Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peinture bombe,laquelle choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : Monts (37)

Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? EmptySam 4 Jan - 10:34

Salut
Voila plusieurs années que j ai arreter  le modélisme,j ai donc décider de reprendre,mais il y a 20 ans je n utilisais pas de bombe.
J ouvres ce sujet afin de profiter de votre expérience sur l application et les bombes que vous utilisez pour vos projets.
Il existe plusieurs marques et il serait dommage de me faire ma propre éxperience des marques a éviter ou recommander alors que vous avez deja la votre a nous faire partagez.

Quelle marque utilisez vous:
Ou on les trouve:
Prix moyen:
Résultats:( tenu,pouvoir couvrant,brillant etc..)
Une photo pour justifier sa qualité:

Je cherche aussi un bon vernis ,car il est dommage de faire une belle peinture ,et tous pourrir sur la finition de ce dernier.
merci pour votre participation

___________________________________________________________________________________________________________________  
Peinture:
MOTIP:
Où:Centre auto,Feuvert,norauto...
Bonne couverture

Guideal: chrome,pour PC et jantes etc
Où: Cultura

Peintures pailletées:

Julien:
Duplicolor:
Tamiya:


Apret:
Motip :bon
Tamiya :bon

Vernis:

Motip:
Tamiya:


Dernière édition par aspho le Sam 4 Jan - 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3345
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? EmptySam 4 Jan - 11:15

Pour moi ce sont les bombes motip,vendues en centre auto,feuvert,noranto,leclerc-auto,bonne couverture,bonne tenue dans le temps,ext,pour l'aprêt,j'utilise soit du tamiya blanc ou gris ou motip aussi,pour rechromer mes pare-chocs,jantes,j'utilise la marque guideal vendue chez cultura,pour le vernie tamiya ts13,ou motip,en esperant t'avoir guider dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? EmptySam 4 Jan - 13:43

d'accord avec Cyrille31 pour ce qui est des peintures motip  thumbsup 
par contre guideal pour rechromer je ne connais pas,tu pourrais nous montrer quelques photos ??
a+
Revenir en haut Aller en bas
USCARDAV

USCARDAV


Messages : 671
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord Pas de Calais

Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? EmptySam 4 Jan - 14:43

je prends aussi Motip , pour des peintures plus pailletés je prends Duplicolor ou Julien , ou Tamya

parcontre au niveaux Apprêt , je prends Spies Hecker que j'ai au boulot , 100 fois mieux que Motip
Revenir en haut Aller en bas
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : Monts (37)

Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? EmptySam 4 Jan - 16:05

Ok

Merci pour vos conseils sur les peintures motip,la seul peinture que j ai acheter c est une gloss black...pas tres gloss a mon gout ,d ou le vernis.....motip.... et là ,j en suis pas satisfait.

Comme j ai la main sur la tete du sujet,je tenterais de tenir un mini répertoire de vos com'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture bombe,laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Peinture bombe,laquelle choisir?   Peinture bombe,laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture bombe,laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 1ère partie
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 2nde partie
» Quels aérographes choisir ?
» Quelle colle choisir
» compatibilité entre vernis en bombe tamiya et peinture en pot tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: