| FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
|
+11Aerofredo Jojo03 JJ Spring Mrbigblock laurent Baptman ERIC. Scoubidou Zakspeed Ford fan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 12:05 | |
| Suite à quelques photos que j'avais trouvé sur le net , je me suis dit qu'il fallait que je fasse ce porteur. Sauf qu'à l'époque (début 2010) je n'avais que le kit résine de CHEVY 1941 que j'avais achété aux USA et qui était faut, alors à défaut de rien j'ai fait avec ..... et puis j'ai d'abord commencé par modifié le kit résine pour le mettre à la bonne forme et c'est là que j'ai rencontré un très bon ami qui m'a incité à faire des moulages (c'est de là que j'ai mis les doigts dedans) et qui depuis me les fait (production artisanal). mais revenons ce modéle version FORD 1938 que j'ai repris à nouveau en 2012 avec mon kit de cabine résine!!! voilà d'abord le vrai Pour le petite histoire et suite à présenter quelques photos sur ma page FB (l'année dernière) , j'ai fait la connaissance du vrai propriétaire (DENNY OLSON) qui c'est manifesté et a été trés agréablement surpris de ma réalisation en cours et l'a posté sur sa page. il faut savoir que ce Monsieur transporte et modifie des rods , son sigle parle de lui-même et voilà la preuve avec un de ses modéles assortie aux couleurs du porteur Et depuis je sais que son FORD COE est avec un moteur traction avant et non pas un propulsion, tél que je l'ai réalisé à l'époque avec un pont sur le premier essieu ... Mais revenons sur la réalisation de mon projet qui est du scratch ... et je vais faire une résumé en photo des étapes importantes pour le recaler où j'en suis à ce jour (la peinture) voilà la châssis de base que j'ai pris et coupé ce qui me génais j'ai mis le premier essieu en place et positionné les roues ensuite j'ai coupé le châssis pour le rallonger voilà les rallonges mises en place le positionnement du deuxième essieu j'ai réalisé le plateau en carte plastique que j'ai entouré avec un profilé en " I " pour donner l'aspect du vrai afin de mieux positionner le plateau , j'a rajouter des profilés ensuite j'ai dessiné l'emplacement futur du châssis par rapport au plateau.... car je vais faire l'ensemble basculant comme le vrai !!!! la suite à venir ..... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Mer 23 Mar - 6:41, édité 11 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 12:36 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 15:00 | |
| |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 15:26 | |
| beau projet et des modifs de malade |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 17:22 | |
| |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 8 Nov - 17:42 | |
| bien fun ce truc, mais en même bien cohérent. Le porteur avec le rod = un ensemble sympa avec des teintes jolies. Sur le vrai, je dirais que les jantes avant sont plutôt cool pour le COE, par contre les jantes du plateau.... bof.. bonne continuation J.C à suivre !! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mar 11 Nov - 9:54 | |
| voilà le châssis positionné sur le plateau pour voir ce qui me permet de mettre en place la traverse de butée et support du plateau comme le plateau va être basculant, je prévois et colle ce tube pour pour cela après plusieurs simulations de basculement , je me suis aperçu que le châssis était trop long sur le porte à faux arrière.... alors je coupe et je raccourci !!!! ça étant résolu et comme vous avez vus sur les photos du vrai, il faut rajouter les rampes d'accès au plateau pour ce faire j'ai coupé des plaques striées ensuite j'ai renforcé les bords avec du profilé voilà ce que ça va donner d'un côté de l'autre et vous constatez que j'ai rajouté un renfort (sans compter le tube que me servira d'accroche du plateau au châssis que j'ai récoupé aux bons endroits) après avoir collé le tout , je rajoute la plaque centrale arrière la vue du dessous avec tous les renforts nécessaires et le biseautage des bouts des rampes pour pouvoir bien se poser lors du basculement gros détail qui ne saute pas aux yeux sur ces 2 derrnières photos.... j'ai raccourci le débord des tout l'ensemble des rampes !!!! voilà le morceau enlevé bon ça c'est fait !!!! à suivre .... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Mer 12 Nov - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mar 11 Nov - 23:38 | |
| Super wip a suivre encore Par contre le porte a faux me parait trop important non? Bapt _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 12 Nov - 8:43 | |
| - Baptman a écrit:
- Super wip a suivre encore
Par contre le porte a faux me parait trop important non? Bapt OUPS la dernière photo de mon dernier post n'est pas au bon endroit j'ai rectifié c'est vrai qu'il ça peu paraitre long, mais aux vues des photos que je possède il déborde pas mal du tout et c'est pas toujours facile à l'oeil de juger les bonnes mesures et une fois que les ailes seront en place ça paraitra encore moins long là on voit mieux _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 12 Nov - 11:04 | |
| pour faire les ailes j'ai récupéré celles de l'arrière d'un chevy 41 pickup (j'avais que ça sous la main) je les coupe en deux et je met des rallonges avec des morceaux de plastique et je ferme du coté intérieur ensuite mastiquée (celle de gauche)et ponçée (celle de droite) à suivre... _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 12 Nov - 22:24 | |
| pour avoir déja suivi une partie de ce wip, sur PMK,..........super projet _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Jeu 13 Nov - 8:54 | |
| Merci Laurent et c'est pour ça que je me dépêche de reposter les étapes de l'époque pour me recaler au plus vite à l'encourt du moment ..... alors voilà la réalisation des vérins qui ont été faits avec différentes pièces récupérées d'abord ceux sur le châssis ensuite ceux du plateau et voilà le tout en place pour essai à suivre ... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 14 Nov - 10:54 | |
| voilà les derniers éléments que j'ai réalisé les marche-pieds que j'ai dessiné sur de la carte plastique et découpés ensuite j'ai collé un profilé demi-rond sur les bords et recouvert de morceaux de plaque striée enfin le dernier élément qui est le panneau de protection sur le plateau, que je dessine et découpe pour le mettre en place et le coller et là j'ai mis ce modèle en attente... car entre temps je m'étais lancé dans la réalisation de mes kits résine pour finalement le ressortir en 2013 à Jabekke suite à la présentation de mes nouveaux kits résine de Ford 38 coe et Ford 41 coe en Septembre 2013, j'ai ouvert ma page sur Facebook .... et là j'ai découvert le vrai de Denny Olson et les quelques photos qu'il me manquait pour pouvoir parfaire ma réalisation.... avec quelques modifications à reprendre !!!!!! _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 14 Nov - 11:11 | |
| Mouais c'est quand même du joli boulot ton affaire là ! Ces marche pieds intégrés sont superbes, et la ligne est très fluide... Par contre faut finir sinon ça craint _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 14 Nov - 18:43 | |
| je vous rassure je suis en train de le finir, mais comme je l'ai précisé depuis que je l'ai présenté à Jabekke en Mars 2013 , je vais maintenant vous montrer les nouvelles modifications que j'ai fait fin 2013 pour continuer ce wip et pour arriver aux jours actuels puisque ce modèle sera présent et terminé pour Jabekke 2015 !!!!
car il faut comprendre qu'en même temps que je fait mes modèles, il me faut aussi du temps pour créer mes nouveaux masters pour faire mes nouveaux kits résine afin de présenter des nouveautés tous les ans.... dans la mesure du possible !!!! _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 15 Nov - 10:26 | |
| pour présenter la nouvelle version en Mars 2013 avec la cabine de Ford 38 , il a juste fallu que je raccourcisse le train avant car les roues n'étaient plus dans l'axe par rapport au début du projet qui était avec une cabine de chevy 41 coe et voilà la vérification avec un essai de cabine et avec les marche-pieds, toujours pour voir vous avez du remarquez que le cabine n'a pas de calandre, c'est tout simplement que j'avais réalisé 2 kits résines (au choix) selon que l'on voulait la version Ford 38 ou Ford 41 avec le choix de calandre et pour cette version c'est le 38 et voilà la première mise en apprêt et le premières modifications de détails pour ressembler au vrai (avec les quelques photos que j'avais à l'époque) comme la suppression des trappes d'air avec le sigle Ford, les supports de phares et puis un coup d'apprêt blanc pour mieux me rendre compte là j'en suis milieu de l'année 2013..... et bientôt je vais voir la vrai version qui va m'amener à encore faire des changements !!!!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 16 Nov - 11:51 | |
| voilà une des premières modifications qui est intervenue quand j'ai mis en place la plaque striée (achetée à Jabekke) première découpe aux dimensions et là les nouvelles photos du vrai, vu de l'arrière ..... qui m'amène à refaire la forme de mes 2 rampes de montée !!!!! allez c'est reparti pour en découpant et décollant les formes et en renforçant ces dernières et pour compenser l'épaisseur de la plaque striée, j'ai rajouté 2 profilés sur les bords et je fini par découper les 2 morceaux qui vont recouvrir les rampes de montée je les colle et je met la plaque pour voir .... ça le fait !!! et reste plus qu'à ajuster les bords de 2 morceaux à suivre .... _________________ |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 16 Nov - 21:14 | |
| Jolie boulot _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Lun 17 Nov - 1:31 | |
| Celui-là je l'adore !! vivement 2015 ! _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mar 18 Nov - 9:40 | |
| le rajout de la casquette la création des rétros (en résine) et avec une remise de la forme dans l'esprit du vrai les voilà finis et mis en place et enfin le rallongements des formes des marche-pieds (par rapport à la nouvelle cabine de ford 38) ça c'est juste pour voir l'allure générale à cette étape à suivre .... _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
Jean Claude
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 19 Nov - 9:44 | |
| encore des modifs de détails par le rajout de ce morceau de plancher, tel que je venais de la découvrir quand j'ai découvert cette photo du dessus des plus intéressantes ensuite un autre gros détail m'a sauté aux yeux : le panneau de protection de la cabine en bout de plateau est trop haut par rapport à l'original !!!!! donc la modification a commencée par redessiner la forme et couper ensuite je colle un profilé demi-rond pour faire net opération terminée suivi (encore!!) d'un autre détail : les ailes sont légèrement incurvées, alors un peu de ponçage pour prononcer la forme et voilà l'ensemble remodifié à suivre .... _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
| |
|
| |
| FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
|