Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Trombo's sphere

+54
Cyrille31
Ford fan
Mister Corvette
Razorback6150
onekabu
capriman
Alf
Exnervé
CoolFire
schoolbus
Zigzag
The-customer
Rainbow warrior
Boyd
chevycam77
Sh1v3r
Campesi's Fan
ChopSauce
Mangodart
Mrbigblock
laurent
trabman21
Baptman
Fireheaters
Medz
Chambord
Riket
La Panique
Xtophe
Scoubidou
vwpower1999
Aerofredo
Jojo03
´round-Midnight
plastiko
Oliv'
Sheridan
Predicta
MisterMerc
Greaser
custom8
Elvishad38
ERIC.
Curbside
Speedicor
Paxton
Looping
RacingNiko
Geradau
Spring
ElMirage
Cruisin'
Monster
Trombotestut
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight

Trombo's sphere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 20:19

RacingNiko a écrit:
´round-Midnight a écrit:
Curbside a écrit:
L'ombrage est très bien fait !

+1.  les éraillures aussi.

C'est l'avion de qui ? Armée française d'avant l'armistice, j'imagine (pas de marques jaunes et rouges).

(J'ai aussi ce kit, avec la traction en bonus)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dewoitine_D.520

joli montage!

Oui, je connais le D 520. Je voulais savoir quelle machine était exactement reproduite, celle de quel pilote ! Je vois qu'il s'agit probablement d'un avion utilisé par l'armée française avant juin 1940, et j'imagine que Trombo a reproduit l'avion d'un pilote précis...
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 23:54

Merci pour vos commentaires! J'essaie de faire de manière plus chiadée ce que je faisais sur mes maquettes d'avion quand j'étais ado. Le virus de l'avion me reprend, j'adore ça. Et plus particulièrement les zincs français qui se sont illustrés, malgré leur faible nombre par rapport à l'ennemi et leur archaïsme pour certains. Le Dewoitine D520 était un superbe avion mais arrivé trop tard.

Pour vous répondre, j'ai utilisé une planche de décals de chez Decals Carpena, reproduisant au 1/48 les décos de certains avions pendant la bataille de France (1939-1940), la planche de décals de Tamiya ayant des couleurs totalement fausses (le rouge des cocardes est bordeaux etc...), du moins la planche du kit quand il est sorti. Ils ont corrigé le tir par la suite.

La déco de mon Dewoitine n°129 reproduit un zinc de la 2ème Escadrille GC 1/3 SPA 69 groupement 24 basée à Lyon-Bron en mai 1940. Pour info, la déco n'est pas complète et ne l'a jamais été sur cette avion (dixit la notice des décals) du fait des combats stressants et que ces avions étaient toujours en mouvement. Il n'y a donc pas les insignes et le marquage mais malgré tout, ils sont fournis sur la planche de décals.
Je cherche qui a bien pu piloter cet oiseau.

J'imagine que par la suite, ce zinc a dû avoir les marques d'armistice (rayures rouges et jaunes) mais j'aurais tellement aimé que l'on ne se soit pas rendu à mettre de telle marques sur ces avions....même si ça fait de très belles décos.On ne va pas refaire l'histoire.
´round-Midnight

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptySam 13 Juin - 13:03

Trombotestut a écrit:
Merci pour vos commentaires! J'essaie de faire de manière plus chiadée ce que je faisais sur mes maquettes d'avion quand j'étais ado. Le virus de l'avion me reprend, j'adore ça. Et plus particulièrement les zincs français qui se sont illustrés, malgré leur faible nombre par rapport à l'ennemi et leur archaïsme pour certains. Le Dewoitine D520 était un superbe avion mais arrivé trop tard.

Pour vous répondre, j'ai utilisé une planche de décals de chez Decals Carpena, reproduisant au 1/48 les décos de certains avions pendant la bataille de France (1939-1940), la planche de décals de Tamiya ayant des couleurs totalement fausses (le rouge des cocardes est bordeaux etc...), du moins la planche du kit quand il est sorti. Ils ont corrigé le tir par la suite.

La déco de mon Dewoitine n°129 reproduit un zinc de la 2ème Escadrille GC 1/3 SPA 69 groupement 24 basée à Lyon-Bron en mai 1940. Pour info, la déco n'est pas complète et ne l'a jamais été sur cette avion (dixit la notice des décals) du fait des combats stressants et que ces avions étaient toujours en mouvement. Il n'y a donc pas les insignes et le marquage mais malgré tout, ils sont fournis sur la planche de décals.
Je cherche qui a bien pu piloter cet oiseau.

J'imagine que par la suite, ce zinc a dû avoir les marques d'armistice (rayures rouges et jaunes) mais j'aurais tellement aimé que l'on ne se soit pas rendu à mettre de telle marques sur ces avions....même si ça fait de très belles décos.On ne va pas refaire l'histoire.

Merci pour ces infos qui situent parfaitement ton modèle.

Je suis d'accord avec toi pour ces décos françaises d'après l'armistice, elles sont superbes mais je ne peux pas me résoudre à les appliquer...
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptySam 13 Juin - 14:24

´round-Midnight a écrit:

Merci pour ces infos qui situent parfaitement ton modèle.

Je suis d'accord avec toi pour ces décos françaises d'après l'armistice, elles sont superbes mais je ne peux pas me résoudre à les appliquer...

Et puis c'est chiant à faire en peinture!! dent Plus sérieusement, j'aurais l'impression de trahir feu mon grand-père qui vola de 1937 à juin 1940 sur Bloch 200, Bloch 210 et LéO 451, en autres avions trompe-la-mort....Puis il entra à la SNCF et résista, les trains qu'il faisait afreter pour les frisés avaient une fâcheuse tendance à sauter en mille morceaux, voies comprises...Mais de tout ça, de ces faits peu glorieux (pour lui), la croix de guerre, il ne m'en a jamais parlé, je le comprends. Beaucoup de pudeur.
J'ai enfin pu mettre la main sur pas mal de papiers lui appartenant à l'occasion du déménagement de ma grand-mère et notamment sur les carnets de vol pendant ces 3 ans d'aviation : une vraie surprise et beaucoup d'émotion, tout est répertorié jusqu'au matricule de chaque avion sur lequel il a volé. J'ai donc en projet de faire le Bloch 210 sur lequel il s'est illustré pour fait de guerre (le n° 166/bombardement de nuit) et le Léo 451, bien plus modernes que les Bloch, dernier avion sur lequel il vola avant la débâcle. Et puis je sais que le Bloch 200 existe en maquette, faut que je mette la main dessus!
Ci-dessous, une photo du Groupe 1 de la 23ème Escadre Aérienne, basée à Toulouse-Francazal sur laquelle il apparait tout à droite:
Trombo's sphere - Page 5 Escadr10
Ces zincs, on dirait des tub Citroën avec des ailes!...Le surnom du Bloch 210 était le cercueil volant de par sa forme et du fait du manque de fiabilité de l'appareil...Charmant!
A+
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptySam 13 Juin - 14:34

C'est étrange comme beaucoup d'anciens ont eu du mal à en parler. Mon grand père a été déporté STO des usines Renault pendant plusieurs années, Il n'en parlait jamais. Comme il avait des cicatrices partout parce qu'il se sabordait, on lui posait des question mais c'était jamais des explications à n'en plus finir... Il disait "on se mutilait dans les ateliers pour aller passer quelques jours à l'infirmerie parce que là bas, il y avait des pommes de terre dans la soupe aux pommes de terre. Et puis il y avait les infirmières..." Smile

Pilote à cette époque c'était quand même pas une sinécure... Très original cet avion mais il a un cachet de dingue

http://www.ebay.fr/itm/KP-MODELS-P72061-Aero-MB-200-in-Luftwaffe-Service-1-72/281713069209?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D91d843fc82fb4598b7da30344a052d87%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D161243401870

http://www.tonyshop.fr/kp-models-776/kpmodels-p72062-marcel-bloch-mb.200-armee-de-l-039-air-1-72-48989.html

Mangodart

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptySam 13 Juin - 14:54

Excellente cette photo Trombo !!!! thumbsup worthy
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 11:13

Mangodart a écrit:
Effectivement! J'aime bien le port de la casquette à chacun différent et les faces de joyeux drilles de certains!
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 11:52

Mrbigblock a écrit:
C'est étrange comme beaucoup d'anciens ont eu du mal à en parler. Mon grand père a été déporté STO des usines Renault pendant plusieurs années, Il n'en parlait jamais. Comme il avait des cicatrices partout parce qu'il se sabordait, on lui posait des question mais c'était jamais des explications à n'en plus finir... Il disait "on se mutilait dans les ateliers pour aller passer quelques jours à l'infirmerie parce que là bas, il y avait des pommes de terre dans la soupe aux pommes de terre. Et puis il y avait les infirmières..." Smile

Pilote à cette époque c'était quand même pas une sinécure... Très original cet avion mais il a un cachet de dingue

http://www.ebay.fr/itm/KP-MODELS-P72061-Aero-MB-200-in-Luftwaffe-Service-1-72/281713069209?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D91d843fc82fb4598b7da30344a052d87%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D161243401870

http://www.tonyshop.fr/kp-models-776/kpmodels-p72062-marcel-bloch-mb.200-armee-de-l-039-air-1-72-48989.html

Le STO....une belle infâmie ça aussi....J'imagine qu'en plus des cicatrices corporelles, il devait y avoir des cicatrices psychiques, non?...Mais bon, comme ces vieux ne parlaient pas....motus.

Merci pour les liens. Chez Tonyshop le bloch 200 n'est plus dispo, par contre dispo sur ebay avec des fdp assez élevés : à voir donc. J'ai vu la maquette montée chez euromaquette gare de Lyon, elle est superbe:
Trombo's sphere - Page 5 Cam01810

Trombo's sphere - Page 5 Cam01811

L'avion présent sur la photo de mon grand-père est un bloch 210, un modèle plus récent que le Bloch 200 avec ailes basses et trains d'atterrissage  escamotables mais déjà archaïque au début de la guerre. Le voici :

Trombo's sphere - Page 5 Bloch_10

Trombo's sphere - Page 5 Bloch_11

Le modèle le plus récent sur lequel il ait volé avant l'armistice (juin 40) était le Lioré et Olivier 451 (LeO 45), une vrai Ferrari à côté des Tub Citroën volants!

Trombo's sphere - Page 5 Ecl10

Trombo's sphere - Page 5 Leo10
J'ai pu trouver celui-ci en maquette chez SMER et il est pas mal fait.

Mon grand-père n'était pas pilote mais observateur/bombardier et commandant de bord.

A+
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 12:46

Belle photo de ton grand père ,Trombotestut ! thumbsup

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 14:32

Mangodart a écrit:

+ 1 ! thumbsup

Ce Bloch, quelle gueule ! Il rappelle certains Farman (NC) par certains cotés…
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 14:15

Voici ci-dessous quelques exemples illustrant une de mes passions, à savoir la photographie et plus particulièrement la photo automobile. Ces photos ont été prises au Vintage Revival Monthléry 2015 fin mai 2015, motos et autos circulant sur l'anneau.
Pour ce thème, j'aime bien m'essayer à différents styles en post production à partir des fichiers RAW comme le montre la série sépia se concentrant sur l'objet épuré du décor alentour.

Trombo's sphere - Page 5 Bolide11

Trombo's sphere - Page 5 Bug_bl11

Trombo's sphere - Page 5 Bug_bl12

Trombo's sphere - Page 5 Bugatt10

Trombo's sphere - Page 5 Casque10

Trombo's sphere - Page 5 Culbu10

Trombo's sphere - Page 5 Dytail10

Trombo's sphere - Page 5 Fiat_p10

Trombo's sphere - Page 5 Monstr10

Trombo's sphere - Page 5 Sepia310

Trombo's sphere - Page 5 Sepia410

Trombo's sphere - Page 5 Motard10

Trombo's sphere - Page 5 Sepia_10

Trombo's sphere - Page 5 Sepia210

Trombo's sphere - Page 5 Sepia510

Trombo's sphere - Page 5 Sypia610

Trombo's sphere - Page 5 Sypia710

Trombo's sphere - Page 5 Sypia810

En mode rafale pour les véhicules en mouvement sur l'anneau avec un objectif Tamron 70/300mm (ouverture 4-5.6) sur boitier canon eos 60d format APS. Pour les véhicules en statique, j'utilise un Tamron 70/200mm ouvrant à 2.8 pour avoir des flous intéressants.

A+
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 14:18

Shocked excellente tes photos , tu nous avez caché ce talent ! en tous cas j'adore dribble

Fredo
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 15:33

Ah, oui : (très) belles photos ... drunken
Chambord

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 16:11

thumbsup superbes photos
Campesi's Fan

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 18:47

magnifique j'adore!!! thumbsup
http://mpdm.forumactif.org/
Geradau

Geradau

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 19:20

chapeau l'artiste aplause aplause thumbsup

langue   siffle
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 20:02

Bon ben c'est super cool, on a trouvé un photographe de grand talent pour le prochain kk nats Jumpy

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 8:09

Merci pour vos com'! thumbsup
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 10:03

Très joli les clichés!!! aplause aplause

Sh1v3r

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 11:20

Sympa les clichés dribble

CodySpeed: http://www.codyspeed.fr
Autre passion: papercraft
http://www.codyspeed.fr
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 8:35

Que de talent ce Trombo ! Wink Wink
http://public.fotki.com/djoe03/
vwpower1999

vwpower1999

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 11:13

jolie photos

chevycam77

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 13:56

Ma passion pour ces engins me force à l'admiration de ton travail. Tous ces petits détails qui ressortent de tes photos thumbsup

Mangodart

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptySam 8 Aoû - 13:20

Geradau a écrit:
chapeau l'artiste aplause aplause thumbsup
+1 !!!! worthy worthy aplause aplause
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 14:00

Salut les kruzers,
Je me suis fait offrir il y a peu le dernier kit Tamiya de la Mercedes 300 SL. Une véritable petite merveille de précision et de finesse tant tout s’assemble comme papa dans maman avec une facilité déconcertante. C’est presque ennuyant et sans surprise mais ça fait du bien ! Du grand Tamiya.
Etant fan de cette auto, l’occasion était trop belle de la monter strictement d’origine et strictement fromzebox ; je la veux noire pour changer des sempiternelles versions gris métal, avec un intérieur cuir rouge.
Elle est en cours de montage, voici où j’en suis :
-la boîte, superbe :
Trombo's sphere - Page 5 Img_5710

-le châssis sur lequel sont assemblés le pont, le réservoir, la suspension AV et la direction qui fonctionne
L’ensemble est peint uniformément en noir et patiné, mais un peu trop je trouve, je vais réduire la voilure car ce n’est pas un blindé allemand…Notez la finesse d’assemblage, ahurissant !
Trombo's sphere - Page 5 Img_5711
Trombo's sphere - Page 5 Img_5712

-intérieur : peint en rouge mat Tamiya, je l’ai ensuite appliqué un jus de peinture à l’huile diluée à la térébenthine pour le rendre un peu plus soutenu et profond (1 semaine de séchage…), jus marron dans les plis des fauteuils et là où il faut puis drybrush léger en éclaircissant au fur et à mesure la couleur de base
Trombo's sphere - Page 5 Img_5713
Trombo's sphere - Page 5 Img_5714
Trombo's sphere - Page 5 Img_5715
-la carrosserie : apprêtée et peinte en noire Tamiya et polishée à la pâte Tamiya entre chaque couche pour enlever la peau d’orange. Je suis pas mal satisfait puisque ça brille mais je ne la vernirai pas, j’ai peur de tout foirer et surtout, je devrai attendre l’été prochain pour passer la couche de verni….En fait, je déteste bosser avec les bombes Tamiya (difficilement glanzerisables), trop fragile pour moi, mais comme j’en avais sous la main, alors pourquoi pas. Voici le résultat :
Trombo's sphere - Page 5 Img_5716
Trombo's sphere - Page 5 Img_5717
Trombo's sphere - Page 5 Img_5718

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 5 Empty

Trombo's sphere
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant