Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Racingniko's blog

Aller en bas 
+36
Cyrille31
Ford fan
Oldrevellfan
djanmil
le666
joaquim
Zefif
Geradau
Ratboys
Jojo03
Sh1v3r
RacingNiko
CoolFire
´round-Midnight
Oliv'
Greaser
ChopSauce
Aerofredo
chevycam77
Scoubidou
Fireheaters
Patoche
Riket
Looping
Baptman
Mrbigblock
Zigzag
greg972
Boyd
La Panique
custom8
Monster
Spring
Curbside
Paxton
MisterMerc
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 1:25

j'ouvre le bal avec un petit hors sujet consécutif au montage de Monster dans la rubrique Show Car.


Red Baron

Ce P-51D mustang immatriculé N7715C a commencé sa carrière en course en 1966 à Reno sous le nom de Miss RJ avec le #5 en configuration stock. il se qualifie à 283.77 mph et finit 6è de la consolation race aux mains de Chuck Hall.

Racingniko's blog 44-84961_04922_es1

c'est un exemplaire déliré par North American Aviation en 1945 et qui n'a donc jamais connu le front, il était affecté à une unité de garde nationale.

pour 1967, l'avion est modifié avec des ailes rognées chacune de 90cm et équipées de saumons Hoerner et un set d'hélices de P-51H. les performances s'en ressentent avec une qualification à 373.47 mph mais une quatrième place en finale.

Racingniko's blog 44-84961_04920_es1


En 1968, une injection d'alcool et d'eau est mise en place, mais une avarie mécanique met l'hélice en drapeau alors qu'il tenait la première place ; il finit 3ème.

Pour 1969, l'avion est modifié en profondeur avec une canopée "turtle deck", un cône d'hélice plus pointu et des pistons allégés et un tau de compression supérieur.

Racingniko's blog Miss_RJ_1970-2

Malheureusement, le moteur cassera en qualification ; un merlin stock est installé en hâte qui lui permet de classer l'avion troisième à 371.70 mph de moyenne dans cette configuration. Hall cassera son moteur trois années consécutives sur diverses course, il finit par vendre l'avion à Gunter Balz en 1971.

L'avion est repeint en gris metal et baptisé Roto Finish Special, du nom de la société de Balz. La configuration ne change pas mais tout est repris et poussé dans ses retranchement, et un nouveau moteur Rolls Royce Merlin plus poussé est installé. les qualifications s'annoncent prometteuses avec un 419.50 mph, mais l'avion finit 4ème à 412.10 mph.

En 1972, c'est enfin la gloire, Balz remporte la finale de reno à 416.16mph.

Racingniko's blog Roto721

Il se retire de la compétition et laisse John Wright piloter l'avion en 1973 qui le place troisième à 407.49 mph. Balz vend l'avion à Jack Slicker qui le revend dans l'année à Ed Browning, s'apercevant du gouffre financier que représente la maintenance d'une telle machine. Browning le repeint en rouge et le baptise Red Baron, mais conserve toujours le #5. En 1974, il est piloté par Roy McCLaine. La notion de team est poussée à fond avec également un North American T-6 Texan et tous les véhicules annexes portant les mêmes couleurs. L'avion se qualifie à 417.33mph, mais coule une bielle en course, avec à la clé un atterrissage forcé avec un pare-brise maculé d'huile.

Racingniko's blog 44-84961_04905_uk1

C'est décidé, le nouveau moteur doit être plus performant et plus endurant. C'est un Rolls Royce Griffon agrémenté d'un set d'hélices contra rotatives qui est installé en 1975, impliquant une modification du gauchissement, de la corde de la dérive. Toutes ces modifications luis font changer de type, c'est à présent un RB-51. A Mojave pour sa première sortie, il se qualifie à 401.52 mph mais est contraint d'abandonner en course suite à une avarie de fermeture de canopée.

Racingniko's blog RB-51%2019750618%20l

La dérive est agrandie en hauteur suite à l'expérience de Mojave, il finit second à Reno à 427.313mph suite à des soucis de refroidissement, mais le potentiel est plus que démontré! en 1976, il termine premier à 406.718mph à Mojave, se qualifie à 436.09mph mais abandonne en course.

Racingniko's blog RB51-1976-1

Pour 1977, l'avion est confié à Darryl Greenamyer, pilote de renom au palmarès impressionnant sur un Grumman F8-F Bearcat extrêmement modifié. Il place l'avion premier à 430.703mph de moyenne, remportant ainsi la course unlimited pour la septième fois.

Racingniko's blog Normal_P-51_Mustang_Red_Baron_N51RB-003

En 1978 il passe le manche à un jeune pilote de 24 ans, Steve Hinton, pour se consacrer à nouveau au record de vitesse absolue sur un Lockeed F-104 Starfighter. Hinton gagne Reno à 415.457mph et Mojave à 371.28mph dans de mauvais conditions météo à chaque fois.

Racingniko's blog Normal_RedBaron_1978_Mojave-002

En 1979, Hinton remporte Mojave à 396.181mph puis s'attaque au record de vitesse absolu qu'il pulvérise à 499.018mph de moyenne sur quatre passages.

Racingniko's blog Normal_RedBaron_1978_Mojave-005

A Reno, Hinton se qualifie à 441.90mph.

Racingniko's blog 44-84961_04937_mh2

Lors de la finale, il finit second suite à une défaillance de Magneto à 415.967mph, mais en passant la ligne d'arrivée, la pression d'huile tombe à zéro, plaçant l'hélice en drapeau. L'avion freiné trop fortement n’atteint pas la piste d'atterrissage et se crashe dans le désert. les ailes se détachent à l'impact et le fuselage est pulvérisé.

Racingniko's blog RB-51



Steve Hinton est grièvement blessé mais se remet bien de son accident, il remportera 6 ans plus tard Reno sur un supercorsair cette fois... Hinton se retire de la compétition en 1990, mais en 2009, c'est son fils Steve Hinton Jr qui reprend le flambeau en remettant en course Strega, le P-51 #7 de Bill "Tiger" De Stefani et en remportant reno dans la foulée!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 5:03

impressionnant study et très intéréssant oui 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 7:59

super intéressant ! j'espère que tu nous feras d'autres articles sur le même sujet :5/5: 

à noter aussi le changement de canopée (type "Dagored") entre 1974 et 75

un beau profil du Roto-Finish :

Racingniko's blog Mustan10
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 8:41

C'est l'altimètre qui doit bien flipper dans l'avion avec ce genre de courses...!!! :peur1:

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 9:43

super intéressant.
mon rêve secret est de passer mon brevet et de posséder un avion ,ce qui n'arrivera jamais bien évidemment.

captivant historique qui fait trembler quand on lit le nombre de pannes :peur1: .et triste de voir que ce bel avion et tous les efforts fait à le modifier sont partis en fumée Sad 

_________________
Racingniko's blog Born_w10 Racingniko's blog Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 12:01

Curbside a écrit:
C'est l'altimètre qui doit bien flipper dans l'avion avec ce genre de courses...!!! :peur1:
l'altimètre ? ils le démontent, çà ne sert à rien dent 

oui, il semble falloir être dépourvu de cerveau pour ce genre de sport... dangereux aussi pour les spectateurs. mais si j'habitais dans les environs de Reno, j'y serais chaque année ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 13:05

Spring a écrit:
super intéressant.
mon rêve secret est de passer mon brevet et de posséder un avion ,ce qui n'arrivera jamais bien évidemment.
Ben heureusement!!! surpris vert vert vert 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 14:45

ah, la dangerosité de ce sport n'est finalement pas pire qu'un autre sport mécanique (je pense à l'envol de la mercedes 300SLR #20 de Pierre Levegh  dans les tribunes principales au Mans en 1955), mais quand ça casse, ça peut faire très mal si le pilote ne peut gérer la situation. Les éjections en vol et les belly landing le pare-brise plein d'huile suite à une casse moteur sont monnaie courante, mais lorsque'il s'agit de casse structurelle, c'est généralement fatal (le bimoteur Pond Racer #21 de rick Brickert ou le P-51R "Miss Ashley II" #38 de Gary Levitz - un mix de Mustang et de Learjet - par exemple).

il y a deux ans, c'est le légendaire P-51D #77 "Galloping Ghost", qui avait débuté sa carrière en course en 1946 aux mains de Steve Beville qui s'est crashé sur le carré VIP de Reno à pleine balle suite à une casse structurelle agrémentée d'une perte de connaissance de son pilote Jimmy Leeward sous les G encaissés. plus d'une soixantaine de morts dans les tribunes, et beaucoup de grands blessés Amputés par des débris...

à la base, les courses se couraient à Cleveland, Ohio depuis les années 30, mais le crash sur une maison en septembre 1949 d'un P-51D fortement modifié, le #7 "Beguine" confié aux mains non expertes de Bill Odom mit fin aux courses de pylônes (bon, la guerre en Corée y était aussi pour quelque chose), l'accident ayant tué une mère et son fils. C'est Bill Stead qui en 1964 convainc les autorités de relancer ce type de course, mais en plein désert du Nevada, à Reno, loin de tout public. Le problème, c'est que les années passant, la notoriété a attiré les foules, et la ville s'est également agrandie...

en France, nous avons aussi nos courses de racers F1 à St Flour, sur l'aérodrome de Coltines, dans le massif central, au milieu des vaches et sans aucune publicité afin de limiter la présence du public. J'ai eu la chance de faire un temps partie du staff et le bonheur d'être juge de pylône. ça a beau être des racers F1 de 6m d'envergure et animés d'un petit continental O200, ils bouclent quand même les tours à une moyenne de 300km/h à 30 pieds d'altitude mini (dérogation pour l'occasion autour du circuit) et en échappement libre à plus de 10000tr/min pour certains, ben ça reste gravé dans les rétines!

si ça vous cause, de temps en temps, je prendrais le temps de faire d'autres petits topos du genre. Tiens, bientôt les fabuleux racers des frangins Granville pour compléter le montage de Fred Curbside?

_________________
W.W.N.P. Member #004


Dernière édition par RacingNiko le Sam 28 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 28 Sep - 18:35

Monster a écrit:
Spring a écrit:
super intéressant.
mon rêve secret est de passer mon brevet et de posséder un avion ,ce qui n'arrivera jamais bien évidemment.
Ben heureusement!!! surpris vert vert vert 
:confused pourquoi dis tu ca ? :confused 

_________________
Racingniko's blog Born_w10 Racingniko's blog Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMar 8 Oct - 18:52

thumbsup Merci de nous faire `partager cette histoire. C'est vrai que cet avion est tres beau dejàs assez bien racé d'origine!
Ce qui me fait le plus fliper c'est vue l'etat de l'avion que le pilote soit vivan :peur1: 
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMar 8 Oct - 21:28

il est solide le Monsieur!

après ce crash, il a ensuite revolé sur un supercorsair surmotorisé dont le moteur a un jour pris feu.

il s'est éjecté, a percuté la dérie avec sa jambe qui s'est brisée sous le choc.

mais il a revolé et il vole toujours.

il pilote souvent un pace plane Lockheed T33

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 9 Oct - 2:09

Tain, c'est le mec pas de chance!!! je savais pas que l'on pouvait metre un siege ejectable dans un avion datand de la "WWII" scratch thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 9 Oct - 6:58

non, c'est pour ça qu'il a percuté la dérive...

il a ouvert la canopée, s'est détaché, et a sauté, tout simplement.

moi je le trouve plutôt chanceux, mais amateur de risque, Steve Hinton, c'est un genre de pilote d'essai non usine.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 9 Oct - 14:57

Sujet passionnant, je vais suivre ton blog espérant voir Dago Red prochainement. Un mustang Heller au 1/24 attends son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 9 Oct - 15:11

Tien j'avais mis une photos de coté pour les ammateurs d'avion :

Racingniko's blog 4513_710

La pelouse avait, pourtant, l'air bien tondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyJeu 10 Oct - 13:51

RacingNiko a écrit:
non, c'est pour ça qu'il a percuté la dérive...

.
oki j'avais pas pigé dent 

'tain ta foto boyd :peur1: 
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMar 31 Déc - 19:54

Aujourd'hui, c'est la date de clôture du concours custom Hot Wheels #40 organisé par le forum The Duff avec pour thème "vintage drag racing"

voilà le topo :

Un peu à la bourre, j'ai démarré le truc après la bannière Koolest, le 29 au soir et fini cet aprem...

La base est une Corvette 62 que j'ai mixé avec le châssis raccourci et la mécanique de la Chevy 55 Gasser et assaisonné des roues arrière du Ford 37 Coupe Pass'n Gasser.

Pour l'historique, mon auto a été achetée dans l'année 62 flambante neuve en concession par Bruce Tucker (Remember la Pontiac GTO et le Pick-Up Chevy 62) avec pour objectif de mettre la tannée aux indétrônables Willys 41 (eh oui Mon Sheri).

Au programme, catégorie A/Gas, et donc un Big Bloc Chevy compressé et dual carbs.
Axe rigide devant, gros pont et enormes tirants derrière afin d'encaisser la cavalerie distribuée par une boîte hydro B&M.

Pour la robe, Bruce est resté fidèle au Orange à paillettes, sa légendaire "Speed Paint"
Sponsors fidèles également, Iskenderian, Autolite et B&M.


allez hop, place aux photos :


Racingniko's blog IMG_7821

Racingniko's blog IMG_78216

Racingniko's blog IMG_7827

Racingniko's blog IMG_7828

Racingniko's blog IMG_7829

Et effectivement, Bruce Tucker a gagné son pari, il a détrôné le pack de Willys 41 aux Winternationals de 1962!

