| schoolbus blog | |
|
+44Cyrille31 Ford fan Geradau joaquim Piero Salinas Did390 Looping Oldrevellfan le666 Patoche Pegase ´round-Midnight Trombotestut Oliv' Rainbow warrior Greaser Mrbigblock phil23 Jojo03 Anthony350Z Pete359 Alf Aerofredo RacingNiko CoolFire Ades59 Scoubidou plastiko ERIC. Riket La Panique Mangodart llcoco2001 Fireheaters MisterBigFoot Cruisin' onekabu Chambord Sheridan Spring MisterMerc Curbside schoolbus 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: schoolbus blog Mar 8 Juil - 18:45 | |
| Salut à vs, quand je ne fais pas de maquettes, les hot wheels ne sont guère loin. Mattel a sorti une bel air 62, mais voilà moi je voulais une impala 62 4 portes, que certains d'entre vs connaissent bien. Ce projet a été fait en 2010. Pour ce projet il me faudra une 64 impala. Décapage au pistolet thermique une brosse métallique douce. Je perce de ptits trous sans abimer la ligne de coffre, et un coup de dremel sur le pavillon. Et voilà le travail. du boulot en perspective pour une greffe. On récupère le pavillon de la 64. Il faut maintenant le fignoler. C'est fait. Je colle et je définis le nouveau tracé des portes Pose d'un ptit mastic. Empreinte des feux. Une fois les portes faites on essaye les pneus. Ben oui c'est bien elle vs la reconnaissez. Mais elle est trop haute. Modif des suspensions. Pose du négatif photo pour les vitres. Cela fait toute la différence. Il faut aussi recentrer la roue par rapport à la carrosserie. C'est mieux ainsi. Mattel ns sort de bonnes bases mais pas toujours au ras du sol, alors je m'en charge. Une 62 et 64 côte à côte. De retour dans sa boite pour le plus grand plaisir de son propriétaire. Elle fut offerte ainsi, car pour la peinture |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: schoolbus blog Mar 8 Juil - 19:22 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: schoolbus blog Mar 8 Juil - 20:12 | |
| beau travail |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
schoolbus
| Sujet: lincoln continental 75 Mar 15 Juil - 21:51 | |
| |
|
| |
MisterMerc
| Sujet: Re: schoolbus blog Mer 16 Juil - 4:01 | |
| pour un chantier, s'en est un, vivement la suite |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: schoolbus blog Mer 16 Juil - 13:03 | |
| - Spring a écrit:
- et elle sera peinte quand m'sieur Laurent ?
+1 ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: schoolbus blog Mer 16 Juil - 22:00 | |
| C'est reparti Une fois le pavillon fait, il faut revoir l'inclinaison de la lunette. Pour cela il me faut l'originale. Encore et encore de la découpe. Petit bout par petit bout la lunette prend forme. Entre temps on s'occupe du coffre. Et oui l'arrière est lui aussi séparé de la caisse . Vs vs demandez pourquoi ? La suite va vs éclairer. Après un sinto sur le pavillon, la partie arrière vient se coller à la portière, qui sera condamnée. Un pc faisant office d'intercalaire entre ses 2. Large passage de roues et pour cause, il faut tout décaler. Tracé de la lunette. On y voit un peu plus clair. Etude des fender skirt . Dieu merci tout tient par la siano. Découpe dans la portière permettant le passage du fender skirt. Tout a été fait au jugé avec comme repère la roue. L'ajustement au coup par coup. Première approche. Après quelques heures de travaux, l'ensemble prend forme pour mon plus grand plaisir mais ce n'est pas fini. Maintenant l'avant va se voir modifier. Une fois le tracé effectué il faut fabriquer ce nouveau museau qui recevra la futur calandre. Une nouvelle ligne se dessine. 2 bandes de scotch vont me permettre de redessiner la ligne du capot. Un sinto sera nécessaire, et il faudra enlever les scotch au bon moment. Ben voilà ce n'est si difficile. Un fil électrique en guise d'arête centrale. Petit mastique pour finition. Et oui tout n'est pas cohérent . On rajoute, on y est presque. Après avoir retravaillé les fender, tracé du custode. Coucou me voici Enfin je souffle un peu j'ai une base qui lui ressemble. |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: schoolbus blog Jeu 17 Juil - 8:47 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: schoolbus blog Jeu 17 Juil - 13:31 | |
| Ouaiii...! C'est du lourd..on passe au niveau supérieur...! Gros gros taf..j'ai vu cette caisse sur un Moirans et elle est top....! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: schoolbus blog Jeu 17 Juil - 18:38 | |
| Impressionant! ton travail (Hot Wheels et surtout ta superbe Continental), pas evident et facile a travailler cette matiere... Les "Hot Wheels" sont vendu ici a 94 sous chaque! |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: schoolbus blog Jeu 17 Juil - 18:43 | |
| |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: schoolbus blog Jeu 17 Juil - 20:48 | |
| impressionnant le taf _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Cruisin'
Messages : 1239 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 61 Localisation : Chatelet - Belgique
| Sujet: Re: schoolbus blog Ven 18 Juil - 5:02 | |
| |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: schoolbus blog Ven 18 Juil - 22:05 | |
| Salut à vs, aller on continue. Pour une rechute s'en est une mais voilà elle n'est que passagère Alors au boulot avec l'aide du gabarit je trace l'autre custode. Un petit montage à blanc. Il faut maintenant travailler sur le parechoc. Un bout de pc pour redessiner cette ligne. Un nouveau tracé pour la suite des travaux. Toujours des montages à blanc cela me permets de corriger des erreurs. Pour l'intérieur du coffre on ne touche à rien. Il faut aussi revoir l'intérieur. Pour les sièges j'ai moulé en plâtre résine ceux de la cadillac lowrider, ne voulant pas les sacrifier. Après un petit ponçage tout se présente bien. Fabrication de la plage arrière. Mise en détails des 4 panneaux de portières. Il a fallut réduire la banquette à cause de la mise en place des panneaux bleus. Le tracé pour le toit ouvrant.
Là aussi on raccourci d'un côté, pour rallonger de l'autre.
Donc pour rallonger les pièces manquantes, je fais des moules en pâte à modeler. J'en fais plusieurs au cas ou. C'est fait. Et c'est finit pour ce soir |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: schoolbus blog Dim 27 Juil - 14:22 | |
| |
|
| |
MisterMerc
| Sujet: Re: schoolbus blog Dim 27 Juil - 14:55 | |
| |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: schoolbus blog Dim 27 Juil - 15:08 | |
| Christophe, y en a encore un ptit peu et ça sera la fin. |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: schoolbus blog Dim 27 Juil - 16:03 | |
| chapeau Bruno !! il en faut de la patience, j'aurai abandonner depuis longtemps ! trop de modif pour moi ! |
|
| |
Fireheaters
Messages : 1625 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: schoolbus blog Dim 27 Juil - 16:26 | |
| |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: schoolbus blog Lun 28 Juil - 6:26 | |
| |
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: schoolbus blog Lun 28 Juil - 8:12 | |
| |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: schoolbus blog Mar 29 Juil - 22:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schoolbus blog | |