Messages : 990 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 47 Localisation : Lomme (59)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 23 Nov - 14:42
superbe
_________________ en cours : Dodge Challenger SRT 2009 Peterbilt Bills Signs
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 23 Nov - 21:25
Faut que tu expliques comment t'as fait ...
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
Comment ça comment j'ai fait ? Un barreau de 16, mise en forme de la surface (grosso modo un cone plat), une saignée d'environ 1,5mm pour le grillage et pis couper encore 1mm plus loin... C'est ça qui t'intéresse ?
Sheridan Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 23 Nov - 22:01
Ah, c'est une pièce avec une saignés ! ... je pensais que c'était 2 pièces ...
Qu'est-ce que c'est ce grillage ?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
Dernière édition par CoolFire le Dim 23 Nov - 22:10, édité 1 fois
Sheridan Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 23 Nov - 22:10
une merveille !
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 23 Nov - 22:52
Terrible toutes ces pièces je suis intéressé par la batterie au 1/8
_________________ HOLD FAST
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 24 Nov - 19:38
as tu fait aussi les élément a l'intérieur de la batterie
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 25 Nov - 8:37
Geradau a écrit:
as tu fait aussi les élément a l'intérieur de la batterie
Nan pas d'intérieur ni de liquide (j'ai pas trouvé d'acide à l'échelle) Par contre j'aimerais bien, si je mets de l'électricité dans le 32, que la pile ou le transfo soit branché en invisible sur la batterie (par le dessous) et donc que le courant sorte vraiment des plots de la batterie pour alimenter "en vrai" les lumières...
_________________ Build them all !
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 25 Nov - 12:17
A la place de la base en médium, tu pourrais avoir une batterie creuse avec dedans un logement prévu pour des piles bouton et des contacts en PE soudés à tes plots. Il faut voir si l'alu a les propriétés requises, sinon tu les fais en cuivre qui est aussi facile à tourner, parfaitement conducteur et très facile à souder. Je n'y connais pas grand chose en électricité mais tu dois pouvoir alimenter des diodes avec des piles boutons sans problème et avec une durée d'éclairage assez longue.
C'est bien ce que tu fais, concevoir des nouvelles choses ça fait travailler le ciboulot, imaginer à l'avance comment on va pouvoir faire, trouver des solutions aux problèmes, bosser l'esthétique... C'est ça que je trouve le plus stimulant dans notre activité ! Continue ça me passionne tous tes projets même si à force tu vas finir par faire du RC !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 25 Nov - 16:36
Pfffffffffff !!!!!!!!!!!!! il y en a qui aime vivre dangereusement, tout ce métal, c'est vraiment de la provoc
Puisque c'est ça, je m'en vais faire une Toyota, tiens
_________________ W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 25 Nov - 16:50
Stéphane je te trouve psychorigide Coolfire il aime les choses solides, qui durent dans le temps. Le plastique ne résistera pas aux outrages du temps, dans 2 générations que restera t'il de nos maquettes en plastique? Lui il a choisi la pérennité, le métal et bientôt le mortier, la briquette, le bloc béton... Sans en dire trop Coolfire (je parle sous ton contrôle), je crois pouvoir lever un coin du voile sur ton futur projet et poster cette photo de ta Chevy 57 conv (les initiés que vous êtes l'auront reconnue tout de suite avec ce souci du détail qui te caractérise) !
L'ami Coolfire, c'est l'artisan qui construit les saines et solides fondations de l'édifice sur lequel nous sommes tous assis...
A la place de le dénigrer, nous devrions lui dire merci ! Coolfire Merci !
Spoiler:
PS : c'est quelqu'un l'ignoble Sheridan qui m'a obligé à écrire n'importe quoi avec un pistolet
Dernière édition par Mrbigblock le Mar 25 Nov - 17:06, édité 1 fois
... même si à force tu vas finir par faire du RC !
Nan ça c'est déjà fait depuis des années j'y retournerai pô.
Vous parlez de la solidité du métal, c'est pas complètement faux : ça permet de faire certaines petites pièces qui seraient trop fragiles en plastique. Mais surtout, surtout : le métal c'est bôô
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 26 Nov - 19:44
'tain une voiture en brique " ch'est oun pourtougais qui l'ach faitche " pas facile d'écrire en portugais
C'est pas du maquettisme, quoique ça y ressemble... J'ai découvert ces jours-ci les "Marble machines" ... Ça me botte bien ce truc inutile...
J'ai bien envie de m'y mettre
Un exemple :
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 31 Jan - 22:46
C'est exactement fait pour toi ce genre de trucs barrés, technique, précis, inventif et complètement sans aucune espèce d'intérêt... donc indispensable !
Tu connais ça dans la série des trucs inutiles mais tellement formidables... Le stade ultime
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 31 Jan - 23:07
Et ça, qui n'a rien d'inutile puisqu'il s'agit de machines à mouvement perpétuel, je pense que ça devrait te plaire si tu ne connais pas déjà
Je connaissais la première (bien rigolote) mais pas les mouvements perpetuels...
_________________ Build them all !
Sheridan Admin
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 1 Mar - 16:31
'sont malade !