Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25

Aller en bas 
+5
Mrbigblock
plastiko
CoolFire
Sheridan
EasyModelisme
9 participants
AuteurMessage
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyVen 29 Aoû - 13:29

Suite au vote organiser dans la rubrique divers, le prochain montage que je réaliserais pour la chaine youtube EasyModelisme

serra une Chevrolet impala hardtop de 1959 éditer par Revell au 1/25.

Le montage ne débutera que dans quelques mois mais voici déja un aperçus de ce kit avec le Unboxing.



A bientôt.

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptySam 14 Mar - 14:29

Salut les gars Voici la première partie du montage de cette maquette j'aimerais par ailleur vos conseils pour la mise en peinture j'aimerais partir sur un vert métalisé assez clair si vous avez des photos ou des produits peinture à me conseiller je suis preneur.

A bientôt !


_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyLun 16 Mar - 16:23

???

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyLun 16 Mar - 17:32

je ne veux pas être désagréable mais il y a plusieurs soucis. confus

1 montrer qu'il faut peindre au pinceau ,pas bon du tout ,le pinceau c'est pabô ,tout a l'aéro ( ou bombe )

2 quitte a faire une auto stock ,on se renseigne sur la couleur du moteur ,il doit être orange

3 les files de bougies sont bien trop gros.

bref quand on fait un tuto ,il vaut mieux présenter un travail parfait ( ou du moins s'en approcher )
si des jeunes maquettistes prennent exemple sur ca ,c'est les induire en erreur Evil or Very Mad

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Born_w10 Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyLun 16 Mar - 21:11

Spring a écrit:
... bref quand on fait un tuto ,il vaut mieux présenter un travail parfait ( ou du moins s'en approcher ) ...

+1 ... dent

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18801
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyLun 16 Mar - 21:27

+2

4 - mettre tous les fils de bougies
5 - poncer et faire disparaitre les joints
6 - j'sais pas, j'ai arrêté de regarder

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyLun 16 Mar - 23:50

Les vidéo du montage en soit ne sont pas à prendre spécialement en exemple je montre simplement ce que je fait et comment je le fait et tu n'est pas désagréable je les post ici c'est pour avoir des avis justement de connaisseur puisque je n'ai aucune prétention de connaitre le monde des voitures US.

Donc aucun souçis la dessus par contre j'ai clairement l’impression que le concept vidéo vous fait chier ,je trouve cella un peut décevant car je viens vers vous dans l'intention de m'améliorer ,vous demande conseils pour la peinture mais j'ai plus l'imprésion de me faire remballer, si c'est le cas pas de soucis j'irais demander conseils ayeur...

Après les cable de bougies Coolfire il y sont tous si tu regarde la vidéo jusqu'au bout j'ai corriger l'erreur pour la grosseur des câbles à 100 % d'accord j'ai fait une erreur sur l'estimation de la grosseur.

En bref sa reprend bien ce que je disais en ouvrant ma chaîne youtube je suis un débutant qui fait encore des erreurs et qui cherche simplement à s'améliorer sinon j'aurais aucun intérêt à partager mes vidéos ici j'ai suffisamment de vues avec le flux vidéo youtube et les tags.

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 6:37

Pour ma part, c'est vrai que je préfère de bonnes photos, et de bonnes explications, plutôt qu'une vidéo... oui
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 12:28

Je comprend et j'accepte tout à fait ce choix plastiko le principe de wip vidéo ne peut pas plaire à tout le monde j'en suis conscient après pour mes erreurs notament de joints j'ai pas bien compris ou sa ?

Et le fet de la couleur du moteur j'ai regarder des photos de Impla kustom et pour la plus part elle possédais des moteurs aluminium donc c'est pas vraiment que je me suis pas renseigné mais si des personnes l'on fait sur leurs impala c'est que cella reste cohérent.

J'en revient a ma question de départ niveau couleur dans les ton vert kandy ou métallisé que me conseilleriez vous ?

Allez A bientôt les gars j'espère vraiment m'intégrer je cherche juste à évoluer.

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 14:29

En fait Easy modélisme je me demande si le fond de l'affaire ça n'est pas un souci de communication (c'est amusant on en revient quasiment toujours à ça Smile )

[Mode constructif=On] Depuis ta venue, tu te places régulièrement en mode "professeur". A partir du moment ou tu interviens sur des sujets ou tu es pleinement légitime, c'est absolument parfait et tu as des tas de choses à partager. Par contre, quand tu arrives sur un terrain ou tu manques de légitimité comme dans le cas de ce montage puisque tu viens demander des conseils, alors tu dois modifier ta manière de communiquer. C'est ce mélange des genres qui fait que tu as eu les remarques qui précèdent. Il y a ici des gens qui ont un niveau de compétence en maquettes très élevé et qui ne se sentent pour autant pas légitimes pour en apprendre aux autres, alors qu'un jeune padawan le fasse peut être mal perçu... Smile

Pour le format vidéo je te donne mon avis à moi perso que j'ai. Pour un WIP j'aime pas pour les raisons suivantes :

- je peux pas les lire depuis le boulot c'est filtré par le proxy Smile
- on ne voit pas aussi bien que sur une photo
- Avec 2 photos bien prises on va mieux se rendre compte ou recopier un truc sans avoir à se taper 4 mn de vidéo et tâtonner pour trouver ou est le passage qui nous intéresse

Par contre la vidéo c'est nickel soit pour montrer un geste technique (celui qui me montre l'application d'un vernis PU sur une maquette je lui fais une bise) soit pour une revue de modèle terminé parce que ça met bien en valeur. [Mode constructif=Off]

Il n'est pas question que tu ailles voir ailleurs ou que tu te dés-intègre, personne n'a je pense de souci avec toi, tu as des idées pour dépoussiérer nos pratiques habituelles. Mais avant de cliquer sur le bouton "envoyer", relis ton post en te plaçant du côté de ceux qui vont te lire et tout sera nickel ! Smile

En conclusion, je te renvoies à la citation de Weber qui trône dans la signature de Sheridan... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 18:35

EasyModelisme a écrit:


Et le fait de la couleur du moteur j'ai regarder des photos de Impala kustom et pour la plus part elle possédaient des moteurs aluminium donc c'est pas vraiment que je me suis pas renseigné mais si des personnes l'on fait sur leurs impala c'est que cella reste cohérent.
.


en 1959 les moteurs étaient en fonte pas en alu Suspect  même les caches culbus étaient en tôle .

sur un custom on le peint comme on veut mais en orange  si on fait de l'origine
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 1959-c10

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Born_w10 Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 21:06

D'accord Spring merci pour cette information ;-)

Mrbigblock a écrit:

Merci pour ton message oui je comprend maintenant mieux et effectivement je comprend que ma façons de faire puisse géner cella parait peut être pour certains qui on des heures de vol dans le domaine je peut donné l'impréssion d'être un petit je sais tout , qui ne sais rien Jumpy

Mais pas du tout je sais que je suis a miles bornes du niveau des gens qui m'on fait des remarques.

Je ne pense pas arrêter les vidéos car j'aime sa mais dans un but de faciliter et de respect envers le forums je ferais une série de photo pour le forums et par faciliter pour vous et pour moi recevoir vos conseils en retour évidement.

J'en profite pour M'escuser si j'ai eu une attitude dérangeante ou quoi que ce soit pour quiconque.

Allez A bientôt pour la suite ( en photo) Héhé.


_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 22:16

Il faut souligner une chose cela dit : tes vidéo sont d'excellentes qualité et bien présenté en terme de design.
Mais je rejoins mrbigblock dans ses propos, en remplaçant "légitimité" par crédibilité.

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMar 17 Mar - 23:06

Salut,bien que tu ne soit pas débutant,les kit Américains sont pétris de défaut,pour un début de peinture,1/prendre le temps de regarder sa maquette,vérifier les lignes de structure,les refaire parfois'risque de disparition sous la peinture),effacer celles de moulage,poncer et nettoyer convenablement, 2/Plutôt que le pinceau(a réserver au dé-taillage)je te conseille de commencer avec des bombes de centre auto,des apprêts performant,plusieurs coloris,des vernis adaptés....3/NE SURTOUT PAS BAISSER LES BRAS!!!!!En tous cas ,bravo pour ta démarche de qualité,allez fait nous une tuerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMer 18 Mar - 1:52

Merci cyrille31 et baptman , oui enfaite pour les lignes de moulage habituellement je fait rarement cette erreur j'ai voulu allez trop vite du coup j'ai sauter l'étape important la préparation...

Sa me servira de leçons pour le prochain kit on va ce reconcentrer pour ne pas gâcher le reste.

Pour la peinture au pinceau même chose, je ne fais jamais cella d’ailleurs je fais une vidéo aussi sur le montage d'une ferrari enzo et j'ai fait toute ma peinture moteur à l'aérographe.

Mais je te rassure sa ne va pas me décourager ;-) pour la peinture vert métalisé j'ai aperçu une teinte dans la gamme motip et je me demandais si je la décantai dans un récipient avant de la passez à l'aérographe est elle moins épaisse ?


_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
vita51




Messages : 926
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : champagne

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMer 18 Mar - 6:30

En vert candy aéro il y a le candy apple de zp avec sous couche alu fine ou medium selon les effet rechercher
Sur la t'rantula que je fait ces cette teinte que j'ai utilisé avec sous couche alu fine

Un vert candy qui revient assez souvent en bombe, ces la tamiya vert candy apple réf: TS52
Jamais tester pour ma part
Si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMer 18 Mar - 7:55

L'avantage pour toi de faire des vidéos, c'est qu'on ne voit pas les fautes d'orthographe et de conjugaison !

lol!...Le prends pas mal, je rigole !
Revenir en haut Aller en bas
EasyModelisme

EasyModelisme


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 EmptyMer 18 Mar - 11:07

Héhé plastiko cella m'étonnait que l'on ne m'avais pas encore fait la remarque mais effectivement je suis une daube en matière d'orthographe et de conjugaison j'assume ^^

Cependant j'essaye tout de même de faire un effort en évitant les lol,mdr,ptdr et autres langage sms ;-)

Merci Vita51 je v'ai allez voir cella de suite , si jamais les peintures Candy chez zéropaints au niveau application tu applique cella dans quel configuration de ton Aérographe ? pression ? taille d'aiguille ?

Merci d'avance et a bientôt.

_________________
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 <a href=Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 410" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25   Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet impala hardtop 1959 Revell 1/25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrolet Impala 1959 coupe - amt 1/25
» CHEVROLET 64 Impala SS
» 1964 Chevrolet Impala amt
» 1959 Impala convertible WIP
» 1959 Chevy Impala Htop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Kustoms-
Sauter vers: