Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taxe systématique à l'importation

Aller en bas 
+14
Marc-Antoine
Fireheaters
´round-Midnight
Cyrille31
Spring
Ford fan
joaquim
Scoubidou
RacingNiko
Oldrevellfan
Jojo03
Looping
Lowrent
CoolFire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 10:54

CoolFire a écrit:
Je suis dégoûté !
Je ne sais pas si cela a un rapport avec la TVA dont on parle ici mais j'avais depuis quelques jours dans mon panier ebay
- une Mustang AMT 67 pour 40€ fdpi (23+17 from USA)
- 2 Tamiya a 27€ chacune from Hong Kong (pas cher)

Je me donnais quelques heures de réflexion...

Et aujourd'hui je regarde mon panier :
La Mustang est passée à 50€ fdpi et les Tamiya a plus de 32€ chacune

10€ de plus des 2 côtés, soit entre 20 et 25% de plus ! suicide :angry:

J'ai tout viré du panier. Crying or Very sad

Pareil, je serre les fesses : j'ai une Crown Victoria en résine qui est en transit & que j'avais payée un certain prix... suicide
A mon avis, quand le facteur va sonner pour me la livrer, je vais moins faire le malin :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 11:13

Biker521 a écrit:
l'avenir de la maquette passera par l'achat des fichiers à imprimer dans une boutique de coin de rue, un peu comme le développement des photos numériques pour ceux qui les veulent sur papier oui

y'aura l'imprimante pro pour les décalques, l'insolateur pour la photodec' etc


Ça ça n'arrivera jamais No
Toutes les boutiques de modélisme ferment les unes après les autres faute de clientèle.
Et c'est autrement plus compliqué d'imprimer en 3D et de fabriquer sa photodecoupe que d'imprimer une bête photo sur un papier...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 11:39

Ford fan a écrit:
Jojo03 a écrit:

Alors si ca devient ca ,ca ne vat plus vraiment m'interesser !
Autant tenter de faire du scratch si on peut
La nostalgie ne vat pas tarder de me gagner et je ne vais pas tarder non plus de faire partie des "dinausaures" !
les moins motivés et moins doués  avec l'informatique me comprendront surement
Je ne suis pas vraiment en accord avec le monde d'aprés epaule

Je me sens moins seul... epaule
Ca fait un moment que je me dis que c'était mieux avant, que je me sens de moins en moins à ma place dans le monde d'aujourd'hui...  Sad
Entre les importations devenues quasi impossibles, les restrictions de circulation sur les véhicules un peu décalés, le Covid qui n'en finit pas... Bref, belle époque...
En gros, pour être dans le coup aujourd'hui, il faut être vacciné, ne pas sortir, rouler dans une bagnole électrique complètement formatée & ne pas avoir de passion.

Aaahhh les années 60,70 et 80 :love:

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 11:45

joaquim a écrit:
Ford fan a écrit:
Jojo03 a écrit:

Alors si ca devient ca ,ca ne vat plus vraiment m'interesser !
Autant tenter de faire du scratch si on peut
La nostalgie ne vat pas tarder de me gagner et je ne vais pas tarder non plus de faire partie des "dinausaures" !
les moins motivés et moins doués  avec l'informatique me comprendront surement
Je ne suis pas vraiment en accord avec le monde d'aprés epaule

Je me sens moins seul... epaule
Ca fait un moment que je me dis que c'était mieux avant, que je me sens de moins en moins à ma place dans le monde d'aujourd'hui...  Sad
Entre les importations devenues quasi impossibles, les restrictions de circulation sur les véhicules un peu décalés, le Covid qui n'en finit pas... Bref, belle époque...
En gros, pour être dans le coup aujourd'hui, il faut être vacciné, ne pas sortir, rouler dans une bagnole électrique complètement formatée & ne pas avoir de passion.

