| Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! | |
|
+18Jean Claude Geradau Spring Patoche ERIC. Jojo03 capriman MisterMerc JJ CoolFire La Panique Riket Mister Corvette schoolbus laurent Sheridan Baptman Chambord 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 70 Localisation : sud ouest
| Sujet: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Dim 5 Oct - 11:30 | |
| Afin de vous faire partager mon univers, je vais vous montrer cette réalisation en cours et que j'ai démarrée il y 2 mois suite aux achats faits en début d'année chez Jimmy Flintstone. l'ensemble est composé de 2 résines (voilà la photo de Jimmy) voilà la cabine de coe qui m'a évité de la faire car j'y avais pensé il y a 4 ans quand j'avais acheté la boite du 2 en un avec la version pickup. En fait comme les ailes n'ont pas été élargies (pour être dans la largeur des coe) ça a obligé de légérement rétrecir la cabine en largeur pour la positionner façon coe , place aux photos : (je tiens à signaler que pour poster les photos en direct par serving , c'est pas possible de se connecter par le forum ....alors je l'ai fait avec pleins de manipulations) maintenant la "box" bon c'est bien tout ça , mais qui dit COE en bonne et due forme ... dit élargissement des ailes pour être aux normes et en alignement des ailes de la box (pour la cabine je laisse comme çà, sinon je refait un master !!!) alors je trace au grand remède, les grands moyens et pour cela je vais utiliser une scie spéciale (qui me permettra de rester "droit" dans mon alignement de découpe) à suivre .... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Lun 2 Nov - 13:50, édité 12 fois |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Dim 5 Oct - 14:55 | |
| c'est un bon demarrage hate de voir la suite |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 70 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 8:59 | |
| je continue avec mes coups de scie des 2 cotés pour séparer les ailes après avoir coupé 2 "bandes" de carte plastique fine , je colle en suivant la forme des ailes et leur largeur va me permettre de mettre la cabine à celle des COE et d'être aligner avec celles de la box ensuite je recolle les ailes voilà le nouveau look COE !!!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 21:12 | |
| cool de retrouver le ptit COE. a suivre avec intérét _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 21:39 | |
| Curieux de voir la suite ... je l'ai cette résine, mais je sais vraiment pas quoi en faire ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 22:43 | |
| celui -ci aussi est un de mes futurs projets.............. curieux de voir la suite du tien _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 22:53 | |
| Houa super ce willys coe ben moi ce n'est pas dans mes futurs projets impatient de voir la suite |
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 7 Oct - 23:45 | |
| eh ben très beau projet vite la suite |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mer 8 Oct - 9:22 | |
| voilà les étapes incontournables du mastiquage des formes des ailes et des premiers ponçages suivi d'un passage d'apprêt pour voir les défauts de ponçage qu'il faudra reprendre et comme certains sont impatients de voir ce que la vue d'ensemble pourra donner, voilà le résultat. il faut savoir que j'ai pris un châssis de pickup dans ma boite à surplus et j'ai simplement positionnée les roues (qui sont de Pegasus). le tout restera creux et juste un aménagement de l'habitacle sera rajouté pour faire plus "vivant" cette vue de face voue laisse entrevoir l'alignement des ailes avant avec celles de la "box" et maintenant , un petit tour de l'ensemble voilà , "l'édifice" est en place , mais il y beaucoup de détails à rajouter pour lui donner encore plus d'allure !!!! à suivre ...... _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mer 8 Oct - 10:52 | |
| sympa et comme toujours beau travail, mais je ne le trouve pas des plus harmonieux, attendons la fin _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mer 8 Oct - 11:15 | |
| - Geradau a écrit:
- je ne le trouve pas des plus harmonieux, attendons la fin
Gérard, nous sommes d'accord et j'ai rajouté et modifié quelques éléments pour lui changer son allure .... ça va venir _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mer 8 Oct - 22:10 | |
| moi aussi je trouve cette arrête trés brutal, du nez.......... et peut être le rabaisser d'une petite tranche, avec ta piece rapporter à l'arrière, ça choque _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Jeu 9 Oct - 8:36 | |
| - laurent a écrit:
moi aussi je trouve cette arrête trés brutal, du nez..........
et peut être le rabaisser d'une petite tranche, avec ta piece rapporter à l'arrière, ça choque c'est vrai que l'arête du nez est très saillante; mais c'est la forme de chez Willys qui le veut et il faut bien que je reste dans cet esprit, mais vous verrez à l'avenir que j'ai fait un petit changement qui devrait adoucir la forme et plus équilibrer l'ensemble .... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Ven 10 Oct - 17:18 | |
| qui dit coe, dit marche-pied sur la cabine , mais avant celà j'ai refait le tracé de la porte , plus logique par rapport à la forme de l'aile et plus réaliste (et de cette façon je vais en recréer un autre intermédiaire plus petit) pour faire mes marches-pieds , j'ai récupéré dans ma boite à surplus ceux que j'ai trouvé et je les ai précoupés et ajustés en forme et voilà les morceaux collés pour avoir la bonne largeur et mis en place pour voir rassurez vous , l'ancienne ligne qui marquait la porte va disparaitre après je suis passé à la "box" et j'ai également mis des marches-pieds, qui ont été taillés dans des glissières de ramp truck ensuite j'ai limé les bords de celles-ci et voilà des nouvelles vues de l'ensemble ces opérations je les ai faites pour mieux "assoir" et équilibrer l'ensemble et en voyant la dernière photo, je peut dèjà vous dire que la forme du toit de la "box" ne me plait pas du tout et que je vais y remédier en l'alignant par rapport au toit de la cabine. à suivre _________________ |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Dim 12 Oct - 12:31 | |
| projet intéressant et c'est bien vu ta dernière remarque,effectivement ça devrait le faire,bravo pour ton taf |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Dim 12 Oct - 20:19 | |
| JC, je voulais savoir si ce modèle (COE 41 Willys) a vraiment existé car je ne trouve pas de photos de ce modèle sur le net? |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Lun 13 Oct - 9:04 | |
| - La Panique a écrit:
- JC, je voulais savoir si ce modèle (COE 41 Willys) a vraiment existé car je ne trouve pas de photos de ce modèle sur le net?
effectivement, il n'a jamais existé en vrai et pour autant les 2 fabricants de résine (Jimmy Flintstone et RMR) se "tire la bourre" aux USA en créant des modèles de faux COE "phantom" (pas de très bon goût à mon sens) sur des bases de voiture comme la lincoln, comme cet exemple de version "hauler" mais avec une remorque qui a de l'allure et du volume !!!! dans le même style avait été crée il y a une quinzaine d'année par Freeman cars , cet ensemble également sur base Lincoln 1941 avec une remorque des plus sympa en style !!!! et avec lequel RMR a crée sur la base du tracteur un 41 Lincoln COE panel, mais là je n'ai pas encore trouvé de photos sur le net mais revenons à la version Willys et le seul véhicule qui existe est une version pickup dually entièrement créé !!!! et pour ceux qui serait curieux de voir sa réalisation et l'énorme intégration de la version voiture 4 portes il est possible de la suivre sur YOU TUBE et les 14 vidéos qui s'y rapportent !!!! _________________ |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Lun 13 Oct - 22:32 | |
| Bin du coup en regardant cette photo, je me demande si tu n'aurais pas du moins élargir les ailes avant et en tous cas, rétrécir un peu les ailes arrières ? _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19749 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Lun 13 Oct - 22:36 | |
| Ha dit donc ! Le dually bleu, c'est aussi moche qu'une Ouilisse normale ! pardon. Le feraiplus. Suis déjà dehors. _________________ Build them all ! |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Lun 13 Oct - 22:46 | |
| CF = hérétique ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19749 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| |
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Lun 13 Oct - 22:50 | |
| Bye bye ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Jean Claude
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! Mar 14 Oct - 9:19 | |
| cette suite est consacrée au marquage du capot et pour ce faire je l'ai fait au crayon après j'ai pris mon scribber pour faire celui-ci, en suivant mon trait et sur l'entourage de la base du capot et comme ce capot faisait vide et pour équilibrer le dessin de la baguette d'entourage de la cabine , j'ai rajouté un profilé pour finir le tour et pour voir ce que ça donne j'ai mis un coup d'apprêt à suivre .... _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! | |
| |
|
| |
| Willys COE 'ice delivery" custom : TERMINE !!!!! | |
|