Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème aux cervicales CAPRIMAN

Aller en bas 
+10
Paxton
Mrbigblock
Sheridan
Curbside
Cyrille31
Fireheaters
Spring
joaquim
Ford fan
capriman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 13:29

Salut les amis Embarassed

Je traverse une mauvaise période depuis 10 ans au niveau santé avec mon opération du dos du bras du poignet du coude gauche et mes problèmes de cervicales récurrents ,mais là je sais plus quoi faire Evil or Very Mad j'ai repris les kits depuis 3 mois et c'est la mierda... Sad
Alors ce post un peu "médical" car j'ai vraiment mal en faisant du statique sur mes maquettes ,
Donc si parmi vous certain souffrent des cervicales comme moi en travaillant sur leurs maquettes , SVP vos solutions les cops, car si je trouve pas malgré ma passion , je vais être obligé de tout arrêté ..Je précise que c'est avant tout musculaire..
Merci d'avance les amis ...... help!

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17723
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 14:25

Salut Tony
J'ai parfois moi aussi mal aux cervicales (mais certainement dans une moindre mesure que toi). Lorsque je passe une heure ou deux sur une maquette, ça empire & je pense que c'est parce que ma chaise est trop haute par rapport à mon bureau, ce qui signifie que je dois pencher la tête en avant pour bricoler.
Essaie de surélever ton plan de travail pour l'avoir le plus haut possible, ainsi tu travailleras à hauteur des yeux.
Je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup, mais c'est tout ce que je peux te dire à mon niveau epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9031
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 15:42

Tony, comme tu le sais j´ai aussi des problèmes au dos et des graves qui vont m´accompagner pour toujour. Ont m´a déja dit que c´etais a cause du fauteuille roulant et d´être tout le temps assis. Moi ce que je fait, des fois, c´est des étirages. Je me pend avec les bras tendus et le corps completement supendu. Ça aide a détendre, non seulement les os mais aussi les tendons et les muscles. Ont m´a aussi dit que la natation etais bom pour ça ou alors faire le movement des bras comme si ont y etais.
Bom courage!

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 17:34

vu mon métier j'ai aussi des soucis de dos .
Je suis aller voir un osthéo ,un vrai,pas un rebouteux qui te tord dans tous les sens et quand tu sors c'est pire que quand tu es rentré.

Après des massages elle m'a expliqué que les muscles du dos sont contigus avec ceux des épaules ,du cou etc...et que quand on a mal a un endroit ,des fois le vrai problème est ailleurs .

mon mal de dos est certes occasionnel ( 1 a 2 fois par an ) mais il me cloue au sol de douleur au point de rester sans pouvoir me relever pendant plusieurs heures ,et bien il viendrai en fait de mon épaule gauche et d'un choc très ancien (une chute de moto par exemple )  Shocked

donc si j'ai un conseil a donner c'est de voir un osthéo ,ca soulage a défaut de guérir  Wink

sur moi ca a bien fonctionné banana

_________________
Problème aux cervicales CAPRIMAN  Born_w10 Problème aux cervicales CAPRIMAN  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 18:45

Pas con l'idée de ford fan :intero: , essaye de travailler debout si ça te fait moins mal comme position comme tu m'as déjà parlé, surélève franchement ton plan de travail voir si ça serait pas mieux.
Essaye de trouver une position dans las quelles tu ne fatigue pas trop. epaule
Moi la position assise me courbe le dos, au bout de 2/3h de taf a mal partout mais bon on peu pas dire que j'ai des soucie de dos.
J'ai un copain qui travail ces maquettes quasi tout le temps debout, il n'arrive pas a s'assoir il ne tiens pas en place, impossible pour lui de resté sans bougé, et il nous sort des tueries a chaque fois que je le vois. oui
Mais bon difficile de donner de bon conseil sachant que pour l'instant je n'ai pas trop de soucie de santé priere
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 20:17