Aaahhh les années 60,70 et 80 :love:

Eh oui... Le pire, c'est que les gens ne se rendaient pas compte à ce moment-là de l'époque dorée qu'ils vivaient... S'ils avaient su...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9379
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 12:04

Ford fan a écrit:
joaquim a écrit:
Ford fan a écrit:
Jojo03 a écrit:

Alors si ca devient ca ,ca ne vat plus vraiment m'interesser !
Autant tenter de faire du scratch si on peut
La nostalgie ne vat pas tarder de me gagner et je ne vais pas tarder non plus de faire partie des "dinausaures" !
les moins motivés et moins doués  avec l'informatique me comprendront surement
Je ne suis pas vraiment en accord avec le monde d'aprés epaule

Je me sens moins seul... epaule
Ca fait un moment que je me dis que c'était mieux avant, que je me sens de moins en moins à ma place dans le monde d'aujourd'hui...  Sad
Entre les importations devenues quasi impossibles, les restrictions de circulation sur les véhicules un peu décalés, le Covid qui n'en finit pas... Bref, belle époque...
En gros, pour être dans le coup aujourd'hui, il faut être vacciné, ne pas sortir, rouler dans une bagnole électrique complètement formatée & ne pas avoir de passion.

Aaahhh les années 60,70 et 80 :love:

Eh oui... Le pire, c'est que les gens ne se rendaient pas compte à ce moment-là de l'époque dorée qu'ils vivaient... S'ils avaient su...

Quand je pense que j'ai a peu prés 1000 modeles montés dans mes vitrines et boites et que maintenant j'y regarde a 2 fois avant de commander un kit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 14:39

J'ai pas envie de tomber dans une forme facile de morosité , mais en regardant les choses avec du recul ,  si on regarde un peu nos âges, nous tournons tous autour de la cinquantaine  … et ça devient de moins en moins facile d'apprendre a se formater quand on a passé pas moins de la moitier de sa vie avec le mode de vie de nos vieux …

FF , n'a pas tord , pour moi le modélisme et plus largement tous mes loisirs sont mis en stand by pour les 2 ou 3 ans a venir , vacances et travaux maison y compris ,
La faute a cette ZFE  pour laquelle me faudra changer mes 2 voitures ..

Pour revenir aux nouvelles taxes , ce sont des enjeux géopolitique et de protection qui en sont la sources , si les gents arrêtaient d'acheter sur des plateforme comme Alliexpress et compagnie pour économiser des clopinettes des objets superflus qui remplissent les tiroir des meubles du salon et ceux des chambres des enfants ….
L'état souhaite nous inciter a acheter " plus local " ,
Mais c'est une telle manne de taxe pour l'état , il se parle d'environ 500 million d'euros , donc comment s'en passer .. avec un peu d'optimisme pensons que cela servira au bien commun de la population ..

Mais suis pas malheureux, j'ai du stock pour mes 3 prochaines vie ..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 16:03

Cyrille31 a écrit:


Pour revenir aux nouvelles taxes , ce sont des enjeux géopolitique et de protection qui en sont la sources , si les gents arrêtaient d'acheter sur des plateforme comme Alliexpress et compagnie pour économiser des clopinettes des objets superflus qui remplissent les tiroir des meubles du salon et ceux des chambres des enfants ….
L'état souhaite nous inciter a acheter " plus local "

Ce que nous achetons en chine ou aux US n'est de toute façons pas fabriqué en France ,et le plus souvent ce qu'on peux acheter ici est "made in china " autant acheter à la source  epaule



Mais c'est une telle manne de taxe pour l'état , il se parle d'environ 500 million d'euros , donc comment s'en passer .. avec un peu d'optimisme pensons que cela servira au bien commun de la population ..

vert  vert  vert pas de politique ici mais  lol!


_________________
Taxe systématique à l'importation - Page 4 Born_w10 Taxe systématique à l'importation - Page 4 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 19:16

Spring a écrit:
Cyrille31 a écrit:


Pour revenir aux nouvelles taxes , ce sont des enjeux géopolitique et de protection qui en sont la sources , si les gents arrêtaient d'acheter sur des plateforme comme Alliexpress et compagnie pour économiser des clopinettes des objets superflus qui remplissent les tiroir des meubles du salon et ceux des chambres des enfants ….
L'état souhaite nous inciter a acheter " plus local "

Ce que nous achetons en chine ou aux US n'est de toute façons pas fabriqué en France ,et le plus souvent ce qu'on peux acheter ici est "made in china " autant acheter à la source  epaule



Mais c'est une telle manne de taxe pour l'état , il se parle d'environ 500 million d'euros , donc comment s'en passer .. avec un peu d'optimisme pensons que cela servira au bien commun de la population ..

vert  vert  vert pas de politique ici mais  lol!


CQFD epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6053
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 3 Juil - 18:34

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 7:45

je voulais acheter un chassis en résine sur ebay US à $20, et bien $30 de fdp + $14 de frais d'importation cartonrouge

je crois c'est la fin Crying or Very sad

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Jojo03

Jojo03


Messages : 9379
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 9:39

MisterMerc a écrit:
je voulais acheter un chassis en résine sur ebay US à $20, et bien $30 de fdp + $14 de frais d'importation cartonrouge

je crois c'est la fin Crying or Very sad
:angry: :angry: :angry:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 19:35

Petite mise à jour :
Pour info, j'ai reçu 2 colis cette semaine : un des USA avec 2 kits (valeur réelle déclarée en totalité par le vendeur, soit 60$ + port) & un du Japon (3 kits; valeur réelle environ 100€, valeur déclarée par le vendeur 30€ + port) & les 2 sont passés nickel, je n'ai rien payé (pourtant, les colis étaient assez volumineux).

Le préposé postal avait sous-entendu que c'étaient surtout les colis provenant de Chine (Aliexpress, Wish...) qui étaient visés par cette mesure & c'est peut-être vrai finalement. Dans ce cas, c'est une bonne chose oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 19:49

C'est une bonne nouvelle thumbsup
A suivre...
De mon côté j'attends toujours mon paquet japonais... confus

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 20:43

Ford fan a écrit:
Petite mise à jour :
Pour info, j'ai reçu 2 colis cette semaine : un des USA avec 2 kits (valeur réelle déclarée en totalité par le vendeur, soit 60$ + port) & un du Japon (3 kits; valeur réelle environ 100€, valeur déclarée par le vendeur 30€ + port) & les 2 sont passés nickel, je n'ai rien payé (pourtant, les colis étaient assez volumineux).

Le préposé postal avait sous-entendu que c'étaient surtout les colis provenant de Chine (Aliexpress, Wish...) qui étaient visés par cette mesure & c'est peut-être vrai finalement. Dans ce cas, c'est une bonne chose oui

Je pense plutôt que tu a eu de la chance (j'éspere avoir tort) e que ça passe pour tous. J'ai recu un colis d'Ukraine de 30 dollars et j'ai du payer 8.50€ de douanne cartonrouge

Par contre j'ai recu un autre de Chine mais sans valeur et c'est passer nickel scratch

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3402
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 5:32

Pas de maquettes pour moi mais de la pièces us pour ma Ford, et je paye systématiquement la taxe au vendeur bleme soit le m^me prix que le port, donc la pièce me coute le double avec le port et la taxe, parfois même plus chères que la pièce, mais quand tu n'as pas le choix Rolling Eyes epaule Sinon pour mon passage au 12v sur la Ford j'ai essayé un max d'acheter en France mes pièces, + chères en pièces mais pas de foutue taxe à payer et je m'y retrouve thumbsup

_________________
Taxe systématique à l'importation - Page 4 2_110
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 6:38

j'ai aussi reçu un colis d'ukraine, mais pas de taxe santé!

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 7:08

Vous savez qu'il y a une rubrique "mon stock" pour montrer ce que vous achetez tous en Ukraine mrgreen santé!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 9:11

CoolFire a écrit:
Vous savez qu'il y a une rubrique "mon stock" pour montrer ce que vous achetez tous en Ukraine mrgreen santé!

Dans mon cas, j'ai déjá tout payer mais pas encore reçu le colis de la douane :triste:

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 13:57

joaquim a écrit:
CoolFire a écrit:
joaquim a écrit:

Un autre truc qui m'intrigue, Revell en Alemagne est à vendre?? Ils vont mêtre pleins de colis à prix raisonnable sur leur site demain pendant toute la journée Shocked Shocked

Je viens d'aller voir sur revell.de et je n'ai rien vu :cpasmoi:

Étrange...Portant le méssage dit "aprés la vente de l´usine...", je n´y comprend rien scratch scratch

ils ont organisé une vente de maquettes a l'usine en allemagne, sa ne veux pas dire qu ils ont vendu l'usine

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptySam 31 Juil - 19:19

CoolFire a écrit:
Vous savez qu'il y a une rubrique "mon stock" pour montrer ce que vous achetez tous en Ukraine mrgreen santé!

J'ai acheté la résine de la Porsche 550 "Little Bastard" de James Dean en Ukraine (peut-être chez le même vendeur que les copains) mais ce n'est pas une ricaine, donc je ne peux pas la présenter dans "mon stock" (pourtant, c'est superbe oui )

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 17:03

C'est carrément pire que ce que je pensais...
Les chinois ont envoyé mon paquet avec la mention "gift", donc sans valeur déclarée...
La douane Française a ouvert le paquet
Ils ont considéré que ça avait de la valeur (en effet une grosse boite Tamiya d'auto au 1/12)
Et pendant que plein de paquets plein de contrefaçons illégales passaient à côté, qu'ont-t-ils fait ?
Ont-ils appliqué un barème ou un forfait à la con pour que je paye à réception ?
Nan. Ils ont renvoyé le paquet à l'expéditeur en lui facturant $45 pour le ré-envoi !  :angry:

Taxe systématique à l'importation - Page 4 C4b8c910

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 19:23

CoolFire a écrit:

Nan. Ils ont renvoyé le paquet à l'expéditeur en lui facturant $45 pour le ré-envoi !  :angry:

Quoi??? surpris surpris


_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 20:20

Shocked Shocked Shocked
Effectivement, c'est du racket d'état :angry: :angry: :angry:

Je me dis que décidemment, j'ai vraiment du pot : depuis début juillet, 1 colis du Japon, 2 colis des States & un d'Angleterre & aucune taxe. Je pense que finalement il vaut mieux que l'expéditeur déclare une valeur faible mais plausible, ça passe mieux que "gift" qui forcément attire l'attention des douanes & paraît suspect d'emblée.
Je pensais passer par mon pote américain pour marquer aussi "gift" mais je vais finalement lui demander de marquer "used toys" & déclarer une valeur basse mais pas trop :intero:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 16:58

Aujourd'hui j'ai reçu un paquet des USA, avec la vraie valeur déclarée par l'expéditeur ($86)...

Et voilà la nouvelle étiquette qui fâche :
Taxe systématique à l'importation - Page 4 Dc6bde10

La TVA a été arrondie à l'euro supérieur ( Shocked ) et les frais exorbitants de 8€ de la poste :angry: : chéque de 23€ au livreur Crying or Very sad

Je ne me plains pas trop pour celui-là car je n'ai payé que $20 de frais de port pour ces 2 grosses boites désormais introuvables en Europe
https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7431p325-votre-stock#232719
mais bon, fini les moyens et gros achats à l'étranger Crying or Very sad

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 19:47

J'ai encore 2 colis en route vers la France (un d'Angleterre & un des USA).
Vu que pour le moment je n'ai encore rien payé comme taxes & frais sur tout ce que j'ai reçu depuis juillet, je vous tiendrai au courant :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taxe systématique à l'importation   Taxe systématique à l'importation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe systématique à l'importation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: