Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour d'un maquettiste alternatif

Aller en bas 
+10
joaquim
Geradau
Ford fan
Rainbow warrior
Mrbigblock
RacingNiko
onekabu
CoolFire
Scoubidou
Glukgluk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:56

c'est ça, c'est un diluant non gras (surtout pas de white spirit!!!) commun aux cellulosiques et polyurethanes.

dilution TOUJOURS après dosage produit/durcisseur

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:02

Ok merci pour tout ces conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:31

bien qu'utilisant du vernis pour une brillance maximale de mes customs, je vais dire que dans ton cas il n'est pas indispensable.
en effet ,une peinture brillante me parait largement suffisante pour un aspect carrosserie d'un vaisseau spatial .
mes peintures d'il y a 30 ans n'étaient pas vernies et elles brillent superbement.
Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 29_woo10

si cette finition ne me satisfait plus ,je pense que pour de la SF il devrait être bien .

_________________
Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Born_w10 Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18798
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:17

Sauf si notre ami décide finalement d'utiliser de la Zero Paint. Dans ce cas, vernis obligatoire epaule

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bouq'

Bouq'


Messages : 615
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 19:42

Salut gluk'
Welcome !!!

_________________
Le Samarien,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel !

Cyber-Mecha,
La communauté de la maquette de science-fiction
Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 52877076941_509d3eed10_o
Visitez le site ou rejoignez le forum
Revenir en haut Aller en bas
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:34

Ahah Phil vous ici lol! Le monde est petit quand même!

Salut spring

Le brillant de la peinture brillante n'est pas assé brillant je trouve. Du moins pas autant que les casques des gardes impériaux. Habituellement elle serait surement suffisante mais dans ce cas précis je trouve que la marque de fabrique des guardes impériaux c'est vraiment ce rendu tres brillant... il doit y avoir une sorte d'effet de profondeur du au vernis peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:26

ok je comprends la démarche Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Darth-10

_________________
Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Born_w10 Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6041
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:31

Pour le rouge des casques impériaux essaie le "rouge flamme" de chez renault (une couche rouge plus un verni teinté roue) profondeur garantie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Glukgluk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:38

A oui c'est le rouge des clios. Effectivement quand j'en vois je me dis a chaque fois que ce rouge rendrais pas mal. C'est un rouge que je peux trouver en bombe? Et pour teinté le vernis il faut faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:11

Essaies chez peinturevoiture.fr pour les bombes teintes constructeur,ils ont peut être le "kit" pour le rouge renault;sinon chez Tam il y a une bombe de rouge translucide(j'en ai une mais jamais testé)

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
le666

le666


Messages : 1297
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 88
Localisation : Exorcisez-moi !!!

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:44

Chez Renault au rayon peinture (demandez le "magasinnier" pour infos), il se vend des bombes de couleurs+ vernis en pack, il suffit de voir leur(s) nuancier(s) et de savoir à l'avance la teinte que l'on veut.

Si on repéré une teinte Renault sur une caisse dans la rue, en déterminant sur quel modèle (à peu près) il est fort possible d'avoir ce qu'on cherche (dans la mesure du possible)

Par contre, je sais que les peintures nacrées, ils ne les sortent pas en bombes (sauf si ça a changé depuis...)

Ils ne vendent pas d'apprêt avec leurs peintures, bien se renseigner avant achat de l'apprêt à utiliser ou (si Motip a changé de formule...) choisir les apprêts Tamiya... ça, je sais que ça marche, les autres marques, pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6041
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:51

le vernis rouge s’obtient par ajout "d'encre" dans le vernis (je ne connais pas exactement le détail.
mais c'est ce que m'a expliqué mon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un maquettiste alternatif   Bonjour d'un maquettiste alternatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un maquettiste alternatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour :-)
» Un Bonjour du sud
» bonjour
» re-bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: