Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased
+20
Chromecop
Curbside
plastiko
Looping
laurent
La Panique
Speed 67
phil23
Zakspeed
schoolbus
Greaser
ERIC.
Mrbigblock
Baptman
Chambord
CoolFire
Aerofredo
Alf
Spring
JJ
24 participants
Auteur
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
Sujet: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 17:14
Créer pour le NNL EAST 2011, pour la petite histoire nous avons voulu, faire un kit en commun avec Mr ChevyBlack pour cette expo. je voulais faire un gros custom différent.... Voici ma version
ne chercher pas ... il n'y a pas de moteur !
première étape top chop de 2mm en conservant la vitre arrière, afin de conserver une ligne fluide, j'ai souvent remarqué un top chop sur la vitre arrière et réellement, elle est trop petite...
j'ai loupé mes première photos, pressé par le temps, j'ai commencé ce projet après Jabbeke moins d'un mois !!
j'ai ajouter de la carte plastic de 2mm sur le haut du toit
j'ai ensuite recreusé l'entourage de la vitre avec ma dremel et mes fine mèche de mon dentiste, refait les gouttières en carte plastic.
j'ai poncer toutes la carrosserie, marche pieds, ailes avant arrière benne, grilles latérale, un gros lissage !
j'ai ensuite collé toutes les parties composant le capot. c'est a partir de ce moment que j'ai " sectionner" une partie de la carrosserie pour que les baguettes arrivent a la hauteur de la benne
J'ai commencer a sculpter mes ailes avant en ajoutant de l'evergrenn. Mon idée descendre la jupe, supprimer les supports de pare-chocs et descendre et inclinée la calandre
je me suis attaqué a la benne, qui a été collé a la cabine en supprimant les espaces. je voulais qu'elle soit en bois (acajou de modélisme naval) et tête de vis apparente ( épingle). Premières étape suppression du plastic, création des longerons qui accueillerons le bois, en passant vous constaterez le trou pour les futures roues. Par la suite j'ai ajouté de la carte plastic pour refaire les panneaux de la benne.
Les ailes de la benne ont été remontées, le marche pied allongé, l'arrière quand a lui a reçu des lettres créer en carte plastic. Les panneaux de la benne ont été allongés a leurs pointe pour les alignés a la cabine en carte plastic.
ensuite des heures de ponçage et apprêt rouge, la carrosserie a été "Channeler" pour accueillir le châssis. Celui-ci a été allongé et réduit dans sa hauteur. Noter j'ai couper le plancher pour passer l'habitacle. Puis peint en noir, rien de particulier
l'habitacle a été coupé, pour réduire ça hauteur, la banquette a été changé (boite a rabiot) et l'ensemble a été peint en noir, flocage etc..
La teinte et un mélange de perle or de métallique rouge et de perle violet. Si vous regardez mon Fotki, j'ai fait le mélange dans le pot du restant de ma mercury 49 SW (or)
l'ensemble a été vernis au polyuréthane, aucun ponçage n'y lustrage n'a été nécessaire j'ai fait sans le vouloir la couche amoureuse comme dit Christophe . Un peu de bare-métal, des pneus modelhaus des roues (fournis pas gilles) que je connais pas, qui étaient destinées pour ma Ford 57. J'ai utilisé les enjoliveurs du 37. Les phares ont été déchromées, puis peint de la couleur de la carrosseries, ampoule jaune. Pour les feux arrières, j'ai supprimé le support d'origine, et j'en ai créer en file de fer. Jus dans la calandre, etc... le reste des photos et sur mon fotki. support de plaque sous la benne et sur le châssis.
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 19:45
quelle maitrisse
travail plus que magnifique avec une finition incroyable
et une peinture terrible pour finalisé le tout
chapeau
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 21:03
absolument superbe le wip est un regal et le resultat final aussi
_________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 21:19
Ah oui un régal c'est très élégant... et ces marrons métallisés auxquels on ne pense pas à priori sont vraiment superbes à chaque fois !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
ERIC.
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 21:53
à contempler la maquette finie, on oublie le travail de ouf !!! tu as eu bien raison de nous proposer le wip de ce P.U !!!
c'est du sérieux cette affaire !! en tout point bien réalisé
_________________ Official WWNP 007
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 22:43
Très jolie avec de subtils modifs!!
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Jeu 2 Oct - 22:54
Bien joli ce P.U avec une finition impeccable, j'aurais bien vu dans la benne, entre chaque lames, un petit liseret en barre métal. Sinon respect pour ta réa
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 8:38
superbe , très beau travail sur la carrosserie et bon choix de la peinture qui est magnifique
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 9:00
Magnifique et la couleur lui va a ravir , bravo je suis fan
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 13:38
le boulot !!
Très joli résultat, c'est très net
La Panique
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 20:37
Toi, tu dois être chirurgien en plastique, tes découpes sont très nettes. Le travail est soigné et les modifs sont bien pensées. La peinture est sublime, bref ça sent le futur emblème!
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 22:23
connaissant bien ton modèle, je me suis toujours dit , pourquoi tu n'as pas fait d'autres
rod, a la vue de la qualité de celui-ci.
super de voir ce wip ci.
_________________ SAUCE WEST COAST
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Ven 3 Oct - 22:55
C'est vrai que les transfo sont à peine visible!!!!!!!
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Sam 4 Oct - 6:21
Bon boulot !
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Sam 4 Oct - 7:30
C'est digne de toi ce travail...!
Les proportions sont top...!
_________________ Curbside...ex "Fred"...!!
Chromecop
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Sam 4 Oct - 18:24
WOW!!! Realloy nice build and the paint is absolutely flawless!!!
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Mar 7 Oct - 10:41
il as une gueule terrible,bravo pour ton travail,c'est superbe
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased Mar 7 Oct - 18:04
Merci a tous pour ces commentaires. Je n'aurais jamais fait ce kit si 1an avant je n'avais pas pris le pari avec mon ami MrChevyBlack ... je voulais changer et surtout étonné. Dans la chambre de l'hotel, la veille du NNL East on a comparé nos modèles
schoolbus a écrit:
Bien joli ce P.U avec une finition impeccable, j'aurais bien vu dans la benne, entre chaque lames, un petit liseret en barre métal. Sinon respect pour ta réa
ah oui pas bête !! c'est noté
laurent a écrit:
connaissant bien ton modèle, je me suis toujours dit , pourquoi tu n'as pas fait d'autres
rod, a la vue de la qualité de celui-ci.
super de voir ce wip ci.
en effet, faudrait que je réitère ça .. faut que je me motive
fred74 a écrit:
montage et peinture au top pour ce PU, j'adore le coup du "pas fait exprès" pour le vernis
oui, je pense que c'est ça a écouté les explication de Shéridan pendant le KitCarShow ... sinon je ne comprends pas comment j'ai réussi a obtenir ce brillant sans ponçage ...( pour une fois)
encore merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased
Ford 1938 pick-up, channeled, top chopper, sectioned, dropper, leased