Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Mar 17 Mai 2016 - 20:51
Je l'ai remise dans le bon sens ...
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 19 Mai 2016 - 22:13
Bon je suis tombé sur un truc par hasard, donc je vous en fais profiter... Vous connaissez certainement Keziah Jones... C'est lui ! Ok il a un chapeau mou, il a la classe... moi je le trouve super funky !
Il est surtout connu pour ce morceau tiré de son premier album si je me souviens bien. Rythm is love !
C'est sympa, ça groove un peu, bon look !
Moi je suis tombé sur ce morceau... Voodoo chile, le titre de Hendrix dans une émission improbable de Guillaume Durand. C'est une espèce de blues comme la plupart de ce que faisait Hendrix. Sur le plateau il y a Stéphane Eicher qui écoute attentivement, le chevelu avec la Gibson rouge, c'est John Mc Laughlin, un tueur qui a notamment participé aux expérimentations de Miles Davis à l'époque d'Agharta et Bitches' brew. Là franchement il ne sert pas à grand chose, c'est le second guitariste qui tient tout.... Et lui c'est Birelli Lagrène... un furieux issu du jazz manouche mais qui a touché à peu près à tout. C'est un monstre sous ses airs de petit gros ! celui qui m'a scotché c'est Jones... Il a 3 phrases à chanter mais il le fait à la perfection, la mise en place est terrible, son timbre est parfait pour ça.. j'adore ce qu'il fait là ! Je ne sais pas si ça vous le fera...
Et pour continuer avec Birelli Lagrène, et pour ceux qui peuvent écouter de la samba, voilà une version de Spain avec Stochello rosenberg qui vaut le détour... La mise en place est parfois un peu chiasseuse mais les solos sont énormes et à cette vitesse, faut pas s'étonner si ça patauge un peu.. A écouter aussi le drive du bassiste qui assure le machin sans sourciller..
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 11:28
Ça y est il est fini ce premier diorama ! Voici les photos finales, j'espère qu'il vous plaira !
Quelques vues d'ensemble des personnages ! Parfois c'est allumé, d'autres non. L'électrification c'est sympa, je suis content de l'avoir testé mais je ne trouve finalement pas que ça soit indispensable dans ce cas.
Et des détails des accessoires ! La grosse machine !
Encodée en Bocce comme les machines sur Tatooine pour les connaisseurs ! c'est écrit dessus...
Et sa copine... il y en a une des 2 qui fuit mais laquelle??? En tous cas elles fonctionnent toujours
Ce pauvre Dark Vador... Relayé au rang de cible d'entrainement au pistolet laser...
Et des machins
ET voilà le secret de la lumière !
Au suivant !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 11:38
Superbe et très proche d'une scène. l'affiche "your empire needs you" est un détournement vraiment génial
_________________ En cours:
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 11:38
super sympa, j'aime bien tes textures, pour le moins j'aurais préféré un mur fini avec sa porte ou un rideau pis une base un peu plus grande car tout tes détails sont finalement masqué
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 11:48
Merci les gars... Les proportion c'est ce qu'il y a de plus difficile à concevoir finalement, quand on ne reproduit pas fidèlement une scène.
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 14:44
Haa yes ! J'aime bien Pour une premiere c'est réussi
Allez 2 chtites remarques, mais c'est parce que je n'ai pas la vraie scène en tête : - La bâche pourrait être plus près de R2 pour qu'on comprenne qu'elle vient de lui être enlevée - La tête de BB8 pourrait être plus inclinée vers l'arrière pour que l'on comprenne encore mieux qu'elle le regarde/lui cause.
En tout cas bravo
_________________ Build them all !
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 16:19
Merci
Pour la bâche, elle est à peu près à cette place dans le film. j'aurais pu aussi laisser la pince de BB-8 sortie pour qu'on comprenne mieux mais il était moins joli. Maintenant je ne peux plus rien modifier c'est collé pour de bon. Pour la tête, la maquette ne permet pas tout, la place de la tête et la place du contact avec le sol sont imposés, j'ai triché un peu pour qu'il soit vers l'arrière mais il aurait fallu faire de plus grosses modifs pour le basculer davantage.
Je trouve qu'on comprend ce qu'il se passe à condition de connaitre un peu l'histoire !
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 16:19
Hop c'est parti, j'ai démarré le socle du prochain dio !
J'ai collé du sable et des petits cailloux dessus pour créer le sol en prenant soin de matérialiser les traces de roulage !
Ça devrait être assez rapide et simple !
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 16:23
sauf si il y a une bâche et un chiffon
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 16:26
non aucun risque ! Du sable et encore du sable !
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 16:33
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 17:13
RacingNiko a écrit:
landspeeder????
Ben nan, R5D4 bousillé comme c'est déjà écrit sur les photos (je cause couramment Aurebesh).
_________________ Build them all !
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 17:26
Belle motivation. Je suis tout ça de près
_________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 17:56
CoolFire a écrit:
Haa yes ! J'aime bien Pour une premiere c'est réussi
bravo
pas mieux moi qui ne sais pas faire ca je suis admiratif
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 18:42
Tout est bien je trouve juste que tu aurais dû mettre un peu plus en avant le tableau de dark.. Il est cacher
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 18:46
Merci les amis ! J'ai choisi de le mettre au fond pour créer un peu partout des petits détails à regarder mais sans polluer la scène entre les 2 robots... Ils restent au premier plan, ils sont plus clair que le reste pour qu'on s'interresse à eux en premier ! J'ai l'impression que tous les petits détails et les machins marrants comme le Vader donnent de la vie à l'ensemble !
Pour le nouveau dio c'est en effet R5-D4 avec la tête explosée...
Par contre pas de fumée avec du coton qui fait moche, juste le robot hors service abandonné par les Jawas !
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 19:15
C'était pas l'immense porte avec c3po le prochain dio ?
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 19:24
Ça devait mais je n'ai pas trouvé le moyen de figurer cette énorme porte sans que le dio ne soit trop gros. Et puis le précédent c'était pas mal de boulot là j'ai envie d'un truc tranquille sans chiffon ni serpillière
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 19:47
OK !
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 19:52
excellent , je voit que a trouver la solution pour incorporé l'affiche je savait que ça te servirais ! encore un fois excellent ton dio
Fredo
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 19:57
Oui la suggestion était bonne ! merci !fred !
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 20:13
oops, j'avais pô lu...
_________________ W.W.N.P. Member #004
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 22 Mai 2016 - 21:41
Nickel ce p'tit dio
_________________ HOLD FAST
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Mer 25 Mai 2016 - 12:14
Il est monté ! prêt pour les decals et la patine ! Il est vraiment joli et toujours aussi facile à monter ! Un régal !
En position debout
En position marche, il sera comme ça sur le dio !
Et un gros plan sur la tête, pour le moment ça n'est pas flagrant mais avec les bonnes couleurs et la patine ça va le faire !