Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bobber japan style

Aller en bas 
+10
MisterMerc
alain
Sheridan
Oldrevellfan
Thib
ChopSauce
RacingNiko
CoolFire
Spring
Baptman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 18:18

content de voir tout ça banana
cependant je trouve que la peinture manque un peu de finitions. le flanc du GB montre des cicatrices et il me semble voir des poussières (ou gouttelettes ) sur le résé Crying or Very sad

_________________
bobber japan style - Page 3 Born_w10 bobber japan style - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 18:46

Sympa !
Ça avance bien oui thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 19:39

il a déjà une bonne gueule ce bob' japy ! :5/5:

je sais pas ce que tu as prévu, mais perso je traiterais un peu plus les disques de frein, qu'ils fassent moins "plats". Wink
hâte de voir la suite !

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 22:19

l'a une bonne gueule ce bobber thumbsup
sur le devant du résé en effet on a l'impression qu'il y a eu une réaction légére scratch

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:36

voila c'est fini ,bon la peinture c'est pas trop ça, j'ai encore du mal, mais j'ai essayé de faire une machine comme je les aime, j'essaierai de faire mieux sur la prochaine


bobber japan style - Page 3 Img_2169

bobber japan style - Page 3 Img_2170

bobber japan style - Page 3 Img_2168

bobber japan style - Page 3 Img_2172

bobber japan style - Page 3 Img_2171

bobber japan style - Page 3 Img_2173

bobber japan style - Page 3 Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:13

j'aime beaucoup la qualité de ton travail ,les transfos ,les détails..

Le style ne me déplaît pas trop ,mais le noir mat ,argh vraiment ça ne passe pas No

pour la peinture il faut du bon matos ,moi je peint tout a l'aero ,pièces et carrosserie.

_________________
bobber japan style - Page 3 Born_w10 bobber japan style - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:21

Sympa ! oui aplause

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 19:49

le travail que tu as fait dessus est très intéressant, et le montage est très précis !

après, pour ce qui est de la peinture, le train avant intégralement noir n'est pas une mauvaise idée, mais ça écrase tout le relief de la moto, un peu de chrome ici et là (tubes de fourche, guidon, boulons) aurait relevé l'ensemble.

super taf en tout cas !!! aplause aplause aplause

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:43

Ton boulot est nickel, les patines sont superbes. thumbsup
J'aurais juste un peu plus insisté sur le disque avant.

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 11:09

Comme mes camarades : ton boulot de construction est hors du commun mais quelques finitions aditionnelles n'auraient rien gâté. Perso je vois aussi un peu de salissures à l'intérieur du garde-boue arrière, parmi les petits plus, à apporter - ou pas.

Perso j'aurais fait ça je ne serais pas qu'un peu satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 12:39

merci pour vos commentaires j'ai encore des progrès a faire mais je ne désespère pas d'y arriver
peut être sur la prochaine, il y a encore peut de temps je ne travaillais que de la figurines et le travail n'est plus du tout le même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:37

Des progrès à faire ?

Shocked

Si tu peux faire bien mieux en matière de construction, il me tarde de voir ça  lol!

Non, je ne dirais pas ça. Peut-être des expériences à tenter avec les finitions, les patines ?

Si tu faisais de la figurine, tu dois t'y connaître un peu là-dedans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 21:57

pareil que ChopSauce ! Cool

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 11:44

oui pour les jus et les patines je devrai m'en sortir ce que je ne maitrise pas c'est surtout la peinture pour les couleurs classiques je n'arrive pas a avoir un beau rendu et pour les métaux je ne suis pas vraiment satisfait du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 13:09

pour les métaux, tu peux travailler avec les peintures Prince August qui sont un must (si tu fais de la fig' tu dois connaître), perso j'utilise les peintures Citadel que tu trouves dans les magasins Games Workshop, elles ont un super rendu et elles sont vraiment plaisantes à utiliser.

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 16:08

arrêtez avec vos patines !! c'est moche une moto sale et rouillée lol!
un chop ça doit être propre et bien construit ,na !

_________________
bobber japan style - Page 3 Born_w10 bobber japan style - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:40

Il n'y a que les "trailer queen" qui n'ont pas, ni un soupçon de cambouis sur le moteur, ni quelques salissures & autres projections sur l'envers du garde-boue, les pneus ...  confus

Là, ce n'est manifestement pas un show bike alors si, je maintiens. La patine (là où c'est supposé être sale) ça me paraît incontournable pour faire un modèle réaliste.

