Et des tubes en plastique sans qu'ils ne s'écrasent à l'intérieur de la pliure?
Ben ça on fait pas. Parce que on peut pas.
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
Sujet: Re: Plier du plastique Sam 1 Mar - 13:20
salut pour la carte plastique tu peux la chauffer légèrement avec un seche cheveux ou décapeur thermique pour la mettre en forme. les tubes tu veux qu ils deviennent ovales ?? a+
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Plier du plastique Sam 1 Mar - 14:25
Non les plier pour fabriquer une roll cage par exemple à partir du plastique d'une grappe ou d'un tube d'Evergreen
Toi HK pour ta galaxie 70 tu as fait comment pour plier les morceaux de CP pour qu'ils suivent la courbe des ailes? Tu les as chauffés?
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Non les plier pour fabriquer une roll cage par exemple à partir du plastique d'une grappe ou d'un tube d'Evergreen
Toi HK pour ta galaxie 70 tu as fait comment pour plier les morceaux de CP pour qu'ils suivent la courbe des ailes? Tu les as chauffés?
Ha si c'est pas un tube creux c'est différent : si c'est des bouts de grappe ou un jonc (tube plein) : ça se plie en les réchauffant et courbant autour d'un gabarit. Mais la plupart du temps, il vaut mieux utiliser du fil de fer ou de soudure
Pour suivre la courbure intérieure des ailes, pas besoin de chauffer... Il suffit de prendre de la carte plastique suffisamment fine.
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Plier du plastique Sam 1 Mar - 18:35
tout est dit
Sujet: Re: Plier du plastique Sam 1 Mar - 18:43
si c est pour faire un roll cage alors comme l a dit Coolfire il suffit de chauffer,perso j utilise la flamme d un briquet. pour mes extensions d ailes j ai pas eu besoin de chauffer,c est de la carte plastique de 0,5 mm je crois,elle prends les courbes facilement sans casser sur un trés faible rayon ( elle se plie quasi a angles droits..) a+
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: Plier du plastique Mar 4 Mar - 0:31
Coolfire, je vais juste faire mon chieur pinailleur...
un tube c'est forcément creux, sinon, c'est pas un tube, c'est un jonc comme tu l'as écrit, un plein, une barre
sorry, je fais une fixette, c'est plus fort que moi, comme pour fonderie d'aluminium et non fonte d'aluminium ; la fonte, c'est de la fonte...
_________________ W.W.N.P. Member #004
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
Sujet: Re: Plier du plastique Mar 4 Mar - 21:24
Info de dernière minute : Une mouche a été retrouvé sauvagement sodomisé ... le coupable court toujours !
Bon, pour plier du tube jonc ...
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
Sujet: Re: Plier du plastique Mar 4 Mar - 21:26
Sheridan a écrit:
Info de dernière minute : Une mouche a été retrouvé sauvagement sodomisé ... le coupable court toujours !
C'est bizarre , je la connais sous une forme plus imagée cette expression
_________________ W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: Plier du plastique Mar 4 Mar - 23:54
Drozophilophile?
_________________ W.W.N.P. Member #004
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
Sujet: Re: Plier du plastique Mer 5 Mar - 22:09
A tes souhaits !
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Plier du plastique Mer 5 Mar - 22:20
J'ai utiliser la même chose pour faire ma réa en scratch, la bougie c'est le top, tu as pas besoin de tenir la source de chaleur ! Par contre petit détail: pour éviter de faire du double travail et un peu à "la vas-vite" comme la vidéo, plutôt que de tenir en l'air l’équerre, tu la pose sur ton plan de travail (fixée c'est encore mieux) tu chauffe le jonc et hop tu le plaque comme il a fait !
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Medz
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Belgique , Liège
Sujet: Re: Plier du plastique Jeu 6 Mar - 2:31
Salut les gars,
Moi pour faire mes arceaux cage , j'utilise du tube Evergreen que je plie même à froid ça fonctionne très bien. Je prend le tube qui me servira pour l'arceau et j'introduis un autre morceau de tube de diamètre plus petit jusqu'au niveau du plis . Je plie et je retire le tube de petit diamètre ; voilà pas de plis et efficace