| IH 1938 COE benne : terminé !!! | |
|
+18Jean Claude transfo Spring MisterMerc Curbside Mangodart Patoche Mister Corvette laurent Jojo03 Sheridan Geradau Mrbigblock Aerofredo JJ Baptman ERIC. Chambord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: IH 1938 COE benne : terminé !!! Lun 3 Nov - 9:31 | |
| ce modèle là est en cours de finition , mais voilà les différents "morceaux" que j'ai utilisé pour le démarrer d'abord mon kit résine qui a été sorti au début de cette année et composé de la cabine, le tableau de bord, la banquette (2 morceaux) et les phares les morceaux nécessaires : la benne du Bedford le châssis du tracteur Dodge L700 (pour info le remorque a servie pour faire celle qui est derrière mon CHEVY 48 COE) et voilà l'ébauche que j'avais présenté à Jabbeke en Mars dernier (les roues sont en résine de chez Plaskit et modifiée en largeur, depuis je les ai fait faire en resine) reste plus qu'à vous montrer comment j'en suis arrivé là .... à suivre ..... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Sam 22 Nov - 9:16, édité 9 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Lun 3 Nov - 15:00 | |
| excellent |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
ERIC.
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Lun 3 Nov - 18:36 | |
| _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Lun 3 Nov - 18:37 | |
| - Chambord a écrit:
ben dis donc tu as une sacre collection de coe aujourd'hui j'en ai 15 dans mes vitrines ... et autant en cours (depuis plus ou moins longtemps) et je ne compte pas ceux que je ferai en fonction de mes nouveaux kits résines à venir !!!!! disons que j'espére en sortir au moins 4 par an dans les années à venir (quand je serai en retraite .....) va y avoir de quoi vous montrer encore un paquet de WIP !!!!! _________________ |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Lun 3 Nov - 23:22 | |
| _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 4 Nov - 14:12 | |
| voilà je commence avec les modifications sur le châssis du Dodge L700 je l'assemble complètement ensuite je vais réduire la largeur du train avant pour le mettre à celle des COE (qui sont des petits trucks) à gauche c'est encore d'origine et à droite j'ai coupé (y compris la barre transversale de direction) aprés avoir réduit l'essieu de 4mm des 2 cotés : le voici collé, ainsi que la barre de direction et même opération pour le train arrière ensuite je percerai les nouveaux axes de roues dans le pont arrière pour positionner mes roues et pour celles de l'avant , j'ai récupéré les voiles internes du Bedford que j'ai adapté voilà le résultat à suivre ... _________________ |
|
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 4 Nov - 15:23 | |
| Vraiment bon ce châssis une fois modifier ! ça promet _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 4 Nov - 19:35 | |
| excellent se petit camion , vite la suite Fredo |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Ven 7 Nov - 17:39 | |
| nouvelle suite avec le raccourcissement du châssis d'abord un coup de scie à métaux qui permet un bon alignement après avoir raccourci de quelques millimètres , je positonne et colle des cales et voilà le tout en place après avoir recollé les 2 morceaux de châssis un essai avec la cabine et un autre avec la benne (toujours pour voir) à suivre ... _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Ven 7 Nov - 17:43 | |
| On dirait qu'il y a encore un chouille en trop par rapport au centrage de la roue dans le passage de roue de la benne non? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Ven 7 Nov - 17:59 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- On dirait qu'il y a encore un chouille en trop par rapport au centrage de la roue dans le passage de roue de la benne non?
normal qu'il y ai des défauts de positonnement car tout est posé "à blanc" juste pour voir comme je l'ai précisé et que le châssis de la benne n'est pas encore en place _________________ |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Ven 7 Nov - 18:12 | |
| belle allure |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Ven 7 Nov - 18:25 | |
| ça prend forme |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Dim 9 Nov - 11:01 | |
| maintenant je met en place le châssis de la benne pour positionner les supports de basculement une fois fait , je colle le châssis sous la benne au passage je vais coller un petit morceau de plastique pour éliminer le petit arrondi de passage d'aile de la version de base et à nouveau une mise en place (pour voir) avec la benne qui est dans sa bonne position et sur avec il n'y a plus aucune incidence quand au positionnement des roues arrières, vu que le petit arrondi a été bouché à suivre..... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 10:06 | |
| voilà 2 détails que j'ai rajouté au châssis : le réservoir pour ce faire, j'a fait une boite avec des morceaux de plastique ensuite j'ai collé des profilés demi-ronds pour donner du relief et fini avec un morceau de tube pour faire le col de remplissage et un feu rouge pour simuler le bouchon du réservoir restera plus qu'à coller le tout sur des supports récupérés sur un châssis de récupération et dans le même esprit, j'ai fait le coffre à batterie à suivre .... _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 10:30 | |
| j'ai bien compris que les renforts au niveau de la coupe sur le châssis étaient indispensables a la solidité ,mais n'auraient ils pas pu etre plus discrets , (genre être rallongés jusqu'au traverses ? ) en effet au vu des très jolies pièces scratch qui sont justes a coté ,le spectateur qui va regarder de près va obligatoirement remarquer ces renforts disgracieux . _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 11:32 | |
| - Spring a écrit:
- j'ai bien compris que les renforts au niveau de la coupe sur le châssis étaient indispensables a la solidité ,mais n'auraient ils pas pu etre plus discrets , (genre être rallongés jusqu'au traverses ? )
en effet au vu des très jolies pièces scratch qui sont justes a coté ,le spectateur qui va regarder de près va obligatoirement remarquer ces renforts disgracieux . en fait, j'aurai pu les faire moins épais , mais comme une fois la benne mise en place et le châssis peint en noir , on y verra que du feu à la présentation du modèle terminé _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 11:37 | |
| beau travail, surprenant système de lames a l'arrière _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 21:05 | |
| Vraiment du beau travail ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 21:15 | |
| - Sheridan a écrit:
- Vraiment du beau travail !
wouas, et toujours des wip pertinents et illustrés !! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 21:19 | |
| Juste dommage que ces wip ne soit pas consacrés à une belle caisse comme la Willys ! - Spoiler:
J'déconne !
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! Mar 11 Nov - 23:27 | |
| Beau boulot _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IH 1938 COE benne : terminé !!! | |
| |
|
| |
| IH 1938 COE benne : terminé !!! | |
|