- Spring a écrit:
- Cyrille31 a écrit:
- Perso j'adore ce genre de bécane ..trés belle reproduction .. et ce carbu double corps !!
Pour moi,c'est le genre de moto que l'on hésite pas a faire rouler par tous les temps ..pas besoin de chromes superflus ...par contre je rejoint aussi l'avis de Spring,le fait de nettoyer sa bécane régulièrement est un moment intime entre la machine et son pilote,d'en profiter pour observer si a deffaut de fuite les durites ne soient pas craquelées,vérifier les differents sérages ..ext ..!!
Alleluia !!
alleludeux
j'essaye d'expliquer ça à ma soeur, motarde depuis 1 an qui pensait qu'entretenir sa mob c'était passer une lingette sur le résé et les plastique et brancher un truc sur la batterie pour l'hiver pour maintenir la tension...(je sais pas comment ça s'appel, de toute façon ça sert à rien)
en lui montrant comment faire (ou en tout cas comment je fais), parcourir tout ce qui est visible, ça a permis de détecter par exemple que le fil de capteur de feu stop était déconnecté du levier de frein
j'ai aussi pu lui montrer comment voir que sa chaine avait besoin d'un graissage, et que même si son concess lui fait gratos, il faut investir dans un kit (dégraissant/graisse/brosse pour chaîne et chiffon) pour le faire elle même aprés chaque sortie, et pas avant...
il devrait y avoir au moins 1h consacrer à ce genre de chose dans le permis mob, car si sur une caisse un dysfonctionnement se traduit quasiment jamais par un accident grave, en mob ça peut l'être. (pas de feu stop, tu te fais rentrer dedans...ça peuut vite être catastophique)
un pote à passer le permis il y a quelques années, le moniteur avait pour habitude de debrancher ou dérégler des trucs (enléver une ampoule, dérégler les gardes....) reguliérement pour obliger les éléves à vérifier la mob.
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