Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

que pensez vous des kits actuels ?

+11
Predicta
aspho
RacingNiko
CoolFire
Jojo03
Mangodart
Mrbigblock
Spring
Ford fan
Fireheaters
Scoubidou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scoubidou
Admin
Scoubidou

que pensez vous des kits actuels ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 15:47

Ouala, depuis quelques temps je trouve  que la qualité des kits US récent est en baisse! Quasiment à chaque fois que j'ouvre une boite de ce type, je suis très déçu et j'appréhende  en fait ce que je vais y découvrir epaule
Le plastique est de très mauvaise qualité, de nombreux flash sur les carrosserie, ébavurage sans fin pour avoir quelque chose de correct, plastique très mou, on se demanderais presque si il est sec des fois epaule
Les grappes chromées sont de très mauvaises qualité, le chromage  est souvent très aléatoire d'une pièce à l'autre ...

Enfin bref, je ne prends aucun plaisir avec ce genre de kit :mur: :mur: :mur: de plus en plus je ressort mes vieilles boites et malgré les approximations de notices et autres  boulettes dues à l'âge des maquettes, ben je m'amuse banana banana banana

A l'heure ou des gens comme Tamiya pondent des nouveautés techniques à  chaque kit, je ne comprends pas pourquoi des gens comme Revell ne font pas de même ou même essayent de s'en approcher par exemple epaule

J'ai de nombreuses boites commencées et que je ne terminerai jamais à cause de ça, et même si je ne suis pas aussi impulsif que Ford fan langue langue je commence à en avoir marre de passer plus de temps à essayer de faire d'un kit quelque chose de correct plutôt que de le monter véritablement epaule

Ouala, c'était ma pensée du jour, et vous, quel est votre avis Question

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 16:40

Bien mince je constate Plutôt que la pluspart des constructeurs s'améliorent, certe revell c'est pas du tam mais ces mieux qu'a une autre époque (je parle des nouveaux moules qui sont plutôt bien conçu et détaillé).
Après les rééditions gardent les même défauts qu'a leur conception. epaule c'est juste du vieux tout neuf :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 17:45

Ben plutôt comme fireheaters epaule
J'ai acheté récemment des nouveautés US, & j'ai été très agréablement surpris, ça vaut presque du bridé (même des kits qui ne sont maintenant plus tout jeunes).
Un de mes meilleurs souvenirs de montage est l'Edsel '58 (qui est pourtant sortie il y a quelques années maintenant) : super finesse des moulages, grand nombre de pièces rapportées, aucun souci à l'assemblage, & le résultat final est super convaincant worthy worthy worthy . J'ai également acheté la Ford '40 convertible Revell il y a quelque temps, & c'est top du top   thumbsup
En beaucoup plus récent, j'ai acheté la Mustang LX 5.0 & la Boss Mustang 2013 (Revell), & pareil, du tout bon !
Après, c'est sûr, si tu parles de rééditions, ce sont des kits qui ont 30 ans, voir plus, alors à force de tirer sur les moules, la qualité n'est peut-être plus au rendez-vous epaule

Il ne manquerait plus que Tamiya ne soit pas au top, quand tu vois les prix qu'ils vendent leur bout de plastoc suicide  (perso, pour le prix d'un Tamiya, je préfère 2 ou 3 kits US, même s'ils nécessitent un peu plus de boulot). Sans parler du fait que chez Tamiya, t'as vite fait le tour des modèles intéressants, à moins d'être fan de Toyota, de Nissan ou de bagnoles de sport européennes  beaurk!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 18:06

D'ailleurs, regarde le "dans la boîte" de Marc-Antoine concernant la Bel Air '57 convertible : superbe gravure, superbe chrome, sans parler du nombre de pièces surpris

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 18:30

Attention,je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des daubes dent j'ai aussi de très bon kits récents de chez Revell et je suis aussi bien conscient qu'avec des vieux moules, il n'y a pas de miracles epaule
C'est juste que je trouve que la qualité des matériaux n'est pas au rendez vous compte tenu des techniques actuelles de production epaule
en ce qui concerne Tamiya, les prix sont corrects si tu passes chez eux direct Wink
Par contre quand ils font des rééditions style la Capri Würth, tu ne peux que constater kanmême que le plastoc est de meilleure qualité que chez Revell Wink

Pis je suis peut être devenu trop exigeant aussi :triste: :triste:

Spring

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 18:32

tout dépend de ce qu'on cherche.

je trouve que les kits Us actuels sont plutôt bons ,mais ce n'est pas l'important pour moi.

je recherche avant tout le modèle ,que je vais pouvoir traficoter jason

et les défauts du kit seront autant de modifs et de détails que je me ferais plaisir a refaire.

monter un kit tamiya "from the box " m’ennuierai un peu ( en plus y'a pas d'US a part 2/3 Harleys) epaule

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 19:25

Spring a écrit:
tout dépend de ce qu'on cherche.

je trouve que les kits Us actuels sont plutôt bons ,mais ce n'est pas l'important pour moi.

je recherche avant tout le modèle ,que je vais pouvoir traficoter jason

et les défauts du kit seront autant de modifs et de détails que je me ferais plaisir a refaire.

monter un kit tamiya "from the box " m’ennuierai un peu ( en plus y'a pas d'US a part 2/3 Harleys) epaule

CQFD epaule
Les rares fois où j'ai assemblé un Tamiya ou assimilé (Sierra ou Mustang), je me suis presque ennuyé (l'impression de construire un Lego dent ). En fait, c'est presque trop facile, n'importe quel blaireau peut sortir un truc génial, ce n'est pas gratifiant epaule
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 20:22

Ford fan a écrit:
... n'importe quel blaireau peut sortir un truc génial, ce n'est pas gratifiant epaule

Vache t'es un peu dur kanmême Shocked
chacun doit trouver son plaisir où il le souhaite Wink Je parle de Tamiya, mais c'est juste comme exemple, fujimi fait aussi de très belles choses et bien d'autres encore .
Je monte pas mal de Tam et je peux t'assurer que certaines maquettes ne sont pas faites pour les débutants, je me suis arraché le peu de cheveux qui me reste sur quelques une d'entre elle mrgreen

pour moi c'est aussi gratifiant de monter une résine en curbside que de sortir un kit de 300 pièces, l'important est d'y prendre plaisir santé!

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 20:41

Aoshima ça a l'air sympas aussi, par contre c'est quasi que du kit de marque nippon epaule mais ya des trucs très exotique jump, j'ai acheté récemment quelques nouveauté taxi et police de cette marque Embarassed bin ya du détail drunken
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 20:54

Scoubidou a écrit:
Ford fan a écrit:
... n'importe quel blaireau peut sortir un truc génial, ce n'est pas gratifiant epaule

Vache t'es un peu dur kanmême Shocked
chacun doit trouver son plaisir où il le souhaite Wink Je parle de Tamiya, mais c'est juste comme exemple, fujimi fait aussi de très belles choses et bien d'autres encore .
Je monte pas mal de Tam et je peux t'assurer que certaines maquettes ne sont pas faites pour les débutants, je me suis arraché le peu de cheveux qui me reste sur quelques une d'entre elle mrgreen

pour moi c'est aussi gratifiant de monter une résine en curbside que de sortir un kit de 300 pièces, l'important est d'y prendre plaisir santé!

Entièrement d'accord avec toi oui
Ce que je voulais dire, c'est que si je mets côte à côte un Tamiya (où tout s'est monté sans recherches, sans difficultés, sans challenge en fait) à côté d'un kit US où j'ai dû bidouiller, recouper, adapter, tâtonner, bref bricoler, eh bien je serais 100 fois plus fier & satisfait de mon kit US, car je l'aurai sorti avec mes tripes, & il sera unique oui  (même s'il n'est pas parfait). En fait, quand je regarde les rares Tam que j'ai dans mes vitrines, j'ai l'impression de voir des die-casts epaule

Dernière édition par Ford fan le Mar 26 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 20:55

Bien entendu, les Capris II Amt sont hors-jeu dent

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:03

Je ne peux pas me prévaloir de l'expérience de la plupart d'entre vous qui discutez mais je trouve que de maniere généralement, les chromes des kits US sont décevants et en particulier chez AMT si bien que je trouve quasi oblige de de chromer pour éliminer les bavures et autres merdouilles.

Mangodart

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:16

Pour moi, le "pic" de la qualité des kits US est arrivé dans les années 90, aussi bien chez Revell que chez AMT, c'est aussi la période ou nous avons eu le + de réelles nouveautés ( j'entends par là nouveau moule...). Les nouveautés Revell de maintenant sont sympa mais il me semble aussi que le plastique est de moins bonne qualité et qu'aussi ils apportent moins de soins à la fidélité de la ligne de la voiture, il y a toujours un "petit" détail qui cloche..., quand aux réeditions d'AMT, effectivement pas mal de flash mais certains moules reviennent de loin... Finalement, le "ptit" nouveau qui semble tirer son épingle du jeu, tant au niveau de la qualité que du choix du modèle, c'est Moebius, dont j'attend les nouveautés de fin d'année avec impatience !!! Jumpy
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:29

Je pense que tu n'as pas tort Manu, mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les Ricains sur les forums qui nous font une jaunisse à cause d'un détail de rien du tout. Je me souviens d'un coup où les mecs discutaient sur un point de détail complètement insignifiant sur une nouveauté, un truc que tu ne peux pas déceler à moins d'avoir la vraie voiture devant les yeux.
Franchement, on peut remercier les fabricants US de nous gratifier de kits qu'on n'aurait pas osé espérer voir un jour (après, est-ce un drame si la grille de calandre a 22 barres horizontales alors que la vraie en a 23 epaule )

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:32

A oui chuis d'accord avec toi Manu, moebius c'est le fabricant qui monte en puissance aussi bien par la qualité de ces kits, moulage, présentation du kit, notice de montage, box art que par les modèles qu'ils proposent drunken d'ailleurs plein de vrai nouveauté arrive pour cette fin d'année Jumpy
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:36

Il faudrait d'ailleurs que l'on m'explique comment un "petit" fabricant comme Moebius arrive à créer autant de nouveautés (ce qui coûte très cher en frais de développement), alors que des géants comme Amt ou Revell (qui sont implantés depuis des décennies & qui dominent le marché) nous sortent aussi peu de nouveautés & préfèrent rééditer sans cesse les mêmes kits ???
Pour l'instant, je n'ai encore rien acheté de chez Moebius (rien qui m'intéressait), mais je vais acheter leur pickup Ford & leur Comet dès qu'ils seront dispos pour voir ce que ça vaut (& je ne pense pas être déçu)

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 21:52

Détrompe toi moebius n'est pas une marque novice en ce qui concerne les kits plastiques, je ne saurai pas te dire depuis combien de temps existe cette marque mais elle est très connu pour réaliser des produits dérivé et maquette de série TV et film SF, marvel... Je pense qu'il pourrait avoir un trésor de guerre en ce qui concerne leur financement et il nous montre bien qu'ils ont le culot et la capacité d'innover et de bien je pense étudier le marché au contact des maquettistes, avec la maquette automobile il rajoute une corde de plus a leur arc. thumbsup
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 22:00

Sinon tu as une 4l de chez heller ,un kit bien Français lol! vert
http://public.fotki.com/djoe03/
Mangodart

Mangodart

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 22:28

Jojo03 a écrit:
Sinon tu as une 4l de chez heller ,un kit bien Français lol! vert
VU le peu de pièces de l'original, le kit ne devrait pas être trop compliqué à monter !!!! lol!
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMar 26 Aoû - 22:46

Moi ça me fait marrer les mecs qui se plaignent que les kits japonais s'ajustent bien et qu'il vaut mieux en chier avec des kits américains pourris qui s'ajustent mal Rolling Eyes  Nous n'avons pas les mêmes valeurs ni la même conception de la qualité vert
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMer 27 Aoû - 0:01

je trouve aussi que le polystyrène employé semble plus souple!

j'ai une impala 59 en standby à cause d'un C Pillar tordu et d'un creusement du pavillon suite à un bouchage au mastic...

W.W.N.P. Member #004
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMer 27 Aoû - 8:35

CoolFire a écrit:
Moi ça me fait marrer les mecs qui se plaignent que les kits japonais s'ajustent bien et qu'il vaut mieux en chier avec des kits américains pourris qui s'ajustent mal Rolling Eyes  Nous n'avons pas les mêmes valeurs ni la même conception de la qualité vert

C'est ça la différence entre un vrai maquettiste (celui qui va arriver à sortir quelque chose de bien avec un kit pas facile au départ) & un Mickey (celui qui se la joue en montant un Tamyia qu'un gosse de 10 ans construirait les yeux fermés) mrgreen
Spring

Spring

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMer 27 Aoû - 9:17

CoolFire a écrit:

je trouve cette réponse un peu hors de propos . voire méprisante  Rolling Eyes

j'aime bien mes Harleys Imai (Aoshima maintenant ) ,elles sont de qualité japonaises ,mais avec ce que je leur fait subir ca n'est pas important .

je l'ai dit: l'important c'est le modèle proposé .

d'autre part tout les kits US ne sont pas pourris avec de mauvais ajustements scratch
c'est quoi ce dénigrement ?

et ce n'est pas parceque Tamiya nous fait des super kits de Ferrari que je vais en faire.

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMer 27 Aoû - 9:33

En fait, chacun voit midi à sa porte siffle
Bon faut relativiser aussi, comme dit Spring, tous les kits ne sont pas des grosses daubes non plus. Ce que je reprochais est la piètre qualité de certains Rolling Eyes
R'niko galère avec son Impala à cause de ce plastoc trop mou par exemple epaule

Concernant l'apogée des kits US, je suis plus que d'accord avec Mango worthy

Et si Moebius est capable de sortir de très bon  kits, pourquoi AMT/Revell ne font-ils pas d'efforts siffle

Mangodart

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? EmptyMer 27 Aoû - 9:41

Il faut comparer ce qui est comparable : un kit AMT de conception ancienne réedité ( style une Tbird 66 ou même une MErc 49 qui est une "prouesse" vu son année de sortie ) ne fera jamais le poids face à du Tamiya ou Fujimi moderne et ça semble logique, prenez des kit japonais des 70ies pour comparer avec des kits ricains de la même période et on va rigoler... siffle
Maintenant si on compare trois kits du même modèle, par exemple la Mustang 94, la raison de ce choix est qu'il a été produit par Tamiya, AMT et Revell
que pensez vous des kits actuels ? 123578-10911
que pensez vous des kits actuels ? Il_340x270.611921972_hnvp
que pensez vous des kits actuels ? 513fibLAVML._SX425_
Et bien le Tamiya est loin de sortir vainqueur du trio, déjà il n'a pas de moteur, le chassis est plutot simplifié. En fait des trois kits, c'est l'AMT qui est la + détaillée et la mieux conçue !!! Comme quoi Rolling Eyes
Bref à modèle égal, sur des kits de conceptions récentes, je ne pense pas que les japs nous sortent de meilleurs produits... ( y a qu'à voir toutes les bourdes dans les recents kits Trumpeter, bon ok ils sont CHinois et pas Japonais, mais quand même !!! )
study study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? Empty

que pensez vous des kits actuels ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant