Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un maquettiste alternatif

Aller en bas 
+10
joaquim
Geradau
Ford fan
Rainbow warrior
Mrbigblock
RacingNiko
onekabu
CoolFire
Scoubidou
Glukgluk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 18:28

Bonjour
Comme il est d'usage je me présente bien que je ne sois pas maquettiste civil mais plutot maquettiste d'un univers alternatif qu'est la science-fiction. Je m'inscris aujourd'hui sur votre forum car je pense pouvoir apprendre de votre savoir faire particulièrement sur la manière d'obtenir des rendus tres brillant type carrosserie de voiture. J'ai donc plus de questions a vous posez que de réponse a vous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 18:43

Bienvenu ici, n'hésite pas à poser tes questions santé! santé!

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 19:49

:welcome:


Scoubidou a écrit:
n'hésite pas à poser tes questions  

Sinon on peut répondre avant que la question ne soit posée :
- Vernis Polyuréthane bi-composant -> dépolissage -> polissage
- Kit de polissage Micro-Mesh
Bonjour d'un maquettiste alternatif 61xWTBLGHUL._AC_UL160_SR160,160_
- Patience

Ouala. :sourire:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 20:06

Bienvenue.
Tu as sans doute plus de réponses à donner que tu ne l'imagines.
N'hésites pas à ouvrir ton blog pour nous montrer ce que tu fais,pas mal de membres font ou s'intéressent à autre chose que les véhicules civils US;et des techniques venant d'une catégorie peuvent se transposer à une autre.
Et qui sait,tant un jour tu monteras des caisses US Wink

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 20:40

Merci a vous  thumbsup

onekabu a écrit:

N'hésites pas à ouvrir ton blog pour nous montrer ce que tu fais...

Je n'ai malheureusement pas de blog mais je suis sur un forum dont voici l'adresse. http://www.cyber-mecha.com/index.php
et le blog du forum : http://www.cyber-mecha.com/blog/
.
Il ya un ou deux maquettiste auto/moto et un peu de blindaille/Aviation mais c'est principalement de la maquette de SF (Ma.k, StarWars, Warhammer 40k...)

Coolfire a écrit:


Sinon on peut répondre avant que la question ne soit posée :
- Vernis Polyuréthane bi-composant -> dépolissage -> polissage
- Kit de polissage Micro-Mesh

- Patience

Ouala. :sourire:

Oui c'est presque ça Laughing

J'ai deja le micro-mesh je commence bien  lol!

En fait j'ai surtout des questions sur la peinture Zero Paint qui n'est pas du tout utilisé dans notre domaine et qui à l'air de donner de bon résultat pour la peinture de carrosserie et que vous avez l'air d’être nombreux a utilisé. J’espère avoir des infos fiable de gens qui ont déjà pas mal fait le tour du sujet  oui

Mais je vais créer un sujet dans la section approprié  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:00

ben ecoute, la zero paint, c'est du reconditionnement de peinture carrosserie échelle 1/1....

base polyurethane monocomposant solvantée + vernis PU

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:08

D'accord merci pour la précision.

En fait j'aimerais l'utiliser de manière inhabituel pour peindre un vaisseau. Je voudrais le peindre en rouge (ZP-7007) J'ai besoin d'un rendu très brillant de type carrosserie de voiture. J'aimerais aussi utiliser une technique de pre-ombrage habituellement utilisé en modélisme d'aviation qui consiste a assombrir les lignes de structure et a éclaircir les centres des panneaux. J'ai apprêté avec l’apprêt en bombe tamiya et j'aimerais utiliser pour cette technique de la peinture acrylique tamiya noir pour les lignes de structures, blanche pour les centres des panneaux puis un voile jaune sur l'ensemble pour éviter que le rouge ZP ne soit trop assombrit par le pre-ombrage. Pensez vous que de peindre avec de la ZP sur un voile jaune d'acrylique tamiya pourrait poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:08


_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:11

Oups pardon je n'avais pas compris paf!paf! paf!
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:21

Oui c'est l'endroit où chacun peut poster les sujets qui n'ont pas de rapport direct avec le forum.
Par exemple si on faisait des AT-ST de ton univers alternatif, ça serait là qu'on les mettrait... https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1741p875-coolfire-s-blog mrgreen


_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Jeu 12 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:21

J'ai bien compris lol!
Par contre désolé,je ne peux pas te renseigner pour la ZP,je ne peins qu'à la bombe.

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 21:40

Perso j'ai fait cohabiter de l'acrylique Tamiya avec de la ZP sans problème. Ca ne signifie pas qu'il ne peut pas y en avoir, ça signifie que je n'en ai jamais eu ! Smile

Je les aime bien ces peintures ZP même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu se foutre du monde parfois parce que premièrement comme dit Maitre Niko c'est du reconditionnement et secondement la dilution est parfois excessive donc le pouvoir couvrant s'en ressent !

Par contre la gamme est étendue et le marketing est excellent avec les teintes dédiées (Bullit Mustang Green....) !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 22:01

CoolFire a écrit:
Oui c'est l'endroit où chacun peut poster les sujets qui n'ont pas de rapport direct avec le forum.
Par exemple si on faisait des AT-ST de ton univers alternatif, ça serait là qu'on les mettrait... https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t1741p875-coolfire-s-blog mrgreen


d'accord!! geek

Sympa cette video thumbsup


onekabu a écrit:
J'ai bien compris lol!
Par contre désolé,je ne peux pas te renseigner pour la ZP,je ne peins qu'à la bombe.

ok merci quand même Smile

Mrbigblock a écrit:
Perso j'ai fait cohabiter de l'acrylique Tamiya avec de la ZP sans problème. Ca ne signifie pas qu'il ne peut pas y en avoir, ça signifie que je n'en ai jamais eu ! Smile

Je les aime bien ces peintures ZP même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu se foutre du monde parfois parce que premièrement comme dit Maitre Niko c'est du reconditionnement et secondement la dilution est parfois excessive donc le pouvoir couvrant s'en ressent !

Par contre la gamme est étendue et le marketing est excellent avec les teintes dédiées (Bullit Mustang Green....) !

Donc tu penses que je pourrais repasser du rouge zp sur du jaune tamiya acrylique sans problème particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 22:06

Je pense que oui mais je pense que tu devrais tester avant sur un autre support. Et pourquoi ton jaune tu ne le prendrais pas chez ZP à la place de le mettre en Tam?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyJeu 12 Oct - 22:18

Bein j'y avais pensé a prendre du jaune ZP mais j'en ai deja en tam donc ça m'evitais d'en racheter juste pour ce kit.

En plus le problème est le même pour le jaune sur le noir et blanc... a moins que je commande du noir et du blanc ZP aussi.

Faire des essais c'est embêtant car je devrais commander d'abord du rouge pour faire les testes et si ce n'est pas concluant je devrais refaire une commande avec de nouveaux des frais de port. Je prefererais tous commander en une fois si jamais je n'ai pas le chois de prendre du full ZP...

C'est pour faire un Tie interceptor au couleur des gardes impériaux de l'empereur dans starwars.

Bonjour d'un maquettiste alternatif Royalguard_01_700
Bonjour d'un maquettiste alternatif Royalguard_02_700
Bonjour d'un maquettiste alternatif Royalguard_03_700

mais avec une peinture bien brillante comme les casques des gardes

Bonjour d'un maquettiste alternatif Imperialguardhelmet65019_560

Dans tous les cas je vais devoir faire la décoration de certaine zones au pinceau (le noir et le gris que je compte peindre en chromé) et je crois savoir que ce n'est pas possible de peindre au pinceau avec la ZP. Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 8:32

Bienvenue (que le plastique soit avec toi)!

_________________
En cours: Bonjour d'un maquettiste alternatif Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17747
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 9:19

Avec un peu de retard, bienvenue (& effectivement, que le plastique soit avec toi Laughing  !)
Et désolé, je ne peux pas beaucoup t'aider, comme Onekabu, je ne peins qu'à la bombe epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 12:21

Merci a vous!

En fait j'ai peut être une autre idée.

Si j'ai bien compris c'est surtout le vernis plus que la peinture le secret d'une carrosserie qui brille bien.

Le vernis bi composant ZP est bien un vernis polyuréthane non?

Apparemment le vernis polyuréthane est compatible sur de la peinture acrylique.

Citation :
vernis polyuréthane, dilués au White Spirit. Leur atout principal est leur comptabilité avec toutes les peintures. Si leur temps de séchage est plus important, leur niveau de solidité est très élevé, d’autant que leur application survient en phase finale

source

Donc si je peint à la tam comme je fais d'habitude et que je vernis avec les vernis 2K ZP avec dépolissage et polissage comme il se doit ça devrait marcher non?

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 13:22

Oui, ça marchera. Le vernis PU (je parle de celui utilisé pour les voiture 1:1 car je n'ai pas essayé le Zero Paint) ne m'a jamais fait aucune réaction avec la peinture en dessous...
Par contre attention à la dilution : pas assez dilué et hop, peau d'orange  mrgreen
Et attention à la proportion de durcisseur : pas assez et hop, ça ne sèche jamais dent


Pour ta première question je confirme que tu n'auras pas de bons résultats en utilisant la Zero Paint au pinceau, elle est trop liquide.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 15:59

salut gamin, bienvenue chez nous et maintenant aussi chez toi, 
Bon ta pigé tout seul que c 'est le vernis qui fait tout  oui
la ZP au pinceau comme le dit tonton coolfire t'oublie, c'est limite de la flotte colorée  :peinture:

pour le vernis je sais pas, il y a des tutos sur youtube sa a l air pas mal  thumbsup 
j'ai un collègue du club qui a du Gravity c'est pareil que ZP il est tres bien 

voila  :bienvenu:

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 16:17

Soit le bienvenue parmis les "Plasticmen" thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 16:58

Merci a vous.

Donc je vais faire comme ça. Peinture classique tam et vernis PU ZP ou gravity ou peut être même vernis de carrossier si je trouve un carrossier sympa qui veut bien m'en dépanner une petite quantité.

Merci encore pour vos conseilles c'est exactement ce que je cherchais :5/5:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptyVen 13 Oct - 22:35

le vernis ZP, c'est aussi du PU auto rebadgé.

dilue le pas mal quand même ton vernis, les formulations actuelles sont assez épaisses pour bien couvrir les auto sans couler et du coup, ça empâte un peu à nos échelles.


mais tu sais aussi que tu pourrais tout peindre à l'acrylique, rouge compris, et ensuite vernir avec un vernis PU de carrossier.

bilan : zero zero paint dent

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptySam 14 Oct - 8:12

Salut RacingNiko
Oui c'est ce que je pense faire en fait. Pas de zero paint du tout ou alors vraiment si je suis coincé niveau vernis.

Si je trouve du vernis de carrossier, il faut le diluer avec quoi? With spirit? Texture du lait comme pour la peinture? Le dosage vernis/durcisseur ne change pas suivant la dilution?

Et est ce que je dois le pulvériser en fine couche sèche ou plutot bien mouillé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6041
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif EmptySam 14 Oct - 11:52

Bonjour,
moi le vernis carrossier je mélange 3 part de vernis pour 1 de durcisseur (varie suivant les vernis) et ensuite je dilue au diluant spécifique (le mien s'appelle 113) pour obtenir quelque chose de fluide (lait) et je pistole à basse pression.
cela dépend des vernis (demande à ton fournisseur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un maquettiste alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour :-)
» Un Bonjour du sud
» bonjour
» re-bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: