Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renseignements véhicule ancien us

Aller en bas 
+5
Fireheaters
MisterMerc
Ford fan
CoolFire
Lowrent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 13:43

Il y a ici des possesseurs d'US anciennes qui pourrait me renseigner :
Suite à une annonce d'un particulier, je voudrais savoir s'il est facile , aujourd'hui, d'immatriculer un véhicule ( van Dodge dans ce cas) en CGCollection ?
Le proprio me dit ne pas l'avoir fait par manque de temps ( étrange ?...)
J'ai eu et encore possesseur d'anciennes européennes, un professionnel s'était occupé des papiers pour une voiture anglaise venant de Belgique, donc pas fait moi même.
Autre choses, certains ont des voitures us passée en GPL?
L'import de pièces détachées pour l'entretien est il facile , et à quel prix ?
Si vous savez vous même ou avez des liens, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18802
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 13:50

Un vendeur n'a théoriquement pas le droit de revendre le véhicule tant qu'il n'a pas de carte grise Française (collection ou normale) a son nom.
Rien que ça, ça augure quelques complications pour l'acheteur... study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17749
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 14:26

CoolFire a écrit:
Un vendeur n'a théoriquement pas le droit de revendre le véhicule tant qu'il n'a pas de carte grise Française (collection ou normale) a son nom.
Rien que ça, ça augure quelques complications pour l'acheteur... study

Oui & c'est étonnant car sur le Bon Coin, il y a des tas d'annonces pour des voitures (notamment US) qui sont en papiers étrangers.
Il y a pas longtemps, il y avait même un vendeur professionnel qui vendait une Mustang de 98 en parfait état & full options pour une bouchée de pain (genre 4500€) mais en papiers suisses :intero:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 15:18

il faut savoir quel est la situation administrative exacte du véhicule, si il l'a dédouané il doit aller au bout de la démarche et l'immatriculé lui même

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 15:35

Pour tout véhicule importé passage obligé par la DRIRE pour la mise en conformité et l’attestation du véhicule à circuler en france afin d'établir une CG française. C'est ça l'obstacle pour certains vendeurs et pour certains acheteurs.
https://www.carte-grise.org/reception.htm
https://www.carte-grise.org/importation_vehicule_etranger.htm
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 16:38

pas si le véhicule a plus de 30 ans

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 18:58

Le vendeur précise avoir les documents suivants :
Douane
846a
Title (? Je ne sais pas de quoi il s'agit : titre de circulation d'origine ?)

Je n'ai pas précisé pour la CGC, le véhicule est de '78.
Le vendeur m'a dit avoir utilisé ce véhicule aux us, je lui demande s'il les papiers us serait déjà à son nom, on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 20:05

le title est l'équivalent de notre carte grise, le 846a est le document de dédouanement, si le title est a son nom ce serait clairement un +

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 20:09

alors ,moi j'ai revendu ma Cad en papier US ,il faut juste que l'acheteur soit un peu roublard.


le 846 A est le papier de dédouanement et le title est bien la carte grise US
renseigne toi auprès du représentant FFVE de ta région il te conseillera au plus juste.

le GPL c'est un gros investissement pas toujours rentable si on roule peu.

_________________
Renseignements véhicule ancien us Born_w10 Renseignements véhicule ancien us Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Messages : 1085
Date d'inscription : 02/09/2013

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 20:15

L’installation GPL doit être au norme (ce qui est rarement le cas sur de l'import).
Sinon, comme pas mal de moteur US, E85...
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 20:51

Bon, quand je demande au vendeur si les papiers us étaient à son nom, il me dit non et qu'il roulait avec en plaque garage ....
M'étonne pas que le prix est attractif. Dommage, le look van seventies me plaît bien, et aussi à Mme ( à part le tissu intérieur) et de plus, il est à une heure de la maison.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1856389784.htm
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyDim 11 Oct - 21:05

en même temps il n'est pas très malin car ça lui serait facile d'avoir une CG de collection siffle

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyLun 12 Oct - 20:57

MisterMerc a écrit:
en même temps il n'est pas très malin car ça lui serait facile d'avoir une CG de collection siffle
Tout a fait, Christophe, il me dit avoir ramené ce véhicule depuis un moment : à ma question pourquoi est il toujours en papier us, il répond qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper....
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyLun 12 Oct - 21:10

Spring a écrit:

renseigne toi auprès du représentant FFVE de ta région il te conseillera au plus juste.

Thierry, j'ai suivi ton conseil. Je fais un copier coller question et réponse ( rapide)

"Je suis à la recherche de renseignements pour savoir s'il est possible de monter un dossier carte grise de collection dans le cas suivant :
Une personne vends un véhicule d'origine usa , de 1978.
Il n'a pas fait lui même de carte grise française et propose les documents suivants :  douanes ,846A , title ( certificat d'immatriculation US)
Par contre, le title n'a pas été changé , il n'est pas au nom de ce vendeur.
Puis je acheter ce véhicule et faire les papiers français moi même, ou le vendeur doit il obligatoirement le faire lui même avant de me revendre ce véhicule ?
Vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.


Bonjour

Oui c’est possible si le dossier est bien complet :

Il faut la plaque constructeur

Le title US + facture entre le nom du title et l’acheteur francais + documents douaniers d’import France

Un certificat de cession entre l’acheteur francais et vous

Si vous avez la traçabilité des acheteurs vendeurs, ce sera possible, s’il y a un trou dans la traçabilité, vous ne pourrez pas obtenir notre attestation et la CGC auprès de l’ANTS"
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 6:35

je n'aurais pas cru qu'on puisse sauter une étape, tant mieux, bonne nouvelle thumbsup

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17749
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 12:44

C'est un beau bordel Laughing
C'est pas moi qui m'emmerderait avec tout ça bleme

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 17:13

Ford fan a écrit:
C'est un beau bordel Laughing
C'est pas moi qui m'emmerderait avec tout ça bleme
Si on est patient avec tout les bons documents, ce n'est pas pire que l'obtention d'un permis de construire Wink
Après, pour faire plus simple, j'ai eu une ancienne anglaise venant de l'étranger, c'est un professionnel qui l'a importé et s'est occupé de l'administratif. C'était plus simple pour moi : j'avais juste à payer et conduire.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 18:36

Ford fan a écrit:
C'est un beau bordel Laughing
C'est pas moi qui m'emmerderait avec tout ça bleme

ben là dans ce cas précis, c'est "finger in the nose"

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17749
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 19:18

Peut-être... Mais en attendant, on ne sait pas trop où on va bleme
Moi aussi quand j'étais plus jeune, j'avais des rêves, voire des projets d'acquérir un jour une Mustang ou une Thunderbird classique... Mais j'ai bientôt 50 balais & je sais pertinemment que ça ne se concrétisera jamais No .
Vu le contexte autophobe actuel, toutes les mesures destinées à bannir les vieilles autos (& les grosses cylindrées en général) hors de nos routes, je me dis que d'ici quelques années, ce genre de véhicule ne pourra probablement plus rouler du tout.
Ils vont certainement commencer par les bannir des centres-villes, puis après ce sera quoi ? Renforcer encore les contrôles techniques, les contrôles anti-pollution, les taxes sur les véhicules énergivores & polluants suicide ... Je me vois mal dépenser une petite fortune dans une voiture condamnée à rester au garage epaule
Les véhicules de collection ne représentent qu'une infime portion du parc automobile & ce ne sont pas eux qui vont pouvoir faire changer le gouvernement d'avis, d'autant plus que celui-ci ne fait que suivre des directives venant de plus haut (CEE...)

Je sais que je suis très pessimiste mais tous les voyants semblent confirmer cet avenir sombre. Pratiquement tous mes potes qui possédaient une ancienne ont passé l'éponge & les ont revendues tant qu'il est encore temps, soit pour acheter un youngtimer, soit pour passer à tout autre chose (moto, etc).


_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 20:08

Sur une video des gars de Movie Cars Central (ceux qui importe beaucoups de voitures de cinéma americaines et d´autres) disent qu´ils font tout ce qui est necessaire pour importer la caisse qu´ont veut et qu´elle puisse rouler légalment en France.

Par contre, les tarifs j´en sais rien epaule

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 20:56

Ford fan a écrit:
. Mais j'ai bientôt 50 balais & je sais pertinemment que ça ne se concrétisera jamais No .
Vu le contexte autophobe actuel, toutes les mesures destinées à bannir les vieilles autos (& les grosses cylindrées en général) hors de nos routes, je me dis que d'ici quelques années, ce genre de véhicule ne pourra probablement plus rouler du tout.

Je pense que tu n'es pas encore trop vieux ( j'ai seulement quelques années de plus) et que justement, c'est maintenant qu'il faut le faire. Peut être que dans 10 ou 20, ça sera trop compliqué, qui sait ?
Après, je sais bien que pour un Fordiste , le saint Graal doit être une mustang ou une T bird, difficilement accessible aujourd'hui. Mais pourquoi pas une Mustang II, ou tout autre véhicule encore abordable, car un peu moins recherché .
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17749
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMar 13 Oct - 22:23

Merci Lowrent mais ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur une voiture ancienne Evil or Very Mad
Pas le budget, pas la place, une profonde aversion pour la mécanique...
Et en plus, on ne va pas se mentir, pas la motivation epaule
Je m'éclate avec mes maquettes, mes collections diverses & c'est très bien comme ça. Pas envie de m'emmerder avec une vieille guimbarde qui va me pomper tout mon budget, pour laquelle je vais serrer les fesses par peur de tomber en panne (sachant que je ne saurai pas la réparer moi-même ni n'aurai les moyens de l'emmener chez le garagiste pour un oui ou un non), la rouille galopante qui revient sans arrêt, les galères pour trouver les pièces...

Non, comme je le disais plus haut, quasiment tous mes potes ont lâché l'affaire. Pourtant, c'étaient de vrais passionnés qui faisaient partie de clubs, qui passaient des heures à bricoler & bichonner leurs autos chéries, participaient à des rallyes historiques ou concentrations... Mais ils ont jeté l'éponge & ne le regrettent pas. Ils sont passés à autre chose, c'est tout.

C'est malheureux, mais je pense que l'on est nés trop tard. La passion de l'automobile ancienne n'est plus à l'ordre du jour, c'est bien dommage mais c'est ainsi.  epaule  . Les écolos auront forcément raison de cette passion à court terme, c'est inéluctable...

Si je devais me faire plaisir aujourd'hui, & si j'avais le budget (ce qui n'est pas le cas), j'achèterais une Mustang 2005/2010, une voiture qui a de la gueule, un moteur V8, tout en proposant le confort & la fiabilité d'une auto moderne. Mais de toutes façons, je n'ai pas le budget, donc la question ne se pose même pas epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMer 14 Oct - 9:17

Je partage l'avis de FF , pas qu'une question de moyen   .. juste une question d'utilité .
J'arrive aussi a bientôt 50ans et re posséder une Mustang ou une Porsche (enfin propre et roulante ) aurait été le rêve de ma vie , mais objectivement dépenser 20 a 30 m euros pour une utilisation anecdotique compte tenu de ce que l'avenir nous présente dans les règles de circulation des grandes agglomérations ( radar a la pollution ) tout ça me paraît risqué .. et quelque par , me gâcherai le plaisir de rouler ..!!
Maintenant , il y a le " plaisir et la passion  " et ça ne se discute pas , alors a ceux qui ont encore la foie , foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17749
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMer 14 Oct - 10:07

Cyrille31 a écrit:
Je partage l'avis de FF , pas qu'une question de moyen   .. juste une question d'utilité .
J'arrive aussi a bientôt 50ans et re posséder une Mustang ou une Porsche (enfin propre et roulante ) aurait été le rêve de ma vie , mais objectivement dépenser 20 a 30 m euros pour une utilisation anecdotique compte tenu de ce que l'avenir nous présente dans les règles de circulation des grandes agglomérations ( radar a la pollution ) tout ça me paraît risqué .. et quelque par , me gâcherai le plaisir de rouler ..!!
Maintenant , il y a le " plaisir et la passion  " et ça ne se discute pas , alors a ceux qui ont encore la foie , foncez !!

D'accord avec Cyrille sur toute la ligne (malheureusement d'ailleurs...) epaule
Du coup, avec l'argent que je ne dépense pas dans une 2ème voiture, j'ai un budget conséquent pour acheter des kits neufs ou vintage & ça, pour le moment, les écolos ne peuvent pas (encore) nous l'enlever Very Happy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4638
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us EmptyMer 14 Oct - 17:40

qu'est ce que vous êtes négatif, c'est dingue, depuis ces 30 dernières années j'ai eut plus d'une cinquantaine de voitures, dont plus de 90% d'anciennes, c'est une notion glissante avec le temps, pour revenir sur ce que disait FF je suis resté une seule fois sur le bord de la route, c'était avec mon van GMC, alors que ça m'est arrivé beaucoup plus souvent avec des "modernes" en arrivant rarement à identifier la panne, " l'avantage" de tomber en panne en ancienne c'est qu'en général ( à part pour toi Laughing ) c'est qu'on sait ce qui se passe, je ne renoncerais jamais à rouler "différent", et je ne pense qu'on verra une interdiction de rouler en ancienne de nôtre vivant, et puis une voiture ça n'est jamais qu'une grosse maquette avec beaucoup de pièces Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Contenu sponsorisé





Renseignements véhicule ancien us Empty
MessageSujet: Re: Renseignements véhicule ancien us   Renseignements véhicule ancien us Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements véhicule ancien us
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Scale 1/1-
Sauter vers: