| Trombo's sphere | |
|
+54Cyrille31 Ford fan Mister Corvette Razorback6150 onekabu capriman Alf Exnervé CoolFire schoolbus Zigzag The-customer Rainbow warrior Boyd chevycam77 Sh1v3r Campesi's Fan ChopSauce Mangodart Mrbigblock laurent trabman21 Baptman Fireheaters Medz Chambord Riket La Panique Xtophe Scoubidou vwpower1999 Aerofredo Jojo03 ´round-Midnight plastiko Oliv' Sheridan Predicta MisterMerc Greaser custom8 Elvishad38 ERIC. Curbside Speedicor Paxton Looping RacingNiko Geradau Spring ElMirage Cruisin' Monster Trombotestut 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 8 Juin - 20:19 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ´round-Midnight a écrit:
- Curbside a écrit:
- L'ombrage est très bien fait !
+1. les éraillures aussi.
C'est l'avion de qui ? Armée française d'avant l'armistice, j'imagine (pas de marques jaunes et rouges).
(J'ai aussi ce kit, avec la traction en bonus) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dewoitine_D.520
joli montage! Oui, je connais le D 520. Je voulais savoir quelle machine était exactement reproduite, celle de quel pilote ! Je vois qu'il s'agit probablement d'un avion utilisé par l'armée française avant juin 1940, et j'imagine que Trombo a reproduit l'avion d'un pilote précis... |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mer 10 Juin - 23:54 | |
| Merci pour vos commentaires! J'essaie de faire de manière plus chiadée ce que je faisais sur mes maquettes d'avion quand j'étais ado. Le virus de l'avion me reprend, j'adore ça. Et plus particulièrement les zincs français qui se sont illustrés, malgré leur faible nombre par rapport à l'ennemi et leur archaïsme pour certains. Le Dewoitine D520 était un superbe avion mais arrivé trop tard.
Pour vous répondre, j'ai utilisé une planche de décals de chez Decals Carpena, reproduisant au 1/48 les décos de certains avions pendant la bataille de France (1939-1940), la planche de décals de Tamiya ayant des couleurs totalement fausses (le rouge des cocardes est bordeaux etc...), du moins la planche du kit quand il est sorti. Ils ont corrigé le tir par la suite.
La déco de mon Dewoitine n°129 reproduit un zinc de la 2ème Escadrille GC 1/3 SPA 69 groupement 24 basée à Lyon-Bron en mai 1940. Pour info, la déco n'est pas complète et ne l'a jamais été sur cette avion (dixit la notice des décals) du fait des combats stressants et que ces avions étaient toujours en mouvement. Il n'y a donc pas les insignes et le marquage mais malgré tout, ils sont fournis sur la planche de décals. Je cherche qui a bien pu piloter cet oiseau.
J'imagine que par la suite, ce zinc a dû avoir les marques d'armistice (rayures rouges et jaunes) mais j'aurais tellement aimé que l'on ne se soit pas rendu à mettre de telle marques sur ces avions....même si ça fait de très belles décos.On ne va pas refaire l'histoire. |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 13 Juin - 13:03 | |
| - Trombotestut a écrit:
- Merci pour vos commentaires! J'essaie de faire de manière plus chiadée ce que je faisais sur mes maquettes d'avion quand j'étais ado. Le virus de l'avion me reprend, j'adore ça. Et plus particulièrement les zincs français qui se sont illustrés, malgré leur faible nombre par rapport à l'ennemi et leur archaïsme pour certains. Le Dewoitine D520 était un superbe avion mais arrivé trop tard.
Pour vous répondre, j'ai utilisé une planche de décals de chez Decals Carpena, reproduisant au 1/48 les décos de certains avions pendant la bataille de France (1939-1940), la planche de décals de Tamiya ayant des couleurs totalement fausses (le rouge des cocardes est bordeaux etc...), du moins la planche du kit quand il est sorti. Ils ont corrigé le tir par la suite.
La déco de mon Dewoitine n°129 reproduit un zinc de la 2ème Escadrille GC 1/3 SPA 69 groupement 24 basée à Lyon-Bron en mai 1940. Pour info, la déco n'est pas complète et ne l'a jamais été sur cette avion (dixit la notice des décals) du fait des combats stressants et que ces avions étaient toujours en mouvement. Il n'y a donc pas les insignes et le marquage mais malgré tout, ils sont fournis sur la planche de décals. Je cherche qui a bien pu piloter cet oiseau.
J'imagine que par la suite, ce zinc a dû avoir les marques d'armistice (rayures rouges et jaunes) mais j'aurais tellement aimé que l'on ne se soit pas rendu à mettre de telle marques sur ces avions....même si ça fait de très belles décos.On ne va pas refaire l'histoire. Merci pour ces infos qui situent parfaitement ton modèle. Je suis d'accord avec toi pour ces décos françaises d'après l'armistice, elles sont superbes mais je ne peux pas me résoudre à les appliquer... |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 13 Juin - 14:24 | |
| - ´round-Midnight a écrit:
Merci pour ces infos qui situent parfaitement ton modèle.
Je suis d'accord avec toi pour ces décos françaises d'après l'armistice, elles sont superbes mais je ne peux pas me résoudre à les appliquer... Et puis c'est chiant à faire en peinture!! Plus sérieusement, j'aurais l'impression de trahir feu mon grand-père qui vola de 1937 à juin 1940 sur Bloch 200, Bloch 210 et LéO 451, en autres avions trompe-la-mort....Puis il entra à la SNCF et résista, les trains qu'il faisait afreter pour les frisés avaient une fâcheuse tendance à sauter en mille morceaux, voies comprises...Mais de tout ça, de ces faits peu glorieux (pour lui), la croix de guerre, il ne m'en a jamais parlé, je le comprends. Beaucoup de pudeur. J'ai enfin pu mettre la main sur pas mal de papiers lui appartenant à l'occasion du déménagement de ma grand-mère et notamment sur les carnets de vol pendant ces 3 ans d'aviation : une vraie surprise et beaucoup d'émotion, tout est répertorié jusqu'au matricule de chaque avion sur lequel il a volé. J'ai donc en projet de faire le Bloch 210 sur lequel il s'est illustré pour fait de guerre (le n° 166/bombardement de nuit) et le Léo 451, bien plus modernes que les Bloch, dernier avion sur lequel il vola avant la débâcle. Et puis je sais que le Bloch 200 existe en maquette, faut que je mette la main dessus! Ci-dessous, une photo du Groupe 1 de la 23ème Escadre Aérienne, basée à Toulouse-Francazal sur laquelle il apparait tout à droite: Ces zincs, on dirait des tub Citroën avec des ailes!...Le surnom du Bloch 210 était le cercueil volant de par sa forme et du fait du manque de fiabilité de l'appareil...Charmant! A+ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 13 Juin - 14:34 | |
| _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| |
| |
Trombotestut
| |
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 14 Juin - 11:52 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- C'est étrange comme beaucoup d'anciens ont eu du mal à en parler. Mon grand père a été déporté STO des usines Renault pendant plusieurs années, Il n'en parlait jamais. Comme il avait des cicatrices partout parce qu'il se sabordait, on lui posait des question mais c'était jamais des explications à n'en plus finir... Il disait "on se mutilait dans les ateliers pour aller passer quelques jours à l'infirmerie parce que là bas, il y avait des pommes de terre dans la soupe aux pommes de terre. Et puis il y avait les infirmières..."
Pilote à cette époque c'était quand même pas une sinécure... Très original cet avion mais il a un cachet de dingue
http://www.ebay.fr/itm/KP-MODELS-P72061-Aero-MB-200-in-Luftwaffe-Service-1-72/281713069209?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D91d843fc82fb4598b7da30344a052d87%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D161243401870
http://www.tonyshop.fr/kp-models-776/kpmodels-p72062-marcel-bloch-mb.200-armee-de-l-039-air-1-72-48989.html Le STO....une belle infâmie ça aussi....J'imagine qu'en plus des cicatrices corporelles, il devait y avoir des cicatrices psychiques, non?...Mais bon, comme ces vieux ne parlaient pas....motus. Merci pour les liens. Chez Tonyshop le bloch 200 n'est plus dispo, par contre dispo sur ebay avec des fdp assez élevés : à voir donc. J'ai vu la maquette montée chez euromaquette gare de Lyon, elle est superbe: L'avion présent sur la photo de mon grand-père est un bloch 210, un modèle plus récent que le Bloch 200 avec ailes basses et trains d'atterrissage escamotables mais déjà archaïque au début de la guerre. Le voici : Le modèle le plus récent sur lequel il ait volé avant l'armistice (juin 40) était le Lioré et Olivier 451 (LeO 45), une vrai Ferrari à côté des Tub Citroën volants! J'ai pu trouver celui-ci en maquette chez SMER et il est pas mal fait. Mon grand-père n'était pas pilote mais observateur/bombardier et commandant de bord. A+ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 14 Juin - 12:46 | |
| Belle photo de ton grand père ,Trombotestut ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
´round-Midnight
| |
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 14:15 | |
| |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 14:18 | |
| excellente tes photos , tu nous avez caché ce talent ! en tous cas j'adore Fredo |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 15:33 | |
| Ah, oui : (très) belles photos ... |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 16:11 | |
| superbes photos |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 18:47 | |
| magnifique j'adore!!! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 2 Aoû - 20:02 | |
| Bon ben c'est super cool, on a trouvé un photographe de grand talent pour le prochain kk nats |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 3 Aoû - 8:09 | |
| Merci pour vos com'! |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 3 Aoû - 10:03 | |
| Très joli les clichés!!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Sh1v3r
Messages : 191 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 49 Localisation : Saint-Barthélémy d'Anjou 49
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 3 Aoû - 11:20 | |
| Sympa les clichés |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 4 Aoû - 11:13 | |
| jolie photos _________________ |
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 4 Aoû - 13:56 | |
| Ma passion pour ces engins me force à l'admiration de ton travail. Tous ces petits détails qui ressortent de tes photos _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 8 Aoû - 13:20 | |
| |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Ven 2 Oct - 14:00 | |
| Salut les kruzers, Je me suis fait offrir il y a peu le dernier kit Tamiya de la Mercedes 300 SL. Une véritable petite merveille de précision et de finesse tant tout s’assemble comme papa dans maman avec une facilité déconcertante. C’est presque ennuyant et sans surprise mais ça fait du bien ! Du grand Tamiya. Etant fan de cette auto, l’occasion était trop belle de la monter strictement d’origine et strictement fromzebox ; je la veux noire pour changer des sempiternelles versions gris métal, avec un intérieur cuir rouge. Elle est en cours de montage, voici où j’en suis : -la boîte, superbe : -le châssis sur lequel sont assemblés le pont, le réservoir, la suspension AV et la direction qui fonctionne L’ensemble est peint uniformément en noir et patiné, mais un peu trop je trouve, je vais réduire la voilure car ce n’est pas un blindé allemand…Notez la finesse d’assemblage, ahurissant ! -intérieur : peint en rouge mat Tamiya, je l’ai ensuite appliqué un jus de peinture à l’huile diluée à la térébenthine pour le rendre un peu plus soutenu et profond (1 semaine de séchage…), jus marron dans les plis des fauteuils et là où il faut puis drybrush léger en éclaircissant au fur et à mesure la couleur de base -la carrosserie : apprêtée et peinte en noire Tamiya et polishée à la pâte Tamiya entre chaque couche pour enlever la peau d’orange. Je suis pas mal satisfait puisque ça brille mais je ne la vernirai pas, j’ai peur de tout foirer et surtout, je devrai attendre l’été prochain pour passer la couche de verni….En fait, je déteste bosser avec les bombes Tamiya (difficilement glanzerisables), trop fragile pour moi, mais comme j’en avais sous la main, alors pourquoi pas. Voici le résultat : A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trombo's sphere | |
| |
|
| |
| Trombo's sphere | |
|