| Boyd Blog | |
|
+45Biker521 Oldrevellfan joaquim Hemi_undead Cyrille31 Pegase ChopSauce Ford fan schoolbus RacingNiko MisterBigFoot The-customer Rainbow warrior Campesi's Fan Boyd vwpower1999 Greaser misterj Bubar MisterMerc La Panique Storm52 plastiko ´round-Midnight Trombotestut ElMirage Riket Geradau custom8 Raz'Bitume Cyril Predicta Zigzag Scoubidou Fireheaters Sheridan Jojo03 Aerofredo Spring Looping CoolFire Mrbigblock Curbside Patoche Monster Paxton 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greaser
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 14:33 | |
| Salut les copains, je me suis remis sur la 16. Souvenez-vous, après un gros loupé sur la peinture, elle était repartie dans le bac à Glanzer et elle avait cette tête à sa sortie. J'ai donc repris tous les mastics. J'en ai profité pour faire les ajustages des ouvrants qui n'avaient pas été fait avant. Pareil pour le capot avant et, en plus j'ai refait correctement les supports sur les ailes. Viennent ensuite les apprêts garnissant et les longues séances de ponçage. Un peu lassé par l'ajustage de la moulure de toit, je l'ai supprimée au profit d'un toit plat. Une fois terminé, c'est le passage en apprêt de finition. Ponçage fin et pose de la première couche couleur. Je conserve le principe des "Scallops" pour la déco et cette couche de rouge fera office de liseré. Je pose donc un tirot de 0,4mm pour définir la forme. Application de la couleur blanche et masquage pour la couleur finale. Pris par le temps, je n'ai pas laissé séché assez longtemps ma couche blanche et à l'application du bleu finale je me retrouve encore avec une réaction des peintures. Panique à bord et trop décourage pour tout reprendre une troisième fois... Perdu pour perdu, j'ai tenté une récupération de fortune en poncent le tout. J'ai repassé une couche de rouge pour isoler les réactions. et ré appliquer ma couleur bleue. Le tout en séchant au four à 40° entre chaque couche. Après démasquage, voila ce que ça donne. Il me restera à gérer les sur épaisseurs en polissant à la patte Tamiya. Si je m'en sors, je pense qu'elle va échapper au vernissage, je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle fois !!! |
|
| |
Curbside
Messages : 5538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 19:39 | |
| Perso ,vu les emmerdes ,j'opterais pour laisser les réactions de peintures et poncer afin d'obtenir un effet vieillissement ! Avec un travail de patine bien sur! Un vieux Lakester ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6887 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 20:10 | |
| bigre, c'est pas de bol!
tu ne veux pas essayer le bicouche solvanté (peinture auto à l'aéro) pour ce genre de plan? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 20:12 | |
| - RacingNiko a écrit:
- tu ne veux pas essayer le bicouche solvanté (peinture auto à l'aéro) pour ce genre de plan?
Tu penses que le bi-couche solvanté ne vas pas réagir lui aussi ? _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 20:56 | |
| la vache dur après tout le boulot que tu a fait et refait , tu aurais du partir avec des base mate solvanté + vernis comme le dit racing nico , y jamais de problème Fredo |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 7 Mar 2016 - 21:21 | |
| Eh ben franchement je ne voudrai pas être à ta place, j'ai connu ce genre de problème même avec des bombes de peinture. L'idée de la vieillir comme dit Curbside, serait pour moi la bonne solution. Avis perso. Allez courage tu vas ns rattraper cela. |
|
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 8 Mar 2016 - 7:04 | |
| punaise quand ça veut pas, ça veut pas... comme les copains, je pense que ce type de décor est : 1/ un des plus difficiles à réussir à petite échelle, surtout avec le filet (déjà en vrai échelle 1 c'est super compliqué) 2/ irréalisable à la bombe, base solvantée obligatoire, et même avec ça, les épaisseurs sont gênantes courage ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 8 Mar 2016 - 7:29 | |
| comme dit Paxton ce genre de déco est ardue a réaliser proprement a la bombe car en dehors des soucis de compatibilité ,évoqués maintes fois ici ,les bombes n'autorisent que difficilement les couches fines obligatoires en cas de masquage . pour les épaisseurs ,mais aussi pour éviter les bavures sous le scotch dues a l'étalement de la peinture. _________________ |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 15:02 | |
| I HATE THE PAINTING JOB !!! Me revoilà avec mes derniers déboires de peinture et maintenant de vernis. Pour le thème de Chanteloup de cette année, je m'était attelé à un 412 en résine de Juha. Une resine qui n'est pas bon marché mais d'une belle qualité de finition. La peinture, un noir brillant qui devais être vernis par dessus la Bare Mètal et la photo découpe. Peinture nikel, noir Emanel bien tendu en bombe, séchage de deux semaines, passage au 5000 et vernis de même marque, même série de bombe et... Résultat, je me suis rabattu sur la Golfinelle assemblé en trois semaines pour avoir quelque chose à présenté avec un changement de produit sur des bases acrylique (rouge et vernis) résultat convenable malgré le manque de temps ! Du coup, je teste le vernis acrylique sur mon El Camino 55 qui sèche depuis 1 mois, donc passage au 5000 et vernissage. Content le Rosco ! J'emmène le Pick-up a Chanteloup comme ça et après le WE j'attaque la Bare Métal. Passage au micro mèche 8000 et seconde couche de vernis pour fixer les chromes... et Glanzer... Je vire les bombes de vernis, m'en fou, Scoubidou m'a ramené du durcisseur pour le PU, je vais pouvoir attaquer la suite de l'El Kamino 59. Pose de la Bare Métal et des chromes et première couche de PU. Sur le Candy Iro-boy ça claque bien, mais ce n'est pas assez profond ! On laisse tranquille trois semaines puis 5000 et micromèche 8000. Ready pour la suite. Même PU, même dosage et "patatra", alors que toute la carrosserie est absolument nickel, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que ça ! Évidement, comme je suis têtu, j'avais entamé une restauration sur un Silverado C1500 acheté a Anthony350Z et c'est du même tonneau. Première couche de Poly-Uréthane nickel, Bare Métal et seconde couche le lendemain sans passage au 5000 se coup ci et voila le résultat du travail de ce WE. J'en profite, si quelqu'un qui me lis a les décalques du Silverado et qu'il n'en fais rien, je suis prenneur ! |
|
| |
Greaser
Messages : 3531 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 15:09 | |
| _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 15:46 | |
| va a Lourdes _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 16:14 | |
| c'est pas, de bol que ce soit arrivé sur toutes les réas. je pense savoir ce qui c'est passé. les solvants du vernis ont attaqué la peinture et une des couches précédentes ( probablement en bombe ) a plissée car trop épaisse et non sèche en profondeur .
j'ai eu une fois cette réaction ,entre 2 couches de la même peinture.
_________________ |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4750 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 17:10 | |
| vraiment pas de bol , arrète de vernir |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 17:41 | |
| Ce n'est pas sur toutes, sur les sept de cette année, seulement deux sont passées à coté ! Seul le Silverado n'a pas eu ces deux semaines de séchage minimum... Les produits ont été examinés pour ne pas faire de mélanges hasardeux. Et j'ai fais des tests sur des carrosseries quand je n'étais pas certain ! Pas de peinture en bombe pour l'El Kamino 59, que de l'aèro, j'ai même l'impression que c'est la sous couche qui a plissée (ou l'après de finition Julien ou la base Motip alu métal) qui a réagis au solvant du second vernissage... Et pourquoi le reste est parfait ???
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 17:47 | |
| C'est pas le vernis qui est en cause, c'est soit ton apprêt et comme dit Spring, les peintures n'étaient pas sèches à cœur surtout les enamels, 15 jours, ça ne suffit pas, enfin de mon point de vue et surtout, enamel+diluant rajouté dans le vernis donne de gros pépins en perspective. il n'y a que Jojo qui n'a jamais de soucis même avec les mélanges les plus improbables tu notes que sur le El camino, c'est dans le creux du coffre, il y du avoir surcharge involontaire perso je suis persuadé que c'est ton apprêt qui a merdé |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 18:35 | |
| Non, je pense plus que c'est le peintre que les produits qui sont en cause ! L'après de finition, que j'utilise depuis des lustres, a été fais après Jabekke et quand je dis deux semaines de séchage je suis sans doute un peu court sur les dates. C'est vrais qu'il y a surcharge sur le coffre du 59, mais trois semaines (sur) entre les deux couches de vernis... Je ne m’attendais pas a ce genre de réaction, par contre sur le Silverado c'est pas trop surprenant ! |
|
| |
Curbside
Messages : 5538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Boyd Blog Lun 21 Nov 2016 - 20:13 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 22 Nov 2016 - 19:44 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 22 Nov 2016 - 19:45 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 22 Nov 2016 - 20:25 | |
| Généralement je fait mes peintures rapidement ... sur deux jours max ! Exemple sur ma dernière Mercury .... 9h00 : Apprêt Motip gris + 1h dans mon déshydrateur 10h00 : Ponsage de l'apprêt au 2000 à l'eau + séchage au compresseur et 30 minutes de déshydrateur 11h00 : Passage de la teinte vanille 11h15 : Une couche de vernis Motip et direct dans le déshydrateur 12h00 : Boufe ... 13h00 : pose des caches 14h00 : passage de la teinte rouge + retirage des caches 14h30 : Une couche de vernis Motip et 1h dans le déshydrateur 16h00 : pose du bare metal et des jus terminé trop tard pour vernir ... Le lendemain : 10h00 : 1ère couche de PU et 1 h sous cloche 11h00 : déshydrateur pour 2h00 13h00 : Ponsage au 2000 à l'eau + séchage au compresseur et 30 minutes de déshydrateur 15h00 : 2ème couche de PU et sous cloche pour le reste de la journée ... Terminé ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Oct 2017 - 12:52 | |
| Pour l'expo de Colmard début novembre, je me suis attaqué a des européennes... Peinture à l'aèro avec les produits de Mister Corvette et une restauration que j'ai acheté à Speed67 |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6887 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Oct 2017 - 16:14 | |
| ben enfin, ça frise pas, c'est pas normal!! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 18 Oct 2017 - 8:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyd Blog | |
| |
|
| |
| Boyd Blog | |
|