Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2753
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyMer 12 Fév - 16:34

J'ai trouvé ce post sur le forum US.. a lire pour les amateurs de full size Mopar comme moi..

ça peut être une bonne nouvelle.. mais vont-ils aller jusqu'au bout...?

C'est ici :

http://cs.scaleautomag.com/sca/modeling_subjects/f/35/t/116173.aspx

 :bye:

_________________
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? 111210
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyMer 12 Fév - 16:59

Ça serait super en effet  Jumpy  Jumpy  Jumpy , mais prendre une majorette comme modèle de départ j'avoue que ça m'inquiète un peu  :intero: 
J'espère qu'il s'en serve juste pour une ébauche globale en vu d'une retouche 3D afin je suppose de la réaliser en imprimante 3D.
Honnêtement il aurait mieux fait d'écrire à chrysler afin de se procurer les plans de cette fury et la retracer en 3D.
Plein de question se pose avec ce procédé de scan, comment gérer les jointures des différents scan AV AR coté de caisse, toit ?
J'avoue que ça mérité d'y regarder de plus près.  study 
Mais c'est clair que le modèle fait rêver tout bon monteur de police car.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18680
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyMer 12 Fév - 17:56

Les scanners 3D en sont a leurs débuts.
Ça ne sera pas assez précis pour un objet aussi complexe.
Surtout qu'il a l'intention de grossir le modèle scanné, ce qui va augmenter les erreurs et défauts.

L'aventure est passionnante, mais pour des objets plus simples  oui 

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12026
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyMer 12 Fév - 18:11

Fireheaters a écrit:
prendre une majorette comme modèle de départ j'avoue que ça m'inquiète un peu  :intero: 
 

moi aussi  scratch 

quand j’étais petit j'en avait 3 ou 4 de ces majorettes ,je crois qu'elles sont encore dans un carton chez ma mère .

_________________
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Born_w10 Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyJeu 13 Fév - 2:59

J'ai lu aussi sur SAM...

Des proportions "respectables"??? ahahah 

Oui...Y'a 40 ans quand je la fesait rouler sur les parquets cirees de la maison dent ,
pour un kit 1/25 d'aujourd'hui, y'aura du GROS boulot de correction: empattement beaucoup trop court, decoupe de la porte arriere, la ligne du toit/montants arrieres, les ouvertures de roués av en autre.
Le modele de Majorette est OK comme "jouet", mais y faudra travaille fort pour faire du beau et relativement correcte au 1/25.... faut laisser la chance aux gars de defis thumbsup ...
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? 1-dscn13
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? 1-afur10
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyJeu 13 Fév - 9:25

Spring a écrit:
Fireheaters a écrit:
prendre une majorette comme modèle de départ j'avoue que ça m'inquiète un peu  :intero: 
 

moi aussi  scratch 

quand j’étais petit j'en avait 3 ou 4 de ces majorettes ,je crois qu'elles sont encore dans un carton chez ma mère .

N'empêche qu'elles sont très recherché ces plymouth police majorette, même en mauvais état.  oui 
Les séries jaune numéroté sont pas facile a retrouver, en boite neuve sa coute un bras  epaule
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2753
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyJeu 13 Fév - 13:55

Oui évidemment qu'il y'aura du gros boulot..

Mais le gars dit qu'il est en cheville avec Résinlink.. (qui ne fais pas que de la merde) et qu'ils sont en trains de mettre au point le prototype pour régler les défauts..

Il dit justement qu'il y'a pas mal de choses à corriger, et que la machine 3D leur à justement permis de sortir au moins une bonne base..

Laissons leur le bénéfice du doute on verra bien ce qu'ils sortent.. avce un peu de chances.. moi ça me plairait déjà pas mal..

Et puis si c'est moche.. ben on n’achètera pas.. Wink

_________________
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? 111210
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1947
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? EmptyJeu 13 Fév - 15:28

Si le gars est motivé et appliqué, ça peut vraiment déboucher sur un produit final qui sera de qualité Smile

Moi qui suis aussi amateur de grandes péniches 70s... Ca m'intéresse!!!  oui oui 

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???   Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post intéressant pour une future résine de Plymouth fury 1971 ...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plymouth Fury 58
» 59 plymouth fury * modelhaus*
» 1956 Plymouth Fury
» Plymouth Fury StationWagon 1960
» Show me - Christine - Plymouth Fury 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Histoire de la Maquette Plastique-
Sauter vers: