Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)

Aller en bas 
+3
Philippe
onekabu
CoolFire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:22

Salut a tous, Voici un autre projet, je voulais un trailer pour aller avec le peterbilt big rig. Alors j'ai décidé de m'en créé un comme je veux.

Voici le frame dessiné:

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Traile10


Et voici les pieds imprimés:

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 17219810


Dud
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyMar 13 Avr 2021 - 2:53

Voici la suite 2 sur 5 parties d'imprimé du frame et retravaillé les pattes, j'ai l'impression qu'il était pas assez longues.

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210412

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Untitl12

Dud
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18815
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:37

Impec thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyMer 14 Avr 2021 - 3:16

thumbsup

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:10

Qu’est ce que c’ est comme type de remorque ? 🤔

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyVen 16 Avr 2021 - 6:53

Salut les colleux, Tout les parties du frame sont imprimé et collé. Ca donne une bonne longueur quand même avec 24 pouce de long. J'ai due modifié les pattes parce qu'il était trop courte. Ca vous le verrai surement demain. Wink

Philippe a écrit:
Qu’est ce que c’ est comme type de remorque ? 🤔

Je veux faire une remorque réfrigéré.


Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 17402010

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:58

Ok , tu reproduis une remorque réelle, ou s’agit-il d’une création personnelle, je n’ ai jamais vu ce type de chassis sur une remorque de poids lourds. En tout cas l’impression en 3 D , c’est bluffant ! thumbsup

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:26

Philippe a écrit:
Ok , tu reproduis une remorque réelle, ou s’agit-il d’une création personnelle, je n’ ai jamais vu ce type de châssis sur une remorque de poids lourds. En tout cas l’impression en 3 D , c’est bluffant ! thumbsup

Salut Philippe, je me base sur des photos que je trouve sur le net, j'avoue qu'il sera un mélange de tout ce qui m'inspire, alors p-e pas ce qu'ont pourrais dire une copie conforme mais ca devrait bien rendre au final. Je ne cherche pas nécessairement la reproduction a 100% d'un vrai mais j'essais d'y mettre un maximum de détail quand même.

Voici la photo d'inspiration du frame que j'ai utilisé:

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Chassi10

Celle pour les portes arrières et bumper:

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 12485210

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:40

Merci pour ta réponse Dud, c’ est un beau projet, j’ ai hâte de voir le résultat final. 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 2:15

Philippe a écrit:
Merci pour ta réponse Dud, c’ est un beau projet, j’ ai hâte de voir le résultat final. 😉

Merci

Bon une nouvelle piece d'imprimé, la première partie du plancher. Il y a une petite déformation, qui est due au support sur l'imprimante, ca arrive des fois quand ils ne sont pas positionné au bon endroit (ce qui n'est pas toujours évident a trouver) Wink Je vais faire avec.


Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210414


Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210413


Dud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 5:21

L’impression 3D , j’en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas que tu pouvais le faire par toi - même avec ton propre matériel, c’est génial. Il faut certainement avoir un très bon niveau informatique. La matière que tu utilises est-elle aussi du styrène , la colle est-elle la même que pour la maquette, dois-tu aussi ébavurer le plastique avant l’assemblage ?

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 5:46

Philippe a écrit:
L’impression 3D , j’en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas que tu pouvais le faire par toi - même avec ton propre matériel, c’est génial. Il faut certainement avoir un très bon niveau informatique. La matière que tu utilises est-elle aussi du styrène , la colle est-elle la même que pour la maquette, dois-tu aussi ébavurer le plastique avant l’assemblage ?

Salut Philippe, moi je ne connaissais pas le logiciel 3d avant d avoir mes imprimante 3d, je l'apprend sur le tas et en pratiquant. pour ce qui est de l'imprimante que j'utilise pour faire mes pièces, j'utilise la Élégoo Mars Pro a résine et la colle je prend ou bien la bondic (une genre de résine cuit avec un led) ou sinon la gorilla super glue (cyanoacrylate d'éthyle).

J'ai manqué souvent des impression parce que mes supports n'était pas bien placé et la pièce se déformais a l'impression. Je crois sais ce que j'ai le plus de misère a métriser.

Si tu d'autres questions n'hésite pas!!!


Dud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 5:55

Merci Dud, c’ est magique pour moi tout ça. La machine doit ressembler à une usine à gaz, j’ ai du mal à m’imaginer l’engin, ça doit être quand même un investissement. 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 7:22

Philippe a écrit:
Merci Dud, c’ est magique pour moi tout ça. La machine doit ressembler à une usine à gaz, j’ ai du mal à m’imaginer l’engin, ça doit être quand même un investissement. 😉

Va voir sur le site de Elegoo, tu va les voir. Il commence avec la mars. mais moi g la mars pro qui est quand même assez abordable, sinon il y a la mars 2 pro qui est un peut plus cher et il ont sorti la Saturne qui imprime plus grand mais pas mal plus cher. Moi je suis très satisfais de mon achat a date. Elle se situe dans les entrée de gamme.

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 7:53

Ok, merci pour les infos Dud , je vais aller y jeter un coup d’oeil par curiosité. 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18815
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 9:42

Philippe a écrit:
Merci Dud, c’ est magique pour moi tout ça. La machine doit ressembler à une usine à gaz, j’ ai du mal à m’imaginer l’engin, ça doit être quand même un investissement. 😉

Il y a des dizaines d'explications et d'exemples sur mon blog depuis un an et le dernier projet en cours est ici : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7649-ford-31-au-112
santé!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 11:53

Merci pour les infos CoolFire. Il est vrai que pour une production personnalisée , c’ est très intéressant et ça vaut le coup d’investir . en ce qui me concerne

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptySam 17 Avr 2021 - 12:32

fausse manip ( suite ) , en ce qui me concerne , cette technique m’intéresserrait surtout pour la production de jantes de poids lourds, mais pas pour des modèles complets , ce qui existe déjà sur le marché me convient amplement. 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 3:27

Philippe a écrit:
fausse manip ( suite ) , en ce qui me concerne , cette technique m’intéresserait surtout pour la production de jantes de poids lourds, mais pas pour des modèles complets , ce qui existe déjà sur le marché me convient amplement. 😉

Il y a de belles roue disponible sur le site Cults pour les camions lourd, mais ils sont payant.

Et voici un exemple quand impression 3d des fois ca n'imprime pas comme ont le veut!!! surement due au fait des support mal placé ou pas de la bonne grandeur (il y a 3 grandeurs de support possible)

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210417

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210418

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 5:05

Une autre pièce d'imprimé, la suspension arrière cette fois!!

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210421

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210420

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210419

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210422

Dud
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18815
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:33

thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 431
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:40

Merci pour l’info. 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:07

Pas de trouble ça fait plaisir moi j en ai acheter un modèle pour me faire un camion lourd rat Rod que vous allez voir un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Dud

Dud


Messages : 356
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Québec

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:06

Bon le trailer est sur ses roues!!!!

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210423

Est ce que je devrait installer les aile sur les roues du trailer comme sur la van?
Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) 20210424

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:11

oui mais ferme les derrière?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Contenu sponsorisé





Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty
MessageSujet: Re: Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)   Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trailer pour le peterbilt (conception et impression 3d)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peterbilt 359 + cars trailer Revell 1/25
» Rat Trailer - MADE IN BRAZIL
» STUDE 54 TRAILER
» impression 3 d
» Dauphine Gasser + trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Trucks US, Vans et Pick-Ups-
Sauter vers: