| FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) | |
|
+11Patoche schoolbus Ford fan Curbside laurent Sheridan CoolFire La Panique Riket MisterMerc Jean Claude 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 24 Jan - 9:22 | |
| c'est pas le tout d'avancer la carrosserie , mais il faut penser au plancher. pour ce faire je récupére la base fournie dans le kit (c'est le pancher du IH Metro) et je vais faire les modifications pour pouvoir l'intégrer dans mon modèle je lime un peu les parties avant pour pouvoir rentrer le tout dans la carrosserie et je la coupe en longueur sur l'arrière (après le trait noir) je positionne pour voir comme vous le constatez, les passages de roues sont à remettre en place .... mais là je ne vais pas les mettre avec le plancher !!! je vais refaire ces derniers, en entier, en recollant à l'intérieur les anciennes ailes en résine que j'avais découpé sur le bus et boucher les raccords avec des morceaux de profilés plastique, ce qui me permet de mettre moins de mastique de rebouchage. je positionne le plancher et le châssis que je découpe au passage de roues arrière et pour voir tous les ajustements qui seront à faire et le premier à faire , c'est l'intérieur du passage d'aile pour le realigner au châssis en récupérant les anciens passages de roues que je viens de découper du plancher enfin je découpe ce qui gêne restera plus qu'à mastiquer le tout pour faire propre !!!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Jeu 29 Jan - 17:47 | |
| Pas de doute kouzin JC, t'es tres patient! |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Jeu 29 Jan - 19:00 | |
| _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mar 3 Fév - 10:03 | |
| _________________ |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mar 3 Fév - 21:23 | |
| Travail tout aussi remarquable mais j'accroche moins sur celui ci. Avis perso. |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mar 3 Fév - 22:07 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mar 3 Fév - 22:53 | |
| Moi aussi j'aime et je te souhaite bon courage pour tout ce qu'il te restes a faire ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mer 4 Fév - 9:18 | |
| merci à tous pour vos coms d'encouragement !!!! c'est vrai que j'ai encore beaucoup de boulot , sachant que pour sa version finale je devrais vous surprendre avec une finition pas habituelle pour ce genre de modèle _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mer 4 Fév - 15:15 | |
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 8 Fév - 11:38 | |
| question : voilà j'envisage de faire comme celà (là c'est photoshop) c'est à dire : agrandissement des fenêtres sur la partie basse jusqu'à la baguette et suppression de cette dernière (dans le but de ma future finition) qu'en pensez-vous ? _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 8 Fév - 12:23 | |
| je trouve bien mieux comme sa qu'avec ses meurtrières _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 8 Fév - 21:36 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mer 4 Mar - 13:54 | |
| voilà j'ai fait les petites modifs de fenêtres et retiré les baguettes qui étaient en dessous ..... (vous le verrez à Jabekke) _________________ |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Mer 4 Mar - 14:38 | |
| Nickel comme ça _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 28 Mar - 9:00 | |
| après avoir été présenté à Jabbeke et avoir rencontré quelques copains de longue date comme Laurent, Bruno, Eric, Geradau, Bubar et autre Mistermerc , c'est sur l'avis de ce dernier que j'ai décidé de faire les portes ouvrantes et peu épaisses et après (une fois de plus) observé des photos de school bus, j'ai également fait disparaitre les baguettes en place pour revoir ma copie en plus fine , et voilà le travail .... voilà les 2 portes découpées et mise en place pour voir suppression des baguettes et finition des entourages de fenêtres passage d'apprêt traçage des carreaux à découper et mise en place pour voir notez au passage que j'ai reponcer l'ensemble pour suivre ce sera la réalisation des portes ouvrantes ..... _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 28 Mar - 9:20 | |
| Y en a du taf la dessus _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 28 Mar - 23:43 | |
| bien pour la rectif, mais une sacré étape de boulot _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 29 Mar - 12:02 | |
| - laurent a écrit:
bien pour la rectif, mais une sacré étape de boulot tout à fait Laurent , mais ça n'en sera que mieux pour le finalité de ce projet .... allez , voilà les mêmes opérations que pour mon autre version de bus avec la découpe de fenêtres l'utilisation de la colle 21 et la poudre (ave mon outil pour prendre cette dernière) les 2 portes terminées et en place pour voir ensuite intervient l'étape pour que les portes soient ouvrantes , don avec des axes pour pour ce faire j'ai taillé un emplacement aux 2 coins concernés et j'ai collé des morceaux de tube (bon on faire ça avec du plastique) mais pour la rigidité c'est mieux ensuite je fait les raccord colle 21 + poudre pour faire lisse (après ponçage ,car le mélange est super dur !!!) et après fait de petits trous dans la carrosserie (avec des mini forets) voilà le tout en place et ça fonctionne ...nickel !!!! et en position ouverte !!!! pour info , le profilé que j'ai mis au-dessus des fenêtres est fait pour protéger l'ouverture de celle-ci (pour aération) je vais le réduire un peu en taille .... _________________ |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 29 Mar - 14:03 | |
| Beaucoup de boulot sur ce bus!! Je sais qu'il n'est pas terminé, et c'est pour ça que j'ai quelques interrogations sur l'évolution de ton bus: -comptes-tu modifier les montants de pare-brise? Je trouve étrange d'avoir des angles de vitres arrondis sur les premières vitres de côté et des coins carrés sur ceux du pare-brise. -on dirait qu'il y a comme une sorte de "cassure" dans la ligne de côté au niveau de l'ouverture du capot. Penses-tu remastiquer l'endroit ou se rejoignent le coté de carrosserie et le capot afin de rattraper ce décrochement? -dernière question, je trouve la hauteur du pare-brise trop faible par rapport aux ouvertures de côtés. Perso, j'agrandirai légèrement vers le bas le pare-brise. Toutes ces remarques sont uniquement la de manière constructives et ne dénigrent en rien la qualité du travail que tu as exécuté jusqu'ici. |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Dim 29 Mar - 15:02 | |
| pour le pare brise , je viens d'analyser la situation et je vais revoir sa forme pour le capot , la cassure que l'on devine est une marque de celle-ci et refaite aprés ponçage _________________ |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Lun 30 Mar - 21:45 | |
| Sacré boulot, bien vu les portes ouvrantes, en tout qu'à ce short bus est un vrai courant d'air. Vivement cet été pour cruiser au |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
Jean Claude
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 18 Avr - 13:34 | |
| comme sur ma dernière réponse j'ai parlé de plage ..... et bien il serait bon de faire une version woody pour mon short bus !!!! aprés réflexion je vais utilisé du balsa pour faire les bois apparents et du placage bois pour les intérieurs (tout ça j'en dispose) mais voilà , j'ai fait 3 projets de positionnement pour voir... qu'est-ce que vous en pensez ? le premier simple le second et le troisième avec la barre verticale de l'arrière , qui sera au même niveau que la baguette de gouttière bien sur le tout sera recollé sur la carrosserie actuelle suite à celà , j'ai refait le pare-brise et les baguettes de gouttières de toit sont en place _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) Sam 18 Avr - 13:41 | |
| Pour mon goût, ça serait un mix du 1 et du 2 : - pas les 2 montants verticaux comme sur la photo 1 - pas le montant AR comme sur la photo 2 Sobre quoi, le plus simple possible C'est une bonne idée un bus woody _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) | |
| |
|
| |
| FORD 1948 COE "short bus" woody : le WIP (suite du 18/04/15) | |
|