| Boyd Blog | |
|
+45Biker521 Oldrevellfan joaquim Hemi_undead Cyrille31 Pegase ChopSauce Ford fan schoolbus RacingNiko MisterBigFoot The-customer Rainbow warrior Campesi's Fan Boyd vwpower1999 Greaser misterj Bubar MisterMerc La Panique Storm52 plastiko ´round-Midnight Trombotestut ElMirage Riket Geradau custom8 Raz'Bitume Cyril Predicta Zigzag Scoubidou Fireheaters Sheridan Jojo03 Aerofredo Spring Looping CoolFire Mrbigblock Curbside Patoche Monster Paxton 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 26 Nov - 20:43 | |
| ça sera un Mix entre le 4 en ligne, le bi-turbo Olds et deux gros turbo de camion. |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 26 Nov - 20:45 | |
| je croyais que tu avais capituler Fredo |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| |
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 27 Nov - 21:00 | |
| - Spring a écrit:
- c'est quoi ce racer ? quelle échelle ?
oldsmobile aerotech, au 24eme |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 27 Nov - 21:08 | |
| |
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 27 Nov - 21:16 | |
| cool ce projet !! _________________ |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 19 Déc - 11:57 | |
| Pas grand-chose comme avancé sur la 16. Il caille un max dans mon sous-sol et les phases de ponçage ne sont pas très passionnantes. Hier j'ai récupéré les Moon Disc chez mon usineur, voila quelques photos pour vous faire patienter jusqu'a l'année prochaine. Passez de bonnes fêtes de fin d'année et une grosse pensée pour mon copain Paxton. Courage l'ami. |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 19 Déc - 19:51 | |
| - Geradau a écrit:
- la vache elle a de la gueule ta r16
oui je suis du même avis Fredo |
|
| |
Trombotestut
Messages : 1150 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 21 Déc - 1:28 | |
| Gros boulot sur cette R16 ; ça prend forme! |
|
| |
Curbside
Messages : 5538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 21 Déc - 9:41 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 17:08 | |
| Salut les copains, je passe vous faire voir ce que j'ai faits sur la 16. J'ai démonté le châssis de l'Olds, ça n'a pas été une mince affaire car les pièces ont été collé avec une colle incroyablement dure et en plus comme un gros goret ! Ce qui fait que je n'ai pas pu récupérer tout ce que je voulais, car j'ai dû tailler à la tronçonneuse. J'ai adapté la plate-forme avant au nez de la 16. Puis je l'ai affiné pour qu'il trouve sa position finale. Ensuite j'ai présenté l'arrière en alignant les joues d'aile avec les passages de roues, et là problème ! Impossible de le mettre droit. En cherchant un peu, je me suis aperçu que les passages de roues de la 16, ne sont pas symétriques ! J'ai 50 mm du coté passager et 45 du coté conducteur... Bravo Heller ! Ce qui se confirme après l'adaptation de la plate-forme. Bon passons, on verra ça plus tard. De dessus, voila l'idée retenue. Moteur avant et boîte pont arrière pour en faire une propulsion La plateforme est collée à la bonne longueur et les trous sont bouchés à la carte plastique et au mastic. Mastic aussi en dessous et ajustage pour le positionnement dans la caisse. Ensuite, j'ai travaillé sur les passages de roues pour laisser de la place aux grandes roues qui sont prévues. Idem pour l'arrière, où j'ai re positionné les joues d'ailes par rapport au passage de roues. Pour le moteur, j'espérais me servir de celui de l'Olds dont la taille était proche de celui de la 16. Mais avec cette maudite colle, j'ai dû tailler à la scie. Le bloc était trop abimé pour resservir, j'ai tenté de sauver la culasse double arbre à cames et de faire un mix avec le moteur de la 16. Mais le résultat n'était pas très joli et du coup j'ai laissé tomber. Je suis partis surr une tout autre configuration à partir d'un V12. Et pour finir, avant de "jeter" les morceaux de trop, je me suis faits une petite présentation de la config du châssis. Voilà pour le moment, @ plus tard. |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 17:21 | |
| 'tain c'est une usine a gaz quel courage pour modifié une telle horreur euh... beauté française Fredo |
|
| |
Looping
Messages : 3363 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 17:30 | |
| |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 17:55 | |
| beau travail du Grand Serge je sais pas pour la 16 mais la R4 n avais pas les roues arriere l une en face de l autre _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Trombotestut
Messages : 1150 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 19:38 | |
| Fichtre!!! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 2 Jan - 19:48 | |
| quel boulot je comprends par quoi tu passes car ma mustang au 1/12 faite il y a 3 ans était dans le même état ,une "glue bomb " comme ils disent la bas _________________ |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Ven 3 Jan - 13:43 | |
| Merci les copains pour les commentaires. |
|
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 4 Jan - 9:13 | |
| il se fout pas de notre gueule Boyd il envoie du lourd çà va le faire ! |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3040 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| |
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 4 Jan - 9:28 | |
| c'était pareil sur la R5 aussi. je crois que c'est à cause de suspensions à barres de torsion. |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3040 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 4 Jan - 9:44 | |
| - Paxton a écrit:
- c'était pareil sur la R5 aussi. je crois que c'est à cause de suspensions à barres de torsion.
Yes ! Je viens de vérifier : "La suspension arrière possède des amortisseurs télescopiques comme à l'avant et des barres de torsion transversales placées l'une devant l'autre. Sur celles-ci, sont fixés les bras arrière supportant les roues, ceux-ci peuvent être fabriqués en fonte d'acier, avec un support prévu pour une barre antiroulis; ou mécano-soudés. Les barres de torsion l'une derrière l'autre sont un exemple unique dans la production automobile, ayant pour conséquence un empattement différent entre le côté gauche et le côté droit (240 et 244 cm) : cette caractéristique n'entachant pas la tenue de route, elle fut reprise sur bien d'autres modèles de la gamme Renault : 5, 6 et 16." Source wikipedia Renault 4. Bien joué Paxton ! |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Sam 4 Jan - 10:16 | |
| Merci pour ces infos. Ok pour les barres de torsion, mais les Cox et dérivés ont des suspates à barre de torsion et les roues sont l'une en face de l'autre... Enfin, c'est du Renault, ça ne me surprend guerre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyd Blog | |
| |
|
| |
| Boyd Blog | |
|