Racingniko's blog IMG_7832


les autres autos sont visibles ici

_________________
W.W.N.P. Member #004


Dernière édition par RacingNiko le Jeu 2 Jan - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg972

greg972


Messages : 305
Date d'inscription : 05/09/2013

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 1 Jan - 13:59

bien sympa le thème du concours sur ce forum, j'ai un ami qui concours aussi avec sa vw fastback
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptyMer 1 Jan - 23:00

passe le bonjour à Fredo 07 Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 10 Mai - 10:46

quelques étapes de la construction.

Pour ce Gasser, je suis parti de la corvette 62 Hot Wheels que j'ai mixé avec le Gasser Chevrolet 55 Hot Wheels bien entendu.

après un dérivetage en règle des bases au forêt de 2.5mm puis à un décapage des carrosseries, on peut enfin tailler dans le vif.

La Scie Tiger rentre en action pour récupérer les pare-chocs de la Corvette.

Racingniko's blog IMG_7769

Racingniko's blog IMG_7774



Puis c'est au tour du capot moteur de disparaître en poussière de zamak sous les dents de la fraise de mouliste cylindrique arrondie D 3mm.
La Chevy 55 fait don de son tablier et de son radiateur...

Racingniko's blog IMG_7776



Puis de son châssis aux trains roulants bien typiques aux Gassers.

Racingniko's blog IMG_7777

On voit que l'ouverture du compartiment moteur a été affinée à la lime aiguille.



Les Pare-chocs de corvette sont greffés sur ce nouveau châssis qui voit du même coup son empattement se réduire pour se conformer à celui de la Corvette.

Racingniko's blog IMG_7778


Puis tous les morceaux sont collés à la cyanoacrylate+ activateur pour bien consolider l'ensemble.

Racingniko's blog IMG_7780


Et voilà le châssis de la corvette Gasser dans les grandes lignes.

Racingniko's blog IMG_7782


Le plot de rivetage arrière de la corvette est déplacé pour caler sur l'emplacement du rivetage du châssis de la 55 et les arches de roues arrière furieusement agrandis.

Racingniko's blog IMG_7783


Création d'une cloison pare-feu en carte plastique, intégration du MC de frein et du moteur de la 55 sur l'habitacle de la Corvette.

Racingniko's blog IMG_7797


Le radiateur de la 55 intégrant le plot de rivetage avant de la carrosserie s'adapte plutôt bien à son nouveau compartiment moteur.

Racingniko's blog IMG_7793

Racingniko's blog IMG_7794


et la voilà prête pour l'étape peinture.

Racingniko's blog IMG_7786

Racingniko's blog IMG_7789


Peinture Scania Bronze 153 222 0 tricouche (base orange, effet nacré et vernis)

Racingniko's blog IMG_7799


Vernis PU

Racingniko's blog IMG_7809


Microflakes sur le pavillon et ouïes Blanc Nacré Peugeot

Racingniko's blog IMG_7811



Peinture en bombe noir brillant, mais pas assez brillant, alors Vernis PU par dessus, puis alclad Chrome pour le châssis et l'intérieur.

Racingniko's blog IMG_7800

Racingniko's blog IMG_7805

Racingniko's blog IMG_7816



Racingniko's blog IMG_7801

Racingniko's blog IMG_7807

Racingniko's blog IMG_7817


Decals issus de la boite à rabiot des précédents montages aux couleurs de Bruce Tucker, pas le temps pour une nouvelle planche...
Puis vernis PU, repiquage des chromes à la peinture chrome de chez Proto Slot Kit remontage et rivetage, et voilà!


Racingniko's blog IMG_7825

Racingniko's blog IMG_7828

Racingniko's blog IMG_7834

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 10 Mai - 12:23

aplause aplause aplause 

on la croirait sorti de chez mattel directement  thumbsup 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 10 Mai - 12:39

c'est ce que j'essaye de viser dans ma façon de modifier  Wink

c'est par exemple pour ça que tu as toujours un rivet métal nu et un peint, ça correspond à la prise de pièce pour la peinture par une pince par le futur rivet sur la chaine de peinture.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 24 Mai - 0:11


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Zigzag

Zigzag


Messages : 465
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : au pays de la chataigne

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 24 Mai - 8:40

beau boulot je suis impressioné, vu l'échelle bravo niko thumbsup 

Azzzzzz

_________________
Racingniko's blog Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog EmptySam 24 Mai - 15:18

Ouaiii..!

chaque que je viens sur ton blog,perso je suis aussi complètement scotché... Shocked 

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racingniko's blog Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racingniko's blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» my blog
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: