Scubar
Messages : 98 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 47 Localisation : La Réunion
| Sujet: Probleme de chargement des photos... Dim 30 Mar - 14:31 | |
| Bonjour à tous,
Depuis que Imageshack est devenu payant je ne sais plus trop comment faire pour poster des photos...
Quelle est la meilleure solution (gratuite de préférence !) et la plus adaptée au forum ?
Merci pour vos conseils.
Scubar |
|
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Probleme de chargement des photos... Dim 30 Mar - 17:43 | |
| Je savais pas que c'était payant, je viens de m'y connecter.. ils ont gardé toutes mes photos mais en effet c'est free que 30 jours ! Si c'est pour héberger pas beaucoup de photos tu peux le faire directement sur le forum, on cliquant sur l'icône de la photo et disquette. C'est simple et rapide ! mais faut le faire pour chaque photo.. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Probleme de chargement des photos... Dim 30 Mar - 18:19 | |
| j'avais posté ça ailleurs, si ça peut aider... - Citation :
- Aujourd'hui,
à la demande de deux membres, voyons comment
insérer une image dans un message
ce sont ces deux boutons qui vont nous servir.
CAS N°1 : l'image que vous voulez poster est sur votre ordinateur.
On utilise alors le bouton de gauche "Héberger un image", celui avec l'image et la disquette. Cliquez dessus et une petite fenêtre s'ouvrira. cliquez sur "Parcourir" trouver l'emplacement où est stockée votre image puis "ouvrir" vous revenez alors automatiquement à la fenêtre ci-dessus. cliquez sur "envoyer"
la ligne du bas vous donne l'adresse où est désormais stockée votre image. cliquez sur copier. la suite de la manipulation correspond au cas 2 ci-dessous
CAS N°2 : votre image est déjà hébergée, stockée ou disponible sur internet.
Vous avez repéré une image sur un site, sur votre site, hébergé une image qui était sur votre ordinateur. Il n'y a plus qu'à l'insérer dans votre message sur le forum.
Cette fois, c'est l'icône de droite qui sera utilisée, celle avec l'image de l'arbre (SANS la disquette)
Lorsque la petite fenêtre s'ouvre, copiez-y l'adresse de votre image. - Code:
-
généralement de la forme : http://www.blabla.bla/image.jpg ou http://i13.servimg.com/u/f13/17/89/41/71/image10.jpg si vous avez utilisé l'hébergeur du CAS N°1.
En cliquant sur OK, vous avez inséré à votre message une ligne qui ressemble à ça - Code:
-
[img]http://i13.servimg.com/u/f13/17/89/41/71/image10.jpg[/img] L'affaire est dans le sac !
le petit plus : si vous connaissez ou avez déjà dans le presse-papiers l'adresse de l'image, vous pouvez simplement utiliser les balises img (qui signifie début d'insertion d'image) et /img (qui signifie fin d'insertion d'image) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de chargement des photos... | |
| |
|