C'est certain qu'une belle caisse se montre avec sa peinture lustrée mais quand on ouvre le capot c'est souvent autre chose   Embarassed

Pour ce qui est des teintes métal - hors chrome - je sais qu'il existe des choses exprès mais je n'y connais rien là-dedans (non-plus). D'ailleurs ça manque peut-être un sujet là-dessus ?

EDIT : vraiment bien les sacs poubelle, au fait thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:52

il en faut pour tous les gouts, moi j'aime bien les bécanes qui ont un vécu, qui sont dans leur jus, et en plus je ne sais pas faire des peintures nickel comme le fait spring (peut être qu'un jour j'y arriverai)
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 19:55

Le travail dessus est parfait ! aplause aplause

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 20:09

Spring a écrit:
arrêtez avec vos patines !! c'est moche une moto sale et rouillée lol!
un chop ça doit être propre et bien construit ,na !

elles sont propres tes pétoires ? siffle

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:34

bah oui ,la plupart du temps.
je les nettoie à chaque fois avant de partir en concentre , et vu ce que j'y voit je ne doit pas être le seul.
et c'est ces moments la que je préfère reproduire.
et pour répondre à chopsauce :une moto bien entretenue a courroie n'a aucune trace de cambouis .c'est quoi la tienne ?

_________________
bobber japan style - Page 3 Born_w10 bobber japan style - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 13:49

Perso j'adore ce genre de bécane ..trés belle reproduction .. et ce carbu double corps thumbsup !!
Pour moi,c'est le genre de moto que l'on hésite pas a faire rouler par tous les temps ..pas besoin de chromes superflus ...par contre je rejoint aussi l'avis de Spring,le fait de nettoyer sa bécane régulièrement est un moment intime entre la machine et son pilote,d'en profiter pour observer si a deffaut de fuite les durites ne soient pas craquelées,vérifier les differents sérages ..ext ..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 16:14

beau travail bon comme le grincheux le noir et moi... mais belle machine bravo thumbsup

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:18

Cyrille31 a écrit:
Perso j'adore ce genre de bécane ..trés belle reproduction  .. et ce carbu double corps  thumbsup  !!
Pour moi,c'est le genre de moto que l'on hésite pas a faire rouler par tous les temps ..pas besoin de chromes superflus ...par contre je rejoint aussi l'avis de Spring,le fait de nettoyer sa bécane régulièrement est un moment intime entre la machine et son pilote,d'en profiter pour observer si a deffaut de fuite les durites ne soient pas craquelées,vérifier les differents sérages ..ext ..!!

Alleluia !! worthy

_________________
bobber japan style - Page 3 Born_w10 bobber japan style - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: & merci de ne pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit   bobber japan style - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:29

Prenez un chiffon blanc, essuyez le dessous de votre moteur avec et prenez une photo.

Démontez votre garde-boue arrière et prenez une photo du dessous également.

Et avec  ça une photo de la bande de roulement de vos pneus.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Par exemple Coolfire a montré une technique de trempage dans de la lasure, qui permet de souligner les reliefs avec un jus bien réaliste - pour un chassis.

A moins de passer le coton tige conique de maquettiste autour de chaque vis, ou de démonter & d'essuyer chaque rondelle, c'est obligé : il y a un voile de saleté, de la même nature.

Je ne dis pas qu'une bécane doit être sale mais si votre modèle reproduit ce voile (j'ai bien écrit voile, PAS croûte - NB) de saleté alors votre modèle sera une reproduction plus réaliste d'un véhicule roulant, c'est tout.

Après on peut choisir de reproduire un modèle de salon, comme il serait exhibé dans un showroom, par exemple - je ne critique pas, c'est un choix.

N'empêche, qu'un garde-boue arrière, comme il monté sur ce modèle, exhibe ses dessous et qu'il est impossible que ce soit nickel si la moto roule ne serait-ce que plus de 10km - à moins que ne soit sur une moquette - et quand à ceux qui roulent pas tous les temps, là ça tourne à la mauvaise foi - franchement Wink

Pour le reste, puisqu'on me pose la question ma vieille Guzzi V7Sport (1976) dort dans la maison. Ca vous donnera une idée de son état de saleté - surtout si vous connaissez ma femme  paf!paf! paf!  
(bon, elle ne roule pas non plus, puisqu'en pleine reconstruction - la moto -  mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobber japan style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobber japan style   bobber japan style - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobber japan style
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley Davidson Style Bobber
»  mercury 49 japan style by Fame 21
» H-D Bobber !
» bobber old school
» Bobber FLH dans son jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Motos et Trikes-
Sauter vers: