Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mr Big's Blog !

+39
Crickey
MisterMerc
Oldrevellfan
Pegase
le666
The-customer
llcoco2001
ChopSauce
Mrbigblock
chevycam77
Zefif
RacingNiko
Exnervé
Alf
Franck
Medz
laurent
Greaser
Sheridan
Aerofredo
Pete359
Boyd
Campesi's Fan
La Panique
Ford fan
Cyrille31
onekabu
Baptman
Geradau
Trombotestut
Jojo03
´round-Midnight
Spring
Scoubidou
Rainbow warrior
Looping
Curbside
CoolFire
plastiko
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Campesi's Fan

Campesi's Fan

Mr Big's Blog ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptySam 5 Sep - 20:37

oui connais aussi J.Vance et V Vogt! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMar 15 Déc - 22:29

Allez ça fait un moment que je n'ai rien publié ici, il est temps d'y remédier. La chronique du jour est consacrée à .... Hiromi Uehara qu'on appelle Hiromi la plupart du temps...

Mr Big's Blog ! - Page 7 Backgr10

En plus d'avoir un look complètement barré elle est aussi pianiste ! Smile Et pas n'importe quoi, une technique de folie, une vélocité et une précision redoutables et elle compose... enfin elle n'a pas l'air comme ça cette petite mais c'est une pointure !

Elle joue depuis qu'elle a 6 ans et depuis ses 17 ans, elle croise des grands noms du jazz international en plus de faire sa carrière à elle.

Voici un premier morceau extrait de son second album "Brain" qui s'appelle "Kung Fu world champion". Vous allez entendre, le morceau est aussi spécial que le titre le laissait présager... Elle est en trio avec ses 2 potes fétiches et elle fait ses trucs à elle... c'est très typé au niveau sonore et ça va vite.. Au début vite et puis après très vite Smile

Le second morceau est une tuerie, elle interprète en duo live avec Chick Corea, donc 2 pianos le "Concierto de Aranjuez" puis le morceau "Spain" de Corea, joué maintes fois avec Stan Getz, les Gilberto... Morceau de samba sublime et là dans une interprétation hallucinante, le son est incroyable, le rythme, les deux ont une complicité rare et quand on met 2 pianistes de cette trempe ensemble.... L'intro est longue et belle et Spain démarre vers 4:30 (on a tellement l'habitude de les entendre ensemble ces 2 morceaux qu'ils finissent par ne faire qu'un Smile )

:bye:

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMar 15 Déc - 23:09

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Je suis enceinte ! Non c'est pas vrai mais par contre je vais accoucher d'une seconde chronique. Elle concerne un bassiste de jazz que j'aime bien, M Richard Patterson !

Mr Big's Blog ! - Page 7 P1000010

Il est bassiste et compositeur et il a contribué à un nombre important d'albums de musiciens plus ou moins connus. Il a également une carrière en tant que leader mais j'avoue honteusement ne pas m'y être intéressé ! Là ou je l'ai découvert et ou j'aime son style c'est en tant que sideman avec Miles Davis.

Ici il est bassiste sur le morceau d'ouverture d'un concert de Miles Davis que j'adore, "Miles and friends" en 1991 à La Villette. Un concert ou Miles a réuni nombre de ses amis musiciens, Herbie Hancock, Joe Zawinul, Kenny Garret, Wayne Shorter, Al foster... Un plateau de dingue digne du VSOP de Hancock. Il s'avère que Miles est mort 2 mois plus tard !

Ca n'est certes pas la meilleure période de Miles Davis, c'est encore très teinté des années 80, looks de chiottes, synthé à outrance, réverb piscine.... Mais par contre, une ambiance incroyable et des moments d'anthologie ! Je retiens le solo de Kenny Garret au sax alto sur "human nature" ou le moment ou Herbie hancock prends son solo avec le son "trompette Miles Davis" sur son synthé juste pour le faire chier ! Smile

Sur ce morceau "Penetration" (j'y suis pour rien...) on retrouve Patterson en mode "pilier rythmique". Il a un son plein, riche et rond, de ceux qu'on sort avec une basse Fender et d'un bout à l'autre du morceau, il tient son pattern comme une locomotive avec juste la tête qui bouge pour laisser s'échapper le trop plein de groove qu'il a à l'intérieur... J'aime !

Second morceau dont j'ignore le nom mais dans un tout autre registre ! Toujours avec Miles Davis mais là c'est rapide avec un gros solo pizz puis slap histoire de dire qu'il en a sous le pied le pépère ! Smile

The-customer

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMar 15 Déc - 23:14

"Kung Fu world champion", j'aime beaucoup ! Au début que le piano un peu électro c'est space.. Mais après, juste les trois instru.. surpris c'est très propre, pure, simple et ça claque bien l'ensemble ! worthy

Spring

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 10:30

ben moi ,j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. geek drunken

Geradau

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 10:59

moi je croyais qu'ont aurais droit a une asiat a poil pffffff

langue   siffle
Pete359

Pete359

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 11:04

Spring a écrit:
ben moi ,j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. geek drunken

pareil, même si j'admire tous les musiciens car je suis bien incapable de jouer sur un instrument, ma fille a commencé la guitare, j'essaie de suivre avec elle à la maison, trop compliqué pour ma petite tête
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 11:07

même le deuxième j'ai pas pu No
et pourtant j'aime le piano ( vous ai je dit que ma mère était pianiste classique professionnelle? )
non vraiment j'essaye mais le Jazz ,j'y arrive pas Neutral

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 12:11

L'important c'est de participer ! Smile

J'avoue, pianos seuls c'est pas très facile à aborder.

La prochaine chronique ça sera du funk, peut être the Bar-Kays ou Cobra le dessin animé ou Nile rodgers... ou alors pas du funk du tout j'ai aussi prévu de faire un truc sur Einsturzende Neubauten, des reste de ma période gothique... pas sur que vous y arriviez non plus mais au moins vous aurez entendu ça une fois Smile

Geradau

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 12:27

rien sur les asiat a poil donc

langue   siffle
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 12:56

Ben des photos d'asiat à poil je peux t'en mettre mais c'est contraire aux règles de KK, j'ai pas envie d'avoir des ennuis avec les admins et en particulier Scoubidou il me fait flipper...

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 13:12

"à poil", c'est le mot concernant les asiatiques!

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 15:14

Mrbigblock a écrit:
... j'ai pas envie d'avoir des ennuis avec les admins et en particulier Scoubidou il me fait flipper...

siffle siffle siffle siffle un éclair de lucidité What a Face What a Face déjà que le jazz me fait saigner les oreilles, faudrait pas non plus tenter le diable siffle

Baptman

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 20:48

Geradau a écrit:
rien sur les asiat a poil donc

Ça reste pourtant un instrument à corde dent

Curbside

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 22:34

J'ai participé aussi ! J'ai coupé le son ! lol! lol!

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 22:37

Curbside a écrit:
J'ai participé aussi ! J'ai coupé le son ! lol! lol!
worthy vert

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 7:47

Pffff...

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMar 5 Jan - 22:46

Si vous avez plus de 30 ans cette chronique va vous rappeler des souvenirs puisque nous allons parler du dessin animé des années 80 "Cobra, a space adventure" !

Mr Big's Blog ! - Page 7 25_6ei10

Mais si souvenez vous, le blondinet au cigare (délibérément inspire de Jean Paul Belmondo) qui cache un psychogun dans son bras gauche, les minettes avec les papillons tatoués dans le dos, les parties effrénées de rugball avec son pote à tête de corbeau et celui à 4 yeux ! Ah ça vous revient !

Ce dessin animé date de 82 au Japon et 85 en diffusion en France et une fois n'est pas coutume, nous allons nous intéresser à sa bande originale... Pas la Française qui présente peu d'intérêt même s'il est amusant de savoir que le parolier français, Paul Persavon est en fait Antoine de Caunes Smile mais l'originale, japonaise celle composée par Kentaro Haneda.

Et dans les années 80, ils savaient y faire les japonais ! Allez quelques extraits choisis parmi les plus marquants Smile Il est possible que vous n'ayez jamais entendu la série de cette manière Smile

On commence par le générique en Japonais, pas vraiment funk, plutôt une espèce de samba mais une pêche d'enfer !

Maintenant, "Rush hour", là ça cause !

"Special Moment", acid jazz avec des accents de Lalo schiffrin et un délicieux passage lent qui n'aurait pas démérité dans un film de boules de la même époque... hummm... aaahhh.... oooh ! si c'est pas du grand art.... Smile

Franchement ça aurait été dommage de ne pas s'y pencher 30 ans après... Et je vous invite pour les nostalgiques à vous refaire quelques épisodes qui contrairement à d'autres séries de l'époque n'ont pas si mal vieilli !

Dernière édition par Mrbigblock le Mer 30 Mar - 12:13, édité 3 fois
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 7:45

1985 ............j'avais donc 19 ans .
normal alors ,que je n'ai jamais vu ce dessin animé ,a cette époque j'étais plus attiré par la gente féminine mrgreen

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 10:18

Yen avait de la gente féminine dedans, pendant la pause de 30 mn entre 2 conquêtes ça aurait pu t'attirer l'oeil ! Smile

A l'époque existait aussi une méfiance et une réserve envers tout ce qui venait du Japon, le syndrome de l'envahisseur Nippon qui commençait à truster l'espace TV pour enfant !

Spring

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 17:45

Mrbigblock a écrit:

A l'époque existait aussi une méfiance et une réserve envers tout ce qui venait du Japon, le syndrome de l'envahisseur Nippon qui commençait à truster l'espace TV pour enfant !

ah bon ,peut etre.
moi j'étais hyper fan de Goldorak ,je crois que je connais encore les épisodes par cœur Laughing
et pis Albator aussi oui

un de ces jours je me paierais l'intégrale de Goldorak Jumpy

Aerofredo

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:10

Spring a écrit:
et pis Albator aussi

et capitaine flam aussi j'avais même les jouets , 'tain en 85 j'avais 11 ans je me rappelle de Cobra oui

Fredo
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:53

Moi pareil 11 ans mais ça a aussi été rediffusé ultérieurement... Première diffusion en France dans une émission qui s'appelait Cabou Cadin... tout un programme Smile

Baptman

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 20:58

Mrbigblock a écrit:
Yen avait de la gente féminine dedans, pendant la pause de 30 mn entre 2 conquêtes ça aurait pu t'attirer l'oeil ! Smile

Ah? Je savais pas...en tout cas cobra, fan! Comme pour x-or, et ken, mais la mes parents étaient moins fan, trop violent y parait dent
Côté ricain, Cosmocats, silverhawk, mask et pôle position (qui sont franco-américaine en fait)....fan

De bons souvenirs de gamin, merci santé!

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 EmptyMar 1 Mar - 10:33

Je viens de recevoir cette boite en provenance de loin ou ça met longtemps à arriver ! Smile J'ai acheté celle avec les 2 petits loulous au 1/12 ! C'est la faute d'un gars sur Chablais Maquettes qui n'arrête pas de faire des réas star wars histoire de me faire dépenser tous mes sous.

Mr Big's Blog ! - Page 7 615nsq10

Je compte sur ce diorama pour me redonner un peu de motivation à monter des kits, j'ai vraiment pas le moral en ce moment et je n'arrive plus à m'y coller le soir...

Mon objectif c'est de reproduire (à peu près parce qu'il n'y a pas beaucoup de référence) la scène de SW7 ou BB-8 retire la couverture de R2-D2 qui est en veille depuis des années. Ça se passe donc dans la base rebelle, les 2 robots sont face à face et le petit regarde tristement (on suppose) le grand pour voir s'il va réagir à ses appels.

J'ai téléchargé le film et fait quelques copies d'écran et je vais me baser dessus ! Smile Je vais interpréter un peu, le principal étant de raconter une jolie histoire Smile

Mr Big's Blog ! - Page 7 Sans_t11

Je pense le faire dans un cadre en bois que j'ai trouvé, y couler du plâtre, quelques grilles d'égout de qualité supérieure en photo découpe, une couverture par terre et quelques machines en fond... Aucune idée de comment je vais vraiment m'y prendre mais j'ai quelques idées quand même ! Smile

MessageSujet: Re: Mr Big's Blog !   Mr Big's Blog ! - Page 7 Empty

Mr Big's Blog !
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant