| traces dans le plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| Sujet: traces dans le plastique Sam 14 Mai - 17:45 | |
| salut encore un problème !! sur ce déflecteur de Lonestar, on distingue encore les défauts dans le plastique après mise en apprêt. je l'ai poncé avant, puis dégraissé, passé l'apprêt pour maquette cette fois. je pense que ces lignes (les 2 arcs de cercles qu'on distingue à droite de la pièce vers la pince crocodile) seront visibles une fois la teinte passée... que faut-il faire pour y remédier ? |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 14 Mai - 17:47 | |
| Il faudrait isoler le plastique soigneusement avant de repasser de l'apprêt... Du vernis PU bi-composant fait le job mais quelqu'un a peut être un autre produit à proposer ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 14 Mai - 18:18 | |
| Plein de maquettes ont ce probleme qui ressort ..
En général pour la seconde peinture ( forcément c'est apparut après la premiere ) , Décapage au Glanzer , Lavage, Copieux ponçage , lavage , Puis apprêt au Motip Filler , pongage et encore une couche Ensuite j'applique une couche fine de peinture , pour voir ,
En général cela attenu fortement le problème , même si parfois sous certains angle on le voit encore . |
|
| |
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 14 Mai - 18:31 | |
| ok merci à vous deux.
là je n'ai fait que le déflecteur mais il y a ce genre de traces sur d'autres pièces de carrosserie.
j'avais lu ici pour une couche de vernis mais plutot pour les ghost lines de lignes de moulage qui elles sont en relief avant de les poncer...mais je ne sais plus s'il vernissait avant l'apprêt ou entre l'apprêt et la peinture (je crois que c'est aerofredo qui avait dit ça...).
donc si je suis la technique de cyrille31, il va y avoir pas mal de boulot sur ce lonestar... (je crois que d'autres modèles qui ont ce genre de défauts et à l'époque ça me derangeait moins !) |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 14 Mai - 22:05 | |
| J'ai rarement eu ce genre de problèmes mais le cas échéant, comme Cyrille, sauf que j'utilise de l'apprêt Tamiya & à priori, ça passe. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: traces dans le plastique Lun 16 Mai - 15:59 | |
| Ça m´ai déjá arriver aussi. A partir de lá, j´ai commencé à poncer aprés tous les passages d´apprêt et de peinture, comme ça, au final, la peinture est lisse _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Pete359
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 13 Avr - 15:08 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Plein de maquettes ont ce probleme qui ressort ..
En général pour la seconde peinture ( forcément c'est apparut après la premiere ) , Décapage au Glanzer , Lavage, Copieux ponçage , lavage , Puis apprêt au Motip Filler , pongage et encore une couche Ensuite j'applique une couche fine de peinture , pour voir ,
En général cela attenu fortement le problème , même si parfois sous certains angle on le voit encore . J'ai (.enfin) ré-essayé d'apprêrer cette pièce, ça a l'air d'avoir masqué ces traces... C'est celui-la dont tu me parlais d'apprêt ?? |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 13 Avr - 18:29 | |
| Salut , Non celui la connais pas , tiens Le Motip Filer le bouchon est beige pâle , mais le tiens semble avoir fait son effet |
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1847 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 13 Avr - 18:43 | |
| Le putty est plus épais que le filler . D'ailleurs j'avais acheté du filler qui a mon avis comble suffisamment les micros rayures. Par contre le putty a parfois tendance à masquer certains détails de gravure ou à noyer dans la masse certains reliefs ( logos de carrosserie principalement ) |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: traces dans le plastique Sam 13 Avr - 20:40 | |
| ben le putty, c'est du mastic liquide, comme un apprêt polyester --> suppression de gros défauts et calage de courbes . le filler c'est un apprêt garnissant --> suppression de rayures de ponçage gros grains, petites pétouilles, etc _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Pete359
| Sujet: Re: traces dans le plastique Dim 14 Avr - 11:47 | |
| |
|
| |
Cyrille31
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traces dans le plastique | |
| |
|
| |
| traces dans le plastique | |
|