Déc - 8:44

Ford fan a écrit:
Mince bleme . Je suis vraiment désolé, mais topchop + sectioning, cette Ford va avoir l'air d'être passée sous un big foot :peur1:
J'accroche vraiment pas. Quand je regarde les photos ci-dessus, on dirait un sous-marin epaule

Moi aussi je trouve que c'est peut-être un peu trop radical mais ça rééquilibre les proportions de profil. C'est vrai que vu de face, ça fait écraser, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Ford 49 Sexioned and ?......   Empty
MessageSujet: Re: Ford 49 Sexioned and ?......    Ford 49 Sexioned and ?......   EmptyMer 14 Déc - 8:46

aspho a écrit:
Ne vas tu pas avoir des problemes pour positionner le chassis .

Je suis curieux d voir les modifs sur le chassis et l habitacle

en tous cas ca par super bien

En fait il faut tout réduire d'env.4mm, baignoire, baie moteur, radiateur mais c'est jouable. Le châssis lui n'est pas jason jason jason , heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 49 Sexioned and ?......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford T-Bird 1983-86 #64 Sunny King Ford Honda Tommy Gale
» Moebius Ford F100 1969 et le Ford Ranger 1971
» Recherche 57 Ford Custom Revell et la Ford 57 Gasser
» Predicta's blog
» Ford 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Kustoms-
Sauter vers: