Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased

+20
Chromecop
Curbside
plastiko
Looping
laurent
La Panique
Speed 67
phil23
Zakspeed
schoolbus
Greaser
ERIC.
Mrbigblock
Baptman
Chambord
CoolFire
Aerofredo
Alf
Spring
JJ
24 participants
AuteurMessage
JJ

JJ

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Empty
MessageSujet: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 17:14

Créer pour le NNL EAST 2011, pour la petite histoire nous avons voulu, faire un kit en commun avec Mr ChevyBlack pour cette expo. je voulais faire un gros custom différent.... Voici ma version

ne chercher pas ... il n'y a pas de moteur !

première étape top chop de 2mm en conservant la vitre arrière, afin de conserver une ligne fluide, j'ai souvent remarqué un top chop sur la vitre arrière et réellement, elle est trop petite...

j'ai loupé mes première photos, pressé par le temps, j'ai commencé ce projet après Jabbeke moins d'un mois !!

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup19397-vi

j'ai ajouter de la carte plastic de 2mm sur le haut du toit

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup19399-vi

j'ai ensuite recreusé l'entourage de la vitre avec ma dremel et mes fine mèche de mon dentiste, refait les gouttières en carte plastic.

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193910-vi

j'ai poncer toutes la carrosserie, marche pieds, ailes avant arrière benne, grilles latérale, un gros lissage !
Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193914-vi

j'ai ensuite collé toutes les parties composant le capot. c'est a partir de ce moment que j'ai " sectionner" une partie de la carrosserie pour que les baguettes arrivent a la hauteur de la benne

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193927-vi

J'ai commencer a sculpter mes ailes avant en ajoutant de l'evergrenn. Mon idée descendre la jupe, supprimer les supports de pare-chocs et descendre et inclinée la calandre

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193921-vi

je me suis attaqué a la benne, qui a été collé a la cabine en supprimant les espaces. je voulais qu'elle soit en bois (acajou de modélisme naval) et tête de vis apparente ( épingle). Premières étape suppression du plastic, création des longerons qui accueillerons le bois, en passant vous constaterez le trou pour les futures roues. Par la suite j'ai ajouté de la carte plastic pour refaire les panneaux de la benne.

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193931-vi

Les ailes de la benne ont été remontées, le marche pied allongé, l'arrière quand a lui a reçu des lettres créer en carte plastic. Les panneaux de la benne ont été allongés a leurs pointe pour les alignés a la cabine en carte plastic.

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193945-vi

ensuite des heures de ponçage et apprêt rouge, la carrosserie a été "Channeler" pour accueillir le châssis. Celui-ci a été allongé et réduit dans sa hauteur. Noter j'ai couper le plancher pour passer l'habitacle. Puis peint en noir, rien de particulier

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193956-vi

l'habitacle a été coupé, pour réduire ça hauteur, la banquette a été changé (boite a rabiot) et l'ensemble a été peint en noir, flocage etc..

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193974-vi

La teinte et un mélange de perle or de métallique rouge et de perle violet. Si vous regardez mon Fotki, j'ai fait le mélange dans le pot du restant de ma mercury 49 SW (or)

l'ensemble a été vernis au polyuréthane, aucun ponçage n'y lustrage n'a été nécessaire j'ai fait sans le vouloir la couche amoureuse comme dit Christophe . Un peu de bare-métal, des pneus modelhaus des roues (fournis pas gilles) que je connais pas, qui étaient destinées pour ma Ford 57. J'ai utilisé les enjoliveurs du 37. Les phares ont été déchromées, puis peint de la couleur de la carrosseries, ampoule jaune. Pour les feux arrières, j'ai supprimé le support d'origine, et j'en ai créer en file de fer. Jus dans la calandre, etc... le reste des photos et sur mon fotki. support de plaque sous la benne et sur le châssis.

Place aux photos final .

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939122-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup193997-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939104-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939102-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939108-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939109-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939113-vi

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Fordpickup1939121-vi

Wip en photo ici

http://public.fotki.com/Zelkam/stock/ford-pickup1939/

Wip en vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 18:09

les modifs subtiles et de bon gout se remarquent a peine ,tant la ligne est fluide Shocked

le tout dans une très belle robe oui

Alf

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 18:34

J'adore! :love: :love: :love:

Les modifs sont bien pensées, la peinture est très belle et le tout est super propre, bravo! worthy
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 18:58

Shocked splendide worthy

Fredo
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 19:10

Tres joli !
Toutes les modifs sont sympas aplause

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 19:45

quelle maitrisse surpris

travail plus que magnifique avec une finition incroyable

et une peinture terrible pour finalisé le tout thumbsup

chapeau worthy worthy
Baptman

Baptman

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 21:03

absolument superbe worthy
le wip est un regal et le resultat final aussi worthy thumbsup

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 21:19

Ah oui un régal c'est très élégant... et ces marrons métallisés auxquels on ne pense pas à priori sont vraiment superbes à chaque fois !

ERIC.

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 21:53

Shocked

à contempler la maquette finie, on oublie le travail de ouf !!!
tu as eu bien raison de nous proposer le wip de ce P.U !!!

c'est du sérieux cette affaire !! en tout point bien réalisé
thumbsup thumbsup

Greaser

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 22:43

Très jolie avec de subtils modifs!! thumbsup
schoolbus

schoolbus

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyJeu 2 Oct - 22:54

Bien joli ce P.U avec une finition impeccable, j'aurais bien vu dans la benne, entre chaque lames, un petit liseret en barre métal. Sinon respect pour ta réa worthy worthy thumbsup thumbsup
Zakspeed

Zakspeed

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 8:38

superbe , très beau travail sur la carrosserie et bon choix de la peinture qui est magnifique aplause

prochainement
Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  2022-p11
http://http:lemansmotorsport.free.fr
phil23

phil23

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 9:00

Magnifique et la couleur lui va a ravir , bravo je suis fan thumbsup thumbsup thumbsup

Speed 67

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 13:38

surpris le boulot !!

Très joli résultat, c'est très net aplause worthy worthy
La Panique

La Panique

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 20:37

Toi, tu dois être chirurgien en plastique, tes découpes sont très nettes. Le travail est soigné et les modifs sont bien pensées. La peinture est sublime, bref ça sent le futur emblème!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 22:23

connaissant bien ton modèle, je me suis toujours dit , pourquoi tu n'as pas fait d'autres

rod, a la vue de la qualité de celui-ci. Wink

super de voir ce wip ci. aplause

Looping

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyVen 3 Oct - 22:55

C'est vrai que les transfo sont à peine visible!!!!!!! aplause aplause aplause

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
plastiko

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptySam 4 Oct - 6:21

thumbsup Bon boulot !
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptySam 4 Oct - 7:30

C'est digne de toi ce travail...! aplause aplause

Les proportions sont top...! aplause aplause

Chromecop

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptySam 4 Oct - 18:24

WOW!!! Realloy nice build and the paint is absolutely flawless!!! aplause
Mister Corvette

Mister Corvette

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyDim 5 Oct - 16:31

très beau quelle précision bravo thumbsup
fred74

fred74

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyLun 6 Oct - 9:14

montage et peinture au top pour ce PU, j'adore le coup du "pas fait exprès" pour le vernis dent

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
http://secmmoc.forumactif.org/
Predicta

Predicta

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyLun 6 Oct - 22:50

Il est superbe et subtile aplause
http://customrodder.forumactif.org/
Riket

Riket

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyMar 7 Oct - 10:41

il as une gueule terrible,bravo pour ton travail,c'est superbe dribble worthy :love:
JJ

JJ

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  EmptyMar 7 Oct - 18:04

Merci a tous pour ces commentaires. Je n'aurais jamais fait ce kit si 1an avant je n'avais pas pris le pari avec mon ami MrChevyBlack ... je voulais changer et surtout étonné. Dans la chambre de l'hotel, la veille du NNL East on a comparé nos modèles Smile

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  CANADAUSA201155-vi

schoolbus a écrit:
Bien joli ce P.U avec une finition impeccable, j'aurais bien vu dans la benne, entre chaque lames, un petit liseret en barre métal. Sinon respect pour ta réa worthy worthy thumbsup thumbsup  

ah oui pas bête !! c'est noté

laurent a écrit:

connaissant bien ton modèle, je me suis toujours dit , pourquoi tu n'as pas fait d'autres

rod, a la vue de la qualité de celui-ci. Wink

super de voir ce wip ci. aplause

en effet, faudrait que je réitère ça .. faut que je me motive Wink

fred74 a écrit:
montage et peinture au top pour ce PU, j'adore le coup du "pas fait exprès" pour le vernis dent

oui, je pense que c'est ça a écouté les explication de Shéridan pendant le KitCarShow ... sinon je ne comprends pas comment j'ai réussi a obtenir ce brillant sans ponçage ...( pour une fois)

encore merci
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased    Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased  Empty

Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased
Page 1 sur 1