Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

que pensez vous des kits actuels ?

+11
Predicta
aspho
RacingNiko
CoolFire
Jojo03
Mangodart
Mrbigblock
Spring
Ford fan
Fireheaters
Scoubidou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aspho

aspho

que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 10:05

je penses que les marchés sont différant ,je dirait meme opposer ...et donc les consommateurs de meme
chez tam il y a beaucoup de sportives et de militaires, il y a peux de place a la personnalisation sur une voiture de rallye officielle et on trouve plus facilement des planches de decalq pour changer la deco des caisses...ces decalq qui sont de tres bonne qualite.

les caisses us de chez revell.....? :love: mais le marcher mondial ne doit pas etre le meme qu une ferarri Enzo ....tous le gamin savent ce qu est une Enzo ,mais combien connaissent ne serait que le nom de la Malibu ,la Bonneville ,la riviera?

Alors moi qui ais coller aussi des Subaru wrc ,je reve d acheter une mustang revell avec une qualiter d ajustement et des decalc d une tam, quitte a payer 10 euros de plus car les tam tourne plus autour des 40 euro que tes 20 de chez revell,mais je la veux avec un vrais moteur :5/5:

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:29

Spring a écrit:
CoolFire a écrit:
Moi ça me fait marrer les mecs qui se plaignent que les kits japonais s'ajustent bien et qu'il vaut mieux en chier avec des kits américains pourris qui s'ajustent mal Rolling Eyes  Nous n'avons pas les mêmes valeurs ni la même conception de la qualité vert

je trouve cette réponse un peu hors de propos . voire méprisante  Rolling Eyes

j'aime bien mes Harleys Imai (Aoshima maintenant ) ,elles sont de qualité japonaises ,mais avec ce que je leur fait subir ca n'est pas important .

je l'ai dit: l'important c'est le modèle proposé .

d'autre part tout les kits US ne sont pas pourris avec de mauvais ajustements scratch
c'est quoi ce dénigrement ?

et ce n'est pas parceque Tamiya nous fait des super kits de Ferrari que je vais en faire.

à 2000% d'accord avec spring worthy
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:32

Mangodart a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable : un kit AMT de conception ancienne réedité ( style une Tbird 66 ou même une MErc 49 qui est une "prouesse" vu son année de sortie ) ne fera jamais le poids face à du Tamiya ou Fujimi moderne et ça semble logique, prenez des kit japonais des 70ies pour comparer avec des kits ricains de la même période et on va rigoler... siffle
Maintenant si on compare trois kits du même modèle, par exemple la Mustang 94, la raison de ce choix est qu'il a été produit par Tamiya, AMT et Revell
que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 123578-10911
que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 Il_340x270.611921972_hnvp
que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 513fibLAVML._SX425_
Et bien le Tamiya est loin de sortir vainqueur du trio, déjà il n'a pas de moteur, le chassis est plutot simplifié. En fait des trois kits, c'est l'AMT qui est la + détaillée et la mieux conçue !!! Comme quoi Rolling Eyes
Bref à modèle égal, sur des kits de conceptions récentes, je ne pense pas que les japs nous sortent de meilleurs produits... ( y a qu'à voir toutes les bourdes dans les recents kits Trumpeter, bon ok ils sont CHinois et pas Japonais, mais quand même !!! )
study study

Là aussi, d'accord avec manu oui . J'ai ces 3 Mustangs & je ne peux que confirmer, Amt is the best.
J'avais d'ailleurs monté la Sierra XR4i Tamiya & c'est loin d'être une référence (même si ce kit a quelques années, on est d'accord) : garde au sol de 4x4, panneaux de portes intérieurs quasiment lisses sans aucun détail surpris , compartiment moteur quasiment vide scratch . Il y a certains kits US de la même époque qui pourraient lui en remontrer epaule
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:34

Spring a écrit:

je trouve cette réponse un peu hors de propos . voire méprisante  Rolling Eyes
Pas plus que de traiter les monteurs de Tamiya de blaireaux Rolling Eyes
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:47

Mes mots ont probablement dépassé ma pensée. Mais pour me justifier :
Il y a quelques années, j'avais monté le drag 4 moulins de Tommy Ivo :

que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 Dsc01910

C'est probablement la maquette la plus difficile qu'il m'ait été donné d'assembler : la coque résine nécessitait un boulot de dingue, il a fallu modifier lourdement le kit donneur, fabriquer certaines pièces en scratch... Ca m'a pris des dizaines d'heures de boulot, j'ai même failli abandonner mais quand je passe devant mes vitrines, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire & de penser : "je ne suis pas si mauvais que ça" epaule , même si cette réa a de nombreux défauts.

Par contre, quand j'avais construit ma fameuse Sierra Tamiya, c'est clair que le résultat final est gratifiant, mais durant l'assemblage, j'ai juste eu l'impression de coller du plastoc & de monter un jouet Kinder. Où est le plaisir là-dedans ?
Fireheaters

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 14:33

Bin le plaisir dans la tam c'est que justement tu montes une maquette bien moulée en peu de temps, pas trop de reprise à faire, un montage légo comme tu dis. C'est bien pour déstresser et ne pas ce prendre la tête. mrgreen  
Après tout dépend comment tu envisages la réa que tu veux faire, tu peux tout a fait te prendre la tête avec une tam en lui faisant de grosse modif, une peinture de ouf... et t'éclater comme un maboul et te monter une AMT frond of the box en 24heures :bye: et n'y trouver aucun intérêt.
A delà du modèle, que veux tu faires avec tel ou tel maquette Question , quel résultat tu veux Question , quel temps compte tu consacrer a ce modèle Question ... Smile
Predicta

Predicta

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:41

Mais Tamiya n'est pas la marque auquel je pense quand on veut monter une ricaine classique ou un hot rod scratch c'est pas vraiment son fond de commerce????
http://customrodder.forumactif.org/
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:47

Je suis d’avis avec Spring : qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse !...
C’est vrai que je monte très rarement un kit from ze box, j’aime leur faire subir un nombre incalculable de modifs, donc que le kit soit ancien ou récent, chiant à monter ou pas, peu importe du moment que j’ai une base, de toute façon, ça sera une boucherie au final. Par exemple, la chevy 58 amt que je suis en train de modifier en show car avec greffe d’ailerons et tout l’attirail aurait très bien pu être faite avec une boite Revell plus récente, non ? mais j’avais la base AMT sous la main, ça me suffisait.
Globalement, les kits actuels sont bons, justes en proportions et en effet, des marques comme Moebius ont mis la barre très haute et c’est aussi bien, voire mieux, que du AMT des années 90 (Edsel 58, ford 57, plymouth 58 etc…) tant dans la justesse des détails que dans les assemblages. Revell nous a aussi proposé des nouveautés qui sont très séduisantes, avec un paquet de pièces en option : merc 49 leadsled, merc 49 woody, ford 48 etc…que du bon et que de belles bases !
Tamiya demeure une superbe marque qui a un catalogue d’auto qui lui est propre et qui n’empiète pas sur les marques américaines donc cela crée de la diversité et c’est tant mieux. Après on aime ou on n’aime pas l’impression que cette marque donne de monter les doigts dans le nez un modèle mais j’avoue que cela apporte un peu de dépaysement et de relaxation quand on est en train de transformer une Chevy 58 en Batmobile ou d’attaquer par la face nord une traction 15/6 Heller au 1/8 !! Personnellement, je n’en monte plus, l’échelle 1/24 jurant à côté du 1/25 qui est mon échelle de prédilection (exception faite de quelques modèles Monogram que je me réserve : Bugatti type 35, Camaro Rampage etc).
J’ai quand même une prédilection pour les vieux kits ou les rééditions de vieux kits (hélas trop chères en boutique, GRRR…), sans doute pour l’ambiance qui s’en dégage et les idées qui viennent quand j’ouvre une boîte. Et puis j’aime la difficulté et les défauts inhérents à ces vieux kits ou à certaines marques (Heller par exemple) qui pour moi sont un plus dans l’exercice de la maquette.
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:28

Fireheaters a écrit:
, tu peux tout a fait te prendre la tête avec une tam en lui faisant de grosse modif, une peinture de ouf... et t'éclater comme un maboul

Oui, mais le problème : sur quelle base ?
Tu te vois peindre des flammes sur une Ferrari Enzo, ou transformer une Toyota de rallye en pro-street ?
Peut-être que si Tamiya sortait des caisses plus en accord avec nos goûts, je me laisserais tenter éventuellement par une de temps en temps, mais malheureusement, ça ne s'adresse pas à moi epaule
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:29

Trombotestut a écrit:

J’ai quand même une prédilection pour les vieux kits ou les rééditions de vieux kits (hélas trop chères en boutique, GRRR…), sans doute pour l’ambiance qui s’en dégage et les idées qui viennent quand j’ouvre une boîte. Et puis j’aime la difficulté et les défauts inhérents à ces vieux kits ou à certaines marques (Heller par exemple) qui pour moi sont un plus dans l’exercice de la maquette.

Tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée thumbsup . Si tu veux un truc nickel, parfait, sans te prendre la tête, ben tu achètes & tu collectionnes du die-cast, point final epaule
Fireheaters

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:39

Ford fan a écrit:
Fireheaters a écrit:
, tu peux tout a fait te prendre la tête avec une tam en lui faisant de grosse modif, une peinture de ouf... et t'éclater comme un maboul

Tu te vois peindre des flammes sur une Ferrari Enzo, ou transformer une Toyota de rallye en pro-street ?
Peut-être que si Tamiya sortait des caisses plus en accord avec nos goûts, je me laisserais tenter éventuellement par une de temps en temps, mais malheureusement, ça ne s'adresse pas à moi epaule

Laughing c'est pas faut, a moins d'aimer le tunning confus
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:41

Fireheaters a écrit:
Ford fan a écrit:
Fireheaters a écrit:

Laughing c'est pas faut, a moins d'aimer le tunning confus

Exactly thumbsup
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:08

Ford fan a écrit:

Tatatata !!!!! Une petite cox ou un karmann , tu vas pas cracher dessus kanmême dent et il y a moyen de modifier grave ces petites bêtes dribble
Mais je peux comprendre aussi que tu ne jure que par les ricaines , perso je ne crache pas sur les italiennes rouges siffle

vwpower1999

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:12

Scoubidou a écrit:
Ford fan a écrit:

Tatatata !!!!! Une petite cox ou un karmann , tu vas pas cracher dessus kanmême dent et il y a moyen de modifier grave ces petites bêtes  dribble
Mais je peux comprendre aussi que tu ne jure que par les ricaines , perso je ne crache pas sur les italiennes rouges siffle

oui !!une cox a terre banana

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:18

@ Trombo, je suis d'accord avec toi concernant les anciens kits Heller et consors , je suis en train de monter la traction au 1/24, le pire kit de tous les temps dent ben je kiffe drunken

Fireheaters

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:37

Scoubidou a écrit:
@ Trombo, je suis d'accord avec toi concernant les anciens kits Heller et consors , je suis en train de monter la traction au 1/24, le pire kit de tous les temps dent ben je kiffe drunken

Pour en avoir monté une gamin, j'ai pas trouvé que c'était la pire :intero: , essaye la 4CV là ta du boulot pour l'ajustage :mur:
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:56

Bon.. juste pour participer un peu à la conversation, j'avoue ne jamais avoir monté de kit Tamiya donc je ne connais pas et ne peux donc me prononcer..

Cependant.. puisqu'on parle de plaisir, et de galère, c'est quand même vachement agréable quand tout s’emboîte à merveille, comme papa dans maman, plutôt que d'en chier avec un ajustage moyen qui va te faire couler de la colle, marquer le plastique ou même bousiller la peinture parce que t'auras tenu la pièce 10 ans entre tes doigts pour qu'elle tienne et sans résultat..

Le plaisir "de la difficulté" pour moi est une question de fond, pas de forme..  je le trouve dans le choix du modèle, la rareté, la complexité du projet ou "l'ambition" du projet (si je puis dire, c'est une façon de parler)

C'est à dire commencer avec un truc standard du commerce et le modifier pour justement obtenir une bagnole "rare" ou hors du commun..
Le premier plaisir pour moi est vraiment la conception du projet.. choisir l'auto, la teinte, les options.. etant un inconditionnel des autos d'origine, je fais comme si je devais la commander neuve à l'époque.. je met la musique qui va avec et tout et tout.. je m’immerge vraiment dans le truc.. Bref..

Mais j'avoue ne trouver aucun plaisir à m'emmerder avec un châssis qui ne rentre pas, un par prise approximatif qui va tomber ou ce genre de choses.. au contraire..

En ce qui me concerne "le vrai plaisir" que j'ai à monter un modèle est tout simplement dans le choix du "projet" transformer un coupé en 4 portes par exemple.. Oui la je vais en chier, et je trouverais mon "orgasme maquettiste" qu'au moment de la peinture. La peinture est vraiment pour moi LE moment génial du projet. le choix de la teinte, et le vernis posé..
C'est vraiment la robe du modèle (selon moi hein.. )

Et au moment de prendre les photos aussi (j'avoue Wink )

Maintenant je dirais qu'il y'a une difference entre qualité de conception et qualité de réalisation..  je rejoins un peu scoubi quand même dans le sens ou les ratages de chromes, les flash et les plastiques mous.. sont quand même un peu fréquents.. je me fais chier en ce moment avec un support de radiateur pour une Impala 59 (boitage récent) justement.. plastique mou, cintré, qui ne s'ajuste pas du tout.. ben maintenant il est fendu et bonjour la galère pour le poser!!!

Par contre, je suis fan de la qualité de conception, (comme sur les Bel Air Revell par exemple ) le nombre de pièces, la conception générale du kit sont vraiment très bonnes je trouve.. pour la qualité de fabrication, c'est un peu au petit bonheur la chance.. Wink

Bon j'en ai raconté long là ??

Mangodart

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 9:04

Ils ont du changer de qualité de plastique entre ton boitage et le mien sur l'Imp 59 car moi aucuns soucis. Est ce que tu veux que je t'envoie cette piece avec les enjos ? J'ai ca dans ma boite à rabiot Wink
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 9:31

Pour parler de qualité de plastique, je me permets une petite remarque : quand ma bombe Humbrol a foiré, c'était sur une Capri Tamiya. Je l'ai essayé ensuite sur des kits US & ça a fonctionné siffle

Trombotestut

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:35

Scoubidou a écrit:

Bon courage mais il vaut vraiment le coup! L'ajustage ailes AV/calandre/capot est à se les arracher et se les mordre... Il faudra aussi que tu corriges la hauteur de caisse, beaucoup trop haute si tu la montes telle quelle.
En même temps, on n'a pas trop le choix question traction : il n'y a que Heller au 1/24 et 1/8, Tam au 1/35 et 1/48 et Matchbox au 1/32.
Et à quand les 3 générations DS au 1/24? La marque qui les sortira fera vraiment un carton mais pourquoi rien n'est encore fait?...
Riket

Riket

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 18:48

le cab ds 1/16e No pas glop non plus dent
Spring

Spring

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 19:07

Riket a écrit:
le cab ds 1/16e No pas glop non plus dent

ah si , ca c'est un super kit .Twisted Evil
il est vraiment super ,et vachement bien , et très beau ..

j'en ai vendu un a Scoubidou siffle lol!

MessageSujet: Re: que pensez vous des kits actuels ?   que pensez vous des kits actuels ? - Page 2 Empty

que pensez vous des kits actuels ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2