Merci les gars Embarassed vous êtes des anges oui oui oui
J'ai un peu tout essayer à ce jour depuis 10 ans ,ostheo/kiné/accuponcteur/homéophatie mais au final idem avec des sousous en moins.
Opération du dos il y a deux ans , avec un résultat très moyen, et en plus 80 % de mon job c'est du PC ,donc j'ai tout le temps mal .
Je travaille mes kits sur un plan de travail surélevé , mais au bout du bout après je dors plus avec les douleurs .
Désolé de m'épencher la dessus sur le forum , mais c'est pas simple de se voir à 39 ans une vraie merde ,j'ai un gros coup de blouzzzzzzzzzzzz..
Je dois avoir 200 kits à faire , achetés sur 30 ans et j'arrive même plus à en faire 1/an, en plus j'ai des caisses au 1/1 que j'arrive plus trop à retapper non plus
Allez encore merci pour vos messages , c'est Kool
Je vais gagner au LOTO et me payer un kiné chez moi à vie (blonde avec deux gros arguments)langue

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17723
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 21:23

Fireheaters a écrit:
Pas con l'idée de ford fan :intero: , essaye de travailler debout si ça te fait moins mal comme position comme tu m'as déjà parlé, surélève franchement ton plan de travail voir si ça serait pas mieux.
Essaye de trouver une position dans las quelles tu ne fatigue pas trop. epaule
Moi la position assise me courbe le dos, au bout de 2/3h de taf a mal partout mais bon on peu pas dire que j'ai des soucie de dos.
J'ai un copain qui travail ces maquettes quasi tout le temps debout, il n'arrive pas a s'assoir il ne tiens pas en place, impossible pour lui de resté sans bougé, et il nous sort des tueries a chaque fois que je le vois. oui
Mais bon difficile de donner de bon conseil sachant que pour l'instant je n'ai pas trop de soucie de santé priere

oui . Au boulot, ils nous ont conseillé de relever les écrans d'ordi (ou à défaut de rabaisser les sièges) pour les mêmes raisons, à savoir travailler avec la tête droite epaule . Mon chef a un peu les mêmes problèmes que Tony (dos complètement foutu, multiples opérations, sous anti-inflammatoires la majeure partie de l'année :peur1: ) & depuis, il a constaté un léger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17723
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyMer 27 Aoû - 21:24

capriman a écrit:
Je vais gagner au LOTO et me payer un kiné chez moi à vie (blonde avec deux gros arguments)langue  

Si ça marche, je sens que je vais avoir mal au dos aussi & que je vais venir faire un séjour chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3378
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyJeu 28 Aoû - 9:02

Le mal au dos est aussi mon problème,depuis 2 ans après m'être blessé au boulot,sur mes radios,ils ont vues,plusieurs os qui poussent ou il ne faut pas,2 hernies,scoliose,cyphose,enfin bref,des fois je dérouille aussi,ce qui m'a aider,c'est le yoga,et la méthode Pilate,tous deux détendes et oblige les muscles a reprendre la tension nécessaire au maintient du corps,j'ai repris la musculation depuis le printemps,pars des positions de gainages,repris le vttcet été(tout doux),cet été,j'ai refais mon bassin au jardin avec plusieurs rochers a bouger et en alternant travail et séances de relaxation musculaire,c'est passé nickel.........nous avons tous des solutions,mais sommes pas toubibs,donc,il bon aussi que tu en parles et de te sentir soutenu dans ton calvaire.....COURAGE....A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyJeu 28 Aoû - 13:22

Merci pour vos messages Embarassed , donc il me reste à essayer YOGA/PILAT et une kiné blonde à forte poitrine

Kool les gars worthy

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5501
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyVen 29 Aoû - 21:59

Une astuce,

d'investir dans une table adaptable  médicalisée, tu te mets dans ton lit,bien installé en demi- assis,tu places "ton bordel" sur la dite table et en plus 'y a des roulettes...et ton dos est au repos lui..

après une quinzaines de lumbago... j'ai opté pour cette pratique siffle

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptySam 30 Aoû - 13:37

Curbside a écrit:
Une astuce,

d'investir dans une table adaptable  médicalisée, tu te mets dans ton lit,bien installé en demi- assis,tu places "ton bordel" sur la dite table et en plus 'y a des roulettes...et ton dos est au repos lui..

après une quinzaines de lumbago... j'ai opté pour cette pratique siffle

Je vais essayer thumbsup merci

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyDim 31 Aoû - 22:29

Vache ... surpris ... On est des paquets a avoir des problèmes de dos ! suicide

Moi j'utilise la solution de FF, je travail avec le fauteuil baissé au max pour ne pas bosser voûté ... epaule


_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyDim 31 Aoû - 22:49

Moi j'en ai pas encore mais je songe sérieusement à arrêter les maquettes quand je vois dans quel état vous finissez ! Smile surpris

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 8:25

capriman a écrit:
80 % de mon job c'est du PC ,donc j'ai tout le temps mal 

moi aussi je passe énormément de temps au pc, et j'ai fini par attraper une tendinite terrible au coude. à tel point que j'ai dû imaginer un aménagement de mon poste de travail, un support pour le bras, et petit à petit la douleur a disparu.

je n'ai pas de prob de tension dans le cou, mais ma femme oui, et très douloureux. elle aussi travaille beaucoup sur pc, et nous avons deux positions de travail très différentes. je te suggère donc de changer de siège, moi je travaille dans un fauteuil "relax", elle sur une chaise de bureau. j'ai essayé de la faire changer de siège, mais elle ne veut pas, trop têtue Neutral


Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 12:33

Paxton a écrit:
capriman a écrit:
80 % de mon job c'est du PC ,donc j'ai tout le temps mal 

moi aussi je passe énormément de temps au pc, et j'ai fini par attraper une tendinite terrible au coude. à tel point que j'ai dû imaginer un aménagement de mon poste de travail, un support pour le bras, et petit à petit la douleur a disparu.

je n'ai pas de prob de tension dans le cou, mais ma femme oui, et très douloureux. elle aussi travaille beaucoup sur pc, et nous avons deux positions de travail très différentes. je te suggère donc de changer de siège, moi je travaille dans un fauteuil "relax", elle sur une chaise de bureau. j'ai essayé de la faire changer de siège, mais elle ne veut pas, trop têtue  Neutral



Une photo du fauteuil + support de bras c'est possible en MP :cpasmoi:  par avance merci

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 12:55

je met la photo ici, ça peut servir à d'autres.

tu vois, c'est un fauteuil à grand dossier, quand je m'assied il bascule légèrement en arrière, et je pose mes pieds sur un caisson de basses (on le voit pas) sous le bureau, comme çà le siège reste bien incliné en arrière, et ma tête est bien droite. j'ai viré l'accoudoir gauche qui butait sur le support de coude

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Img_5216
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 13:00

vous la voyez la photo ? moi pas confus
Revenir en haut Aller en bas
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : La terre

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 13:02

Non je la vois pas non plus

_________________
Problème aux cervicales CAPRIMAN  Chase11
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 14:04

ah ben merde alors, elle passe pas confus
Revenir en haut Aller en bas
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : La terre

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 14:06

arf

_________________
Problème aux cervicales CAPRIMAN  Chase11
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 15:12

ah si la voilà ! dent
Revenir en haut Aller en bas
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : La terre

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 15:13

Oui je la vois maintenant worthy worthy worthy

_________________
Problème aux cervicales CAPRIMAN  Chase11
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1191
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 48
Localisation : dijon

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 20:43

Merci Paxton,pas mal le support coude Problème aux cervicales CAPRIMAN  380270739

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9365
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  EmptyLun 1 Sep - 21:59

Ah je  comprend ton probleme !Shocked
J'ai eu pendant environ 6 ans des problemes de cervicales
Moi aussi j'ai éssaiyé plein de choses sans vraiment grands résultats
La seule chose qui a finit par me soulager a été de me remuscler le dos avec une 30 aines de seances kiné
Pour l'instant je touche du bois ca vat
J'ai pour bosser aprés les modeles un siege assez droit et ma hauteur de table m'évite de rester trop penché
Bon courage a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Contenu sponsorisé





Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty
MessageSujet: Re: Problème aux cervicales CAPRIMAN    Problème aux cervicales CAPRIMAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux cervicales CAPRIMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capriman du Ex KK
» Capriman Blog
» problème d’aérographe
» Problème de masquage
» Destockage chez CAPRIMAN mise à jour au 3/12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: