Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée

Aller en bas 
+16
Alf
RacingNiko
Pegase
Spring
le666
onekabu
joaquim
Cyrille31
Krazy Outlaw
Ford fan
MisterMerc
´round-Midnight
Greaser
Curbside
Oldrevellfan
Jojo03
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:38

je viens de remarqué que tu as même reproduit les drapeaux américains sur les phares ! aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:48

Elle est vraiment belle, ça valait le coup de la refaire aplause aplause

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:18

bien agressive avec ce bleu rutilant!

et les échappements de ce genre font vraiment la différence, classe.

c'est vrai que maintenant que oldrevellfan le dit, les pneus avant remplissent un peu trop les ailes, mais bon, l'ensemble donne le change! Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:32

RacingNiko a écrit:
bien agressive avec ce bleu rutilant!

et les échappements de ce genre font vraiment la différence, classe.

c'est vrai que maintenant que oldrevellfan le dit, les pneus avant remplissent un peu trop les ailes, mais bon, l'ensemble donne le change! Wink

Oui j'ai été un peu "généreux sur le diamètre des pneu !
Je n'avais plus ceux d'origine
Et puis maintenant c'est trop délicat pour tout refaire
Elle restera comme ca ad vitam eternat Very Happy


Dernière édition par Jojo03 le Lun 25 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:08

ça lui donne un petit côté the “Showboat” Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:35

Elle est vraiment réussie thumbsup quand aux pneus,a contrario j'ai discuté avec des proprio de continuation 90' ou Kirkham qui m'expliquaient justement qu'ils mettaient des pneus avant avec une hauteur de flanc plus grands pour préserver un poil de confort sur route ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:29

Cyrille31 a écrit:
Elle est vraiment réussie  thumbsup    quand aux pneus,a contrario j'ai discuté avec des proprio de continuation 90' ou Kirkham qui m'expliquaient justement qu'ils mettaient des pneus avant avec une hauteur de flanc plus grands pour préserver un poil de confort sur route ..

Donc, elle est parfaite Very Happy
Franchement, encore un montage superbe, avec une exactitude dont jojo a le secret aplause
Et comme les copains, le bleu est juste hallucinant worthy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:38

Parfaite presque oui, ..l'arceau notamment,longue barre entre les sièges pour 260/289 et petite barre a l’arrière pour les 427 racing (coque étroite)ou 427/428 route (coque large,bouche de radiateur large) ... Wink
Mais bon a part pour un mono-maniaque de la Cobra comme moi qui trouve toujours a critiquer ...au niveau,montage,peinture et finitions,elle est très largement au delà de mes compétences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Alf

Alf


Messages : 1190
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Montpellier

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:35

Rhaaaaaaaa...qu'est ce qu'elle est belle! dribble

En même temps c'est normal c'est une Cobra! mrgreen

Magnifiée par Jojo! worthy
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 6:31

J'ai pris une grosse baffe en voyant la bête terminée ! suicide

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 19:31

trop belle ta cobra une voiture que j'adore thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Un régal pour les yeux   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 19:38

Sublime, oui Cool

Merci beaucoup, tu viens d'égayer mon début de soirée santé!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptySam 14 Juil - 15:52

Je reviens ici pour une leçon de technique by Jojo....
Pour ta modif de l'avant ,comment a tu procédé ? car il me semble que tu as coupés la partie basse de la bouche pour la re-monter afin de raccourcir sa hauteur ...
Merci a toi ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptySam 14 Juil - 16:57

Pour le coup, la maquette est comme la photo, c'est beau

_________________
En cours: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:34

Jojo03 a écrit:
Cyrille31 a écrit:
Superbe restauration ,pour la peinture Guardman blue et pour tes modifs (bouche avant,ext)...
Désolé par avance du HS (je fais mon chieur)
Toutefois je reste "perplexe " quand a l'historique de cette 97# Gurney ... aucunes traces réelle,si ce n'est celle en photo supposée être csx2010
csx2010 supposé une version spéciale d'une base de 289 dont Gurney aurait put être chargé de la mise au point ?... en 1963  en 63/64 Gurney ayant été monopolisé sur le programme "Daytona "..mais alors rien ne correspond aux spécifications techniques (époque roadster Le Man Réplica)
Le modèle en photo a la face avant de 289,l'arceau et bouchon de réservoir LMR,les portes sembles également conforme a l'époque, mais les ailes av et arr  et les roues larges de 427 sc pas même a la version ultérieure FIA (ailles arr,malle)   me faisant penser a une 'réplica"...
Le tout ré-interprété par  Monogram pour la vente avec son kit 427 ...
 
Tout n’enlève rien a la qualité de ton montage bien sur  ...montage que je vais suivre .


Oui c'est vrais que moi aussi cela fait un moment que je cherche l'historique de cette voiture ,mais en vain
Il y a des choses assez bizarre comme effectivement le nez de 289 ,mais une coque qui ressemble vraiment a une 427 de par les ailes ,les échappements superposés latéraux , et des roues Halibrant de 427 …...
Pourtant lorsque je l'avais faite pour la 1ere fois c'était dans les années 90 ou je n'avais pas internet
Mais a l'époque j'était tombé dans une revue que je ne retrouve plus avec une photo de cette voiture ,et ca semblait etre une photo historique prise sur une piste d'aéroport ,avec en fond des futs .
A moins que déjà c'était une réplica ………..

En tout cas j'avais flashé dessus a ce moment là !
En fait je la refais complètement telle que je l'avais "senti"

Pour ce qui concerne l'avant avec les parties bouchées ,je n'ai guère d'explications . A l'époque j'avais du tout boucher en meme temps que j'avais transformé le museau

Mais il y aura bien les clignotants et les crochets de pare choc  oui
Etant un peu fana de Cobra moi aussi, ce modèle a piqué ma curiosité et suis allé faire un tour dans mes quelques livres sur le sujet.... Pas grand chose de trouvé si ce n'est la référence déjà cité P108 de Comer Shelby Cobra (2 photos) données comme appartenant à Lynn Park. Chose amusante dans le même livre, une liste des Cobra Compétition est proposée avec CSX 2002, 2008, 2009, 2011, 2014 et 2026!!! Nulle trac de CSX2010!!! Toutefois, dans "Cobra the first 40 years" de T. Legate, CSX2010 est listée comme un modéle normal rouge avec intérieur cuir noir produite le 12/8/1962 en même temps que CSX2011 et 2012 toutes 2 envoyées à Los Angels alors que CSX2010 a été envoyée à NY par bateau????? Go figure!!! On trouve pas mal de photos récentes de CSX2010 mais aucune d'époque!!! Détail intéressant, les échappements sont copiés sur ceux des Cobra Daytona.... Enfin, son numéro de série en fait un modèle civil équipé du 260ci!!! Sur les photos actuelles elle est équipée d'un double ventilo (qui vient des 427) et un moteur 289 Gurney Eagle...
CSX 2010 engine
Voila voila

_________________
Build them all!!!!! jason
Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:02

Nous avons les même bibles ...
A cette époque,il n'était pas rare que Shelby corp reprenne des Cobra a des clients pour les modifier,celle ci en faisant partie,enfin je suppose ... puis a été revendue en l'état ..ext ..!
Par contre sur le livre " AC COBRA " de Rimsey Mills , pour csx 2010 ,il est marqué LAB :Los Angeles Boat..
Décidément les Cobra n'ont pas finies d'entretenir le mythe ou un flou total qu'en a leurs provenances et leurs véritables numéro de série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée   Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration complete Cobra 289 Dan Gurney terminée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée
» restauration complete dodge charger 69 mpc terminée
» Restauration complete Plymouth gtx 69 convertible terminée
» restauration complete Cadillac 68 Johan terminée
» Restauration complete Camaro 69 convertible MPC terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: NASCAR - IMSA - SCCA/SCTA - Autres-
Sauter vers: