| Willys Pickup '41 [Terminé] | |
|
+26Krazy Outlaw Scoubidou Nico Curbside Trombotestut Baptman MisterMerc Jojo03 Jean Claude onekabu ERIC. Spring Riket Salinas Greaser Zakspeed vwpower1999 laurent Mrbigblock plastiko La Panique CoolFire Sheridan schoolbus Patoche Alf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Willys Pickup '41 [Terminé] Ven 30 Jan - 16:35 | |
| Amis Kruzers, bonjour! Et oui vous avez bien lu, submergé par une vague créative dévastatrice, je me lance dans la réalisation d'une Willys et pick up par dessus le marché! Je pars de ce qui s'y rapproche le plus c'est à dire ceci: Et là vous vous dites il est bien gentil ce garçon mais il est pas dans la bonne rubrique, c'est pas un custom! Ben en fait le challenge il est là, c'est d'en faire un custom, autant vous dire que je pars de loin! Je commence déjà par modifier le chassis: Le but étant d'atteindre approximativement cette hauteur de caisse: Pour le moteur, ce sera un flathead qui remplacera le gros moteur du kit: Voilà, rien de bien palpitant pour l'instant les modifs suivantes seront plus intéressantes! |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Ven 30 Jan - 16:40 | |
| _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Ven 30 Jan - 19:35 | |
| Beau projet que voici. As-tu l'intension de modifier la benne? Je la trouve disproportionnée par rapport à la cabine. Bon choix pour les jantes. |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Ven 30 Jan - 21:14 | |
| En voilà un beau projet ! Et comme tu le dit, tu part de loin avec ce kit pouri, mais je ne doute pas que tu vas nous sortir quelque chose de terrible ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19864 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Ven 30 Jan - 21:26 | |
| Comme Le Bus D'école : je trouve la benne trop petite... À suivre... _________________ Build them all ! |
|
| |
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Sam 31 Jan - 16:10 | |
| Rassurez vous, la benne sera rallongée et grandement modifiée... |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Sam 31 Jan - 17:10 | |
| - CoolFire a écrit:
- Comme Le Bus D'école : je trouve la benne trop petite...
À suivre... Je suis d'accord avec le "feu sympathique". |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Sam 31 Jan - 19:56 | |
| Je dirais "feu froid" ... "feu sympathique" ça colle pas avec le personnage ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
CoolFire Admin
| |
| |
La Panique
| |
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 13:43 | |
| Cool, ça veut dire frais. Sinon: friendly fire, feu sympathique... |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 16:04 | |
| Désolé d'interrompre votre débat littéraire mais j'ai 2 ou 3 photos à vous montrer Tout d'abord on va s'occuper des roues, sorties de la boîte à rabiot (me rappelle plus de quel kit, désolé) Les pneus sont trempés dans l'acétone et les flancs blancs sont peints : Après avoir modifié les suspensions avant et arrière, le tout est peint: Et voilà la partie mécanique terminée avec l'ensemble chassis / moteur: Une petite vue avec la carrosserie et le tunnel de transmission modifié: Voilà, ça c'est fait, maintenant on va pouvoir s'occuper de la benne! |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 16:08 | |
| Joli moteur ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 17:06 | |
| belle avancée _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 17:14 | |
| Jolies roues aussi _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 18:19 | |
| Ca fait quoi l'acétone? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 18:29 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Ca fait quoi l'acétone?
ça enlève le brillant des pneus... Bon boulot sur ce pu, il va être bien joli ! |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 18:41 | |
| - plastiko a écrit:
- Mrbigblock a écrit:
ça enlève le brillant des pneus...
Bon boulot sur ce pu, il va être bien joli ! tiens jamais essayé cette astuce............. _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Dim 1 Fév - 19:44 | |
| Le diluant synthétique marche bien aussi. _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Mer 4 Fév - 16:34 | |
| L'idée de l'acétone (très efficace) je l'ai piquée à Coolfire ( ) qui en parlait dans son post sur ses jantes en scratch au 1/16ème. Petite avancée aujourd'hui avec la suppression des charnières (merdiques) originelles. Au final seule la porte conducteur sera fonctionnelle avec ma propre charnière. Souvenez vous, au départ la benne ressemblait à ça: Je lui ai donc greffé des ailes... qu'il a bien fallu fabriquer. Chacune est composée de 6 morceaux provenant d' ailes avant et arrière de Ford 32 et de Citroën Traction. La première est facile à faire, la deuxième beaucoup moins pour que les 2 soient identiques : La benne est rallongée de 8 mm et gagne aussi en hauteur. Du plastique fin donne du relief aux panneaux latéraux. Les trous à l'arrière serviront à faire sortir les échappements: Une première couche d'apprêt pour faire ressortir les défauts: C'est déjà moins sommaire qu' au départ! Il y a encore beaucoup de boulot mais ça avance! |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Mer 4 Fév - 20:13 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Mer 4 Fév - 20:19 | |
| - Mrbigblock a écrit:
à quoi ça sert que je me décarcasse ? - Alf a écrit:
- L'idée de l'acétone (très efficace) je l'ai piquée à Coolfire
Merci Superbes tes ailes AR |
|
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Mer 4 Fév - 20:44 | |
| comment tu as fais les trucs sur la benne arrière Sinon Good job _________________ |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] Mer 4 Fév - 22:36 | |
| Bravo pour le travail effectue jusque-là. Tu fais bien de reprendre les charnières des portes, elles ne ferment jamais correctement. Tes ailes arrières sont superbe. |
|
| |
La Panique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Willys Pickup '41 [Terminé] | |
| |
|
| |
| Willys Pickup '41 [Terminé] | |
|