| Trombo's sphere | |
|
+54Cyrille31 Ford fan Mister Corvette Razorback6150 onekabu capriman Alf Exnervé CoolFire schoolbus Zigzag The-customer Rainbow warrior Boyd chevycam77 Sh1v3r Campesi's Fan ChopSauce Mangodart Mrbigblock laurent trabman21 Baptman Fireheaters Medz Chambord Riket La Panique Xtophe Scoubidou vwpower1999 Aerofredo Jojo03 ´round-Midnight plastiko Oliv' Sheridan Predicta MisterMerc Greaser custom8 Elvishad38 ERIC. Curbside Speedicor Paxton Looping RacingNiko Geradau Spring ElMirage Cruisin' Monster Trombotestut 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 29 Nov - 10:35 | |
| superbes photos, belle ambiance, mais vache, je ne voyais pas l'ossuaire si immense! c'est décidément flippant à souhait cette vieille boucherie... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 29 Nov - 17:38 | |
| extra les tofs de la mustang _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 5 Jan - 14:41 | |
| Salut les kruzers, Tout d’abord, une très bonne année 2016 à toutes et à tous avec plein de beaux projets de vie ! Et du plastique, surtout ! Me concernant, j’ai terminé l’année sur le début d’un beau projet échelle 1 : la restauration de ma DS ! Depuis tant d’années que j’attendais ça, je me suis lancé. Au programme : démontage de tous les éléments de carrosserie (ailes, portes, capot, toit etc…) et traque de la corrosion et remplacement du métal malade : heureusement, pas grand-chose, l’auto étant très saine, mais il faut le faire ! En plus, j’en profite pour faire faire quelques interventions mécanique comme le changement du radiateur, révision pompe LHM, purge LHM, remplacement des cafetières, réglages de toutes les biellettes qui font « cloc-cloc » etc etc…Le moteur n’est pas déposé mais la structure du châssis sera repeinte. Pendant les vacances, j’en ai profité pour aller faire des photos chez le carrossier histoire de me faire un dossier restauration. Et j’avoue, c’est assez impressionnant. Au passage, ceux qui veulent détailler le compartiment moteur de la DS Ebbro peuvent s’en inspirer…et s’arracher les cheveux ! Les photos : A+ |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 5 Jan - 18:55 | |
| kool ont ma toujours dit que les DS était en avance sur leur temps , a l'époque elles avais déjà la cafetières elle vas êtres toute neuve Fredo |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Trombo's sphere Jeu 7 Jan - 19:19 | |
| J'ai une question ! Tu ranges ta Ds dans ton salon Y a pratiquement pas de rouille ! Ou alors tu vis en Californie ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 12 Jan - 8:51 | |
| - Curbside a écrit:
- J'ai une question !
Tu ranges ta Ds dans ton salon
Y a pratiquement pas de rouille !
Ou alors tu vis en Californie ! Non, depuis 2002 que je l'ai, elle est sous bâche imperméable sous abri mais pas fermé. Mais après peinture, je souhaite la mettre dans un box ou place de parking sécurisée, sous bâche légère, histoire de ne pas marquer la peinture, ce que m'a conseillé le carrossier. Et puis l'auto est proche du bassin d'Arcachon, un pays redoutable pour la carrosserie de nos anciennes, donc oui, elle s'est bien conservée mais ça commençait à pousser à droite à gauche, d'où intervention. Mais c'est, mis à part quelques surprises de corrosion inattendues mais prévisibles, très peu d'ombres au tableau, ouf! |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 18 Avr - 19:11 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 18 Avr - 20:07 | |
| Super ! Content pour toi _________________ Build them all ! |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 18 Avr - 20:30 | |
| |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 18 Avr - 20:38 | |
| Oui, splendide. Elle est vraiment très belle…
Dommage que les plaques soient modernes, sinon, on pourrait quasiment se croire en 1977… |
|
| |
Oliv'
| |
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Trombo's sphere Lun 18 Avr - 22:01 | |
| très jolie robe! effectivement, elle a l'air très saine et le taff de restauration très propre! allez, vu que c'est mon job, je ne peux m'empêcher deux trois petites remarques : faudrait peindre aussi la roue de secours, elle fait tache dans le compartiment moteur maintenant. les plaques effectivement mériteraient un traitement plus vintage : chez Belles anciennes, ils proposent tous les genres de plaques noires, simplement estampées avec différents types de caractères selon les années, jusqu'à la plaque aux lettres en fonderie d'alu qui ont une sacrée gueule. enfin, j'a pas un soucis avec les grilles d'entrées d'air de part et d'autre de la plaque av? ça donne l'impression de partir dans tous les sens. cool! profite bien d'elle cet été! pour la bâche, privilégie du respirant souple avec bouclettes à l'intérieur genre "soft satin" ou "prestige" chez Car Cover ou "soft design" chez La compagnie de la housse par exemple. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Exnervé
Messages : 198 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 45 Localisation : L.A. 44
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 19 Avr - 12:06 | |
| |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 19 Avr - 15:24 | |
| Je crois que tu as l'air d'être heureux ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mar 19 Avr - 21:06 | |
| bel engin mon capitaine ! Et ça brille, il y a des étincelles sur presque toute les photos !!! Bon pour moi, il faudrat faire des photos en position basse, parce qu'il est vachement haut sur patte ton Lead Sled franchouillard... |
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mer 20 Avr - 18:39 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Trombo's sphere Mer 20 Avr - 22:06 | |
| agricole mais pas dégeux, ça crois à vive allure ces engins là! et dans un confort autrement qu'agricole! c'est bien simple, lorque je roulais en C5, je trouvais la suspension bien moins confortable que celle de l'ID 19 de 1959 du la collec de mon boss. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Jeu 21 Avr - 8:41 | |
| - RacingNiko a écrit:
- agricole mais pas dégeux, ça crois à vive allure ces engins là!
et dans un confort autrement qu'agricole!
c'est bien simple, lorque je roulais en C5, je trouvais la suspension bien moins confortable que celle de l'ID 19 de 1959 du la collec de mon boss. Oui, c'est vrai que ça trace ces voitures, une fois j'ai réussi à pousser la mienne à 175km/h compteur et elle en demandait ; ça prend son temps mais ça y arrive. Les 23 Pallas plus puissantes et bien lancées pouvaient dépasser le 190km/h. Et oui, tout ça dans un confort hors normes mais aussi dans un certain bruit (du moins pour les modèles bas de gamme comme la mienne) car l'isolation sonore n'est vraiment pas terrible surtout que le moteur est en position centrale AV et empiète dans l'habitacle, sans parler des bruits d'air etc... |
|
| |
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 23 Avr - 13:33 | |
| |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 23 Avr - 19:48 | |
| kool elle est nickel , maintenant ! je comprend ce que tu as ressentie quand tu est allez la chercher j'ai vécu ça hier ! j'aime bien ça couleur ! content pour toi Fredo |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Trombo's sphere Dim 1 Mai - 21:20 | |
| J"ai pensé à toi cet aprem à une expo playmobil ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Trombo's sphere Sam 11 Fév - 20:45 | |
| |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trombo's sphere | |
| |
|
| |
| Trombo's sphere | |
|