Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chevy bel air 57 hard top

Aller en bas 
+20
Jojo03
chevycam77
Denis Speed Shop
Aerofredo
laurent
onekabu
Pete359
fastback 289
Alf
Mrbigblock
CoolFire
Zigzag
MisterMerc
Speedicor
Spring
´round-Midnight
Scoubidou
Sheridan
vwpower1999
loqi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:18

Une fois que tu auras fini de retravailler tous tes ouvrants, tu devrais en faire des résines !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:03

super tes renforts
pour la calandre ca va le faire d'autant mieux que d'origine elle est dorée et non pas chromée  Twisted Evil 

_________________
Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Born_w10 Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:29

Merci les gars!

La calandre sera quand même appretée et peinte en titanium gold, d'une part par ce que à force le cuivre ça s'oxyde (elle va devenir verte) et d'autre part par ce que la couleur de la vraie n'est pas aussi jaune.

Je ne suis pas équipé pour la résine et je n'en vois pas l'interet dans la mesure ou c'est relativement simple à faire et que je ne le fait que pour une pièce, mais si quelqu'un veut se les mouler on peut en discuter.

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:59

Shocked surpris 'tain se boulot de fou  suicide excellent en tous cas  thumbsup 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:13

Salut les gens

Après une pause forçée pour réeduquer mes lombaires (elles en avaient bien besoin ces malpolies) je me remet doucement sur la bel air.

Le pont est enfin présentable, il ne lui manque plus que quelques boulons sur le couvercle et les passages des tuyaux de frein

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8732

Les lames de ressort ont enfin reçu leurs articulations

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8733

Au niveau du train arrière il ne me reste plus qu'a réaliser les platines qui viennent brider le pont sur les paquets de lames et qui en outre servent d'ancrage aux ammortos.

Sinon les différentes doublures du coffre sont finies et lissées au putty dilué.

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8734

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8735

Ca demande encore un peu d'ajustage mais ça commence à ressembler à quelque chose, bien sur les différents jours qui apparaissent ici seront comblés une fois que tout sera collé en place.

Par contre je marne sur le train avant dans la mesure ou celui du kit est complètement faux et fixe, pour bien faire y faudrait que je le refasse entièrement mais c'est un poil plus velu qu'un pont rigide posé sur un paquet de lames de plus le kit faisant son poids si je le refait en plastique je pense que le modèle risque de sévèrement piquer du blase et pour éviter çela y faudrait que j'utilise du laiton et ça je ne l'ai jamais fait donc je pense ne pas le détailler autant que je le souhaiterais mais quand même le rendre tournant dans la mesure ou les pivots existent déjà.

Voili, voilou!

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:25

respect !

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:30

J'en suis plus qu'impressionné!
Honnêtement j'admire le travail réalisé!

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:44

Merci les gars!

chevycam c'est beaucoup moins impressionnant que les tonnes de gravats de poutres et autres parpaings que tu as charrié dans ton futur monster garage, sans même parler de ce qui dors dedans.

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:28

Tiens un fan  Question Question Question 

Pour moi ces travaux ne sont rien vis à vis de cette Chevy! Wink

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:48

Vi! ça fait un moment que je soumarine sur ton topic!

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:15

loqi a écrit:


Par contre je marne sur le train avant dans la mesure ou celui du kit est complètement faux et fixe,

helas oui .
pour en avoir fait ,je sais que sur ces kits 1/16 AMT n'a pas fait dans le détail. :peur1: 

superbe travail sur le pont et les lames.

je pense que tu devrais quand même retravailler l'avant sinon ca va être ridicule par rapport au boulot sur l'arrière  Twisted Evil 

_________________
Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Born_w10 Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:09

Wé! je pense de toutes façon virer le bête axe et redonner aux roues la possibilité de tourner, peut être tailler un peu dans la masse des triangles pour les affiner et essayer de mettre un ressort entre les deux, même si l'esprit s'en rapproche je ne serait pas pile poil conforme à l'original mais du moment que c'est moins pourri que le truc d'origine ça devrait quand même aller.

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:46

thumbsup beau boulot

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:51

Beau boulot !  thumbsup ... c'est quoi du putty dilué ?  study 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:01

Du putty c'est du mastic (en l'occurence un vieux tube de humbroll) dilué au cellulosique et passé au pinceau, primo le cellulo fait légerement fondre le plastique secundo il s'évapore très vite et ne laisse qu'une très fine couche de mastic, cqfd c'est que pour dans ce genre de d'application c'est parfait dans la mesure ou après ponçage ça te laisse juste un petit chanfrein qui simule bien la tôle emboutie.

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:08

thumbsup ... Faut que j'essaye ça.  study 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Jojo03

Jojo03


Messages : 9379
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:33

Denis Speed Shop a écrit:
respect !

Idem pour le travail trés abouti juque là  aplause aplause aplause 
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:45

C'est beau tout ça!!!!!!!!!! surpris 
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:23

Jojo03 a écrit:
Denis Speed Shop a écrit:
respect !

Idem pour le travail trés abouti juque là  aplause aplause aplause 

Pas abouti, emboutie on t'a dit Jojo

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:58

dribble j'suis fan  :love: ,franchement de la belle ouvrage mon cher  worthy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:37

très bon et beau début quelle beau boulot de dingue , mais ça vaut quand même de temps en temps ce donné du mal pour un résultat comme ça bravo  worthy worthy 
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:28

Merci bien les gars!

Sur celle là je ne  me donnes pas trop de mal dans le sens ou le kit n'est pas trop mal foutu mais c'est juste une base, je la met juste un peu de coté quand un truc ne me plait pas pour ne pas surchauffer et faire une connerie par dépit (de toutes façon j'ai souvent deux ou trois trucs sur le feu en même temps ça permet de varier les plaisirs) mais je l'ai dit et je le répète sur ce genre de grosse échelle ce serait dommage voire même chiant de ne faire que du from the box.

Je devais commencer à m'occuper du berlingue mais comme ce foutu train avant me turlupinait sevèrement je me suis dit que j'allais l'ameliorer un peu mais sans le modifier en profondeur, une petite opération de cosmetique en gros!

Voila comment ça se présente à la base:

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8736

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8737

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8738

J'ai fait sauter les ergots qui guident l'axe des roues et j'ai charcuté le ressort d'une grosse pince à linge pour avoir mes ressorts d'ammortisseurs et en gros ça donne ça:

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8739

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8740

C'est un peu mieux mais y'a toujours ce p...in d'axe en plein milieu qui se fout de ma tronche et ça c'est juste pas possible! donc piquant ma crise je décide que le train avant sera directionnel épicétou! Je fais quelques trous dans la tôle inferieure et je désolidarise la tringlerie qui figure l'accouplement de la direction qui évidament me claque dans les pattes, là comprends très vite que je ne pourrait rien tirer de cette pièce donc à ce niveau là je vais tout refaire mais comme en evergreen ça tiendras jamais j'ai commandé du rond et du tube en laiton pour avoir un truc costaud et que je pourrais articuler plus facilement que du plastique (une grande première pour ma pomme) je vais aussi faire les ammortos AV et refaire les AR Qui me plaisent moyennement, maintenant faut que j'étoffe un peu ma boite à glingues pour travailler le metal.

Juste pour vous montrer le début du charcutage du train avant:

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8741

Et puis pour le fun juste un essai pour déporter la rotule de direction sur le pivot

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8743

Fait dans du rond acier de 2 mm mais c'est bien trop dur à travailler comme matière (j'ai cramé un foret de 0,5 dans l'histoire, grillé de de chez grillé la mèche elle percerait même plus de la pate à modeler), c'était juste pour valider l'idée.

Voili,voilou!

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
loqi

loqi


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Le far west de la normandie

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:49

Salut les gens

Je devais m'occuper du moteur mais en fin de compte j'ai poursuivi mon train avant dans la mesure ou j'ai reçu le nécéssaire.

Donc souvenez vous je suis parti de ça en pensant que j'allais réussir à le charcuter et à l'articuler

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8810

Ca c'était dans mes rèves donc on prends les mêmes et on recommence mais avec du metal ce coup çi histoire d'avoir un truc fin mais neanmoins solide et du coup j'ai fait ça

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8811

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8812

Oui je sait j'ai inversé la rotule de la bielle pendante et le contrepoids de la barre, c'est pas grave c'est déjà corrigé, donc dans la continuité j'ai attaqué les bielettes de direction

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8813

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Img_8814

La deuxième est faite aussi, la c'est tout juste à peine nettoyé il faut encore que je joue de la lime pour affiner tout ça mais dans l'ensemble pour une première avec du laiton je suis super content du résultat et sans aller chercher de tour ou de fraiseuse et avec un bête fer à souder de 30 W et de l'étain ça se travaille super bien.

Voili, voilou!

_________________
Everybody hands up this is a robery!

Don't move or I'll execute every motherfuckin' last one of you!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 1576
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Born To Make Toys!!!

Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:17

sacré boulot sur cette 57, une voiture que j'adore en plus!

vite la suite!  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé





Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevy bel air 57 hard top   Chevy bel air 57 hard top - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevy bel air 57 hard top
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevy 39
» Chevy 56
» '51 chevy
» Chevy 57
» Chevy 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: