Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taxe systématique à l'importation

Aller en bas 
+14
Marc-Antoine
Fireheaters
´round-Midnight
Cyrille31
Spring
Ford fan
joaquim
Scoubidou
RacingNiko
Oldrevellfan
Jojo03
Looping
Lowrent
CoolFire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:44

Salut les amis.
Ce matin, en allant déposer un colis à l'agence postale locale, le préposé (qui me connaît bien suite à mes moults colis provenant des USA lol! ) me dit qu'il y a une mauvaise nouvelle : à partir du 1er juillet, tous les colis en provenance d'un pays hors CEE seront systématiquement taxés, peu importe la valeur.

Il m'a donné ce leaflet que je vous ai copié :

Taxe systématique à l'importation Dsc07916


En gros, dès le 1er juillet, nos imports seront taxés dès le 1er euro. Et le pire, en plus de la taxe proportionnelle à la valeur de la marchandise, il y aura des frais de dédouanement.

PUTAIN DE CEE cartonrouge suicide pendu paf!paf! paf! :mur: :angry:
Du coup, la moindre maquette va nous revenir à une petite fortune (maquette + port + taxe + dédouanement)...
J'espère que les pays hors CEE (USA, Japon, Chine...) vont faire de même avec les produits européens & que ces enfoirés feront machine arrière...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:08

suicide pendu :pendu2:
Ha ben ça c'est la fin de tout :pascontent:

Les sites de ventes japonais ou chinois ne proposeront pas de payer la TVA donc il faudra payer au facteur avec un chèque, ça va être pratique tiens :angry:

20% de plus, c'est mort. Ça ne vaudra plus le coup, il faudra payer plein pot sur un site Européen (et même pas britannique à cause de leur Brexit à la con) et pour ce qui n'existe pas en Europe bah c'est foutu.

Par contre je pense à un truc : les chinois/japonais mettent volontiers "gift" (cadeau) sur le bordereau de douane ! Dans ce cas pas de valeur déclarée ! Comment qu'y fait le facteur dans ce cas ? Hein ?  geek tu pourras demander ça à ton gentil postier quand tu le verras ?


On peut également essayer de trouver des boutiques dans la CEE study https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7715-boutiques-en-ligne-dans-la-cee#230513

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

Lowrent


Messages : 925
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : 62

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:35

CoolFire a écrit:
, il faudra payer plein pot sur un site Européen (et même pas britannique à cause de leur Brexit à la con) et pour ce qui n'existe pas en Europe bah c'est foutu.
Hors kit, je commande aux british de la pièce 1/1, pas encore commandé depuis le brexit , mais il est précisé ceci sur l'un des sites que j'utilise :

" Tous les prix indiqués sur notre site Web excluent la TVA britannique, que nous ne facturons plus aux clients de l'UE.
La TVA de l'UE (basée sur le pays de destination) n'est pas incluse dans nos prix et est payable avant la livraison, plus les frais de courtage* et les droits** (le cas échéant).
Notre transporteur percevra ces frais - un lien sera envoyé demandant le paiement avant la livraison.
Les frais d'expédition affichés n'incluent pas ces frais.
Notre transporteur se chargera des formalités douanières et vous livrera directement votre commande."

Avant , c'était si simple : On est mal barré, je vous le dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:14

CoolFire a écrit:
suicide pendu :pendu2:
Ha ben ça c'est la fin de tout :pascontent:

Les sites de ventes japonais ou chinois ne proposeront pas de payer la TVA donc il faudra payer au facteur avec un chèque, ça va être pratique tiens :angry:

20% de plus, c'est mort. Ça ne vaudra plus le coup, il faudra payer plein pot sur un site Européen (et même pas britannique à cause de leur Brexit à la con) et pour ce qui n'existe pas en Europe bah c'est foutu.

Par contre je pense à un truc : les chinois/japonais mettent volontiers "gift" (cadeau) sur le bordereau de douane ! Dans ce cas pas de valeur déclarée ! Comment qu'y fait le facteur dans ce cas ? Hein ?  geek tu pourras demander ça à ton gentil postier quand tu le verras ?


On peut également essayer de trouver des boutiques dans la CEE study https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7715-boutiques-en-ligne-dans-la-cee#230513

Tu as raison : une maquette qui part des USA à 25$ + 20/25$ de port + 20% de taxe +8€ de dédouanement, c'est mort.
En fait, eBay avait anticipé ça avec son "global shipping program".
Moi qui achète pas mal de vieux kits ou des résines (donc pas forcément donnés), ça devient carrément hors budget pendu

Il y a juste un point positif à ne pas négliger : Revell a rapatrié la plupart de ses moules en Allemagne. Du coup, les nouveautés sont maintenant proposées en Europe en avant-première. J'ai acheté il y a peu sur eBay Allemagne le nouveau Bronco half-top avec buggy sur remorque qui n'est à priori même pas encore dispo aux USA. Par contre, pour les kits Amt/Mpc/Lindberg/Salvino etc, pas d'échappatoire epaule

Pour le coup du gift, j'y ai pensé tout de suite aussi. Mon pote américain met ça aussi sur ses colis mais comme toi, j'ignore comment ça va se passer study . Je doute que mon postier soit en mesure de nous éclairer là-dessus à son niveau.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:50

Quel mauvaise nouvelle suicide suicide

Comme Bertrand, c´est surtout les vieux kits/plus ancien et résine qui vont devoir rester aux USA, ou alors, quelques fois, des pièces manquantes que l´on peut avoir facilment sur le ..bay américain.

Franchement ça me dégoute de plus en plus et je supose que ce n´est pas qu´a nous que ça va faire mal, les vendeurs aussi vont prendre une claque sur les ventes en Europe.

Un avenir sombre sur les kits dans les prochains temps Sad Sad

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:14

Mais toi Joaquim tu es au Portugal, Peut-être que ça ne change pas pour vous study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:23

CoolFire a écrit:
Mais toi Joaquim tu es au Portugal, Peut-être que ça ne change pas pour vous study

Ah tiens..j´y avais pas réflechi scratch

Je pensais que c´etais pour tous les pays d´europe Rolling Eyes

Il faut que je me renseigne sur ça thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:40

CoolFire a écrit:
Mais toi Joaquim tu es au Portugal, Peut-être que ça ne change pas pour vous study

Je m'étais posé la question aussi : uniquement la France ou décision européenne ??? study
Hemi qui vit en Belgique a peut-être des news aussi de son côté ?

En tout cas, Joaquim a raison : Matt de Model Car Mountain ("n2flying27" sur eBay) m'avait écrit une fois que les clients européens représentaient une part énorme de ses ventes, il va certainement le sentir passer :peur1: (& encore pire pour des shops comme Model RoundUp qui étaient déjà chers au niveau des frais de port).

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:20

Bah, je vais arrêter d’acheter des kits aux stasunis…. Ça va me permettre de monter ceux en stock

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9379
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:37

Epoque de merde vraiment :angry: :angry:
Pour mes vieux jours il me reste mes vieux kits a refaire !!!!
Ca me fout en rogne , en 2004 l'année ou j'ai eu mon 1er ordinateur avec internet je me souviens avoir commandé au usa des kit a 17 euros avec des frais de port a moins de 10 euros !!!!
En meme pas 20 ans on est pas loin du triple en frais total !!!!
Vat falloir penser au scratch si ca continue !!!! pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:20

Jojo03 a écrit:
Epoque de merde vraiment :angry: :angry:
Pour mes vieux jours il me reste mes vieux kits a refaire !!!!
Ca me fout en rogne , en 2004 l'année ou j'ai eu mon 1er ordinateur avec internet je me souviens avoir commandé au usa des kit a 17 euros avec des frais de port a moins de 10 euros !!!!
En meme pas 20 ans on est pas loin du triple en frais total !!!!
Vat falloir penser au scratch si ca continue !!!! pendu

Oui, époque de merde...
Moi qui achetais systématiquement toutes les nouveautés Ford/Mercury/Lincoln (voire même les rééditions juste pour le box-art ou une planche de décalcos), ben va falloir que je calme ma joie dent
Pareil, je n'hésitais pas à acheter un kit complet juste pour un moulin pour compléter une résine, fini aussi...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:45

Je pense que si c'est le cas des taxes dans tous les pays d'Europe, certaines Marques et vendeurs vont devoir changer leur politique de vente, voir même avoir un lieu en Europe pour faire la distribution de tout ce qui concerne Notre hobby scratch

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:05

joaquim a écrit:
voir même avoir un lieu en Europe pour faire la distribution de tout ce qui concerne Notre hobby scratch
S'ils vendent depuis l'UE, ils seront obliger d'ajouter la TVA, donc on ne sera pas plus avancés No

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6053
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptySam 5 Juin 2021 - 8:06

Jojo03 a écrit:
Epoque de merde vraiment :angry: :angry:
Pour mes vieux jours il me reste mes vieux kits a refaire !!!!
Ca me fout en rogne , en 2004 l'année ou j'ai eu mon 1er ordinateur avec internet je me souviens avoir commandé au usa des kit a 17 euros avec des frais de port a moins de 10 euros !!!!
En même pas 20 ans on est pas loin du triple en frais total !!!!
Va falloir penser au scratch si ça continue !!!! pendu
ou à l'impression 3D !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptySam 5 Juin 2021 - 13:59


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptySam 5 Juin 2021 - 14:11

RacingNiko a écrit:


mais gagnant pour le gouv'


Comme d'hab' epaule
Les décisions politiques vont rarement dans notre sens... Comme le compteur Linky qu'on nous a quasiment imposé & qu'on va devoir payer :

https://www.liberation.fr/economie/compteurs-linky-payants-il-y-aura-un-gagnant-cest-bien-enedis-20210602_6DI2L7VDDVGRLCEIQXZQXHSZZI/

Alors qu'à la base, on m'avait dit qu'il serait entièrement gratuit mais que je devrais payer la pose plus tard si je refusais maintenant...

Bref, les moutons que nous sommes n'ont pas fini de se faire tondre la laine sur le dos...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptySam 5 Juin 2021 - 18:35

Mais les amis il va falloir vous habituer oui oui
Savez vous vraiment à quoi sers vraiment ce petit compteur vert ? Actuellement est en projet de loi un texte qui va permettre de différentier l’électricité domestique de votre petit nid douillet de l’électricité qui va servir à recharger votre futur véhicule électrique siffle
Vous pensiez vraiment que l’état allait s’assoir sur cette manne financière en vous faisant payer l’électricité de votre vibromasseur au même tarif que celui de votre voiture à pile mrgreen

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptySam 5 Juin 2021 - 20:42

Scoubidou a écrit:
Mais les amis il va falloir vous habituer oui oui
Savez vous vraiment à quoi sers vraiment ce petit compteur vert ? Actuellement est en projet de loi un texte qui va permettre de différentier l’électricité domestique de votre petit nid douillet de l’électricité qui va servir à recharger votre futur véhicule électrique siffle
Vous pensiez vraiment que l’état allait s’assoir sur cette manne financière en vous faisant payer l’électricité de votre vibromasseur au même tarif que celui de votre voiture à pile mrgreen

C'était sûr : vu les taxes qu'il prend sur les carburants fossiles, l'Etat va perdre un pognon monstre au fur & à mesure de la baisse de consommation de ces énergies.
Perso, tant qu'il y aura une goute d'essence à vendre, je resterai fidèle au moteur à explosion (même à 10€ le litre).
Mais comme d'habitude, la majorité de la population va suivre bien gentiment ce que les "bien-pensants" qui nous gouvernent leur disent de faire, donc on est foutus...
Ceux qui ont "fait" 1789 doivent se retourner dans leur tombe...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:40

Alors, je confirme aussi la nouvelle loi a partir du 1 Juillet, je viens de recevoir l´info par email. Jusqu´a 22€ pas de soucis, si ça passe et bien....il faut payer paf!paf! paf! paf!paf! paf!
Et en plus j´ai acheter 2 kits récement, la nouvelle Mustang de 67 et ume Hemi Cuda décapotable :triste: :triste: :triste:

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:38

joaquim a écrit:

Et en plus j´ai acheté la nouvelle Mustang de 67
Tu l'as acheté où ?
J'ai jeté un œil rapide mais les frais de port sont énormes confus

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:52

CoolFire a écrit:
joaquim a écrit:

Et en plus j´ai acheté la nouvelle Mustang de 67
Tu l'as acheté où ?
J'ai jeté un œil rapide mais les frais de port sont énormes confus

Tiens, cadeau

https://www.ebay.de/itm/133779544682?hash=item1f25e1da6a:g:704AAOSwKmZguQzK

Quand j´ai vue celle ci en Alemagne j´avais déja acheter celle au USa paf!paf! paf!

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:59

Ha ! Ebay.de... j'y pense parfois mais pas toujours  paf!paf! paf!

Merci Joaquim ! :japonais:

Bah du coup ça fait le même prix qu'aux US : plus ou moins 50€...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:41

De rien thumbsup

Moi, j´ai les 4 a la main, alemand, francais, anglais e espagnol. Je commence de ce cotê et si il y en a pas, et bien je me tourne vers le us....sauf que maintenant...plus de us epaule

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:28

joaquim a écrit:
De rien thumbsup

Moi, j´ai les 4 a la main, alemand, francais, anglais e espagnol. Je commence de ce cotê et si il y en a pas, et bien je me tourne vers le us....sauf que maintenant...plus de us epaule

Perso, j'achetais surtout sur eBay USA, puis ensuite UK & Allemagne. Je ne pense jamais à regarder sur eBay Espagne. Il y a des trucs sympas ? study

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:24

Ford fan a écrit:
joaquim a écrit:
De rien thumbsup

Moi, j´ai les 4 a la main, alemand, francais, anglais e espagnol. Je commence de ce cotê et si il y en a pas, et bien je me tourne vers le us....sauf que maintenant...plus de us epaule

Perso, j'achetais surtout sur eBay USA, puis ensuite UK & Allemagne. Je ne pense jamais à regarder sur eBay Espagne. Il y a des trucs sympas ? study

Ce n´ai pas comme les autres mais tu y trouve, de temps en temps, des trucs sympas, surtout au niveau du matos que tu a besoin pour bossé sur les kits thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe systématique à l'importation Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe systématique à l'importation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: