Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
Sujet: schoolbus H2 wip Lun 28 Juil - 22:48
Salut à vs, vs connaissez tous mon schoolbus cadillac. Aussi dans la foulé un autre bus vit le jour, le projet avait commencé en 2005. Et puis celui ci fut mis au placard pour x raisons. La 1ere version fut de prendre le Hummer H1 de l'armée américaine version snap; et bien entendu le scoolbus drag. Les ptites vitres laissent place à de grandes ouvertures.
Après avoir découpé l'avant, j'ai du adapter la caisse en conséquence. Le feeling a eut raison de ce projet.
Voici surement la seule photo de la version H1. Mais voilà je n'ai jamais accroché sur cette greffe, car à ce moment là le H2 n'était pas encore sorti.
Et puis la chance me sourit enfin le H2. En largeur il est plus ptit que le H1; ne voulant pas redécouper la cabine, c'était tout l'avant à revoir. A la base il mesure 75mm et après quelques coups de dremel le tout passe à 85mm.
Vrai quand on reprend un projet ce n'est pas toujours simple.
Alors bout par bout la carrosserie se dessine.
Je revois le passage de roues.
Une fois le sinto posé et poncé, et la mise en place des roues je déterminerai le tracé.
Entre temps fabrication des portes ainsi que leur tracé.
On voit bien le tracé de l'aile et celui du pneu.
Bien entendu la calandre fut modifiée alors rachat d'un 2eme H2.
Le pare choc est à revoir alors la pose de cp permettra de dessiner un nouveau bouclier.
Ouverture des vitres, pour le moment celles ci ne sont pas séparés.
Encore du cp pour affiner la ligne.
C'est fini pour le moment.
Plus bas je ne peux pas, il y a encore beaucoup de boulot à faire vu qu'il a repris le chemin de l'étagère et non celui lycée.
Pour les feux la boite à rabio est toujours présente.
Différentes jantes sont à l'essai et la longueur totale du bus est de 280mm.
C'est rappé pour la rentrée de cette année.
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: schoolbus H2 wip Lun 28 Juil - 22:56
T'es juste un furieux toi...
Jantes noires sans hésiter pour moi... Les autres captent l'attention et on ne voit plus la ligne du bus...
Allez continue moi ça il faut pas faire attendre les gosses ! Tu vas en faire des délinquants à les emmener à la maternelle avec un engin pareil !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
Sujet: Re: schoolbus H2 wip Lun 28 Juil - 23:46
excellent taf après je n'accroche pas trop au délire.il y a un truc qui me chagrine,mais je n'arrive pas à trouver quoi pour les jantes,mon coeur balance entre les noires ou celles d'après