| Mr Big's Blog ! | |
|
+39Crickey MisterMerc Oldrevellfan Pegase le666 The-customer llcoco2001 ChopSauce Mrbigblock chevycam77 Zefif RacingNiko Exnervé Alf Franck Medz laurent Greaser Sheridan Aerofredo Pete359 Boyd Campesi's Fan La Panique Ford fan Cyrille31 onekabu Baptman Geradau Trombotestut Jojo03 ´round-Midnight Spring Scoubidou Rainbow warrior Looping Curbside CoolFire plastiko 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 3 Mar - 22:44 | |
| oui mais la version après l'explosion , c'est celle la qui m'intéresse Fredo |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 3 Mar - 22:46 | |
| Oui c'est plus marrant... On ne sait pas ce qu'il devient d'ailleurs, j'imagine que les Jawa l'ont rechargé dans le gros tank _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 16:42 | |
| Avec l'aide de notre ami coolfire, j'ai bien avancé, la trame de la saynette est créée, texturée (la base) et collée. Je vais maintenant m'attaquer aux détails puis quand tout sera fait, ça sera la peinture ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19858 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 17:03 | |
| Ça se présente bien _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 17:50 | |
| On voit mal les détails la photo est pourrie. mais j'ai changé un peu d'idée, sol en béton clair et murs en espèce de crépi par dessus un mur béton. T'as vu mon petit caniveau ! Elles vont pas être bien les grilles là? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 17:54 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 17:58 | |
| Oui comme ça je pourrai tailler définitivement l'épaulement _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Dim 6 Mar - 23:27 | |
| _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Lun 7 Mar - 0:15 | |
| T'in, t'es à fond ! Ça avance vite Bonne idée l'applique _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Lun 7 Mar - 8:37 | |
| j'en sais rien ,c'est pas moi qui fait les règlements ,aussi étranges qu'ils soient. c'est vrai qu'une fois dans la rue ,l'eau part aux égouts mais il est interdit de le faire depuis chez soi. je viens d'avoir le cas sur un chantier le gars avait réuni gouttière et évacuation de WC ,j'ai du tout modifier . _________________ |
|
| |
Geradau
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Lun 7 Mar - 8:47 | |
| chez nous ont peux pas modifier y pleut tout le temps tiens pas aujourd’hui, c'est neige _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Lun 7 Mar - 9:28 | |
| Oui c'est strictement interdit. Il y a un double réseau souvent, eaux usées et eaux pluviales.Dans certaines constructions récentes comme chez moi, il n'y a pas de réseau d'eaux pluviales elles sont directement infiltrées dans les parcelles via des puisards secs. Les eaux de la rue sont aussi infiltrées grâce à des noues d'infiltration garnies avec des plantes hydrophiles. C'est très efficace. Concernant ma descente c'est une cana j'ai jamais dit que c'était des eaux pluviales Quand vous verrez la couleur de ce qui en sortira, vous n'aurez plus envie de le mettre dans la nappe phréatique Par ailleurs nous sommes dans une base rebelle qui a un petit côté "provisoire", je doute fort que le traitement des eaux pluviales soit leur préoccupation majeure _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 10 Mar - 23:03 | |
| Et voilà le nécessaire pour le câblage du dio ! Finalement il y a aura 3 LED dont une seule visible, 2 blanches et une rouge. Le vert n'est finalement pas présent dans le BB-8 mais en échange il y aura plus de fibre optique à passer dedans. Reste maintenant à savoir comment ça se branche tout cette tripaille _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 10 Mar - 23:12 | |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 10 Mar - 23:36 | |
| C'est prévu alors je m'en faisais toute une histoire du câblage des LED, une formule de calcul pompée sur un site d'électronique plus tard et le câblage est torché Finalement j'ai augmenté la valeur de la résistance sur l'une des 2 blanches qui ira dans l'applique murale pour diminuer la luminosité. On voit nettement la différence sur celle de droite. Par contre je me réserve la possibilité de mettre une jaune au cas ou la lumière soit trop froide Là c'est monté dans un domino mais maintenant que j'ai compris le principe, il y aura du câble _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 10 Mar - 23:56 | |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 0:11 | |
| Et pour le plaisir un petit test de fibre optique... c'est fabuleux comme matériau... Ici la fine en 0.5mm fait 3m et elle alimentera le BB-8 et la grosse de 2mm fait 1m et elle alimentera à la fois l'oeil du BB-8 mais aussi un voyant d'une des machines normalement. Je les ai juste appuyées contre la LED rouge de mon montage, la lumière est parfaitement acheminée jusqu'à l'extrémité... C'est vraiment convainquant. Pour ceux qui veulent s'y mettre, la fibre coûte environ 3 euros le mètre, la boite avec tout dedans coûte moins de 10 euros je crois. Faut pas s'en priver... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 9:17 | |
| _________________ |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 15:30 | |
| Good luck _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 15:39 | |
| T'inquiète ça va y aller tout seul, il y a plein de place dans le BB-8 pour faire passer la fibre. Quelques points de colle chaude ou de cyano pour tenir en place je n'entrevois aucune difficulté particulière _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 15:41 | |
| Je n'y connais rien en fibre, mais attention peut être que ça peut fondre avec la colle chaude ou la cyano.. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 11 Mar - 15:42 | |
| Non ça résiste à la cyano et la colle chaude n'est pas assez chaude. Ca ressemble à du fil de pêche, c'est presque aussi souple mais j'étais étonné en voulant le couper, c'est beaucoup plus dur. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Big's Blog ! | |
| |
|
| |
| Mr Big's Blog ! | |
|