J'ai planté les arbres, Groucho et Chico sont maintenant lâchés dans leur environnement naturel
J'aime beaucoup le Zeechium, au 1:25 ça fait des buissons et au 1:48 des arbres Les pieds de Groucho sont bien enfoncés dans l'herbe (j'ai ôté l'herbe dessous). J'ai vu de dioramas où les AT-ST étaient posés sur l'herbe Les fils électriques passent à travers le support dans un trou fait sous les pieds.
_________________ Build them all !
viper006
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 13:19
c'est superbement bien réalisé ..un grand bravo
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 14:35
génial, ça envoire du lourd, vivement la video in action!
juste un peu bizarre que Groucho se soit fait suer à se planter pile poil sur un rocher carré
_________________ W.W.N.P. Member #004
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 17:39
RacingNiko a écrit:
génial, ça envoire du lourd, vivement la video in action!
ah oui j'ai hâte aussi
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 18:19
En voyant la dernière photo... Tu t'es embêtés pour rien, tu pouvais aussi les planter dans le jardin
_________________ En cours:
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 18:59
RacingNiko a écrit:
juste un peu bizarre que Groucho se soit fait suer à se planter pile poil sur un rocher carré
Finalement plutôt que Groucho faudrait l'appeler Pierre qui sur cette pierre ect ect
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Ratboys
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 19:33
Génial, fan de stars Wars Bien pensé, et réaliser !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 20:25
Je me demandais... c'est de la rouille ou de la boue l'effet que tu as souhaités reproduire sur ces trucs?
Pour le reste du diorama je suis parti de chutes de médium que j'ai savamment découpées, le chariot d'un vieux lecteur de CD hors d'usage, des chutes de polystyrène, de carte plastique...
L'objectif est de faire un morceau de falaise avec une grande porte incrustée dans le flanc...
Peinture de la roche (jus, brossages, etc...)
Le sol de l'intérieur... mais où veut-il en venir ?
Et hop ! Fini ! Chouette non ?
Ha flûte, j'aurais pas dû emprunter l'APN de Monster...
VOuala, de devant J'ai fait la porte en découpant de la carte plastique de 2mm puis en incrustant dans les trous les mêmes formes en balsa de 1mm recouvert de carton ondulé (comme les vaches), le tout peint couleur gris fonte. On a reconnu le logo des forces rebelles !
Enfin les AT-ST viennent sur le dessus de l'ensemble. Leurs fils électriques passeront à l'intérieur jusqu'à la partie basse qui recevra le module électronique de commande...
Dernière édition par CoolFire le Dim 21 Mai - 0:14, édité 1 fois
J'ai failli oublié... Pourquoi tout ce bazar ? Vous vous rappelez ? (Enfin pour ceux qui lisent les textes) j'ai parlé au début d'un chariot de lecteur CD...
Ouala :
C'est pas fini, l'intérieur du hangar sera éclairé et d'autres figurines sont prévues... À suivre
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 20 Mai - 21:09
CoolFire a écrit:
Rainbow warrior a écrit:
Je me demandais... c'est de la rouille ou de la boue l'effet que tu as souhaités reproduire sur ces trucs?
Si ça ne se voit pas sans explication, c'est que c'est mal fait
De la boue?
Je viens de regarder la video, les fans de star wars vont être envieux!
_________________ En cours:
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 21 Mai - 8:48
Tu es un grand malade ^^ , c'est génial tout ça
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 21 Mai - 9:19
c'est absolument exceptionnel
quand j'ai lu "chariot a CD " j'ai de suite capté qu'il y aurait un plateau en mouvement ,mais c'est celui de la porte qui m'intrigue il vient de quoi ?
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 21 Mai - 9:44
terrible!
super combo, et Groucho et Chico, comme des déblies vont remuer la tête dans tous les sens pour chercher partout ce qu'ils ont sous les pattes!
,mais c'est celui de la porte qui m'intrigue il vient de quoi ?
Pour la porte c'est fait tout en scratch : Il y a une petite crémaillère en plastique collée verticalement a l'arrière gauche et un moteur avec un engrenage fixé sous le plancher du "1èr étage"... le moteur tourne ça fait monter ou descendre la crémaillère, donc la porte.
Il y d'ailleurs eu une complication imprévue : les "glissières" dans laquelle la porte coulisse sont en bois (grave erreur, j'aurais dû les faire en plastique lisse) la crémaillère étant sur le côté de la porte, lors du démarrage du moteur pour monter, celle-ci se mettait légèrement de travers et le coefficient de frottement sur le bois étant mauvais ça coinçait (pour descendre pas de problème la gravité aidant). J'ai donc ajoutè côté droit une poulie et attaché à la porte un contrepoids pour la maintenir horizontale lorsque le moteur monte la porte. Ça marche nickel
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 21 Mai - 10:44
CoolFire a écrit:
Ça marche nickel
en effet ,on le voit bien
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 21 Mai - 11:41
ah oui, sûr que vu le rapport largeur hauteur, c'est porte à faux direct avec ce genre de cinématique, bien le contrepoids
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 27 Mai - 15:14
Merde, sacré boulot T'es un génie mec !!! Pourtant, ma période Star Wars est loin derrière moi, ça fait longtemps que j'ai tout bazardé mais ton dio animé donne envie
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 27 Mai - 17:00
le malade!!!! génialissime!!
bon pour la suite du film c'est l'X-Wing qui décolle non??
j'adoooooooooooooooooooooooooooooore!!
PS: pour tes coulisseaux en bois, ptit conseil d'ébéniste que l'on utilise aussi pour les tiroirs quand ça coulisse mal on frotte de la bougie sur les coulisseaux et la paraffine facilite grandement le frottement.un peu comme la vaseline quoi!!!