Coupé Ford ‘32 à 3 fenêtres radicalement « chopped & channeled », style show car de la fin des années ’50.Projet de Coupé Deuce à l’allure surbaissées radicale. J'ai choisi le style 3 fenêtres parce que c'est le classique "Little Deuce Coupé". J'ai également décidé de conserver autant de pièces du kit pour de futurs projets de hot rod que possible. En raison des difficultés actuelles, les prix des kits de modèles ont monté en flèche et j'ai décidé que le châssis du kit, en particulier, serait mieux conservé pour une construction « highboy » puisque le châssis sur un rod « lowboy » est pratiquement invisible à l'exception de la partie avant du cadre. En conséquence, j'ai construit mon propre cadre profondément surbaissée. Cela a établi l’esprit du reste de la construction.
Modifications apportées au kit de base Revell Coupé Ford ‘32 3 fenêtres: Toit coupé à l'échelle 90mm, pare-brise coupé pour s'adapter. Coquille de gril coupée à 100mm avec grille modifié. Tableau de bord modifié. Intérieur recouvert en feuille de styrène pour simuler un matelassage en diamant et d'un intérieur replié et roulé. Suspension arrière adaptée au cadre à scratch (voir ci-dessous).
Pièces construites « scratch »: Châssis avec un "z" arrière de 100mm echelle, des longerons de cadre avant en forme de Ford '32 Ford, un plancher et un membre en k, tous fabriqués en feuille or bande de styrène. Surfaces intérieures visibles en feuille de styrène.
Pièces d’autre kit : Hemi V8 de Revell Coupé Ford’ 32 5 fenêtres avec carburation de Revell Stacy David Rat Roaster, échappements du kit AMT Ford T ’25. Roues inversées chromées et freins Ford '40 de Monogram 1/24th échelle Roadster Ford '32. Triangles en épingle à cheveux de Revell 5 fenêtres.
Pièces de rechange : essieu abaissé de 4 pouces et gros pneus blancs larges de ThePartsBox.com. Sièges baquets d'origine inconnue provenant de ma réserve de pièces.
Peinture et décalcomanies : Tamiya TS-52 Candy Lime Green sur apprêt blanc avec des accents Tamiya TS-7 Racing White. Décalcomanies adaptées du coupé Revell Ford '32 à 5 fenêtres. Cadre fini en Racing White. Intérieur en Tamiya Racing White et Titanium Gold.
Thanx for lookin’,
B,